1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Séville (3-0)

La MSN roule sur Séville

Porté par un trio offensif de gala, le Barça a écrasé un Séville bien loin de son niveau d’il y a quelques mois. Dix minutes façon Blitzkrieg, 80 autres bien gérées et voici les Catalans, impressionnants ce soir, provisoirement en tête de la Liga.

Modififié
170 27

FC Barcelone 3-0 FC Séville

Buts : Suárez (25e), Messi (28e et 33e) pour le Barça

Dix minutes, c’est court. Et pourtant, c’est un laps de temps suffisant pour faire beaucoup de choses. Jacques Chirac avait même le temps de prendre une douche. Le Barça, lui, a préféré assommer le FC Séville et reprendre la tête de la Liga en attendant le match du Real. En dix minutes furieuses, les Catalans ont prouvé qu’ils étaient actuellement – depuis leur victoire contre le PSG et à l’exception d’un accident fâcheux à La Corogne – quasiment injouables. La démonstration de force express a débuté à la 24e minute. Soit le moment exact où, profitant d’un déboulé de Messi sur le flanc droit, Luis Suárez reçoit le ballon dans la surface de réparation. Vicieux comme jamais, l’Uruguayen utilise son corps pour danser la valse avec Mercado et laisser ce dernier sur le cul. Et à deux mètres du ballon. Ensuite, le pistolero ouvre le bal d’un retourné de pur buteur. Deux minutes plus tard, Séville n’existe déjà plus, ça va trop vite. Messi conclut un contre supersonique de la MSN sur un bon service de Suárez. C’est dejà le 28e but de l’Argentin face aux Andalous ! Et le 29e arrive dans la foulée. À la suite d’un cafouillage sur corner, la Pulga reprend un ballon qui traîne d’une belle volée du gauche. Il faut voir la tête de Nzonzi à ce moment-là pour savoir que la messe est dite et que le match va être très long. En dix minutes, le Barça a tué le poil à gratter de la Liga. Un poil à gratter bien inoffensif ce soir.

Dix minutes douche comprise


Longtemps, Séville a été le frisson de la saison espagnole. Les coéquipiers de Vitolo regardaient le Barça et le Real les yeux dans les yeux, offraient un football vertical et séduisant. Et puis il y a eu le coup de la panne. Depuis l’élimination contre Leicester, Séville est devenue une équipe quelconque. À côté de la plaque, sans jus, incapable de se créer des occasions et encore moins de marquer des buts (trois lors des cinq dernières sorties). Est-ce parce que Jorge Sampaoli est annoncé un peu partout ? À la tête de la sélection argentine notamment ? En tout cas, Séville, bien loin des arabesques de la première partie de saison, est rentré sagement dans le rang. Et en observant le début du match, on comprend pourquoi. Un Barça dans le ton de ses dernières sorties confisque le ballon à un Séville sans idée. Et Messi fait passer un immense frisson au Camp Nou. À la suite d’une belle combinaison à trois, l’Argentin envoie un amour de balle enroulée sur la barre. Sampaoli peut marcher comme un forcené le long de la ligne, son Séville n’a pas de solution. Et il souffre encore plus quand Suárez réclame un penalty après avoir frotté son gros boule contre Mercado. En vain, mais le pistolero aura sa revanche...

Le coup de la panne


Côté palangana, seul Joaquín Corra, aligné en pointe, parvient à faire un peu de mal aux Catalans en offrant une biscotte à Gerard Piqué. Dans la foulée, c’est Mascherano qui passe à travers, Nzonzi en profite et manque de tromper Ter Stegen, qui remporte son face-à-face avec une bonne dose de chance. Le hold-up n’était pas loin, la chance andalouse est passée et, sans bien comprendre ce qu’il vient de se passer, les visiteurs rentrent aux vestiaires avec trois buts de retard. La deuxième période est gérée par le Barça en père peinard. Les Culés se permettent quelques fulgurances offensives, à l’image de cette passe lumineuse de Messi pour Iniesta un peu court, ou de ce duel raté par Paco Alcácer entré à la place de Suárez, mais aussi quelques oublis défensifs qui auraient pu permettre à Séville de réduire l’écart. Les Andalous ont le mérite de ne pas s’écrouler et de continuer à jouer, mais face à ce Barça-là, il n’y a pas grand-chose à faire.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Arthur Jeanne
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Quel match peut etre l'un des meilleurs de la saison ?

    La 1iere mi temps était tout simplement grandiose !
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -5
    oh Messi ... el monster pulga
    je vais te voir jouer très très vite !

    dire que j'aurais dû être de la remuntada sans déconner ...




    Sinon c'est quand même incroyable que le Real n'ait que 2 liga depuis presque 10 piges (magnifique barca), alors que l'investissement en terme "d'effectif" et autant qualitatif que quantitatif ... sans déconner, leur équipe B, jouerait presque le podium également !!

    tss
    "alors que l'investissement en terme "d'effectif" et autant qualitatif que quantitatif" oui et?
    Frenchies Niveau : CFA
    beh c'est censé aider à remporter le marathon qu'est la liga, non ?

    or ils l'ont fait que très peu de fois depuis une décennie donc, c'est surprenant.
    Note : 3
    C'est sur que le Baca n'est qu'un pauvre petit club formateur qui lutte avec les moyens du bord...
    Frenchies Niveau : CFA
    j'ai pas dit que c'était une histoire de moyens hein

    j'ai dit que le Real été bien LE club (en europe même)
    qui depuis 10 ans, se permet constamment d'avoir un banc XXL
    (avec des joueurs qui mériteraient vraiment d'être titulaires dans d'autres grands clubs)

    les remplaçants côté barca, depuis 10 piges
    c'est du grand n'importe quoi hein ...
    Note : 3
    C'est clair, trop lol les remplaçants du Barca depuis 10 ans. Ludovic Giuly, Henrik Larsson, David Villa, Fabregas, Hleb, Song, Yaya Touré, Keita, Sanchez, Turan... Que des joueurs de merde...
    yourithesnake Niveau : Loisir
    ça fait pas énorme sur une douzaine d'années, un banc c'est au minimum 7 joueurs dans une saison et pas sur douze ans...
    Note : 1
    J'ai pas dit que le Barca était un hangar à grands joueurs. Je dis juste que parler du banc du Real, quand on est supporter du Barca, c'est drôle. Si tu fais la liste pour le Real, tu en auras pas beaucoup plus. Et c'est déjà énorme. Ca fait quand même un remplaçant par an qui aurait sa place dans un top 4-10 européen.
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -2
    mais tu comprends rien ma parole.

    j'ai jamais dit que les autres clubs n'avaient pas également de grands joueur sur le banc ... mais 1 voir 2 grand max "en même temps".

    le real, on fait la liste là ? pour rigoler?
    déjà qu'ils ont donc eu du ozil, higuain, adebayor, varane ...

    désormais t'as juste (pour 1 match hein j'entends, avec l'effectif au complet dispo):
    toujours un des 3 DC donc, les 3 étant de très haut niveau, titulaires en sélection.
    ensuite t'as kovasic (qui demande qu'à exploser, mais bon ça en étant remplacant hein ..)
    à l'instar de lucas vasquez, qui est constamment convainquant ...

    mais en tant que "déjà crack" tu peux surtout rajouter isco, james, morata

    on est à 5....6

    non le banc du barca, tient pas la comparaison avec celui du real (d'aujourd'hui comme d'hier)
    aucun club en fait.

    ils ne comptent que quelques joueurs talentueux qui seraient peut être titulaires ailleurs.

    le real n'a que ça.
    Le Real avait quand même Faubert sur le banc à une époque. Ca ruine la qualité moyenne de leur banc sur une vingtaine d'années minimum à peu près.
    Déso
    9 réponses à ce commentaire.
    La saison de Seville s'est donc vraiment achevée le 14 Mars dernier...c'est triste vue leur magnifique saison jusqu'à ce match mais ca rappelle quand meme que c'est la 1ere saison de Sampaoli en Europe en ayant profondément changé l'effectif et l'animation de jeu et dans le meilleur championnat du monde actuellement.
    J'espère qu'ils ne vont pas non plus perdre la 4eme place et jouer la C1 et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont réaliser la saison prochaine...sans Monchi!
    el.maestro Niveau : CFA2
    Les joueurs semblent payer le prix du jeu hyper exigent physiquement prône par Sampaoli. C,est simple ce soir on aurait dit que les mecs venaient de jouer une prolongation la veille tellement ils semblaient à court physiquement. Ajoutée à cela l'élimination en C1 qui leur a fait un mal terrible comme tu le soulignes.

    J'espère également que les andalous ne vont pas trop s'effondrer et termineront 4e, ils ont quand même apporté un vrai vent de fraîcheur et ça serait mérité.

    Quant à la saison prochaine, comme l'évoque l'article, à voir comment le board sevillan se restructure après le départ de Monchi.
    À voir aussi ce que fera Sampaoli. Meme si je pense que ce dernier restera, il ne manquera pas de sollicitation, à commencer par l'Albiceleste..
    1 réponse à ce commentaire.
    Quelle première mi-temps ... De très bon augure pour la fin de saison.
    Le trio devant a été absolument royal, Rakitic et Iniesta semblent arriver dans un pic de forme au meilleur des moments (surtout Andrès) et Sergi Roberto est bien plus "3-4-3 compatible" que Rafinha qui se contente de manger la ligne en phase offensive et faire des passes latérales dans l'axe quand il reçoit le ballon.
    Vu le calendrier du Real en avril et les dynamiques actuelles attention, ça pourrait aller très vite et la saison cauchemar annoncée peut se transformer en beau jubilé pour Luis Enrique.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Ouais m'enfin on a quand même un Barça schyzo depuis le début d'année, certes c'est beaucoup mieux avec ce 343 (mise a part le fait qu'on perd Alba avec cette compo faut le rappeler), mais je continu a croire que le 6-1 a officialisé le fait que le Barça n'allait gagner que la Copa. Trop de distance en championnat et la CL, c'est tellement incertain... bref pas trop d'espoir, je pense déjà au recrutement de cet été en croisant les doigts !
    1 réponse à ce commentaire.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
    Note : 5
    le football est si beau sans andres gomes
    Frenchies Niveau : CFA
    Ptin, ça me vend du rêve ce 3 4 3 quand même
    comme aux heures les plus farfelues du barca
    (où ça perdait grave lol)
    peut-être que ce sujet a déjà été évoqué ailleurs, mais il n'y a que moi qui suis choqué par le fait qu'on annonce sampaoli sélectionneur de l'argentine?? passer du chili à l'un de ses rivaux historiques en moins de 2 ans, surtout pour un chilien, c'est quelque chose de plausible? on ne va pas le prendre pour un gros traître?
    Sampaoli est argentin
    Donc en soi c'est plutot quand il était entraineur du chili qu'il était un "traitre ^^. à noter qu'en amérique latine les entraineurs de l'uruguay et du chili (principaux rivaux des argentins dans les qualifs) sont tous les 2 argentins
    Pour l'info Oscar Tabárez est .... Uruguayen. Mais bon de toute façon là bas entre les Rio Platenses (je sais pas si ça se dit comme ça) on est plutôt potes à ce qui paraît donc pas de problème.
    Oui pardon je me suis trompé ! C'est l'entraineur de la colombie qui est argentin par l'entraineur uruguayen
    ah zut, au temps pour moi, j'ai toujours cru qu'il était chilien... merci!
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Euh, Sampaoli est Argentin, hein... ;)
    Et Tabarez Uruguayen, c'est Pekerman et Gareca qui sont Argentins eux aussi.
    6 réponses à ce commentaire.
    jayjay972 Niveau : DHR
    L’entraîneur du perou est aussi argentin. Décidément ils sont partout.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Ca m'emmerderait qu'il quitte Séville car je serais très curieux de voir son équipe une 2e saison consécutive mais d'un autre côté, voir Sampaoli à la tête de l'Albiceleste, c'est mon rêve absolu depuis des années (depuis son passage à la U et encore plus avec la sélection chilienne) !
    Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
    dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
    Article suivant
    Les limites de Spalletti
    170 27