1. //
  2. // 20e journée
  3. // PSG/Ajaccio

La nouvelle cartographie des groupes de supporters parisiens

Depuis 2010 et la dissolution des groupes de supporters parisiens, puis la mise en place du plan Leproux au Parc des Princes, la composition des tribunes parisiennes a sensiblement évolué. Que reste-t-il aujourd'hui des groupes du virage Auteuil et de la tribune Boulogne ? Entre boycott, contestation, dégoût ou résignation, il y a ceux qui protestent contre la politique du PSG, ceux qui continuent de suivre l'équipe de la capitale lors de certains déplacements, incognito ou avec éclat, ceux qui reviennent au Parc des Princes et ceux qui ont tourné la page. Pour éclairer ceux qui n'y comprennent plus rien, So Foot fait le point sur la recomposition des groupes parisiens.

Modififié
2k 60
Paname United Colors (PUC) :
Après la dissolution par les pouvoirs publics de la Grinta, des Authentiks et des Supras Auteuil, les membres de ces groupes du virage Auteuil et de la tribune G (ainsi que ceux des Puissance Paris) se sont regroupés dans le collectif Paname United Colors. Silencieux dans les médias, ils prônent un boycott total des rencontres du Paris Saint-Germain au Parc des Princes ou à l'extérieur. Selon eux, le club parisien a trahi les anciennes associations au moment des dissolutions et lors du conflit avec les hools de Boulogne. Aujourd'hui, les membres du PUC continuent de se rendre en Allemagne ou au Danemark pour voir leurs potes de Cologne ou de Copenhague. Et ils se réservent pour quelques coups d'éclats parisiens comme lors de l'exposition du PSG à l'Hôtel de Ville de Paris ou à Hénin-Beaumont pour un match des féminines.

K-Soce Team :
Née à l'origine d'un délire entre quelques potes en 2006, cette section des Supras Auteuil, bien qu'impliquée dans le conflit avec Boulogne, a survécu à la dissolution de l'association mère. À l'été 2010, ses membres qui souhaitaient retourner au Parc des Princes sont rapidement entrés en dissidence par rapport à leurs anciens amis des Supras et plus largement à l'ensemble du PUC. Durant l'ensemble de la saison 2011-2012, la K-Soce Team était, avec l'association Liberté pour les Abonnés (LPA) et les Karsud, à la pointe de la contestation contre la politique du PSG et pour le retour des abonnements au Parc des Princes. Présents lors de la majorité des déplacements, ils cohabitaient alors avec des membres du Kop of Boulogne (KOB) – situation impensable deux ans auparavant – et parvenaient à fédérer autour d'eux certaines âmes en peine du Virage ou de nouvelles générations souhaitant découvrir le « délire » ultra. Devant l'inflexibilité du PSG concernant ses anciens abonnés, le groupe poursuit aujourd'hui la contestation à travers des actions coups de poing, comme lors de France-Japon et tente de fédérer les contestataires à travers un site Internet regroupant les « supporters historiques » . Certains de ses membres se sont également retrouvés dans la rue aux côté des indépendants de Boulogne lors de l'affrontement contre les Bad Blue Boys de Zagreb, début novembre.

Microbes Paris :
Comme la K-Soce Team, les Microbes sont nés au sein des Supras à la fin de la saison 2005-2006. « C'était davantage une section des Supras Auteuil qu'un groupe en lui-même » selon un de ses responsables. « Le surnom "Microbes" est venu d'anciens Supras par rapport à notre comportement un peu agité et rebelle. » Les Microbes sont alors considérés comme les petits frères de la K-Soce Team. Si bien que lors de la dissolution du principal groupe d'Auteuil, les Microbes vont rapidement suivre la voie ouverte par leurs grands frères, à savoir une contestation active plutôt que le boycott préconisé par le PUC, de peur de « se terrer dans l'oubli » . Aujourd'hui, les Microbes continuent de participer à la plupart des actions menées avec la K-Soce Team (comme lors de déplacements en contre-parcage, ou lors de France-Japon au Stade de France...). Ils réclament le retour des « tribunes populaires apolitiques et sans discrimination et que les droits des abonnés soient respectés » , indique un de leurs responsables. Autrement dit, ils militent pour le retour d'abonnements non aléatoires en virage. Et ils ne mâchent pas leurs mots à l'encontre de Jean-Philippe d'Hallivillée, responsable de la sécurité et des relations avec les supporters au PSG, qu'ils souhaitent voir démissionner et qu'ils accusent d'avoir « manipulé les deux virages dans le conflit Boulogne - Auteuil dans le but de nettoyer les tribunes du Parc des Princes avant l'acquisition des Qataris pour faire taire toute revendication. »

Les ex-Lutece Falco :
Parmi les habitués du Parc, personne n'a oublié la banderole noire venue barrer, le 15 mai 2010, la partie gauche du virage Auteuil : « This is the end… » Manière pour les Lutece Falco, groupe atypique du Virage, de signer la fin de leurs activités et de s'auto-dissoudre dans la foulée de la dissolution par les autorités des autres groupes d'Auteuil (Supras, Authentiks, Grinta). Ses membres s'en sont allés vers des destins divers. Plusieurs anciens se sont réabonnés en tribune latérale au Parc dès la saison dernière, rejoints par d'autres cette année. Certains sont complètement passés à autre chose, mais la majorité des Lutece continue de boycotter le Parc des Princes. Quelques-uns se retrouvent néanmoins lors des déplacements, notamment à l'occasion des matchs européens, comme à Kiev cette année ou Salzbourg l'année dernière, et parfois en France vers des destinations plutôt tranquilles comme Brest ou Dijon, la saison dernière. Mais ils restent toujours discrets.



Karsud :
Les Karsud formaient une bande de potes située au milieu du virage Auteuil. Ils n'ont jamais été plus d'une quarantaine et se souciaient peu des histoires de matos, de tifos, ou d'organisation de déplacements. En raison d'une certaine appétence pour la castagne, ils ont rapidement entretenu des relations correctes avec la frange radicale de la tribune Boulogne. Lors de la fin des abonnements en 2010, les Karsud entrent immédiatement dans la contestation, refusant d'être privés de leur passion. La saison dernière, ils faisaient partie d'un front commun avec la K-Soce Team et Liberté pour les Abonnés (LPA), boycottant le Parc des Princes et militant pour le retour d'abonnements libres en virage. Ils sont aussi toujours présents dans la rue, comme à Bilbao l'année dernière ou près de Bastille contre les Bad Blue Boys du Dinamo Zagreb, aux côtés des indépendants de Boulogne et de certains membres de la K-Soce Team.

Les Brothers :
Jeunes sympathisants du virage Auteuil ou de la Tribune G, les Brothers sont indépendants de toute autre entité. S'ils boycottent le Parc des Princes, ils se sont spécialisés dans les contre-parcages à l'extérieur (c'est-à-dire hors des parcages « officiels » , dans les tribunes des supporters adverses) pour contester la nouvelle politique du Paris Saint-Germain envers ses supporters. Le dernier en date ? Montpellier, début novembre, où les Brothers se sont fait remarquer par un pied de nez aux forces de l'ordre et au PSG. Mais l'inflexibilité de la direction parisienne à l'égard des groupes organisés et certaines pressions exercées par les autorités pourraient avoir raison de ce petit groupe.

Le Parc C'était Mieux Avant (LPCMA) :
Initialement placés en Auteuil Bleu entre les Supras et les Lutèce Falco, ce groupe de potes (dont le noyau provient de l'Essonne) est véritablement entré dans la contestation active lors du déplacement à Dortmund, en octobre 2010. S'ils boycottent le Parc des Princes, ses membres continuent de se déplacer et n'hésitent pas à rejoindre d'autres entités lors d'actions communes. Malgré leur petit nombre, leur slogan rallie de nombreux supporters mécontents. Habitués du « stickage » , vous avez peut-être aperçu leurs autocollants ou leur graffiti dans les métros ou rues parisiennes.

Liberté pour les Abonnés (LPA) :
Au lendemain du plan Leproux, des abonnés du virage Auteuil et de la tribune Boulogne, qui n'appartenaient à aucun noyau de groupe, s'associent pour fonder une association visant à défendre les revendications des abonnés évincés des virages. Leur objectif était de se poser en interlocuteur responsable afin de discuter avec le PSG des conditions d'un retour des abonnés. Sauf que le club de la capitale n'a jamais daigné ouvrir un véritable dialogue avec eux. Soumis à de nombreuses pressions de la part du PSG et des autorités, l'association a fini par s'auto-dissoudre en mars dernier afin de ne plus être la cible « d'un système injuste et ultra-répressif » , comme ils l'expliquaient alors dans leur communiqué. Ils poursuivent néanmoins aujourd'hui la lutte, de façon plus larvée, sur le terrain des libertés individuelles allant jusqu'à contester devant la CNIL une présumée inscription sur une liste noire de supporters du PSG. Ils ont d'ailleurs participé à la manifestation nationale des ultras à Montpellier contre la répression disproportionnée dont s'estiment victimes ces supporters.

Tribune Boulogne :
Sans doute le schéma le plus complexe des tribunes parisiennes. Avant l'arrêt des abonnements au Parc des Princes, la tribune Boulogne était composée de supporters à tendance ultra (ex-Boulogne Boys 85, Tifo e Stupido), d'autres plus dans le style british (dans la mouvance des anciens Rangers et Gavroches) et des indépendants (les hooligans, quoi), séparés en plusieurs générations et plusieurs bandes comme la Casual Firm, le Commando Loubards ou encore la Milice. Si certains de Boulogne ont tenté de se faire entendre au Parc à plusieurs reprises (comme face à Rennes en septembre 2010), seules les rencontres de Coupe d'Europe continuent d'attirer les indépendants. Plusieurs dizaines de membres de Boulogne (dont plusieurs de la Catégorie D, une nouvelle entité qui regrouperait des membres des Loubards et de la Milice) étaient à Bratislava et à Bilbao la saison dernière, d'autres à Porto cette année… Si le dernier déplacement à Zagreb s'est mal terminé pour ces Kopistes (70 d'entre eux ont été interceptés à la frontière croate), certains ont pu se venger avant le match retour avec l'aide de quelques viragistes. En dernier recours, il reste pour certains d'entre eux les free fights dans les bois...



Par Anthony Cerveaux et Sylvain Ladurier, avec Quentin Blandin

La composition des virages actuels du Parc des Princes, divisés en myriade de petits groupes, sans organisation ni structure identifiées, fera l'objet d'un prochain papier sur sofoot.com.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

donc ils sont dans des groupes de supporters mais ne vont pas au Parc parce que ce n´est plus comme avant??
TANT MIEUX !!!
personne va les pleurer...
tape dans l'fond Niveau : District
C'était mieux avant...
parce que tu dois être un de ces culs terreux qui n'a jamais mis les pieds au Parc d'avant
je répondais à neowak
pedrolito19 Niveau : CFA2
Honnêtement moi non plus je n'y vais plus, question d'ambiance, après ce n'est pas pour autant qu'il faut cracher sur les "nouveaux" supporters et vice-versa, il faudrait juste qu'il y ait la place pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas actuellement
Un groupe de supporters qui s'appelle La Milice, perso, ça me donne des envies de meurtre. Mais bon.
Ils savent ce que c'est à la base ?
Le pire, c'est que je pense que oui.
Ouai j'ai pense a la meme chose, j'irais pas pleurer quand la mechante justice et lespoliticiens incompetents s'acharneront sur eux. Ceci dit je doit soit etre un gros bourge soit un pd car la video de baston entre les mecs de charleking et de boulogne m'a juste fait halluciner.
Quelle connerie ptain ...
Bref, remarque ceci dit chacun ses gouts et entre adultes consentants ils font ce qu'ils veulent, dans les bois ca derange personne ...
Merci Mr Leproux ! Quand on voit la bande d'animaux avec un QI d'huitre sur la vidéo on se demande encore pourquoi ils trouvent étrange leur interdiction de stade ... Je pense que leur intelligence démesurée ne leur a pas permis de comprendre que Holligan est un film et doit le rester !! C'est à cause d'abrutis de la sorte que le football a mauvaise presse !
Südkurve28 Niveau : CFA
Je suis allé 3 fois au Parc avant le Plan Leproux, et j'y suis retourné cette année pour la première fois depuis (PSG-Evian). A ma grande surprise, ça a chanté du début à la fin (bon en même temps Paname a démonté Evian 4-0), j'ai eu un frisson quand le VA et Boulogne se sont répondus en mode "Allez Paris".

Je conteste pas le fait que c'était bien sûr mieux avant, avec les anciennes assoces, mais je pense qu'il y a quand même eu du progrès entre le début de la saison dernière et cette année. Je suis révolté quand je vois ce que les autorités ont fait aux ultras, mais j'admire quand même les mecs qui essaient de monter quelque chose dans les tribunes cette année.
footixinho do brazil Niveau : District
Certains ont du mal a tourner la page. je les comprends. Mais il faut qu'ils comprennent que c'est bel et bien fini. Le Parc ne sera plus jamais celui qu'on a connu. Oui ça fait chier. MAis se rendre a l'evidence qu'on peut rien y faire, fera surement un peu moins mal a long terme. Plutot que d'esperer un retour impossible. JE ne vais plus au stade. Maintenant c'est une particularité qu'il faudra prende en compte chez les PArisiens. Que ce club réunit des supporters qui boycottent leur propre stade mais qui les suivent quand meme.
footixinho do brazil Niveau : District
Message posté par Südkurve28
Je suis allé 3 fois au Parc avant le Plan Leproux, et j'y suis retourné cette année pour la première fois depuis (PSG-Evian). A ma grande surprise, ça a chanté du début à la fin (bon en même temps Paname a démonté Evian 4-0), j'ai eu un frisson quand le VA et Boulogne se sont répondus en mode "Allez Paris".

Je conteste pas le fait que c'était bien sûr mieux avant, avec les anciennes assoces, mais je pense qu'il y a quand même eu du progrès entre le début de la saison dernière et cette année. Je suis révolté quand je vois ce que les autorités ont fait aux ultras, mais j'admire quand même les mecs qui essaient de monter quelque chose dans les tribunes cette année.


Tu as oublié de préciser qu'il chantait principalement du "O ville lumiere"....Ils ont réussi a m'en dégouter les salauds
ririquiquiquelme Niveau : DHR
entre des hooligans et des lynx qui sifflent zlatan pkil a tire une fois en l'air(psg porto),ou sifflent pke paris ne gagne que 1 0(mi tps zagreb) je pense que ca se vaut chacun dans son genre.
footixinho do brazil Niveau : District
"qu'ils chantaient"...mille excuses
tape dans l'fond Niveau : District
Je pense que beaucoup de gens qui critiquent les anciens groupes ne les connaissent que par TF1 et ses complices... les alentours du Parc, c'était pas Bagdad non plus... et l'interieur, rien que d'y penser, ca me donne des frissons!
SerpentDeMer Niveau : District
parler du parc aujourdhui ca serait plus utile...

les sifflets a la mitemps a 1-0 et surtout les sifflets a 3-0 contre je sais plus qui parce qu'on faisait tourner la balle en defense; cest juste archi ridicule...

en esperant une nouvelle asso l'an prochain, meme une asso unique toujours avec l'aleatoire...
Ce sont lesquels les golios qui se pointent même aux matchs de l'EDF au Stade de France pour chanter qu'ils existent encore ?

Sinon à l'heure du bilan ça a l'air d'avoir bien repris forme humaine les avants et après match autour du parc. Merci Leproux ?
Excellent travail de la part de la redaction de SF, comme d'hab sur ce sujet.
Un grand merci
Paris 1970-2010
Dendecuba Niveau : CFA
Sympa l'article pour ceux qui comme moi n'ont jamais mis un pied au Parc. Après c'est subjectif mais je trouve que ces groupes font trop "m'as-tu vu" (cf nom des kops) et sectaire ("groupes montés sur un délire entre pote"). Avec le changement d'envergure du club, c'est un peu la course au kop qui "était là avant t'a vu, nous on es des vrais tellement vrais qu'on vient plus voir les matchs du PSG". So parisien tout ça...
@julien54

Et les abrutis dans ton genre adorent mettre tout le monde dans le même panier. C'est surement ton intelligence démesurée qui déborde.
Très mauvaise idée cet article, une belle source d'insultes et de conflits, merci la redac.
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 11
Hier à 17:40 La praline de Novick 4 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 7 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 29 Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 14 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 25
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 23 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 20 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39
lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 10 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 14 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11 mercredi 1er mars Lucas et son but stoppé par la boue 14 mercredi 1er mars Gérard Lopez : Foot Locker, Skype et streaming au Venezuela 6
Article suivant
Notorious Bigirimana
2k 60