1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Biélorussie-France (0-0)

La nuit des zéros

Frileux en première période, les Bleus se sont montrés plus entreprenants en seconde, mais sans parvenir à faire la différence, la faute à un grand Gorbunov. Et à un beau manque de réalisme.

Modififié
3k 104

Biélorussie 0-0 France



Toutes dents dehors, Andrey Gorbunov est au sol, heureux. Dans ses bras, un énième ballon français qu’il vient de capter et qu’il serre fort. Très fort. En face de lui, les Bleus se replacent à reculons, dépités. Il ne reste que quelques minutes à jouer, et le portier biélorusse le sent, il est en train d’offrir un précieux point à sa patrie dans cette première journée des éliminatoires. Impérial sur sa ligne, le gardien d’Atromitos a dégoûté les attaquants français à coups de parades improbables et d’arrêts réflexes que n’aurait pas reniés Thierry Omeyer. Mais malgré le grand match du dernier rempart biélorusse, les Bleus ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, ne serait-ce que pour avoir vraiment joué durant seulement 45 minutes. Heureusement pour eux, ce faux pas n’a pas encore d’incidence. Enfin, jusqu’ici.

RAS


Après avoir fait une très belle impression en Italie, jeudi dernier (1-3), les Bleus se devaient de récidiver, ce mardi, face à la Biélorussie, avec, cette fois, un véritable enjeu : gratter les premiers points nécessaires à la validation d’un billet pour la Russie. Car, même si le voyage est dans deux ans, mieux vaut s’y prendre tôt pour une réservation réussie. Sauf que très rapidement, les Bleus trouvent face à eux un bloc biélorusse très compact, et surtout très soucieux de terminer le match avec un point. La domination française a beau être totale, elle n’en reste donc pas moins stérile et il faut s’employer de loin pour tenter d’allumer une brèche, à l’image de Paul Pogba qui voit sa frappe captée en deux temps par Gorbunov. Et comme souvent dans ce genre de scénario, l’équipe la plus timide se procure la situation la plus dangereuse, comme sur ce centre de Kalachev où il ne manque que quelques millimètres à Sihnevich pour venir tromper un Steve Mandanda qui dispute là son premier match en compétition avec les Bleus depuis sept ans. La fin de cette première période n’est guère plus palpitante et la frappe de mouche de Pogba des trente mètres prouve qu’il faut vite rentrer au vestiaire chercher d’autres solutions.

Orgie d’occasions pour les Bleus


Des solutions qui ne vont d’ailleurs pas tarder à faire leur apparition. Et comme souvent, c’est la godasse d’Antoine Griezmann qui les apporte. Sur un plateau. Fin gourmet, le joueur de l’Atlético fournit même la cuillère en argent lorsqu’il offre du caviar à Olivier Giroud, mais trop maladroit, l’attaquant d’Arsenal ne parvient pas à exploiter cette merveille de passe en talonnade et foire son duel face à Gorbunov. Peu importe, les Bleus sont enfin dans leur match. Dans la foulée, le portier biélorusse a tout juste le temps de préserver sa lucarne d’un coup franc de Grizzi qu’il voit une tête de Giroud venir fracasser sa transversale. Les assauts se multiplient, la défense locale commence à plier. Enfin, la défense, oui, mais pas ce bon Gorbunov qui ne se refuse pas deux nouveaux arrêts sortis d’ailleurs face à Kurzawa puis Griezmann. Les minutes défilent et le score reste vierge. Les Bleus continuent de se ruer sur la cage adverse. En vain. Gameiro est lancé sur la pelouse pour tenter de mettre de la vitesse dans les derniers instants. En vain également. Les Biélorusses peuvent exulter, ils n’ont pas volé leur match nul.




Par Gaspard Manet
Modifié

Dans cet article

Défaite cuisante du Portugal, nul piteux pour l'EDF.

Gueule de bois pour les finalistes.
Max_Payne Niveau : CFA2
Note : 1
J'suis pas anti-Giroud, mais c'est quand même dur de se dire que la talonnade de Griezmann n'a servi à rien.
Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
Note : -2
Alors cette équipe de France? Pas vu le match.
Plus dur quand on joue pas chez soi, hein?
Toon Eastman Niveau : National
Note : 1
Parfois je regarde un match et j'ai l'impression que les joueurs font exprès de ne pas marquer juste pour nous faire chier.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
C'est quand-même tout de suite mieux sans Matuidi...
Note : 2
Quelle équipe surcotée l'EDF! (Signé un belge)
Top-player Niveau : CFA
Eh bien quelqu'un en sait un peu plus sur ce gardien (club,..) ou c'est juste un joueur honnête qui a sorti le match de sa vie ?
Note : 1
Message posté par Ronald Ignoble
-5 en 3 minutes, jamais je ne me suis fait autant défoncer !

bon ben merci !


Il faut dire que tu as clairement abusé.

Un peu plus et tu écrivais : Allez les bleus !!
Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par Ronald Ignoble
-5 en 3 minutes, jamais je ne me suis fait autant défoncer !

bon ben merci !


Bourgeois, va!
Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
Note : 2
Message posté par MYSTIKALITO
Pourquoi cette raclure de bidet de curtis n'est toujours pas ban par l'ip ?


Parce que de toute façon, il sait utiliser un VPN.;)
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Sinon c'est quand même curieux de la part de Deschamps d'avoir joué en 4-3-3 contre l'Italie pour ensuite revenir en 4-2-3-1 ce soir.
Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par aquatre
Ah bah tu vois, les insultes arrivent vite.
La merde ce sont tes commentaires bien ciblés, je vois la meme avec Ian mais lui c'est œdipien, la haine de soi et de son second lui. Un reubeu de france qui chie sur les arabes et les français.


On appelle ça l'indépendance d'esprit, le fait de ne pas être grégaire.
Sans doute parce que j'en sais assez contrairement à toi, cuistre de bas étages.
Eh non, je ne suis pas un rebeu de France.
Encore tout faux!
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
Note : -2
Message posté par Ian Curtis 7.0
Visiblement, tu n'as pas ce talent vu que tu demandais un bannissement par IP.
Pour le reste de ton post, il en ressort une seule chose, je te fais très mal au cul.


Ce n'est pas parce que je te soupçonne d'être suffisamment ignorant pour ne pas savoir le faire que cela s'applique également à moi, mais apparemment t'es aussi prompt à faire des supputations merdiques qu'à déverser ta logorrhée footballistique.
Et non tu ne me fais pas mal, mes les idées que tu véhicules me débectent. Je rejoins totalement aquatre.
@toof11 ouaaaaaaah ton -1 m'affecte tellement. Noter les gens sur un site de football, c'est déjà pas glorieux, mais s'imaginer que ça les impactera, je pense que c'est la déchéance totale.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Metz, oasis de Moselle
3k 104