1. //
  2. //
  3. // Barcelone–Roma (6-1)
  4. // Notes

La MSN s'envoie en l'air

Emmené par un trio Neymar-Suárez-Messi hallucinant, le Barça a éclaté la Roma (6-1), dans ce qu’il est bon d’appeler une orgie collective.

Modififié

FC Barcelone


Ter Stegen (8) : On peut donc s’appeler Marc-André et être un patron. D’accord.

Jordi Alba (7) : Pas vraiment besoin de mobylette, quand on a trois Ferraris.

Vermaelen (6,5) : Encore une preuve qu’il vaut mieux être chômeur au soleil.

Piqué (8,5) : Il semblerait que son affaire de sextape l’ai transcendé. Prends note, Mathieu. Remplacé par Bartra (57e), qui a fait ses quatre kilomètres, comme tout joggeur qui se respecte.

Dani Alves (8,5) : Pourrait jouer numéro 10 n’importe où, mais arpente toujours son couloir pour régaler ses attaquants. Le wingman du siècle.

Sergi Roberto (7,5) : Il apprend jour après jour aux côtés des meilleurs. Un stagiaire dans la Silicon Valley. Remplacé par Adriano (63e), qui a rendu hommage à son homonyme avec une mine du gauche digne de l’Imperatore.

Busquets (8) : La marche de l’Empereur. Remplacé par Samper (45e), qui a prouvé que l’on pouvait encore devenir pro en 2015 en arborant une coupe au bol. Respect.

Rakitić (8) : Le chef d’orchestre a laissé parler ses solistes.

Neymar (8,5) : En fait, « joueur YouTube » , c’était un compliment ?

Suárez (99) : On a tous créé un faux joueur à PES ou FIFA en lui mettant 99 partout. Ce joueur existe.

Messi (99) : En double.

AS Roma


Szczęsny (5) : Un judoka lâché face à une armée de karatékas. De belles prises, mais une palanquée de coups de latte en pleine tronche.

Digne (2) : Aspiré par Rakitić, asphyxié par les appels de Messi et étouffé par la présence de Suárez, Lucas n’a que peu respiré ce soir. Et difficile de cloisonner son couloir quand on a si peu de pif.

Rüdiger (2) : Rudi pas gai.

Manolas (2) : Un très mauvais séjour sur la Kostas Brava.

Maicon (1) : Il fut un temps où certains estimaient que Maicon pouvaient disputer à Dani Alves le titre de meilleur latéral droit du monde. Sans doute les mêmes qui pensent que Keira Knightley rivalise avec Natalie Portman.

Nainggolan (2) : Il voulait se faire roi du milieu, il fut un valet au service du royaume catalan. Marave Radja. Remplacé par Iturbe (45e), goutte d’espoir dans un océan de tristesse. Mais la Roma était déjà noyée.

Keita (4) : Il est toujours difficile de recroiser son ex. Surtout quand elle s’est mise à la gym suédoise, a pris une taille de bonnet, et semble prendre son pied à chaque instant.

Pjanić (3,5) : Il tire bien les coups de pied arrêtés. Dommage qu’il ait du jouer les ¾ du match dans sa propre surface. Remplacé par Uçan (74e) qui, comme si ça ne suffisait pas, concède un penalty juste après son entrée. Coaching gagnant.

Falqué (2,5) : Un attaquant fantôme qui rate son seul duel face au gardien. De Chelsea à Rome, Falquéo voyage, mais ne trompe personne.

Džeko (-2+1 = -1) : Il a manqué l’ouverture du score de la tête, puis un penalty en fin de match. Et ce n’est pas ce coup de boule en fin de match qui fera oublier le tout. Edin Dzéro.

Florenzi (2) : Un moustache de pizzaïolo, la mise en boîte qui va avec. Remplacé par Vainqueur (57e), mais seulement par la tête.

Par Raphael Gaftarnik et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Tu m'étonnes, pour Piqué...

D'un sa femme c'est Shakira...

Et de deux il a un membre à aller se faire cacher Rocco Siffredi dans un placard
Keira knightley surpasse Natalie Portman
Merci Barça, Pep, Bayern.
ce deuxième but est une telle merveille... ce trio continue de progresser! Et on a même oublié qu'Iniesta ne jouait pas. quel pied de les voir jouer comme ça! Mais la Roma a joué avec le feu dès le début avec sa défense haute et son alignement suspect.
Le meilleur dans la vidéo du but c'est le Romain qui lève la main pour se plaindre à l'arbitre assistant, mais même lui ne sait pas pourquoi il lève la main.
fuoriclasse Niveau : DHR
C'est tellement facile de grimper dans le convoi des vainqueurs, n'est-ce pas? Quant aux notes des romains, il valait mieux s'abstenir! Ce fut une rencontre parfaitement maîtrisée de bout en bout par la bande à luis enrique, certes, mais surtout une rencontre où, se sachant inférieur à son adversaire au coup d'envoi, Garcia aurait été intelligent de proposer autre chose, du strict point de vue tactique défensive, avec un libero de couverture, par exemple. Je crois, en effet, que la majorité, voire la totalité des buts encaissés ce soir par la roma ont la même genèse : un élément du barça, parfois deux, s'infiltrant comme dans du beurre, en partant de la deuxième ligne et perforant systématiquement la peu concentrée défense en ligne romaine.
Message posté par fuoriclasse
C'est tellement facile de grimper dans le convoi des vainqueurs, n'est-ce pas? Quant aux notes des romains, il valait mieux s'abstenir! Ce fut une rencontre parfaitement maîtrisée de bout en bout par la bande à luis enrique, certes, mais surtout une rencontre où, se sachant inférieur à son adversaire au coup d'envoi, Garcia aurait été intelligent de proposer autre chose, du strict point de vue tactique défensive, avec un libero de couverture, par exemple. Je crois, en effet, que la majorité, voire la totalité des buts encaissés ce soir par la roma ont la même genèse : un élément du barça, parfois deux, s'infiltrant comme dans du beurre, en partant de la deuxième ligne et perforant systématiquement la peu concentrée défense en ligne romaine.


ouais tu peux dire ça au Réal et au suivants aussi
tu connais une tactique qui fonctionne toi contre ce système de jeu, dans leur maison avec de tels exécutants ...?
The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Suarez est d'une violence, en ce moment...
fuoriclasse Niveau : DHR
La seule tactique qui n'offrirait toutefois pas de certitude de résultat positif, mais devrait néanmoins éviter une débâcle basée, encore une fois je le répète, sur des actions d'infiltration est le placement d'un élément de couverture en supplément. Si garcia avait pu placer un daniele de rossi, en bonne condition naturellement, dans une position de couvreur de la défense, le barça aurait sans doute gagné le match car supérieur mais aurait du trouver un autre chemin pour arriver dans la zone défensive romaine.

P.S. En "cadeau", sauf pour les tifosi romains bien sûr, un petit clin d'oeil déniché sur la gazzetta:

http://images.scribblelive.com/2015/11/ … 84_300.jpg







Message posté par Mc Nulty
Keira knightley surpasse Natalie Portman


Oui si on aime les anorexiques.
la MSN c'est l'hallu total en ce début de saison ..

Suarez 19 matchs 17 buts 7 assist
Neymar 14 matchs 13 buts 6 assist
Messi 13 matchs 9 buts 2 assist

What else.
You speak english very well
Fin de cycle vous aviez dit...

Busquets Bordel...trouvez lui un alchimiste, pas envie qu'il viellisse..
Xavlemancunien Niveau : National
J'avais trouvé que Nainggolan était le seul à surnager en première période, j'ai pas compris son remplacement
.. qu'est ce que je l'espère cette finale barca bayern bordel !
Juste avant l'euro à la maison, best friandise ever
zinczinc78 Niveau : CFA
Mouais, pas mal le barça.. Mais bon l'année dernière, des équipes comme Chelsea et le Real ecrasaient tout à cette période et se sont écroulées au printemps..
Message posté par zinczinc78
Mouais, pas mal le barça.. Mais bon l'année dernière, des équipes comme Chelsea et le Real ecrasaient tout à cette période et se sont écroulées au printemps..


t'as raison de rappelé que la clef c'est de tenir la longueur ...
hors si ce barca c'est déjà loupé (23 septembre vigo 3 octobre seville) c'était bien parce qu'à l'été 2015, aucun joueur n'était venu remplacer (sur le terrain) les départs de xavi/pedro/deulofeu/montoya (mais aussi afellay/suarez/song/traoré) !!!

Donc l'effectif n'est pas à l’abri de la fatigue d'usure !!
dès janvier Turan et Vidal vont venir apporter des solutions ...
le barca a réussi à ne pas perdre "gros" en étant bel et bien présent et au niveau dans la majorité des "chocs" depuis 3 mois.

Mais on en est pas encore là et il va rester des "enchainements" de matchs pas évident ...
@zinczinc
Exact, et y'a deux c'était le bayern qui était favori à sa propre succession. N'ayons pas la mémoire trop courte
Je ne sais pas si c'est possible, mais je rêve d'une finale BARCA-BAYERN ! Ces 2 équipes roulent sur le reste de l'Europe en ce moment
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 129
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 5 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)
À lire ensuite
Les Lyonnais sans appétit