1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Afrique
  4. //

La paranoïa des médias algériens

Modififié
11 19
La patriotisme n'a pas de limite en Algérie.

Le tirage au sort des barrages de la zone Afrique a placé les Fennecs face au Burkina Faso. La rencontre, d'une importance capitale, a permis au magazine Le Buteur de prouver son attachement à l'équipe nationale.

Sollicité par les médias burkinabés qui souhaitaient obtenir des informations sur l'équipe algérienne, Le Buteur a publié un communiqué dans lequel il annonce qu'il cessera de communiquer des informations relatives à la tactique dans ses pages. Voici le papier en question (dont nous avons conservé la mise en page originale) :

« Depuis que le tirage au sort des barrages pour le Mondial-2014 mis l’Algérie sur le chemin de leur sélection, les Burkinabés cherchent à obtenir le maximum d’informations sur les Verts. [..] Les Burkinabés essayent de grappiller le plus d’informations possible sur l’adversaire et c’est de bonne guerre. Cependant, nous ne tenons pas à être complice dans cette "bonne guerre". Etre complice, c’est être quelque part traître, toutes proportions gardées. [...] Alors, nous avons pris une décision : nous ne publierons plus aucune information d’ordre technico-tactique qui puisse donner des indications à notre adversaire des barrages. [...] Un choix que nous avions déjà fait et appliqué en 2009 avant Égypte-Algérie et nous le fait encore cette fois-ci à l’orée de la double confrontation entre l’Algérie et le Burkina Faso. Quand l’intérêt suprême du football algérien le commande, nous savons mettre notre vocation commerciale entre parenthèses. »

Et votre vocation d'information ? RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce journal n'est qu'un residu de torchon, ( comme 99,9% des journaux sportif algerien) ne pas lire, ni meme survoler si on aime le foot.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
11 19