1. //
  2. //
  3. // FC Barcelone-Las Palmas

La MSN sur le banc des prévenus

Pas encore accusé, mais bien tancé, le trio star du FC Barcelone connaît une forme très discutable. Génie de Messi mis à part, les baisses de régime du Brésilien et de l’Uruguayen expliquent en grande partie les maux actuels des Blaugrana. Et sans doute les futurs.

Modififié
Enfin, la fête retrouve le vestiaire du FC Barcelone. Après deux accrocs pour autant de rencontres en 2017 – une défaite logique à San Mamés, un nul aux forceps au Madrigal –, les Blaugrana renouent avec le succès et, mieux, avec la qualification face à l’Athletic Bilbao. Une victoire marquée par le sceau de leur MSN, dont les trois exposants ont tous été décisifs et buteurs, une première depuis près de quatre mois et un duel face au modeste Leganés, qui réconforte un tant soit peu Luis Enrique. Car depuis déjà quelques semaines, son trio sud-américain, et par extension toute la mécanique offensive des Azulgrana, est grippé par un facteur qui oscille entre manque de réussite et manque d’engagement. De ce jugement, Lionel Messi est le seul à sortir indemne, lui qui, par ses golazos et son génie, extirpe tant bien que mal le Barça d’une affreuse première partie de saison. Avec 35 points dans une Liga dont il occupe le troisième strapontin, le Barça connaît son pire bilan depuis 2008 et l’avant-Guardiola. Un coup de mou qui, justement, a beaucoup à voir avec la baisse de régime du triptyque Messi-Suárez-Neymar.

Le Barça plie, Messi ne rompt pas


« Donne-moi un match dans lequel Messi n’a pas été décisif ? Je ne connais pas toutes les statistiques, mais nous voulons tous que Messi reste ici pour nous faire profiter.  » Plus qu’un appel du pied, les louanges que Luis Enrique dresse à sa Pulga relèvent d’un amour inconditionnel. Et d’une volonté folle de le prolonger, n’en déplaise au compte en banque du Barça. Toujours aussi important, Lionel Messi, à la différence des deux exercices précédents, doit depuis septembre pagayer seul sur le front de l’attaque barcelonaise. La faute, tout d’abord, à un coup de mou enquiquinant d’une doublette Suárez-Neymar peu à son avantage. Comme en témoignent leurs statistiques, l’Uruguayen et le Brésilien plantent nettement moins qu’à l’accoutumée. Dans le cas du dernier Pichichi de la Liga, la baisse de régime s’explique par des trous d’air auxquels il n’avait pas habitué le Camp Nou : quand il trouvait le chemin des filets lors de 62% de ses matchs la saison passée, ce ratio tombe à 48% depuis le coup d’envoi de cette Liga. Son activité est toujours autant débordante d’énergie, mais sa précision chirurgicale laisse place à une imprécision sporadique.


Le cas Neymar est un iota plus problématique que celui du Pistolero. Avant sa banderille face aux Leones, il n’avait plus fait trembler les filets depuis plus de 1000 minutes, 11 rencontres et le retour de Pep Guardiola au Camp Nou. En soi, une éternité pour celui qui, bien souvent, se crée lui-même ses propres occasions. Symbole de cette disette, les Blaugrana n’inscrivent que deux petits pions sur leurs quelque 25 tentatives lors de leurs deux premiers duels de l’année. Deux banderilles estampillées Messi qui, de plus, ne s’est pas fait prier pour inscrire le 3-1 définitif face à l’Athletic Bilbao, synonyme de qualification directe pour les quarts de Copa sans passer par la case prolongations. Du bonus, donc, pour une MSN qui ne souffle presque jamais cette saison. Même si Luis Enrique s’essaye à la méthode Coué – « La MSN est revenue plus en forme que jamais » –, ces trois jugadorazos ne se reposent presque jamais et enchaînent les rencontres en tant que titulaires. Autant dire qu'Arda Turan, Paco Alcácer et Rafinha ne récupèrent que les miettes laissées par leurs coéquipiers.

Où sont les remplaçants ?


Ce manque de roulement dans l’effectif de Luis Enrique met en exergue les manques du dernier mercato blaugrana, dont Samuel Umtiti est la seule réelle bonne pioche. Outre les cas André Gomes et Denis Suárez, qui peinent toujours à convaincre, celui de Paco Alcácer est encore plus douloureux. Âme et capitaine des Chés, le Valencien décide en fin d’été de changer d’air – comment lui en vouloir à la vue de ce que devient le jouet de Peter Lim – et enfile la chasuble de remplaçant de la MSN. Un statut ô combien complexe, puisque lorsqu'ils sont sur pied, aucun des intégrants du trio ne se repose.


De fait, depuis le début d’exercice, l’international espagnol n’a toujours pas trouvé le chemin des filets et traîne son spleen à chacune de ses entrées. Un triste constat, d’autant plus que la comparaison avec la BBC merengue est sans appel : quand Zidane enchaîne les rotations grâce à ses remplaçants Morata, Asensio ou James, son homologue azulgrana ne peut s’appuyer sur de telles cartouches de rechange. Un facteur clé, en témoigne l’écart déjà important au classement, qui pourrait coûter sa Liga au Barça.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

el.maestro Niveau : CFA
Le dernier paragraphe est le plus révélateur, mais il faut voir au delà du simple fait d'avoir un banc moins performant que celui du Real.
Enrique ne sollicite jamais son banc, par conséquent les mecs n'ont aucun rythme, sont donc moyens quand ils jouent (sauf Arda quand il est aligné à son poste) et donc Enrique ne veut et ne peut pas s'appuyer dessus. Le vieux cercle vicieux quoi.
Là où ZZ, comme je le soulignais dans un autre article, fait beaucoup de rotations et n'hésite pas à reconduire ses remplaçants meme si ceux ci se sont chiés un match. Résultat: les mecs ont du rythme et de la confiance car il savent qu'ils ont un (petit) droit à l'erreur. Et puis les jeunes dû clubs sont valorisés et apportent donc une grinta supplémentaire pour montrer qu'ils ont leur place dans leur club de cœur.

Franchement cette gestion du coach est calamiteuse. Les erreurs de la saison dernière ne sont pas apprises. Les joueurs étaient tous cramés, résultats le club a failli tout perdre. Et cette saison ça recommence.
Arda est une solution de rechange plus que viable sur le front de l'attaque; Alcacer n'est pas passé du statut de très bon joueur (à Valence) à celui de quiche en seulement 6 mois. Luis Suarez ne souffle jamais alors qu'il doit avoir le jeu le plus exigeant de tout l'effectif (jordi Alba mis à part). Messi veut jouer tous les matchs mais il faudrait parfois le faire souffler pour l'amener frais en deuxième partie de saison. Neymar de meme, il aurait pu faire un tour sur le banc vu ses mauvaises performances passées, mais le coach est sans doute rentre dans un piège en se disant que s'il le mettait sur le banc il le tuait moralement...

Ca c'est simplement la gestion des mecs de devant puisque c'est à ca que l'article fait référence. On pourrait également pointer la gestion du milieu et du latéral droit, mais j'ai la flemme de me lancer dans un gros pavé supplémentaire.
Mais à un moment faut voir le niveau des remplaçants aussi, le banc du Real dégomme le banc du Barça mais de très loin en plus tant en qualité qu'en quantité...

Autant sur les 3 devants la MSN mange la BBC mais quand il faut faire du turn-over c'est finit je m'en demanderai presque si le Real n'était pas plus fort en jouant avec Morata-Asensio-Vazquez qu'avec la BBC.
Moins prévisible, plus d’énergie.

Bref le banc du Real est titulaire dans tous les clubs sauf Bayern-Barça
Ce commentaire a été modifié.
el.maestro Niveau : CFA
Certes le banc du Real est bien meilleur, tu as entièrement raison.

Mais tout de même, il y a également le fait que celui du Barça ne joue jamais. Pas de temps de jeu donc pas de rythme; pas de rythme donc fatalement les premiers matchs ne sont pas terribles. Mais les mecs jouent également avec la pression car si ils jouent mal, déjà que l'entraîneur ne fait pas tourner, ils savent très bien que leur temps de jeu sera encore plus réduit si c'est encore possible. C'est un cercle vicieux
2 réponses à ce commentaire.
Bierre PourDieux Niveau : DHR
C'est étrange cette faculté à concentrer les analyses sur trois joueurs uniquement. Même si Neymar est vraiment plus au top niveau depuis quelques mois, il enchaîne plusieurs actions décisives ou presque par match, ce qu'on demande à un joueur offensif.
Le vrai problème c'est surtout la baisse de forme du milieu (Busi et Rakitic notamment), et la kermesse que constituent certaines séquences où les quatre défenseurs essaient de construire dans leurs trente mètres en se faisant bouffer par le pressing adverse jusqu'à prendre un but. Un joueur type Verratti, qui perd jamais la balle, et un défenseur central vif et relativement technique (type Koscielny, eh oui) résoudrait une bonne partie des problèmes.
Là où je suis d'accord c'est effectivement l'échec du mercato estival. L'objectif était d'éviter la situation de la saison passée, où les meilleurs joueurs étaient lessivés en mars-avril et ont laissé échapper la Champion's League et perdu 4 matchs consécutifs en Liga. Pour cela, il y a eu un gros investissement, mais comme le dit l'article, il y a 1 seule vraie réussite sur 5 recrues (j'ajouterais quand même Denis Suárez qui a fait quelques bonnes prestations). Alcácer, Digne et André Gomes déçoivent d'autant plus qu'ils ont coûté cher, mais quand on voit que Luis Enrique sur des matchs importants ne fait même pas les trois changements, il y a de quoi se poser des questions.
Au-delà de cela, le jeu m'a l'air davantage stéréotypé par rapport à d'autres années. Il dépend exclusivement des inspirations individuelles (Messi, Iniesta, Neymar) et lorsque l'adversaire presse haut il n'y a pas vraiment de plan B. Arda pourrait faire du bien en étant davantage et mieux utilisé.
Bref il y a du boulot pour être à nouveau compétitifs, peut-être des changements à prévoir cet été!
el.maestro Niveau : CFA
La gestion est quand même assez ...bizarre. Comment André Gomes peut il enchaîner à ce point les matchs vu son niveau, et surtout à un poste où il ne brille pas? Par exemple Busquets semble littéralement cramé physiquement et ne semble pas recharger les batteries, alors que Gomes a été intéressant en 6 quand il y a joué ...
Alcacer également, qui est très peu utilisé, alors que je reste convaincu qu'il pourrait être une bonne solution de rechange à Suarez sur certains matchs moins importants qu'un Clasico ou une demi de LDC (mais c'est aussi sur la constance dans les petits matchs que se gagne le championnat)
Digne, quant à lui, est effectivement une immense erreur de casting (ca me fait penser à Cheryshev il y a quelques années, le prix étant à peu près le même).

Luis Enrique semble totalement "piégé" de son 11, ne faisant jamais tourner. Et comme tu le soulignes, le fait de ne jamais faire de changement en match est assez révélateur ...
tout à fait d'accord! André Gomes a fait deux bons matchs depuis son arrivée, à chaque fois en 6. Alcácer a joué... trois minutes en 2017. Il a besoin de jouer plus pour faire souffler Suárez, prendre du rythme et gagner en confiance!
2 réponses à ce commentaire.
Zidane n'a pas vraiment le choix: Bale est out, Ronaldo, Benzema, Carvajal et Pepe sont fragiles, Modric, Casimero,Kroos, Morata et Marcelo ont manqué plusieurs matchs du coup il a été obligé dès le début de saison d'intégrer les remplaçants (dont des joueurs comme Danilo et Contrao qui n'ont absolument pas leurs places à Madrid). Certains comme Vazquez, Kovacic et Isco ont saisi leurs chances d'autres peinent comme James et malheureusement Asensio.
el.maestro Niveau : CFA
Meme quand tout le monde était sur pied Zidane faisait du turnover. Alors certes il changeait pas son 11 à tous les matchs mais il y avait quand même une vrai bonne gestion de l'effectif. C'est pas pas pour rien si son équipe semble à 200% sans arrêt, c'est que les mecs sont frais comme des gardons
Ce commentaire a été modifié.
Non ça c'est moins vrai ...

sans déconner CR7 c'est perma 90 (déjà, alors que Benz et Bale finissent rarement les matchs).

les mecs sont frais parce qu'ils sont tous blessés à tour de rôle
pour certains déjà 2x cette saison ... y compris les remplaçants.
2 réponses à ce commentaire.
cantona-forever Niveau : Loisir
C'est surtout qu'ils touchent plus la balle les trois de devant...

Dès qu'ils affrontent une bonne équipe (et encore ça se généralise de plus en plus), y'a un pressing haut et on se retrouve a jouer a la baballe dans la surface de réparation, le gardien étant le joueur qui touche le plus de ballon...
C'est la différence avec le barça de Guradiola, l'équipe monopolisait le ballon dans les 40 derniers mètres adverses, ce qui permettait de plus mettre en valeur les offensifs, la barça c'est devenu une équipe de contre maintenant, mise a part quand il jouent une équipe très faible ou qu'ils mènent au score..
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Al'epoque Guardiola les équipes ne savaient pas presser haut. C'est a cause de lui qu'elles ont du apprendre a le faire, avec l'athletic et la real en tête (non non pas l'atletico ni le real).
Cette tactique permet d'augmenter la très petite probabilité de battre le Grand FC Barcelone. Ce n'est pas pour rien que les barcelonnais gagnent rarement en terre basque (plus depuis 9 ans dans le stade ta3 la Real Sociedad. NDLR).

Plus le ballon reste dans la defense, plus les possibilités d'erreur se font grandes (les défenseurs ne sont pas aussi techniques que tonton Iniesta ou cousin Messi, sans parler des cas Daniel Alves et Xavi parce qu'on parle de l'équipe de Mr Pep).

En gros s'est l'évolution les équipes ont eu un nouveau prédateur, elle ont du s'adapter pour la survie de la race.
1 réponse à ce commentaire.
Bon, pour nous faire mentir, Luis Enrique a décidé de ne pas convoquer pour le match de cet après-midi Piqué, Denis Suárez et... Sergi Roberto!! La question est: va-t-il titulariser Aleix Vidal? Ce serait une première depuis longtemps en championnat...
el.maestro Niveau : CFA
@momo pour le coup la non convocation de Denis me paraît étrange..
On dirait que l'entraîneur a une dent contre lui. Pourtant il donne quand même satisfaction quand il joue, donc je sais pas... à moins qu'il soit blessé
DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
Les pavés ici... surtout que vos idées, pour la plupart, peuvent être résumés en 2 ou 3 phrases.
fais nous la synthèse. tu as 30mn.
1 réponse à ce commentaire.
J'ai pu regarder quelques matchs de Barcelone dernièrement, Busquets est cramé non ? Je l'ai trouvé méconnaissable, il ratisse beaucoup moins.

C'est surtout le milieu et dans une moindre mesure la défense qui m'inquiètent pour Barcelone.
DixDier Super Niveau : DHR
La vraie question étant : le PSG pourra-t-il se qualifier face à ce Barça-là ? (Oui, je m'accorde un péché mignon : je tombe dans la culture de l'instant présent :p)
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Go sur L'équipe.fr Mr Haudegond
DoumbiarboLalegende Niveau : DHR
C'est bien connu sur sofoot il n'y que des fins connaisseurs...
Il y a des rigolos, des gars dotés d'une grosse culture de l'histoire du foot et même des philosophes (amateurs). Mais de vrais connaisseur il y en a pas un seul ici moi inclus.
J'y crois !
3 réponses à ce commentaire.
La différence vient simplement de la cantera et des jeunes en général. Le Barça ne sort plus de jeunes de qualité alors que le Real sort Asensio, Nacho, Casemiro, Vasquez, Carvajal, Morata, Mariano, Casilla et d'autres qui attendent leur tour et ont été prêtés. Primo, les canteranos sont moins chers et permettent de mettre le paquet sur des joueurs "moyens" (type Varane, Pepe, Kovacic, Isco ou James). Deuxio, ils permettent les rotations lorsqu'ils sont assez bons ou qu'il y a des blessés.
Au Barça, où sont les canteranos? Y'a Jordi Alba, Rafinha, Sergi Roberto, Masip et à la limite Denis Suarez (arrivé en 2013 au Barça B, façon Casemiro). C'est pas assez et pas assez bon.
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Chacun son tour j'ai envie de dire, un coup c'est san goku qui sors un bon jeune (san gohan) un coup c'est le prince des sayans (mirai Trunks).

Toi tu voudrais que tous les fils a Zizou soit forts? Non vaut mieux les fils de Jeremy Morel il en faut pour tout le monde.
Note : 1
Asensio est formé a Majorque et Casemiro c'est Sao paulo
Ben ouais, et Denis Suarez n'a pas été formé au Barça non plus. Je l'ai dis dans mon commentaire.
3 réponses à ce commentaire.
paco alkasper est invisible
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
el chino rectifie meme pas !
2 réponses à ce commentaire.
el.maestro Niveau : CFA
Aleix Vidal titulaire, Neymar sur le banc au profit d'Arda, Pique et Iniesta qui soufflent aussi. Luis Enrique a été pris de convulsion pour instaurer un turn over ?? Bon il a quand même reconduit Gomes en 8, mais laissons lui une chance pour voir ...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Les problèmes de la MSN ne seront jamais aussi lourds que cette pub «CAN 2017» qui se lance à chaque chargement de page qui tue la fluidité...
Article naze et réactions aussi nazes. Ça fait aigri d'écrire ça je sais, mais je le pense tellement fort...
Note : 1
Moi je pense très fort que c'est toi qui est naze.
Pour ma part, j'irai pas jusqu'à dire "naze", bien que j'aborderais volontiers dans ton sens, ton com aurait juste mérité d'être plus étayé.
En effet, il y a des Stats et des fait squi montrent qu'il y a du moins bien. Mais la critique tourne en rond et peine à trouver une réelle profondeur parce qu'elle n'est tout simplement pas réfléchie plus que ça.
Neymar: critique automatique quoi qu'il fasse, le mec est payé pour faire du un ctre un car cest ce à quoi il excelle. Il a moins de réussite, et tout le monde lui tombe dessus de manière disproportionnée en occultant le reste de son registre qui fonctionne.
Busquets: il a fait plus de matchs degeulasses ok, mais il fait toujours ses matches. Le mec qui passait inaperçu alors que c'était un monstre est critiqué plus souvent qu'à son tour pour quelques petites prestations. D'autres grandes équipes en voudrait bien un busi diminué...
Les recrues: umtiti futur boss, suarez futur maestro, Gomes on lui laisse pas le temps, et oui certains ont en besoin, et on voit quand même qu'il a du foot. Il fait de toute façon pas tâche à côté de rakitic cette saison. Alcacer, là je suis inquiet.
Et suarez dans tout ça, cest le chien de la maison, si tout va bien il ronronne, alors quand cest un peu en-dedans ou en rodage....
Parce qu'elle est la l'analyse manquante, ce n'est pas simple d'intégrer le Barça et sa philosophie extrême du jeu. Ça empêche certains de s'intégrer, c'est vrai, mais dire après 6 mois que cest mort pour Gomes et cie, ça me tue. Vous avez connus le Barça d'il y'a 15 ans ou Iniesta et Xavi faisaient leurs games?
La plupart des critiques des fans et des médias suivent la météo en cherchant ce qui cloche. Bien sûr qu'il y a un lien entre ce que font les mecs sur le terrain et les stars moins bonnes, mais un peu plus de recul et de contextualisation donneraient des analyses plus fouillées, parce que la à trois détails prêts, le Barça serait deux points derrière le réal et on leur fouterait la paix. Parce que si vous voulez qu'on parle du réal qui casse la baraque, si on fouille, on trouve aussi pleins de choses à dire!
2 réponses à ce commentaire.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 39 minutes Kembo Ekoko à Bursaspor mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure La bastos de Marcos Alonso 2 il y a 2 heures Il foire sa panenka à la 96e minute 15 il y a 6 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 7 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 48 il y a 7 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 il y a 8 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 10 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2