La nouvelle politique de Liverpool

Modififié
9 21
La mesure sonne comme un cruel aveu. Les dirigeants de Liverpool ont décidé de revoir à la baisse leur grille de salaires lors de prochains transferts de joueurs. Les salaires seront désormais inférieurs aux salaires de base proposés et des bonus seront proposés en fonction de la prestation des joueurs. Actuellement, Steven Gerrard et Luis Suárez bénéficient des émoluments les plus conséquents avec respectivement 168 000 euros et 144 000 euros par semaine. Des ponts d’or qui sont dorénavant révolus.

Le directeur général des Reds, Ian Ayre, a justifié au Daily Mail ce changement de cap. « Dans la perspective du club, notre avis est de récompenser les gens par rapport à la contribution qu’ils apportent dans ce que nous réalisons. Tant que les contrats sont structurés de cette façon, tout le monde y gagne. Si un joueur réalise de bons matchs, alors il sera récompensé. C’est désormais ce type de contrats que nous offrons. »

C'est Andy Carroll qui doit bien se marrer, tiens.
RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

très bonne initiative ! tous les clubs pro devraient fonctionner comme ça

à quand un salary cap dans le football d'ailleurs ?
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Et comment evaluer le bon ou mauvais match ?!
Le resultat c'est qu'on aura plus du mal a signer des joueurs...
Ca me fait un peu peur cette mesure la
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Message posté par themiz
très bonne initiative ! tous les clubs pro devraient fonctionner comme ça

à quand un salary cap dans le football d'ailleurs ?


Certes, mais si un club le fait en solo, il se tire une balle dans le pied pour son recrutement
Et le super défenseur central qui fera des matchs de fous gagnera moins que l'attaquant renard qui marquera pleins de but. Un même salaire pour tous plafonné par la FIFA ?
ririquiquiquelme Niveau : DHR
un salary cap n'est tout simplement pas possible dans une ligue ouverte(systeme relegation/montée), il faut une ligue fermée comme en nba pr ce type de salaires
Pascal Pierre Niveau : Loisir
ah, il y avait une politique en place à Liverpool en ce moment ?
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
168000 euros par semaine...

Le prix de la fidélité sans doute. à ce tarif ce n'est plus un souci d'^tre un clubman, même si je ne remets pas en cause l'amour que porte Gerrard à son club, c'est pas du tout ca, mais bon, ca nuance un peu la notion de clubman...
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Ne a Liverpool.
Centre de formation a Liverpool.
A fait chier son monde pour avoir son premier contrat pro chez les reds.
A refuse de nombreuses offres beaucoup plus interressantes financierement pour rester a Liverpool
A tout gagne avec Liverpool sauf le championnat, et a dit a maintes reprises qu'il veut le gagner avec Liverpool...

Certes bien paye, mais ca ne nuance pas tellement la notion de "clubman" selon moi
Scouser born and raised. Tres peu de joueurs peuvent en dire autant de nos jours
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Certes, je vois pas vraiment les choses de la même manière mais ton point de vue se défend, surtout si tu es fan de Liverpool. J'aurais certainement moins de mal à l'accepter si j'étais supporter de Liverpool.

Tiens, pour rester sur les Reds, un truc qui me surprend, c'est leurs moyens financiers, ils ont quand même lâcher des sommes considérables ces dernières années en indemnités de transfert(et de licenciement)et en salaires pour des résultats catastrophiques. Hormis Suarez, -qui a couté bonbon aussi - c'est quand même pas glorieux niveau recrutement. C'est quoi le souci? Manager moisi? malchance avec les recrues? ou blanchiment?
Manitas de la Bitas Niveau : CFA2
Oui je suis fan de liverpool, mais j'ai le meme type de respect pour des mecs comme Scholes giggs ou ferdinand par exemple qui ont fait le meme type de parcours a ManU (Et dieu seul sait a quel point j'adoore Man U lol).

Mais 168000 euros par semaine, faut le mettre en perspective avec le fait que ce soit l'un des meilleurs milieu au monde.
Tu donnes autant a Allen ou Henderson, la je dis non. Mais a Gerrard oui.

A Liverpool, c'est pas bien complique :
De tres mauvais recruteurs (achats exorbitant pour le niveau reel des joueurs).
Exemple Downing, Henderson, et ne parlons meme pas de Carroll. Ou alors de joueurs blesses (Aquilani, ou borini plus recemment).
Suarez a coute bonbon, mais il rentabilise largement.

Mais si aujourd'hui ils se mettent ce genre de barrieres salariales (sans que ce soit un mouvement general des clubs europeens), j'ai peur qu'ils n'ameliorent pas leur cas.

Car la regle du "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras" orientera le choix des potentielles futures recrues vers d'autres clubs qui paient mieux.

Apres pour parler de blanchiment d'argent, la je ne vois vraiment pas ce que tu as pu fumer ;)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
9 21