1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Biélorussie-France (0-0)

La nuit des zéros

Frileux en première période, les Bleus se sont montrés plus entreprenants en seconde, mais sans parvenir à faire la différence, la faute à un grand Gorbunov. Et à un beau manque de réalisme.

Modififié
1k 104

Biélorussie 0-0 France



Toutes dents dehors, Andrey Gorbunov est au sol, heureux. Dans ses bras, un énième ballon français qu’il vient de capter et qu’il serre fort. Très fort. En face de lui, les Bleus se replacent à reculons, dépités. Il ne reste que quelques minutes à jouer, et le portier biélorusse le sent, il est en train d’offrir un précieux point à sa patrie dans cette première journée des éliminatoires. Impérial sur sa ligne, le gardien d’Atromitos a dégoûté les attaquants français à coups de parades improbables et d’arrêts réflexes que n’aurait pas reniés Thierry Omeyer. Mais malgré le grand match du dernier rempart biélorusse, les Bleus ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, ne serait-ce que pour avoir vraiment joué durant seulement 45 minutes. Heureusement pour eux, ce faux pas n’a pas encore d’incidence. Enfin, jusqu’ici.

RAS


Après avoir fait une très belle impression en Italie, jeudi dernier (1-3), les Bleus se devaient de récidiver, ce mardi, face à la Biélorussie, avec, cette fois, un véritable enjeu : gratter les premiers points nécessaires à la validation d’un billet pour la Russie. Car, même si le voyage est dans deux ans, mieux vaut s’y prendre tôt pour une réservation réussie. Sauf que très rapidement, les Bleus trouvent face à eux un bloc biélorusse très compact, et surtout très soucieux de terminer le match avec un point. La domination française a beau être totale, elle n’en reste donc pas moins stérile et il faut s’employer de loin pour tenter d’allumer une brèche, à l’image de Paul Pogba qui voit sa frappe captée en deux temps par Gorbunov. Et comme souvent dans ce genre de scénario, l’équipe la plus timide se procure la situation la plus dangereuse, comme sur ce centre de Kalachev où il ne manque que quelques millimètres à Sihnevich pour venir tromper un Steve Mandanda qui dispute là son premier match en compétition avec les Bleus depuis sept ans. La fin de cette première période n’est guère plus palpitante et la frappe de mouche de Pogba des trente mètres prouve qu’il faut vite rentrer au vestiaire chercher d’autres solutions.

Orgie d’occasions pour les Bleus


Des solutions qui ne vont d’ailleurs pas tarder à faire leur apparition. Et comme souvent, c’est la godasse d’Antoine Griezmann qui les apporte. Sur un plateau. Fin gourmet, le joueur de l’Atlético fournit même la cuillère en argent lorsqu’il offre du caviar à Olivier Giroud, mais trop maladroit, l’attaquant d’Arsenal ne parvient pas à exploiter cette merveille de passe en talonnade et foire son duel face à Gorbunov. Peu importe, les Bleus sont enfin dans leur match. Dans la foulée, le portier biélorusse a tout juste le temps de préserver sa lucarne d’un coup franc de Grizzi qu’il voit une tête de Giroud venir fracasser sa transversale. Les assauts se multiplient, la défense locale commence à plier. Enfin, la défense, oui, mais pas ce bon Gorbunov qui ne se refuse pas deux nouveaux arrêts sortis d’ailleurs face à Kurzawa puis Griezmann. Les minutes défilent et le score reste vierge. Les Bleus continuent de se ruer sur la cage adverse. En vain. Gameiro est lancé sur la pelouse pour tenter de mettre de la vitesse dans les derniers instants. En vain également. Les Biélorusses peuvent exulter, ils n’ont pas volé leur match nul.




Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Défaite cuisante du Portugal, nul piteux pour l'EDF.

Gueule de bois pour les finalistes.
Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
Message posté par macdermot
Défaite cuisante du Portugal, nul piteux pour l'EDF.

Gueule de bois pour les finalistes.


Car ils furent de piteux finalistes.
J'suis pas anti-Giroud, mais c'est quand même dur de se dire que la talonnade de Griezmann n'a servi à rien.
Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
Alors cette équipe de France? Pas vu le match.
Plus dur quand on joue pas chez soi, hein?
ça se moque copieusement de l'Italie et sa victoire en Israël qui aurait soi-disant galéré , ainsi que de ses armes offensives, m'enfin le 3-1 réduit à 10 c'est autre chose que ce 0-0 tout fade. Les matchs amicaux c'est sympa pour se pignoler dessus mais on remarque la réaction des grands pays de football quand arrivent les grandes échéances. 51 matchs sans défaite lors des éliminatoires, ça c'est quelque chose.
Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
Message posté par Max_Payne
J'suis pas anti-Giroud, mais c'est quand même dur de se dire que la talonnade de Griezmann n'a servi à rien.


Nombre de talonnades de Ribery qui n'ont servi à rien avec Benzema.
Giroud qui marque quasi à chaque match, il marque pas dans un seul et vous lui tombez dessus, c'est quand même incroyable.
Toon Eastman Niveau : Ligue 2
Note : 1
Parfois je regarde un match et j'ai l'impression que les joueurs font exprès de ne pas marquer juste pour nous faire chier.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
C'est quand-même tout de suite mieux sans Matuidi...
Quelle équipe surcotée l'EDF! (Signé un belge)
Eh bien quelqu'un en sait un peu plus sur ce gardien (club,..) ou c'est juste un joueur honnête qui a sorti le match de sa vie ?
Message posté par Jean-Jean
Quelle équipe surcotée l'EDF! (Signé un belge)


Tranquille mec 1er match d'éliminatoires avec des joueurs pas encore au top physiquement face a une équipe accrocheuse
Ronald Ignoble Niveau : CFA
C'est plutôt cool comme match en fait. L'équipe peut vraiment en tirer des enseignements: ce genre de match éliminatoire va apprendre à l'équipe à gagner régulièrement des "matchs qu'il faut gagner". Ils vont devoir gagner en constance et être moins dans les fulgurances comme à l'Euro. On en ressortira certainement plus fort... si l'on parvient à se qualifier.
Anyway, les Pays-Bas et la Suède ont aussi fait un nul donc c'est presque un match pour rien.
Je comprends pas.

On a un vice champion d'Europe.
On a un quart de finaliste de la coupe du monde.
On a un quadruple champion de France en titre.

On a Blaise Matuidi et on le laisse sur le banc... DD bouge toi !

Elcocolonel Niveau : CFA2
bon les gars, je veux pas être le supporter béni-oui-oui de l'EDF mais c'est aussi un manque de bol. On était largement au-dessus, on a jamais vraiment eu peur. c'est plus frustrant que décevant, franchement, et en être là, ça a un côté chouette.
Quelle purge, pendant ce temps...https://www.instagram.com/p/BJ8NAFaArC8/?taken-by=zidane
Le gardien adverse a été bon, ok, voire très bon, mais faut arrêter avec les superlatifs, j'ai pas vu d'arrêts "venus d'ailleurs". Pour un tel arrêt c'est quand tu ne vois pas le ballon ailleurs que dans le but, quand n'imagines pas le gardien pouvoir faire quoi que ce soit.

Match nul un peu frustrant sinon, la deuxième période a été assez séduisante. J'ai bien aimé les DC, un Sissoko assez inégal mais plutôt bon vu sa forme, Quelques belles séquences de jeu collectif après l'entrée de Payet mais à la fin du match ces belles séquences se sont envolées, il y avait moins de mouvement autour du ballon notamment, jusqu'à ce qu'on doive se précipiter sans succès. Plutôt encourageant mais ce problème de réalisme face aux adversaires qui jouent défensif devra bien être réglé un jour, on a déjà perdu un Euro comme ça DD !
Ronald Ignoble Niveau : CFA
Message posté par Ian Curtis 7.0
Nombre de talonnades de Ribery qui n'ont servi à rien avec Benzema.
Giroud qui marque quasi à chaque match, il marque pas dans un seul et vous lui tombez dessus, c'est quand même incroyable.


Tu as vu le film de Claire Denis "Trolling Everyday" ? Je te le conseille!
Bon on s'en doutait mais c'est confirmé avec les résultats de ce soir,, le groupe de la France sera dense, il n'y a pas d'équipes "en mode je m'en prend 6 minimum".
Malgré tout je reste assez confiant ; je n'ai pas vu tout le match mais ce que j'ai vu m'a plu; l'apport des latéraux, le jeux dans les petits espaces.
Paradoxalement contre des équipes comme les Pays-bas et la Suède, je vois bien les 6 pts si les bleus continuent sur cette voie là, finalement ce déplacement en Bielorussie aura peut-être été le plus compliqué, seul l'avenir nous le dira. En tout cas , ceux ne sont pas eux les plus faibles du groupe . Les Bulgares semblent à des années lumières de leur niveau des 90s.
GalateaTêtenjoy Niveau : National
Message posté par PauletaSusicGaucho
C'est quand-même tout de suite mieux sans Matuidi...


C'était surtout mieux avec Payet et sans Martial. Mais d'accord quand même pour Matuidi.
Ian Curtis 7.0 Niveau : Loisir
Message posté par Ronald Ignoble
Tu as vu le film de Claire Denis "Trolling Everyday" ? Je te le conseille!


Pour le coup, je ne trolle pas du tout, du tout!
Pour une fois que je poste un truc censé, tu me tombes dessus, c'est pas cool!
il y a 4 heures Les idées farfelues de la LFP 28
il y a 8 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30
Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 10 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 84 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24
Article suivant
Metz, oasis de Moselle
1k 104