1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Séville (3-0)

La MSN roule sur Séville

Porté par un trio offensif de gala, le Barça a écrasé un Séville bien loin de son niveau d’il y a quelques mois. Dix minutes façon Blitzkrieg, 80 autres bien gérées et voici les Catalans, impressionnants ce soir, provisoirement en tête de la Liga.

Modififié

FC Barcelone 3-0 FC Séville

Buts : Suárez (25e), Messi (28e et 33e) pour le Barça

Dix minutes, c’est court. Et pourtant, c’est un laps de temps suffisant pour faire beaucoup de choses. Jacques Chirac avait même le temps de prendre une douche. Le Barça, lui, a préféré assommer le FC Séville et reprendre la tête de la Liga en attendant le match du Real. En dix minutes furieuses, les Catalans ont prouvé qu’ils étaient actuellement – depuis leur victoire contre le PSG et à l’exception d’un accident fâcheux à La Corogne – quasiment injouables. La démonstration de force express a débuté à la 24e minute. Soit le moment exact où, profitant d’un déboulé de Messi sur le flanc droit, Luis Suárez reçoit le ballon dans la surface de réparation. Vicieux comme jamais, l’Uruguayen utilise son corps pour danser la valse avec Mercado et laisser ce dernier sur le cul. Et à deux mètres du ballon. Ensuite, le pistolero ouvre le bal d’un retourné de pur buteur. Deux minutes plus tard, Séville n’existe déjà plus, ça va trop vite. Messi conclut un contre supersonique de la MSN sur un bon service de Suárez. C’est dejà le 28e but de l’Argentin face aux Andalous ! Et le 29e arrive dans la foulée. À la suite d’un cafouillage sur corner, la Pulga reprend un ballon qui traîne d’une belle volée du gauche. Il faut voir la tête de Nzonzi à ce moment-là pour savoir que la messe est dite et que le match va être très long. En dix minutes, le Barça a tué le poil à gratter de la Liga. Un poil à gratter bien inoffensif ce soir.

Dix minutes douche comprise


Longtemps, Séville a été le frisson de la saison espagnole. Les coéquipiers de Vitolo regardaient le Barça et le Real les yeux dans les yeux, offraient un football vertical et séduisant. Et puis il y a eu le coup de la panne. Depuis l’élimination contre Leicester, Séville est devenue une équipe quelconque. À côté de la plaque, sans jus, incapable de se créer des occasions et encore moins de marquer des buts (trois lors des cinq dernières sorties). Est-ce parce que Jorge Sampaoli est annoncé un peu partout ? À la tête de la sélection argentine notamment ? En tout cas, Séville, bien loin des arabesques de la première partie de saison, est rentré sagement dans le rang. Et en observant le début du match, on comprend pourquoi. Un Barça dans le ton de ses dernières sorties confisque le ballon à un Séville sans idée. Et Messi fait passer un immense frisson au Camp Nou. À la suite d’une belle combinaison à trois, l’Argentin envoie un amour de balle enroulée sur la barre. Sampaoli peut marcher comme un forcené le long de la ligne, son Séville n’a pas de solution. Et il souffre encore plus quand Suárez réclame un penalty après avoir frotté son gros boule contre Mercado. En vain, mais le pistolero aura sa revanche...

Le coup de la panne


Côté palangana, seul Joaquín Corra, aligné en pointe, parvient à faire un peu de mal aux Catalans en offrant une biscotte à Gerard Piqué. Dans la foulée, c’est Mascherano qui passe à travers, Nzonzi en profite et manque de tromper Ter Stegen, qui remporte son face-à-face avec une bonne dose de chance. Le hold-up n’était pas loin, la chance andalouse est passée et, sans bien comprendre ce qu’il vient de se passer, les visiteurs rentrent aux vestiaires avec trois buts de retard. La deuxième période est gérée par le Barça en père peinard. Les Culés se permettent quelques fulgurances offensives, à l’image de cette passe lumineuse de Messi pour Iniesta un peu court, ou de ce duel raté par Paco Alcácer entré à la place de Suárez, mais aussi quelques oublis défensifs qui auraient pu permettre à Séville de réduire l’écart. Les Andalous ont le mérite de ne pas s’écrouler et de continuer à jouer, mais face à ce Barça-là, il n’y a pas grand-chose à faire.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Arthur Jeanne
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Quel match peut etre l'un des meilleurs de la saison ?

    La 1iere mi temps était tout simplement grandiose !
    oh Messi ... el monster pulga
    je vais te voir jouer très très vite !

    dire que j'aurais dû être de la remuntada sans déconner ...




    Sinon c'est quand même incroyable que le Real n'ait que 2 liga depuis presque 10 piges (magnifique barca), alors que l'investissement en terme "d'effectif" et autant qualitatif que quantitatif ... sans déconner, leur équipe B, jouerait presque le podium également !!

    tss
    "alors que l'investissement en terme "d'effectif" et autant qualitatif que quantitatif" oui et?
    beh c'est censé aider à remporter le marathon qu'est la liga, non ?

    or ils l'ont fait que très peu de fois depuis une décennie donc, c'est surprenant.
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Note : 3
    C'est sur que le Baca n'est qu'un pauvre petit club formateur qui lutte avec les moyens du bord...
    j'ai pas dit que c'était une histoire de moyens hein

    j'ai dit que le Real été bien LE club (en europe même)
    qui depuis 10 ans, se permet constamment d'avoir un banc XXL
    (avec des joueurs qui mériteraient vraiment d'être titulaires dans d'autres grands clubs)

    les remplaçants côté barca, depuis 10 piges
    c'est du grand n'importe quoi hein ...
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Note : 3
    C'est clair, trop lol les remplaçants du Barca depuis 10 ans. Ludovic Giuly, Henrik Larsson, David Villa, Fabregas, Hleb, Song, Yaya Touré, Keita, Sanchez, Turan... Que des joueurs de merde...
    yourithesnake Niveau : Loisir
    ça fait pas énorme sur une douzaine d'années, un banc c'est au minimum 7 joueurs dans une saison et pas sur douze ans...
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Note : 1
    J'ai pas dit que le Barca était un hangar à grands joueurs. Je dis juste que parler du banc du Real, quand on est supporter du Barca, c'est drôle. Si tu fais la liste pour le Real, tu en auras pas beaucoup plus. Et c'est déjà énorme. Ca fait quand même un remplaçant par an qui aurait sa place dans un top 4-10 européen.
    mais tu comprends rien ma parole.

    j'ai jamais dit que les autres clubs n'avaient pas également de grands joueur sur le banc ... mais 1 voir 2 grand max "en même temps".

    le real, on fait la liste là ? pour rigoler?
    déjà qu'ils ont donc eu du ozil, higuain, adebayor, varane ...

    désormais t'as juste (pour 1 match hein j'entends, avec l'effectif au complet dispo):
    toujours un des 3 DC donc, les 3 étant de très haut niveau, titulaires en sélection.
    ensuite t'as kovasic (qui demande qu'à exploser, mais bon ça en étant remplacant hein ..)
    à l'instar de lucas vasquez, qui est constamment convainquant ...

    mais en tant que "déjà crack" tu peux surtout rajouter isco, james, morata

    on est à 5....6

    non le banc du barca, tient pas la comparaison avec celui du real (d'aujourd'hui comme d'hier)
    aucun club en fait.

    ils ne comptent que quelques joueurs talentueux qui seraient peut être titulaires ailleurs.

    le real n'a que ça.
    Le Real avait quand même Faubert sur le banc à une époque. Ca ruine la qualité moyenne de leur banc sur une vingtaine d'années minimum à peu près.
    Déso
    9 réponses à ce commentaire.
    La saison de Seville s'est donc vraiment achevée le 14 Mars dernier...c'est triste vue leur magnifique saison jusqu'à ce match mais ca rappelle quand meme que c'est la 1ere saison de Sampaoli en Europe en ayant profondément changé l'effectif et l'animation de jeu et dans le meilleur championnat du monde actuellement.
    J'espère qu'ils ne vont pas non plus perdre la 4eme place et jouer la C1 et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont réaliser la saison prochaine...sans Monchi!
    el.maestro Niveau : CFA
    Les joueurs semblent payer le prix du jeu hyper exigent physiquement prône par Sampaoli. C,est simple ce soir on aurait dit que les mecs venaient de jouer une prolongation la veille tellement ils semblaient à court physiquement. Ajoutée à cela l'élimination en C1 qui leur a fait un mal terrible comme tu le soulignes.

    J'espère également que les andalous ne vont pas trop s'effondrer et termineront 4e, ils ont quand même apporté un vrai vent de fraîcheur et ça serait mérité.

    Quant à la saison prochaine, comme l'évoque l'article, à voir comment le board sevillan se restructure après le départ de Monchi.
    À voir aussi ce que fera Sampaoli. Meme si je pense que ce dernier restera, il ne manquera pas de sollicitation, à commencer par l'Albiceleste..
    1 réponse à ce commentaire.
    Quelle première mi-temps ... De très bon augure pour la fin de saison.
    Le trio devant a été absolument royal, Rakitic et Iniesta semblent arriver dans un pic de forme au meilleur des moments (surtout Andrès) et Sergi Roberto est bien plus "3-4-3 compatible" que Rafinha qui se contente de manger la ligne en phase offensive et faire des passes latérales dans l'axe quand il reçoit le ballon.
    Vu le calendrier du Real en avril et les dynamiques actuelles attention, ça pourrait aller très vite et la saison cauchemar annoncée peut se transformer en beau jubilé pour Luis Enrique.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Ouais m'enfin on a quand même un Barça schyzo depuis le début d'année, certes c'est beaucoup mieux avec ce 343 (mise a part le fait qu'on perd Alba avec cette compo faut le rappeler), mais je continu a croire que le 6-1 a officialisé le fait que le Barça n'allait gagner que la Copa. Trop de distance en championnat et la CL, c'est tellement incertain... bref pas trop d'espoir, je pense déjà au recrutement de cet été en croisant les doigts !
    1 réponse à ce commentaire.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    Note : 5
    le football est si beau sans andres gomes
    Ptin, ça me vend du rêve ce 3 4 3 quand même
    comme aux heures les plus farfelues du barca
    (où ça perdait grave lol)
    Bizarblex Niveau : DHR
    peut-être que ce sujet a déjà été évoqué ailleurs, mais il n'y a que moi qui suis choqué par le fait qu'on annonce sampaoli sélectionneur de l'argentine?? passer du chili à l'un de ses rivaux historiques en moins de 2 ans, surtout pour un chilien, c'est quelque chose de plausible? on ne va pas le prendre pour un gros traître?
    Sampaoli est argentin
    Donc en soi c'est plutot quand il était entraineur du chili qu'il était un "traitre ^^. à noter qu'en amérique latine les entraineurs de l'uruguay et du chili (principaux rivaux des argentins dans les qualifs) sont tous les 2 argentins
    Pour l'info Oscar Tabárez est .... Uruguayen. Mais bon de toute façon là bas entre les Rio Platenses (je sais pas si ça se dit comme ça) on est plutôt potes à ce qui paraît donc pas de problème.
    Oui pardon je me suis trompé ! C'est l'entraineur de la colombie qui est argentin par l'entraineur uruguayen
    Bizarblex Niveau : DHR
    ah zut, au temps pour moi, j'ai toujours cru qu'il était chilien... merci!
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  21:43  //  Aficionado de l'Argentine
    Euh, Sampaoli est Argentin, hein... ;)
    Et Tabarez Uruguayen, c'est Pekerman et Gareca qui sont Argentins eux aussi.
    6 réponses à ce commentaire.
    jayjay972 Niveau : DHR
    L’entraîneur du perou est aussi argentin. Décidément ils sont partout.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  21:46  //  Aficionado de l'Argentine
    Ca m'emmerderait qu'il quitte Séville car je serais très curieux de voir son équipe une 2e saison consécutive mais d'un autre côté, voir Sampaoli à la tête de l'Albiceleste, c'est mon rêve absolu depuis des années (depuis son passage à la U et encore plus avec la sélection chilienne) !
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
    mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
    À lire ensuite
    Les limites de Spalletti