Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Le journal de Zlatan

La nouvelle année de Zlatan

Cette semaine, Zlatan a fêté la nouvelle année, a suivi les premiers transferts de l'hiver, a bronzé à Doha et préparé un match de Coupe de France qu'il n'a pas l'intention de jouer contre Arras. Si le Suédois prenait la plume pour raconter ses impressions, voilà ce que cela donnerait. Ou pas.

Modififié
Cher journal,

Ça y est, nous sommes en 2013. Depuis mardi, tout le monde me demande quelles sont mes bonnes résolutions. Mais Zlatan n’a pas besoin de bonnes résolutions. Ce sont les bonnes résolutions qui ont besoin de Zlatan. Bref, 2013, c’est simple. C’est une année de plus où Zlatan va gagner des trophées. Et une année de plus où Arsenal ne va rien gagner. Et une année de plus où Pato ne va pas jouer parce qu’il sera blessé. Tiens, d’ailleurs, j’ai vu qu’il avait signé aux Corinthians. C’est bien, il suit le même chemin qu’Adriano. Dans deux ans, on va le retrouver avec 30 kilos de plus, la boule à zéro, dans une favela, et je peux te dire que Barbara Berlusconi sera allée voir ailleurs depuis longtemps. Je la vois bien avec Boateng, que l’on surnommait « le gros Boa » à Milanello. Allez savoir pourquoi.

Bon, sinon, cette année 2013 commence sous le signe de l’amour. Van der Vaart a mis des torgnoles à sa femme, Mario s’est battu avec Mancini… C’est quoi le prochain clash ? Un combat de nains entre Buonanotte et Giovinco, avec Passe-Partout comme arbitre ? Ou bien un combat inter-hôpitaux entre Abidal et Vilanova ? Heureusement que la sœur de Balotelli et Obafémi Martins sont là pour remettre un peu de tendresse dans tout ça, putain. Ah oui, et visiblement, en 2013, Carlo a décidé de continuer sa carrière dans le stand-up. L’autre jour, il a dévoilé des extraits de son nouveau spectacle, intitulé « Le sourcil de la tentation » . Du lourd :
« Je suis en colère contre Zlatan. Nous avons parlé ensemble avant le début de la saison. Il m’avait promis de mettre 20 buts et il n’en a mis que 18 » . T’es un bon, Carlo. Après ça, il va nous faire le coup des imitations en chantant sous le nom de Carlo Gregorio, ou bien des tours de magie, version Carlo Brachetti. Ça promet.

Pour le PSG, la nouvelle année commence par un match de Coupe d’Italie contre une équipe baptisée Arras. On m’a dit qu’ils jouaient en CFA2. CFA2 ? Sérieusement ? C’est-à-dire une division encore plus moisie que celle où jouait Luyindula ? J’ai du mal à y croire. Ce qui est sûr, c’est que Zlatan ne peut pas jouer contre des amateurs. Zlatan n’aime pas les amateurs, dans tous les sens du terme. Zlatan préfère encore jouer contre ses fils dans le jardin de sa propriété secrète, au moins, il y aura une vraie opposition. La seule chose qui pourrait me donner envie de jouer, c’est de voir comment il se débrouille, le petit Lucas Moura. J’attends de voir ce qu’un mec qui ressemble à Kanye West peut donner sur un terrain de football, sans ses grosses lunettes de hipster. Qu’il fasse gaffe : ici, s’il commence à faire ses grigris carioca samba, il va se faire découper. Pas par les défenseurs adverses, hein. Par Zlatan. J’ai d’ailleurs vu qu’Edmilson avait déclaré que Lucas allait
« devoir rester intelligent autour de ce célèbre snobinard suédois » . OK, c’est qui Edmilson ? Le fils d’Edmil ? Ah, d’accord, un mec qui joue à Ceará. La classe. Moi j’irai jouer à Siaka Tiéné ou à Papus Camara et on en reparlera. Tocard.

Tiens, en parlant de tocard. Un type a réservé le site zlatan.fr et me propose des défis pour le récupérer. Sincèrement, il pense vraiment que Zlatan va s’abaisser à répondre à un défi pour un nom de domaine qui se termine par « .fr » ? Les seuls défis auxquels Zlatan répond, ce sont les défis lancés par Zlatan. Le dernier défi auquel j’ai répondu, c’est d’enfoncer mes crampons dans le thorax de Ruffier et dans l’oreille de Lovren. Éventuellement, je peux proposer au tocard de zlatan.fr la même chose, mais je ne suis pas certain qu’il accepte, ce trouillard. Bon, je vais te laisser, cher journal. Je vais aller me régaler devant un Real Saragosse-Bétis Séville, ce soir. On parle là de deux équipes qui, en 2012, ont encaissé huit buts d’un nabot dopé aux hormones. Tu imagines le niveau des mecs… À bientôt.

Z.

NB : Apparemment, c’est la mode de prendre la nationalité russe en ce moment. Je devrais peut-être y envoyer Hoareau… Pour sa gouverne,
« remplaçant » se dit заместитель.


PS : Une photo-souvenir de moi sur le tournage de Bilbo le Hobbit, aux côtés de Bilbo Sacquet, Saroumane le Blanc et Maître Hibou, qui a définitivement rompu son contrat avec Winnie l’Ourson pour rejoindre la Terre du milieu.



Ceci est évidemment une fiction. Toute ressemblance avec des faits réels et avérés serait fortuite. Enfin, pas tant que ça.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 5
Partenaires
Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17