1. //
  2. //
  3. // Barcelone–Roma (6-1)
  4. // Notes

La MSN s'envoie en l'air

Emmené par un trio Neymar-Suárez-Messi hallucinant, le Barça a éclaté la Roma (6-1), dans ce qu’il est bon d’appeler une orgie collective.

Modififié

FC Barcelone


Ter Stegen (8) : On peut donc s’appeler Marc-André et être un patron. D’accord.

Jordi Alba (7) : Pas vraiment besoin de mobylette, quand on a trois Ferraris.

Vermaelen (6,5) : Encore une preuve qu’il vaut mieux être chômeur au soleil.

Piqué (8,5) : Il semblerait que son affaire de sextape l’ai transcendé. Prends note, Mathieu. Remplacé par Bartra (57e), qui a fait ses quatre kilomètres, comme tout joggeur qui se respecte.

Dani Alves (8,5) : Pourrait jouer numéro 10 n’importe où, mais arpente toujours son couloir pour régaler ses attaquants. Le wingman du siècle.

Sergi Roberto (7,5) : Il apprend jour après jour aux côtés des meilleurs. Un stagiaire dans la Silicon Valley. Remplacé par Adriano (63e), qui a rendu hommage à son homonyme avec une mine du gauche digne de l’Imperatore.

Busquets (8) : La marche de l’Empereur. Remplacé par Samper (45e), qui a prouvé que l’on pouvait encore devenir pro en 2015 en arborant une coupe au bol. Respect.

Rakitić (8) : Le chef d’orchestre a laissé parler ses solistes.

Neymar (8,5) : En fait, « joueur YouTube » , c’était un compliment ?

Suárez (99) : On a tous créé un faux joueur à PES ou FIFA en lui mettant 99 partout. Ce joueur existe.

Messi (99) : En double.

AS Roma


Szczęsny (5) : Un judoka lâché face à une armée de karatékas. De belles prises, mais une palanquée de coups de latte en pleine tronche.

Digne (2) : Aspiré par Rakitić, asphyxié par les appels de Messi et étouffé par la présence de Suárez, Lucas n’a que peu respiré ce soir. Et difficile de cloisonner son couloir quand on a si peu de pif.

Rüdiger (2) : Rudi pas gai.

Manolas (2) : Un très mauvais séjour sur la Kostas Brava.

Maicon (1) : Il fut un temps où certains estimaient que Maicon pouvaient disputer à Dani Alves le titre de meilleur latéral droit du monde. Sans doute les mêmes qui pensent que Keira Knightley rivalise avec Natalie Portman.

Nainggolan (2) : Il voulait se faire roi du milieu, il fut un valet au service du royaume catalan. Marave Radja. Remplacé par Iturbe (45e), goutte d’espoir dans un océan de tristesse. Mais la Roma était déjà noyée.

Keita (4) : Il est toujours difficile de recroiser son ex. Surtout quand elle s’est mise à la gym suédoise, a pris une taille de bonnet, et semble prendre son pied à chaque instant.

Pjanić (3,5) : Il tire bien les coups de pied arrêtés. Dommage qu’il ait du jouer les ¾ du match dans sa propre surface. Remplacé par Uçan (74e) qui, comme si ça ne suffisait pas, concède un penalty juste après son entrée. Coaching gagnant.

Falqué (2,5) : Un attaquant fantôme qui rate son seul duel face au gardien. De Chelsea à Rome, Falquéo voyage, mais ne trompe personne.

Džeko (-2+1 = -1) : Il a manqué l’ouverture du score de la tête, puis un penalty en fin de match. Et ce n’est pas ce coup de boule en fin de match qui fera oublier le tout. Edin Dzéro.

Florenzi (2) : Un moustache de pizzaïolo, la mise en boîte qui va avec. Remplacé par Vainqueur (57e), mais seulement par la tête.

Par Raphael Gaftarnik et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Tu m'étonnes, pour Piqué...

D'un sa femme c'est Shakira...

Et de deux il a un membre à aller se faire cacher Rocco Siffredi dans un placard
Keira knightley surpasse Natalie Portman
Merci Barça, Pep, Bayern.
ce deuxième but est une telle merveille... ce trio continue de progresser! Et on a même oublié qu'Iniesta ne jouait pas. quel pied de les voir jouer comme ça! Mais la Roma a joué avec le feu dès le début avec sa défense haute et son alignement suspect.
Le meilleur dans la vidéo du but c'est le Romain qui lève la main pour se plaindre à l'arbitre assistant, mais même lui ne sait pas pourquoi il lève la main.
fuoriclasse Niveau : DHR
C'est tellement facile de grimper dans le convoi des vainqueurs, n'est-ce pas? Quant aux notes des romains, il valait mieux s'abstenir! Ce fut une rencontre parfaitement maîtrisée de bout en bout par la bande à luis enrique, certes, mais surtout une rencontre où, se sachant inférieur à son adversaire au coup d'envoi, Garcia aurait été intelligent de proposer autre chose, du strict point de vue tactique défensive, avec un libero de couverture, par exemple. Je crois, en effet, que la majorité, voire la totalité des buts encaissés ce soir par la roma ont la même genèse : un élément du barça, parfois deux, s'infiltrant comme dans du beurre, en partant de la deuxième ligne et perforant systématiquement la peu concentrée défense en ligne romaine.
Message posté par fuoriclasse
C'est tellement facile de grimper dans le convoi des vainqueurs, n'est-ce pas? Quant aux notes des romains, il valait mieux s'abstenir! Ce fut une rencontre parfaitement maîtrisée de bout en bout par la bande à luis enrique, certes, mais surtout une rencontre où, se sachant inférieur à son adversaire au coup d'envoi, Garcia aurait été intelligent de proposer autre chose, du strict point de vue tactique défensive, avec un libero de couverture, par exemple. Je crois, en effet, que la majorité, voire la totalité des buts encaissés ce soir par la roma ont la même genèse : un élément du barça, parfois deux, s'infiltrant comme dans du beurre, en partant de la deuxième ligne et perforant systématiquement la peu concentrée défense en ligne romaine.


ouais tu peux dire ça au Réal et au suivants aussi
tu connais une tactique qui fonctionne toi contre ce système de jeu, dans leur maison avec de tels exécutants ...?
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Suarez est d'une violence, en ce moment...
fuoriclasse Niveau : DHR
La seule tactique qui n'offrirait toutefois pas de certitude de résultat positif, mais devrait néanmoins éviter une débâcle basée, encore une fois je le répète, sur des actions d'infiltration est le placement d'un élément de couverture en supplément. Si garcia avait pu placer un daniele de rossi, en bonne condition naturellement, dans une position de couvreur de la défense, le barça aurait sans doute gagné le match car supérieur mais aurait du trouver un autre chemin pour arriver dans la zone défensive romaine.

P.S. En "cadeau", sauf pour les tifosi romains bien sûr, un petit clin d'oeil déniché sur la gazzetta:

http://images.scribblelive.com/2015/11/ … 84_300.jpg







Message posté par Mc Nulty
Keira knightley surpasse Natalie Portman


Oui si on aime les anorexiques.
la MSN c'est l'hallu total en ce début de saison ..

Suarez 19 matchs 17 buts 7 assist
Neymar 14 matchs 13 buts 6 assist
Messi 13 matchs 9 buts 2 assist

What else.
Fin de cycle vous aviez dit...

Busquets Bordel...trouvez lui un alchimiste, pas envie qu'il viellisse..
Xavlemancunien Niveau : National
J'avais trouvé que Nainggolan était le seul à surnager en première période, j'ai pas compris son remplacement
.. qu'est ce que je l'espère cette finale barca bayern bordel !
Juste avant l'euro à la maison, best friandise ever
zinczinc78 Niveau : CFA
Mouais, pas mal le barça.. Mais bon l'année dernière, des équipes comme Chelsea et le Real ecrasaient tout à cette période et se sont écroulées au printemps..
Message posté par zinczinc78
Mouais, pas mal le barça.. Mais bon l'année dernière, des équipes comme Chelsea et le Real ecrasaient tout à cette période et se sont écroulées au printemps..


t'as raison de rappelé que la clef c'est de tenir la longueur ...
hors si ce barca c'est déjà loupé (23 septembre vigo 3 octobre seville) c'était bien parce qu'à l'été 2015, aucun joueur n'était venu remplacer (sur le terrain) les départs de xavi/pedro/deulofeu/montoya (mais aussi afellay/suarez/song/traoré) !!!

Donc l'effectif n'est pas à l’abri de la fatigue d'usure !!
dès janvier Turan et Vidal vont venir apporter des solutions ...
le barca a réussi à ne pas perdre "gros" en étant bel et bien présent et au niveau dans la majorité des "chocs" depuis 3 mois.

Mais on en est pas encore là et il va rester des "enchainements" de matchs pas évident ...
@zinczinc
Exact, et y'a deux c'était le bayern qui était favori à sa propre succession. N'ayons pas la mémoire trop courte
Je ne sais pas si c'est possible, mais je rêve d'une finale BARCA-BAYERN ! Ces 2 équipes roulent sur le reste de l'Europe en ce moment
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 19 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 20 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 19 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0
mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18
Article suivant
Les Lyonnais sans appétit