1. //
  2. // 20e journée
  3. // PSG/Ajaccio

La nouvelle cartographie des groupes de supporters parisiens

Depuis 2010 et la dissolution des groupes de supporters parisiens, puis la mise en place du plan Leproux au Parc des Princes, la composition des tribunes parisiennes a sensiblement évolué. Que reste-t-il aujourd'hui des groupes du virage Auteuil et de la tribune Boulogne ? Entre boycott, contestation, dégoût ou résignation, il y a ceux qui protestent contre la politique du PSG, ceux qui continuent de suivre l'équipe de la capitale lors de certains déplacements, incognito ou avec éclat, ceux qui reviennent au Parc des Princes et ceux qui ont tourné la page. Pour éclairer ceux qui n'y comprennent plus rien, So Foot fait le point sur la recomposition des groupes parisiens.

Modififié
2k 60
Paname United Colors (PUC) :
Après la dissolution par les pouvoirs publics de la Grinta, des Authentiks et des Supras Auteuil, les membres de ces groupes du virage Auteuil et de la tribune G (ainsi que ceux des Puissance Paris) se sont regroupés dans le collectif Paname United Colors. Silencieux dans les médias, ils prônent un boycott total des rencontres du Paris Saint-Germain au Parc des Princes ou à l'extérieur. Selon eux, le club parisien a trahi les anciennes associations au moment des dissolutions et lors du conflit avec les hools de Boulogne. Aujourd'hui, les membres du PUC continuent de se rendre en Allemagne ou au Danemark pour voir leurs potes de Cologne ou de Copenhague. Et ils se réservent pour quelques coups d'éclats parisiens comme lors de l'exposition du PSG à l'Hôtel de Ville de Paris ou à Hénin-Beaumont pour un match des féminines.

K-Soce Team :
Née à l'origine d'un délire entre quelques potes en 2006, cette section des Supras Auteuil, bien qu'impliquée dans le conflit avec Boulogne, a survécu à la dissolution de l'association mère. À l'été 2010, ses membres qui souhaitaient retourner au Parc des Princes sont rapidement entrés en dissidence par rapport à leurs anciens amis des Supras et plus largement à l'ensemble du PUC. Durant l'ensemble de la saison 2011-2012, la K-Soce Team était, avec l'association Liberté pour les Abonnés (LPA) et les Karsud, à la pointe de la contestation contre la politique du PSG et pour le retour des abonnements au Parc des Princes. Présents lors de la majorité des déplacements, ils cohabitaient alors avec des membres du Kop of Boulogne (KOB) – situation impensable deux ans auparavant – et parvenaient à fédérer autour d'eux certaines âmes en peine du Virage ou de nouvelles générations souhaitant découvrir le « délire » ultra. Devant l'inflexibilité du PSG concernant ses anciens abonnés, le groupe poursuit aujourd'hui la contestation à travers des actions coups de poing, comme lors de France-Japon et tente de fédérer les contestataires à travers un site Internet regroupant les « supporters historiques » . Certains de ses membres se sont également retrouvés dans la rue aux côté des indépendants de Boulogne lors de l'affrontement contre les Bad Blue Boys de Zagreb, début novembre.

Microbes Paris :
Comme la K-Soce Team, les Microbes sont nés au sein des Supras à la fin de la saison 2005-2006. « C'était davantage une section des Supras Auteuil qu'un groupe en lui-même » selon un de ses responsables. « Le surnom "Microbes" est venu d'anciens Supras par rapport à notre comportement un peu agité et rebelle. » Les Microbes sont alors considérés comme les petits frères de la K-Soce Team. Si bien que lors de la dissolution du principal groupe d'Auteuil, les Microbes vont rapidement suivre la voie ouverte par leurs grands frères, à savoir une contestation active plutôt que le boycott préconisé par le PUC, de peur de « se terrer dans l'oubli » . Aujourd'hui, les Microbes continuent de participer à la plupart des actions menées avec la K-Soce Team (comme lors de déplacements en contre-parcage, ou lors de France-Japon au Stade de France...). Ils réclament le retour des « tribunes populaires apolitiques et sans discrimination et que les droits des abonnés soient respectés » , indique un de leurs responsables. Autrement dit, ils militent pour le retour d'abonnements non aléatoires en virage. Et ils ne mâchent pas leurs mots à l'encontre de Jean-Philippe d'Hallivillée, responsable de la sécurité et des relations avec les supporters au PSG, qu'ils souhaitent voir démissionner et qu'ils accusent d'avoir « manipulé les deux virages dans le conflit Boulogne - Auteuil dans le but de nettoyer les tribunes du Parc des Princes avant l'acquisition des Qataris pour faire taire toute revendication. »

Les ex-Lutece Falco :
Parmi les habitués du Parc, personne n'a oublié la banderole noire venue barrer, le 15 mai 2010, la partie gauche du virage Auteuil : « This is the end… » Manière pour les Lutece Falco, groupe atypique du Virage, de signer la fin de leurs activités et de s'auto-dissoudre dans la foulée de la dissolution par les autorités des autres groupes d'Auteuil (Supras, Authentiks, Grinta). Ses membres s'en sont allés vers des destins divers. Plusieurs anciens se sont réabonnés en tribune latérale au Parc dès la saison dernière, rejoints par d'autres cette année. Certains sont complètement passés à autre chose, mais la majorité des Lutece continue de boycotter le Parc des Princes. Quelques-uns se retrouvent néanmoins lors des déplacements, notamment à l'occasion des matchs européens, comme à Kiev cette année ou Salzbourg l'année dernière, et parfois en France vers des destinations plutôt tranquilles comme Brest ou Dijon, la saison dernière. Mais ils restent toujours discrets.



Karsud :
Les Karsud formaient une bande de potes située au milieu du virage Auteuil. Ils n'ont jamais été plus d'une quarantaine et se souciaient peu des histoires de matos, de tifos, ou d'organisation de déplacements. En raison d'une certaine appétence pour la castagne, ils ont rapidement entretenu des relations correctes avec la frange radicale de la tribune Boulogne. Lors de la fin des abonnements en 2010, les Karsud entrent immédiatement dans la contestation, refusant d'être privés de leur passion. La saison dernière, ils faisaient partie d'un front commun avec la K-Soce Team et Liberté pour les Abonnés (LPA), boycottant le Parc des Princes et militant pour le retour d'abonnements libres en virage. Ils sont aussi toujours présents dans la rue, comme à Bilbao l'année dernière ou près de Bastille contre les Bad Blue Boys du Dinamo Zagreb, aux côtés des indépendants de Boulogne et de certains membres de la K-Soce Team.

Les Brothers :
Jeunes sympathisants du virage Auteuil ou de la Tribune G, les Brothers sont indépendants de toute autre entité. S'ils boycottent le Parc des Princes, ils se sont spécialisés dans les contre-parcages à l'extérieur (c'est-à-dire hors des parcages « officiels » , dans les tribunes des supporters adverses) pour contester la nouvelle politique du Paris Saint-Germain envers ses supporters. Le dernier en date ? Montpellier, début novembre, où les Brothers se sont fait remarquer par un pied de nez aux forces de l'ordre et au PSG. Mais l'inflexibilité de la direction parisienne à l'égard des groupes organisés et certaines pressions exercées par les autorités pourraient avoir raison de ce petit groupe.

Le Parc C'était Mieux Avant (LPCMA) :
Initialement placés en Auteuil Bleu entre les Supras et les Lutèce Falco, ce groupe de potes (dont le noyau provient de l'Essonne) est véritablement entré dans la contestation active lors du déplacement à Dortmund, en octobre 2010. S'ils boycottent le Parc des Princes, ses membres continuent de se déplacer et n'hésitent pas à rejoindre d'autres entités lors d'actions communes. Malgré leur petit nombre, leur slogan rallie de nombreux supporters mécontents. Habitués du « stickage » , vous avez peut-être aperçu leurs autocollants ou leur graffiti dans les métros ou rues parisiennes.

Liberté pour les Abonnés (LPA) :
Au lendemain du plan Leproux, des abonnés du virage Auteuil et de la tribune Boulogne, qui n'appartenaient à aucun noyau de groupe, s'associent pour fonder une association visant à défendre les revendications des abonnés évincés des virages. Leur objectif était de se poser en interlocuteur responsable afin de discuter avec le PSG des conditions d'un retour des abonnés. Sauf que le club de la capitale n'a jamais daigné ouvrir un véritable dialogue avec eux. Soumis à de nombreuses pressions de la part du PSG et des autorités, l'association a fini par s'auto-dissoudre en mars dernier afin de ne plus être la cible « d'un système injuste et ultra-répressif » , comme ils l'expliquaient alors dans leur communiqué. Ils poursuivent néanmoins aujourd'hui la lutte, de façon plus larvée, sur le terrain des libertés individuelles allant jusqu'à contester devant la CNIL une présumée inscription sur une liste noire de supporters du PSG. Ils ont d'ailleurs participé à la manifestation nationale des ultras à Montpellier contre la répression disproportionnée dont s'estiment victimes ces supporters.

Tribune Boulogne :
Sans doute le schéma le plus complexe des tribunes parisiennes. Avant l'arrêt des abonnements au Parc des Princes, la tribune Boulogne était composée de supporters à tendance ultra (ex-Boulogne Boys 85, Tifo e Stupido), d'autres plus dans le style british (dans la mouvance des anciens Rangers et Gavroches) et des indépendants (les hooligans, quoi), séparés en plusieurs générations et plusieurs bandes comme la Casual Firm, le Commando Loubards ou encore la Milice. Si certains de Boulogne ont tenté de se faire entendre au Parc à plusieurs reprises (comme face à Rennes en septembre 2010), seules les rencontres de Coupe d'Europe continuent d'attirer les indépendants. Plusieurs dizaines de membres de Boulogne (dont plusieurs de la Catégorie D, une nouvelle entité qui regrouperait des membres des Loubards et de la Milice) étaient à Bratislava et à Bilbao la saison dernière, d'autres à Porto cette année… Si le dernier déplacement à Zagreb s'est mal terminé pour ces Kopistes (70 d'entre eux ont été interceptés à la frontière croate), certains ont pu se venger avant le match retour avec l'aide de quelques viragistes. En dernier recours, il reste pour certains d'entre eux les free fights dans les bois...



Par Anthony Cerveaux et Sylvain Ladurier, avec Quentin Blandin

La composition des virages actuels du Parc des Princes, divisés en myriade de petits groupes, sans organisation ni structure identifiées, fera l'objet d'un prochain papier sur sofoot.com.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

donc ils sont dans des groupes de supporters mais ne vont pas au Parc parce que ce n´est plus comme avant??
TANT MIEUX !!!
personne va les pleurer...
tape dans l'fond Niveau : District
C'était mieux avant...
parce que tu dois être un de ces culs terreux qui n'a jamais mis les pieds au Parc d'avant
je répondais à neowak
pedrolito19 Niveau : CFA2
Honnêtement moi non plus je n'y vais plus, question d'ambiance, après ce n'est pas pour autant qu'il faut cracher sur les "nouveaux" supporters et vice-versa, il faudrait juste qu'il y ait la place pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas actuellement
Un groupe de supporters qui s'appelle La Milice, perso, ça me donne des envies de meurtre. Mais bon.
Ils savent ce que c'est à la base ?
Le pire, c'est que je pense que oui.
Ouai j'ai pense a la meme chose, j'irais pas pleurer quand la mechante justice et lespoliticiens incompetents s'acharneront sur eux. Ceci dit je doit soit etre un gros bourge soit un pd car la video de baston entre les mecs de charleking et de boulogne m'a juste fait halluciner.
Quelle connerie ptain ...
Bref, remarque ceci dit chacun ses gouts et entre adultes consentants ils font ce qu'ils veulent, dans les bois ca derange personne ...
Merci Mr Leproux ! Quand on voit la bande d'animaux avec un QI d'huitre sur la vidéo on se demande encore pourquoi ils trouvent étrange leur interdiction de stade ... Je pense que leur intelligence démesurée ne leur a pas permis de comprendre que Holligan est un film et doit le rester !! C'est à cause d'abrutis de la sorte que le football a mauvaise presse !
Südkurve28 Niveau : CFA
Je suis allé 3 fois au Parc avant le Plan Leproux, et j'y suis retourné cette année pour la première fois depuis (PSG-Evian). A ma grande surprise, ça a chanté du début à la fin (bon en même temps Paname a démonté Evian 4-0), j'ai eu un frisson quand le VA et Boulogne se sont répondus en mode "Allez Paris".

Je conteste pas le fait que c'était bien sûr mieux avant, avec les anciennes assoces, mais je pense qu'il y a quand même eu du progrès entre le début de la saison dernière et cette année. Je suis révolté quand je vois ce que les autorités ont fait aux ultras, mais j'admire quand même les mecs qui essaient de monter quelque chose dans les tribunes cette année.
footixinho do brazil Niveau : District
Certains ont du mal a tourner la page. je les comprends. Mais il faut qu'ils comprennent que c'est bel et bien fini. Le Parc ne sera plus jamais celui qu'on a connu. Oui ça fait chier. MAis se rendre a l'evidence qu'on peut rien y faire, fera surement un peu moins mal a long terme. Plutot que d'esperer un retour impossible. JE ne vais plus au stade. Maintenant c'est une particularité qu'il faudra prende en compte chez les PArisiens. Que ce club réunit des supporters qui boycottent leur propre stade mais qui les suivent quand meme.
footixinho do brazil Niveau : District
Message posté par Südkurve28
Je suis allé 3 fois au Parc avant le Plan Leproux, et j'y suis retourné cette année pour la première fois depuis (PSG-Evian). A ma grande surprise, ça a chanté du début à la fin (bon en même temps Paname a démonté Evian 4-0), j'ai eu un frisson quand le VA et Boulogne se sont répondus en mode "Allez Paris".

Je conteste pas le fait que c'était bien sûr mieux avant, avec les anciennes assoces, mais je pense qu'il y a quand même eu du progrès entre le début de la saison dernière et cette année. Je suis révolté quand je vois ce que les autorités ont fait aux ultras, mais j'admire quand même les mecs qui essaient de monter quelque chose dans les tribunes cette année.


Tu as oublié de préciser qu'il chantait principalement du "O ville lumiere"....Ils ont réussi a m'en dégouter les salauds
ririquiquiquelme Niveau : DHR
entre des hooligans et des lynx qui sifflent zlatan pkil a tire une fois en l'air(psg porto),ou sifflent pke paris ne gagne que 1 0(mi tps zagreb) je pense que ca se vaut chacun dans son genre.
footixinho do brazil Niveau : District
"qu'ils chantaient"...mille excuses
tape dans l'fond Niveau : District
Je pense que beaucoup de gens qui critiquent les anciens groupes ne les connaissent que par TF1 et ses complices... les alentours du Parc, c'était pas Bagdad non plus... et l'interieur, rien que d'y penser, ca me donne des frissons!
SerpentDeMer Niveau : District
parler du parc aujourdhui ca serait plus utile...

les sifflets a la mitemps a 1-0 et surtout les sifflets a 3-0 contre je sais plus qui parce qu'on faisait tourner la balle en defense; cest juste archi ridicule...

en esperant une nouvelle asso l'an prochain, meme une asso unique toujours avec l'aleatoire...
Ce sont lesquels les golios qui se pointent même aux matchs de l'EDF au Stade de France pour chanter qu'ils existent encore ?

Sinon à l'heure du bilan ça a l'air d'avoir bien repris forme humaine les avants et après match autour du parc. Merci Leproux ?
Excellent travail de la part de la redaction de SF, comme d'hab sur ce sujet.
Un grand merci
Paris 1970-2010
Dendecuba Niveau : CFA
Sympa l'article pour ceux qui comme moi n'ont jamais mis un pied au Parc. Après c'est subjectif mais je trouve que ces groupes font trop "m'as-tu vu" (cf nom des kops) et sectaire ("groupes montés sur un délire entre pote"). Avec le changement d'envergure du club, c'est un peu la course au kop qui "était là avant t'a vu, nous on es des vrais tellement vrais qu'on vient plus voir les matchs du PSG". So parisien tout ça...
@julien54

Et les abrutis dans ton genre adorent mettre tout le monde dans le même panier. C'est surement ton intelligence démesurée qui déborde.
Très mauvaise idée cet article, une belle source d'insultes et de conflits, merci la redac.
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
Article suivant
Notorious Bigirimana
2k 60