1. //
  2. //
  3. // Barcelone–Roma (6-1)
  4. // Notes

La MSN s'envoie en l'air

Emmené par un trio Neymar-Suárez-Messi hallucinant, le Barça a éclaté la Roma (6-1), dans ce qu’il est bon d’appeler une orgie collective.

Modififié

FC Barcelone


Ter Stegen (8) : On peut donc s’appeler Marc-André et être un patron. D’accord.

Jordi Alba (7) : Pas vraiment besoin de mobylette, quand on a trois Ferraris.

Vermaelen (6,5) : Encore une preuve qu’il vaut mieux être chômeur au soleil.

Piqué (8,5) : Il semblerait que son affaire de sextape l’ai transcendé. Prends note, Mathieu. Remplacé par Bartra (57e), qui a fait ses quatre kilomètres, comme tout joggeur qui se respecte.

Dani Alves (8,5) : Pourrait jouer numéro 10 n’importe où, mais arpente toujours son couloir pour régaler ses attaquants. Le wingman du siècle.

Sergi Roberto (7,5) : Il apprend jour après jour aux côtés des meilleurs. Un stagiaire dans la Silicon Valley. Remplacé par Adriano (63e), qui a rendu hommage à son homonyme avec une mine du gauche digne de l’Imperatore.

Busquets (8) : La marche de l’Empereur. Remplacé par Samper (45e), qui a prouvé que l’on pouvait encore devenir pro en 2015 en arborant une coupe au bol. Respect.

Rakitić (8) : Le chef d’orchestre a laissé parler ses solistes.

Neymar (8,5) : En fait, « joueur YouTube » , c’était un compliment ?

Suárez (99) : On a tous créé un faux joueur à PES ou FIFA en lui mettant 99 partout. Ce joueur existe.

Messi (99) : En double.

AS Roma


Szczęsny (5) : Un judoka lâché face à une armée de karatékas. De belles prises, mais une palanquée de coups de latte en pleine tronche.

Digne (2) : Aspiré par Rakitić, asphyxié par les appels de Messi et étouffé par la présence de Suárez, Lucas n’a que peu respiré ce soir. Et difficile de cloisonner son couloir quand on a si peu de pif.

Rüdiger (2) : Rudi pas gai.

Manolas (2) : Un très mauvais séjour sur la Kostas Brava.

Maicon (1) : Il fut un temps où certains estimaient que Maicon pouvaient disputer à Dani Alves le titre de meilleur latéral droit du monde. Sans doute les mêmes qui pensent que Keira Knightley rivalise avec Natalie Portman.

Nainggolan (2) : Il voulait se faire roi du milieu, il fut un valet au service du royaume catalan. Marave Radja. Remplacé par Iturbe (45e), goutte d’espoir dans un océan de tristesse. Mais la Roma était déjà noyée.

Keita (4) : Il est toujours difficile de recroiser son ex. Surtout quand elle s’est mise à la gym suédoise, a pris une taille de bonnet, et semble prendre son pied à chaque instant.

Pjanić (3,5) : Il tire bien les coups de pied arrêtés. Dommage qu’il ait du jouer les ¾ du match dans sa propre surface. Remplacé par Uçan (74e) qui, comme si ça ne suffisait pas, concède un penalty juste après son entrée. Coaching gagnant.

Falqué (2,5) : Un attaquant fantôme qui rate son seul duel face au gardien. De Chelsea à Rome, Falquéo voyage, mais ne trompe personne.

Džeko (-2+1 = -1) : Il a manqué l’ouverture du score de la tête, puis un penalty en fin de match. Et ce n’est pas ce coup de boule en fin de match qui fera oublier le tout. Edin Dzéro.

Florenzi (2) : Un moustache de pizzaïolo, la mise en boîte qui va avec. Remplacé par Vainqueur (57e), mais seulement par la tête.

Par Raphael Gaftarnik et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Tu m'étonnes, pour Piqué...

D'un sa femme c'est Shakira...

Et de deux il a un membre à aller se faire cacher Rocco Siffredi dans un placard
Keira knightley surpasse Natalie Portman
Merci Barça, Pep, Bayern.
ce deuxième but est une telle merveille... ce trio continue de progresser! Et on a même oublié qu'Iniesta ne jouait pas. quel pied de les voir jouer comme ça! Mais la Roma a joué avec le feu dès le début avec sa défense haute et son alignement suspect.
Le meilleur dans la vidéo du but c'est le Romain qui lève la main pour se plaindre à l'arbitre assistant, mais même lui ne sait pas pourquoi il lève la main.
fuoriclasse Niveau : DHR
C'est tellement facile de grimper dans le convoi des vainqueurs, n'est-ce pas? Quant aux notes des romains, il valait mieux s'abstenir! Ce fut une rencontre parfaitement maîtrisée de bout en bout par la bande à luis enrique, certes, mais surtout une rencontre où, se sachant inférieur à son adversaire au coup d'envoi, Garcia aurait été intelligent de proposer autre chose, du strict point de vue tactique défensive, avec un libero de couverture, par exemple. Je crois, en effet, que la majorité, voire la totalité des buts encaissés ce soir par la roma ont la même genèse : un élément du barça, parfois deux, s'infiltrant comme dans du beurre, en partant de la deuxième ligne et perforant systématiquement la peu concentrée défense en ligne romaine.
Message posté par fuoriclasse
C'est tellement facile de grimper dans le convoi des vainqueurs, n'est-ce pas? Quant aux notes des romains, il valait mieux s'abstenir! Ce fut une rencontre parfaitement maîtrisée de bout en bout par la bande à luis enrique, certes, mais surtout une rencontre où, se sachant inférieur à son adversaire au coup d'envoi, Garcia aurait été intelligent de proposer autre chose, du strict point de vue tactique défensive, avec un libero de couverture, par exemple. Je crois, en effet, que la majorité, voire la totalité des buts encaissés ce soir par la roma ont la même genèse : un élément du barça, parfois deux, s'infiltrant comme dans du beurre, en partant de la deuxième ligne et perforant systématiquement la peu concentrée défense en ligne romaine.


ouais tu peux dire ça au Réal et au suivants aussi
tu connais une tactique qui fonctionne toi contre ce système de jeu, dans leur maison avec de tels exécutants ...?
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Suarez est d'une violence, en ce moment...
fuoriclasse Niveau : DHR
La seule tactique qui n'offrirait toutefois pas de certitude de résultat positif, mais devrait néanmoins éviter une débâcle basée, encore une fois je le répète, sur des actions d'infiltration est le placement d'un élément de couverture en supplément. Si garcia avait pu placer un daniele de rossi, en bonne condition naturellement, dans une position de couvreur de la défense, le barça aurait sans doute gagné le match car supérieur mais aurait du trouver un autre chemin pour arriver dans la zone défensive romaine.

P.S. En "cadeau", sauf pour les tifosi romains bien sûr, un petit clin d'oeil déniché sur la gazzetta:

http://images.scribblelive.com/2015/11/ … 84_300.jpg







Message posté par Mc Nulty
Keira knightley surpasse Natalie Portman


Oui si on aime les anorexiques.
la MSN c'est l'hallu total en ce début de saison ..

Suarez 19 matchs 17 buts 7 assist
Neymar 14 matchs 13 buts 6 assist
Messi 13 matchs 9 buts 2 assist

What else.
Fin de cycle vous aviez dit...

Busquets Bordel...trouvez lui un alchimiste, pas envie qu'il viellisse..
Xavlemancunien Niveau : National
J'avais trouvé que Nainggolan était le seul à surnager en première période, j'ai pas compris son remplacement
.. qu'est ce que je l'espère cette finale barca bayern bordel !
Juste avant l'euro à la maison, best friandise ever
zinczinc78 Niveau : CFA
Mouais, pas mal le barça.. Mais bon l'année dernière, des équipes comme Chelsea et le Real ecrasaient tout à cette période et se sont écroulées au printemps..
Message posté par zinczinc78
Mouais, pas mal le barça.. Mais bon l'année dernière, des équipes comme Chelsea et le Real ecrasaient tout à cette période et se sont écroulées au printemps..


t'as raison de rappelé que la clef c'est de tenir la longueur ...
hors si ce barca c'est déjà loupé (23 septembre vigo 3 octobre seville) c'était bien parce qu'à l'été 2015, aucun joueur n'était venu remplacer (sur le terrain) les départs de xavi/pedro/deulofeu/montoya (mais aussi afellay/suarez/song/traoré) !!!

Donc l'effectif n'est pas à l’abri de la fatigue d'usure !!
dès janvier Turan et Vidal vont venir apporter des solutions ...
le barca a réussi à ne pas perdre "gros" en étant bel et bien présent et au niveau dans la majorité des "chocs" depuis 3 mois.

Mais on en est pas encore là et il va rester des "enchainements" de matchs pas évident ...
@zinczinc
Exact, et y'a deux c'était le bayern qui était favori à sa propre succession. N'ayons pas la mémoire trop courte
Je ne sais pas si c'est possible, mais je rêve d'une finale BARCA-BAYERN ! Ces 2 équipes roulent sur le reste de l'Europe en ce moment
il y a 6 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3 il y a 7 heures Pogba marque en dabant 35 il y a 7 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 11 heures Crivelli à Angers 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31
Article suivant
Les Lyonnais sans appétit