1. //
  2. // Quarts
  3. // Bayern Munich-Real Madrid (1-2)

La nouvelle démo de Ronaldo

Quoi ? Encore des lignes sur CR7 ? Oui. Parce que vu son énorme prestation contre le Bayern Munich, qu’il a battu quasiment à lui tout seul, et son excellent rendement malgré ses 32 ans, le Portugais le mérite.

Modififié

Certains diront qu’il n’y a rien d’étonnant. Que ce n’est pas surprenant. Qu’on parle quand même d’un des deux meilleurs joueurs de la planète. Mais ceux-là ont tort. Car personne ne pouvait raisonnablement prévoir que Cristiano Ronaldo continuerait d’avoir une telle influence à 32 balais passés. À titre de comparaison, Philipp Lahm n’en a connu qu’un de plus et il s’apprête à tirer sa révérence en fin de saison. Alors qu’une annonce de fin de carrière concernant le Portugais ferait aujourd’hui l’effet d’une bombe. Pourquoi ? Parce que le Madrilène a actuellement autant la dalle et offre autant de sueur qu’un candidat de Koh Lanta durant l’épreuve des poteaux.


Alors, qu’a fait le Ballon d’or en titre pour mériter autant de louanges ? Il a tout simplement sorti l’un des meilleurs matchs de sa longue carrière en ce mercredi soir. Ni plus ni moins. Ses faits d’armes se trouvent aussi bien dans les statistiques du match que dans son scénario. Ronaldo contre le Bayern Munich, c’est tout d’abord les deux buts de son équipe, qui placent le Real Madrid en ballottage très favorable avant le retour au Santiago-Bernabéu. Une volée du droit tout en maîtrise sur le premier inscrit juste après la pause, une semelle moins esthétique sur le second marqué à un quart d’heure du terme.

Plus fort que le robot


Pourtant, rien ne lui a été offert. Auteur de huit tirs au total (plus gros bilan parmi les 22 joueurs alignés sur la pelouse), Cricri avait notamment vu son concurrent direct stopper d’une main d’extraterrestre sa tentative d’égalisation juste avant la pause. Avant de faire trembler les filets, tout le monde croyait donc que Manuel Neuer, aussi humain qu’Optimus Prime, l’avait définitivement dégoûté. Tout le monde, sauf lui. Sans jamais rien lâcher, l'ancien Mancunien a toujours cru pouvoir faire craquer un portier robotisé qu’on croyait en état de grâce. Mieux : il s’est nourri de ses échecs pour triompher. Et ce n’est pas un hasard s’il a atteint la barre des cent buts sur la scène européenne (98 en Ligue des champions) contre un adversaire de ce calibre.


C’est aussi lui qui a provoqué les deux cartons jaunes et l’expulsion de Javi Martínez, entraînant encore davantage le déséquilibre défensif munichois. En allant chercher à l’expérience deux fautes en quelques minutes, il a clairement fait basculer la balance de la confiance. Sans oublier qu’il n’a pas renié son travail défensif, quand le Bayern tentait de s’entraîner au toro en première période. L’expérience et le poids des années expliquent d’ailleurs certainement pourquoi il reste toujours aussi fort : en traversant les saisons, Ronaldo a appris et a conscience qu’il apprend toujours. Il dribble beaucoup moins (un seul dribble tenté face au Bayern, soit moins que son nombre de duels aériens gagnés) – ce n’est pas nouveau –, mais compense par un positionnement incroyable. Ce qui lui permet, en partie, de rester l’homme-clé de son club. À 32 bougies, donc. Ce constat amène une question interdite que personne n’aurait osé poser auparavant : dans quelques années, de quel Ronaldo se souviendra-t-on en priorité ? Du gros ou de l’affamé ?

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

toi, tu vas avoir de gros gros soucis.
une histoire de nombre. chacun son truc
1 réponse à ce commentaire.
"Du gros ou de l'affamé" ?? Ça il fallait oser.
Charmatin Niveau : CFA2
Un match de patron et un 100e but européen face au Bayern! Alors qu'il n'a plus grand chose à prouver, il continue d'écrire sa légende.

Quant à la dernière question, la réponse est toute trouvée: Ronaldo pour l'un, Cristiano pour l'autre, la gloire éternelle pour les deux!
The Chosen One Niveau : CFA2
Rarement vu un joueur de son calibre autant critiqué et remis en cause

on peut faire un parallèle intéressant avec un Lewis Hamilton en Formule 1 dont on reconnait la qualité, le talent mais qui est très loin de faire l'unanimité

C'est le côté "parfait" de leur vie, ils sont plutôt "beau gosses", très riches et très fort dans leur domaine respectif

Un gars comme Ronaldo à chaque match moyen, la même rengaine " le déclin, il est fini"

Mais le gars c'est un winner, un vrai de vrai, il a faim, très très faim

et ce soir il a encore prouvé qu'il faisait partie de la race des très grands
fairplay is the game Niveau : DHR
Je pense qu'il est critiqué à cause de la comparaison (qui n'est pas raison) avec Messi.
En gros, certains attendent qu'il soit comme Messi, meneur, dribbleur, buteur.
Ce qu'il n'a jamais été et qu'il ne sera jamais.
La preuve que c'est un grand joueur ? Même s'il joue pour sa gueule, il adapte toujours ses capacités en fonction de son équipe (faut voir la façon dont il joue avec le Portugal) pour la rendre plus forte. Et ça c'est suffisant même si pas toujours beau.
The Chosen One Niveau : CFA2
Il fait gagner son équipe et c'est ce qu'on demande aux tops players

Messi et ronaldo n'ont rien à voir dans leur style de jeu et position sur le terrain c'est comme comparer Maradonna qui jouait 10 à ronaldo le brésilien
blaise m'a tout dit Niveau : DHR
je pense que la rancoeur contre Ronaldo vient du fait que c'est devenu un vrai grailleur . C' était un joueur sublime à Manchester , et la course à la plus grosse quequette avec Messi lui a fait perdre son style . Des buts , des buts , des buts ; quitte à tenter 40 tirs par match et des coups francs dans toutes les positions .
Mais cette saison , et malgré les branlos qui le critiquent pour son moins bon rendement , il réalise sa meilleure avec Madrid . Plus altruiste , se mettant au service des autres , il respire à nouveau le foot , le vrai , et rend le collectif bien meilleur .
Apres ce match de porc , je ne douterai plus de lui .
Le_Hollandais_Violent Niveau : District
Le souci avec Ronaldo c'est aussi sa propension, son envie perpétuelle de prendre la lumière sur le terrain, qui le font passer pour un égoïste/égocentrique. Ce qu'il n'est pas vraiment. Du coup, quand ça se passe bien (comme hier soir), c'est lui qui récolte une grande partie des louanges, à raison. Mais quand ça va moins bien, quand il ne marque pas, puisque c'est maintenant par cela qu'il se distingue le plus, il prend cher.
Un peu la même chose dans sa vie extra-football où son coté bling bling, qu'il affiche fièrement font oublier ses actions caritatives et autres, qu'il médiatise d'ailleurs beaucoup moins.
Sans vouloir rentrer dans la psychologie de comptoir, c'est peut-être à mettre en rapport avec tout le travail qu'il accomplit tous les jours depuis le début de sa carrière, et pour lequel il recherche de la reconnaissance.
Ce qui est vraiment gonflant avec les critiques sur lui en fait, c'est que ses détracteurs ne peuvent se limiter à son jeu, ce qu'il fait sur le terrain, il faut toujours y mêler le bling-bling de sa vie privée. Sans doute qu'il le cherche un peu.
Mais vous verrez peu de personnes critiquer un match de Messi et parler en même temps de ses ennuis avec le fisc par exemple
Pareil, il m'a fait manger mon chapeau hier, quel joueur. D'ailleurs hier tout le Real a été monstrueux je trouve, il sont tellement techniques, c'est impressionnant
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 2
To Win the No, You need the yes … to win the no (ou le yèss, je ne sais plus trop …)

Il faut toujours le Yin pour contrer le Yang …

Prost sans Senna, Edberg sans Becker, le sel sans le poivre : c’est comme si, Roméo, n’aimait plus, Virginie …

(Pitié les mecs...Maradona avec deux N c'est NNNNNNNOOOOOOOONNNNNNN - y'a des limites quand même !)

@Lamine
Un big +10 pour la citation de Félix Grave et Didier Barbelavie. J'en ris rien qu'en y repensant.
fairplay is the game Niveau : DHR
Bah, durant ma vie d'étudiant (commencée depuis pas mal d' années déjà ), je n'ai connu que récemment l'utilité que pouvait avoir le poivre dans un repas.
Oui, je ne sais pas comment j'ai pu survivre jusque là.
Ce commentaire a été modifié.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 3
@ Sieur Italia nonante

Voui …


Ce commentaire a été modifié.
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1
@ Fair

Le poivre ne sert pas que pendant les repas … et peut être (soi-disant) sexy


fairplay is the game Niveau : DHR
Me faudrait il une référence pour bien apprécier cette image?
Charmatin Niveau : CFA2
Patrick POIVRE D'Arvor
fairplay is the game Niveau : DHR
'Le connais toujours pas.
Je pense que comme tu l'as dis, son talent ne fait aucun doute. Beaucoup lui reproche son côté "égocentrique" (beaucoup moins le cas cette saison!).
Et les gens sont très sévères avec lui mais suffit de voir ses chiffres : c'est un extra-terrestre. Les gens diront que les stats ça sert à rien pour juger, mais là, quand tu vois la domination statistique qu'il a sur le football depuis 8-9 ans, tu ne peux qu'admettre que c'est peut-être le meilleur joueur de l'histoire, en concurrence en tout cas avec Messi...
Il a toujours eu une énorme confiance en lui : par là, je veux dire qu'il a toujours cru en sa capacité à réussir en mettant les bouchées double, triple.. Il réussirait en travaillant.

Il a été critiqué pour un être dribbleur, croqueur
puis il a été critiqué pour être moins percutant et omnibulé par les buts

Je pense qu'il subit "malheureusement" les évolutions du foot et du star système avec une capacité trop importante pour tous, à donner leur avis (comme on le fait sur chaque article)

Je me rappelle de mes années lycée où il y avait les pro R9 et les pro Zidane avec rivalité Inter-Juve, France-Brésil, etc...

Ca se cantonnait aux discussions de classe alors que si on avait eu les mêmes moyens qu'aujourd'hui..?! On en viendrait aux mêmes conneries..
fairplay is the game Niveau : DHR
Je suis d'accord. Avec les réseaux sociaux , ça va très loin.
Moi, les anciens des années 2000 comme Figo, Nedved, Van Nistelroy ou feraient moins l'unanimité aujourd'hui où à chaque mauvais match, une déferlante de critiques pleuvent.
Absolument tout le monde y va de son avis.
nononoway Niveau : CFA
 //  15:20  //  Fidèle de la Belgique
"c'est le côté parfait de leur vie ils sont plutôt beaux gosses"

Ils sont beaufs-bling bling, ils sont doués, ils ont du succès dans leur sport. On peut s'arrêter là au niveau des parallèles.

Hamilton manque sérieusement de classe. Il est insolent, pas toujours fort respectueux (envers les autres pilotes, la presse, etc.) et conduit parfois de manière dangereuse. Même les Britanniques ne l'apprécient pas fort, c'est dire.

Ronaldo aura beaucoup plus marqué son sport qu'Hamilton...
Et Ronaldo mûrit. Pas le cas d'Hamilton qui se comporte parfois comme un gosse alors qu'il devient lentement un des pilotes les plus âgés du paddock.
17 réponses à ce commentaire.
La chute renverse des paradigmes bien établis ...
@The Chosen One "C'est le côté "parfait" de leur vie, ils sont plutôt "beau gosses", très riches et très fort dans leur domaine respectif ".
Hamilton n'est pas vraiment beau hein. Je dirais même qu'Alonso est plus séduisant. Par contre , je te rejoins sur Ronaldo et m'en viens à me poser une question qui me tape sur le système depuis un moment. Aurait-il eu la même reconnaissance et le même succès auprès du public si il avait eu le physique de Ribery ? Certainement pas et c'est d'autant plus vrai quand on pense que son principal rival (Messi) n'est pas bien beau (pas moche non plus) . Ceci n'est pas sans rappeler la hype autour de Beckham qui est devenu le chouchou attitré des médias pendant toute sa carrière et qui l'ont mis en avant plus pour son côté pop star (marié à Victoria) et beau gosse que pour ses talents de footballeur. Rien que sur la dernière décennie , il n'est même pas dans mon top 20 des meilleurs milieux de terrains même si il avait une sacrée patte droite. Loin de moi l'envie de penser que Ronaldo n'est qu'un Beckham bis puisque le Guesh est un vrai joueur accompli et complet , peut-être le meilleur joueur de ses 20 dernières années , contrairement au British. Mais je doute qu'il aurait pu recueillir un tel élan de popularité auprès des gens si il avait garder cette tronche :
http://www.espritjeune.com/cristiano-ro … eau-gosse/
Jean Culassec Niveau : CFA2
Bordel le type marche sur le foot depuis 13 ans, et y'a encore des gens qui viennent pondre des pavés expliquant qu'il est reconnu parce qu'il est beau gosse.
Mais vous êtes de grands malades.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Alors qu'il est moche malgré la chirurgie esthétique. Enfin c'est subjectif mais il est loin de faire l'unanimité comme un Brad Bite ou un Raideford.
L'homme m’insupporte et j'ai mis du temps a le reconnaître mais c'est joueur de foot fabuleux.
3 réponses à ce commentaire.
Je crois pas que toutes les photos avec des dents horribles soient vraies.
Photoshop a l'envers.
Le mec décline c'est indéniable mais il décline de tellement haut et tellement lentement qu'il reste un des meilleurs joueurs du monde malgré tout. Et puis ces 2 buts hier, qu'on lui rende son numéro 9 et qu'on file le 10 à Benzema!
TheDoctor Niveau : CFA2
Je pense que SoFoot vous vous trompez d'arguments pour justifier que Ronaldo est toujours dans le game.

Je cite : "Ronaldo contre le Bayern Munich, c’est tout d’abord les deux buts de son équipe", et désolé les gars mais c'est tout. Hier, au moins jusqu'à l'expulsion de Martinez à la 60ème Ronaldo a été très discret. J'aimerai avoir le nombre de ballons touchés par Ronaldo en 1ère MT (je dirai 20 a tout pété).

Par contre, la vrai progression est justement cette capacité à s'effacer du débat, cette nouvelle propension à se concentrer sur le placement (je vous conseille de fixer Ronaldo 15mn pendant un match, c'est étonnant). Il n'a plus besoin de se gaver de ballon pour garder une sorte de tempo dans son match, il se contente d'être hyper efficace dans ce qu'il fait et c'est assez flippant je dois dire.
En fait Cristiano a progressivement fait évolué son jeu en s'inspirant du personnage de Chantal Lauby dans Asterix & Obelix mission Cleopatre...
TheDoctor Niveau : CFA2
Oui si tu préfères
The Chosen One Niveau : CFA2
Ronaldo a le meilleur placement offensif mondial, tous postes offensifs confondus

Ses appels de balle, ses déplacements, sa prise d'information, ses efforts répétés

c'est impressionnant, le mec est toujours au 2nd poteau dans la surface sur chaque récupération de balle qu'elle se fasse à 80 m du but adverse ou à 20 m

Il est bon dans les petits espaces, il rate quasiment jamais ses contrôles ni ses remises, c'est juste super propre

Il touche la balle maximum 2 fois la plupart du temps
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Je vais finir par croire qu'il est fort le bougre.
4 réponses à ce commentaire.
Ibrahim-Affolé Niveau : District
J'ajouterai même que, malgré le fait que J aime beaucoup Bale, il devrait partir devenir LE top player d'une équipe, Bale devrait être écarté et vraiment laisser le real travailler dans un 4 4 2, CR et Benz c'est tellement complémentaire, que Bale se retrouve trop mis à l'écart, un joueur comme asensio voir kovacic dans un 4/4/2 losange apporterait plus à mon sens. Bale est un formidable joueur de percussion, mais doit être le meilleur joueur de son équipe.
Il était inexistant avant l'expulsion , et maintenant c'est le sauveur ?
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
L'auteur c'est Florian Cadu, celui qui t'as pondu le mythique article où il t'expliquait que la Remontada était impossible, donc...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  11:14  //  Tifoso della AS Rome
Note : 7
D'ailleurs, selon certains forumeurs révisionnistes, elle n'a pas eu lieu.
3 réponses à ce commentaire.
Thouvenel Ballon d'Or Niveau : National
Note : -1
C'est quand même difficile de parler de déclin pour un monstre physique pareil.
Je déteste la personne, mais c'est probablement l'athlète le plus fort qu'on n'ait jamais vu au foot, et vu son hygiène de vie, il va jouer encore un moment à un niveau exceptionnel.
Allez, pour finir la brosse à reluire http://www.beinsports.com/france/euro-2 … ble/294117
Zidane est entrain de le transformer et tout a été fait pour qu'il soit au top en fin de saison contrairement aux saisons précédentes où il finissait cramé dès le mois de Mars.
Cette année, il ne joue pas toujours contre les petites équipes et ça s'est vu hier où il a beaucoup couru, défendu, participé au pressing... des choses qu'on ne le voyait pas toujours faire avant. Voir jamais.
@Jean Culassec
Personne ne remet en question ses qualités. Pour ma part , c'est le meilleur joueur de ces 20 dernières années. Mais il est indéniable que ce gars a bénéficié (et bénéficie toujours) de son physique avantageux pendant une grande partie de sa carrière. On a souvent tendance à reconnaitre des qualités à un homme et à le valoriser de façon exagérée quand il est beau gosse(Ex : son arrogance est transformée en authenticité,on lui reconnait sa générosité avec les pauvres alors qu'il ni*** le fisc ...). C’est le cas pour CR ce qui explique le fait qu'il est souvent arrogant est sure de lui-même quand il prend la parole.Le mec sait que quoi qu'il dise et quoi qu'il fasse , il sera toujours défendu bec et ongles par un tas de groupies et d'admirateurs (et d'admiratrices) par ce qu'il incarne la perfection aux yeux des gens et qu'il représente un modèle social que tout le monde envie. Que tu le veuilles ou non , il a d'autres qualités que son talent balle au pied ce qui est souvent mis en avant par ses fans. Je n'ai pas vu une telle hype autour de Messi par exemple et on sait tous les deux pourquoi.Messi reste un bon joueur mais personne (pas même ses fans) ne souhaite lui ressembler ni s'identifier à un lui parce qu'il n'est pas un "modèle" de réussite sociale comme CR , c'est un fait. Et si ils y a des gens qui prétendent le contraire , eh bien ils mentent tout simplement.C'est mon avis en tous les cas. Pour appuyer mon argumentation , je te renvoie à l'explication donnée par ce rappeur il y a quelques semaines pour montrer sa préférence à CR dans son duel avec Messi. C'est assez cocasse , mais révélateur d'une pensée ancrée dans la tête de beaucoup de gens.
http://rmcsport.bfmtv.com/double-contac … 09260.html
vous êtes des grands malades de comparer Messi et CR7
et de parler de CR7 comme étant le plus grand joueur de ces 10 dernières années ...

CR7 quand il ne marque pas est (à 90% du temps pratiquement) un boulet pour son équipe.
et pas uniquement à travers son jeu, mais surtout son attitude ...


Et si sa moyenne d'1 but par match est touuuut au top, c'est parce qu'il est adepte des doublés/triplés (quand la confiance/réussite répond présent, il en profite et enfonce le clou, le ketchup toussa)
mais c'est un trompe l’œil terrible en terme de régularité...

il n'a par exemple marqué que dans 11 de ses 21 derniers matchs (remontant jusqu'au dernier clasico début décembre)

Alors si pour "le commun des mortels"
(tout le monde à l'exception des 3/4 meilleurs buteurs)
>> c'est largement suffisant évidemment pour "être un éléments offensif clef et indiscutable/in critiquable"

c'est en réalité assez loin, déjà de ses propres standards passés (où il faisait alors vraiment jeu égal avec l'autre unique tout autant buteur)
mais désormais et depuis quelques mois ... c'est en réalité très loin de Messi (qui lui n'a pas marqué dans seulement 7 de ses 31 derniers matchs! voilà à titre de comparaison)

Messi "sans être décisif" est quand même assez rarement "inutile" ou "un boulet" pour son équipe.
CR7 qui ne marque pas (même les assists lui suffisent pas), c'est un CR7 qui s’agace et devient encore un peu plus égoïste et se transforme en boulet "collectif".

reniez ça si vous voulez
c'est tout simplement que vous n'avez pas bien ses 10 derniers matchs sans marquer en tête ...

Alors, un joueur qui met un doublé tous les 2 matchs,
évidemment tu le prends, tu le bichonnes et tu le respectes.

Mais cela ne le rend pas "le meilleur de tous", si dans l'autre match (celui sans marquer) il pose souvent problème
or il fût souvent critiqué par les madrilènes eux même hein (c'est dire) à juste titre.

C'est pas si au prochain clasico Messi met un triplé
qu'on aura oublié qu'aux 2 matchs aller contre paris et la juve, il c'est littéralement raté (et je pense notamment aux coups francs, lui qui avait été énorme en la matière cet hivers, il n'en met plus un depuis 2 mois) ... et continuera d'être critiquable sur ces matchs là
(mais il était alors loin d'avoir été le plus mauvais/inutile barcelonais ...)


Pour revenir à CR7, il n'a pas été pour autant "autre chose qu'un buteur" toutes ces années
et tout comme Benzema je le reconnais, il doit principalement ses titres les plus importants,
à avoir été dans une machine de guerre ... capable de gagner SANS LUI (coucou Ramos, coucou Eder)
>> là où le barca est pratiquement incapable de gagner sans que Messi soit décisif à un moment ou un autre :x

voila voila
ptit coup de gueule
Bitedamarage Niveau : CFA
Messi ? Tu parles du mec qui ne court jamais quand son équipe défend ? pour qui les mots combat défensif et pressing sont réservés aux coéquipiers ? Je l'ai vu en mode boulet quelques fois lui aussi, et de plus en plus fréquemment.

Si autant de gens font la comparaison c'est qu'elle a lieu d'être, ne t'en déplaise toi l'expert pro Barça-Benzema à la grille de lecture bien personnelle.
J'avoue quand même avoir rigolé quand j'ai lu que le Portugal etait une machine de guerre, et surtout de prendre Eder pour appuyer ton argumentaire.
6 clasicos de suite que Messi ne marque pas.
Voilà, tu peux retourner à la niche jusqu'à ce que Karim te siffle.
3 réponses à ce commentaire.
Franchies, es tu au courant que, t'es au moins aussi crédible qu'un Ruud sur So foot quand Cr7 est évoqué ?...
Depuis des années que je lis ce forum t'as jamais eu 1 commentaire qui n'est pas négatif à son sujet.
Objectivement c'est impossible..
T'as beau écrire des romans inintéressants tu convaincs plus personne.
Ce commentaire a été modifié.
pourtant en dehors de mon avis perso (oui négatif, désolé de pas être trop "passionné" par un robot)
les faits sont là

les doublés, ainsi que les matchs où il marque pas (qui s'entassent), ainsi que les critiques envers lui (coucou marca), ainsi que son attitude dans les matchs où il marque pas

tout ça je l'invente pas.

et ça ne lui enlève strictement aucun mérite de ce qu'il a parfaitement accomplis jusque là (oh mon dieu quelle honte d'être le deuxième joueur du monde depuis une décennie !!! enfin même si pour les puristes comme moi, Robben ou Iniesta n'ont quand même pas grand chose à lui envier -_-)

mais quand il s'agit d'être objectif sur LE patron du football.
tout ça c'est juuuuste à ne pas trop perdre de vue
et pas faire le fanboy "omg un doublé contre le bayern, trop le bosss du game"
1 réponse à ce commentaire.
t'es pas un puriste, t'es un guignol comme l'autre con
Ce commentaire a été modifié.
ok ok, insulte sur le net c'est bien
... de vraies grosses ballz

Moi je sais même pas qui t'es et j'en est rien à scouer au fond.


mais devant autant d'arguments, je suis bouche bée ...
au fait, tes amis t'attendent sur lequipe.fr
tu seras mignon de plus venir faire de commentaire d'une telle qualité pour le débat.
merci
Tu mérites pas plus, tu devrais être content au moins les gens te calculent.
"les puristes comme moi",des barres,comme diraient les jeunes.
Yen a qui profite de Internet pour insulter,d'autres qui en profitent pour s'inventer une vie.
Perso,je sais quel genre je trouve le plus pathétique...
2 réponses à ce commentaire.
Désolé Frenchies, mais l'année dernière, quand Messi était absent, le duo Neymar - Suarez a du faire un truc comme 23 matchs 21 victoires. C'était brutal. Ils ont tapé l'Atlético et le Réal sans Messi.
Tu ne t'en souviens pas? Ils ont marché sur la liga et l'Europe alors que la pulga se soignait.
V. Mistelroum Niveau : DHR
Il y a 5 ans, je pouvais vraiment pas le piffrer, le trouvant mauvais dans sa com "hors gazon" et préférant largement le génie du petit argentin.

J'ai l'impression qu'il a beaucoup muri sur ses déclarations, et aussi dans son jeu, plus collectif. Le travail avec Zizou, son rôle de meneur pendant l'Euro et sa faim insatiable me le rendent beaucoup plus sympathique à présent.
Tête d'or
Complètement d'accord avec toi. Pendant ce temps Messi se teint en blond.
1 réponse à ce commentaire.
Tête d'or
Jamais contre un but inzaghesque avec la semelle.
nononoway Niveau : CFA
Ćest ce que je me suis dit (inzaghesque).

D'où ma réflexion après concernant l'intérêt de tous ces éloges sur Ronaldo pour le match de mercredi. Inzaghi met ces deux goal, on en ferait tout un foin ? Bien sûr que non.
The Chosen One Niveau : CFA2
Sauf qu'Inzaghi avait pas 1/10 e du talent et n'a pas fait 1/10e de la carrière du Portugais avec tout le respect que j'ai pour lui. L'italien faisait que ça de ses matchs, il frappait pas au but, il touchait pas une balle et il marquait 2 bust dégueu qu'il célébrait comme s'il avait marqué d'une frappe de 40 m dans la lunette
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
Les notes du Real