1. //
  2. // FIFA
  3. // Règlement

La nouvelle idée de Platini

Modififié
0 28
L'arbitrage vidéo attendra, Michel Platini a une autre idée. En effet, dans un entretien accordé à AS, le président de l'UEFA a proposé de remplacer les cartons jaunes par des expulsions temporaires dans le football.

« Je changerais le système des avertissements, les cartons. Je ferais comme au rugby, je sanctionnerais les fautifs d'une exclusion de dix ou quinze minutes, a exposé le président de l'UEFA. De cette manière, ce serait l'équipe adverse qui en profiterait immédiatement, alors qu'avec le système des cartons, c'est l'adversaire suivant au calendrier. »

Mais attention, « c'est une idée  » , prévient-il. « Maintenant, il faut qu'elle mûrisse pour qu'on voit si elle serait vraiment bonne pour le jeu. C'est une proposition à explorer » .

Prudent le Michel.
IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans deux semaines, il propose le turn-over (comme au Hockey) et le tir à trois points. Dans dix ans, on assistera à des matchs de rollerball. Merci Michel, tu illumines ma journée.
Très bonne idée, comme ça une équipe arbitrée par Turpin ou Chapron pourra se retrouver à 8 contre 11 en quelques minutes, fallait y penser !
motherfucker Niveau : CFA
Note : 3
je sens qu'on va avoir droit à pas mal d'autres perles dans le genre en cette année pré-électorale de la fifa...

sinon je trouve que c'est une bonne grosse idée de merde
Je trouve plutôt que c'est une bonne idée personnellement, le permit de faire une faute relativement grave est toujours assez gênant.

Sinon on pourrait penser à l'exclusion temporaire de 10 minutes pour toutes les contestations un peu trop véhémente ou autre violence verbale, sans passer par le carton jaune; je pense que ça ferais de mal à personne ^^
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
T es encore bourrré michel ?
Et si on met 1 arbitre dans chaque surface fini les erreurs et pas besoin de video ????
Et si on jouait l euro 2020 dans tt l europe ?
Pourquoi pas, ça demande réflexion. De toute façon il faudra un jour ou l'autre moderniser les règles, car le jeu va encore plus vite qu'il y'a dix ans, les joueurs sont plus entraînés, plus malins. On n'est quand même pas plus cons* que les rugbymen putain*. Comme la règle qui empêchait le gardien de prendre le ballon à la main sur une passe de défenseur, il faut moderniser tout ça. Le foot est entrain de s'ankyloser et ce sont les arbitres qui en prennent plein la gueule.

Sinon pour ma part et je n'aurai de cesse de le dire, le fléau actuel du foot ce sont les joueurs qui gagnent du temps en se roulant au sol au moindre contact. Perso je n'en peux plus. Qu'ils trouvent une règle pour arrêter ça.
Note : 2
Message posté par Bloodyudall
Dans deux semaines, il propose le turn-over (comme au Hockey) et le tir à trois points. Dans dix ans, on assistera à des matchs de rollerball. Merci Michel, tu illumines ma journée.


A quand les bagarres comme en NHL, le Real Madrid a déjà son homme fort avec Pepe...
Bof, dans un sport comme le hockey sur glace ca change beaucoup de choses parce que c'est très offensif. Si c'est pour voir une équipe de foot réduite à 10, pire à9 ou 8 qui du coup passe en mode bloc défensif... Ca va juste rendre des matchs ennuyeux encore pire...

Sous couvert de bonne idée on fait souvent des conneries...
Message posté par Toto Riina


A quand les bagarres comme en NHL, le Real Madrid a déjà son homme fort avec Pepe...


Carrément ! Un goon dans chaque effectif, le type qui envoie des volées au meilleur joueur de l'équipe adverse et encaisse les trauma craniens sans broncher. Pas besoin de savoir jouer au foot. Un etre hybride, fruit des amours défendus entre Pépé et Jérémie Morel.
LapinCrétin Niveau : CFA
J'ai peur que l'équipe privée d'un joueur pendant 10min mette un bus en défense et que ça devienne une purge!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 28