Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

La nouvelle vie de David Bentley

Grand espoir anglais, David Bentley fait partie de ces joueurs dont les idéaux n'ont pas fait bon ménage avec le football. Au point de mettre un terme à sa carrière à 29 ans, à l'issue de son contrat avec Tottenham.

Pour le Sunday Mirror, il explique les raisons de cette décision forte : « Mes premiers doutes à propos du foot sont arrivés quand j'étais à Blackburn. Kim (ndlr : sa femme) me disait souvent de me battre pour mes idées. Je me disais que cette vie n'était pas pour moi. Je me rappelle m'être déçu, je me disais "tu devrais adorer ta vie, qu'est-ce qui ne va pas avec toi ? Tu penses comme ça maintenant parce que tu es un peu chafouin sur le coup..." Mais à la fin, j'en ai juste eu marre de toutes ces conneries. Les gens veulent que tu te vendes comme quelque chose que tu n'es pas. Quand j'étais jeune, j'étais avec mes copains, on jouait la "Sunday League", on gagnait ensemble avec nos parents autour de nous. C'est comme ça que je trouve le football brillant. »

Depuis cet été, celui qui a été formé à Arsenal est co-propriétaire d'un resto en Espagne. Et sa nouvelle vie le comble au plus haut point : « Certaines personnes sont faites pour ce genre de vie et je ne pense pas que j'en fais partie. Mais c'est ce qui fait qui je suis et je n'ai pas envie de changer. Je n'ai pas abandonné ma carrière, j'ai juste estimé que mon futur ne passait plus par le football. Aujourd'hui, j'ai de supers amis et un bon business. Je vis mon rêve ! »


Bref, tout roule pour Bentley. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom