1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Séville (3-0)

La MSN roule sur Séville

Porté par un trio offensif de gala, le Barça a écrasé un Séville bien loin de son niveau d’il y a quelques mois. Dix minutes façon Blitzkrieg, 80 autres bien gérées et voici les Catalans, impressionnants ce soir, provisoirement en tête de la Liga.

Modififié

FC Barcelone 3-0 FC Séville

Buts : Suárez (25e), Messi (28e et 33e) pour le Barça

Dix minutes, c’est court. Et pourtant, c’est un laps de temps suffisant pour faire beaucoup de choses. Jacques Chirac avait même le temps de prendre une douche. Le Barça, lui, a préféré assommer le FC Séville et reprendre la tête de la Liga en attendant le match du Real. En dix minutes furieuses, les Catalans ont prouvé qu’ils étaient actuellement – depuis leur victoire contre le PSG et à l’exception d’un accident fâcheux à La Corogne – quasiment injouables. La démonstration de force express a débuté à la 24e minute. Soit le moment exact où, profitant d’un déboulé de Messi sur le flanc droit, Luis Suárez reçoit le ballon dans la surface de réparation. Vicieux comme jamais, l’Uruguayen utilise son corps pour danser la valse avec Mercado et laisser ce dernier sur le cul. Et à deux mètres du ballon. Ensuite, le pistolero ouvre le bal d’un retourné de pur buteur. Deux minutes plus tard, Séville n’existe déjà plus, ça va trop vite. Messi conclut un contre supersonique de la MSN sur un bon service de Suárez. C’est dejà le 28e but de l’Argentin face aux Andalous ! Et le 29e arrive dans la foulée. À la suite d’un cafouillage sur corner, la Pulga reprend un ballon qui traîne d’une belle volée du gauche. Il faut voir la tête de Nzonzi à ce moment-là pour savoir que la messe est dite et que le match va être très long. En dix minutes, le Barça a tué le poil à gratter de la Liga. Un poil à gratter bien inoffensif ce soir.

Dix minutes douche comprise


Longtemps, Séville a été le frisson de la saison espagnole. Les coéquipiers de Vitolo regardaient le Barça et le Real les yeux dans les yeux, offraient un football vertical et séduisant. Et puis il y a eu le coup de la panne. Depuis l’élimination contre Leicester, Séville est devenue une équipe quelconque. À côté de la plaque, sans jus, incapable de se créer des occasions et encore moins de marquer des buts (trois lors des cinq dernières sorties). Est-ce parce que Jorge Sampaoli est annoncé un peu partout ? À la tête de la sélection argentine notamment ? En tout cas, Séville, bien loin des arabesques de la première partie de saison, est rentré sagement dans le rang. Et en observant le début du match, on comprend pourquoi. Un Barça dans le ton de ses dernières sorties confisque le ballon à un Séville sans idée. Et Messi fait passer un immense frisson au Camp Nou. À la suite d’une belle combinaison à trois, l’Argentin envoie un amour de balle enroulée sur la barre. Sampaoli peut marcher comme un forcené le long de la ligne, son Séville n’a pas de solution. Et il souffre encore plus quand Suárez réclame un penalty après avoir frotté son gros boule contre Mercado. En vain, mais le pistolero aura sa revanche...

Le coup de la panne


Côté palangana, seul Joaquín Corra, aligné en pointe, parvient à faire un peu de mal aux Catalans en offrant une biscotte à Gerard Piqué. Dans la foulée, c’est Mascherano qui passe à travers, Nzonzi en profite et manque de tromper Ter Stegen, qui remporte son face-à-face avec une bonne dose de chance. Le hold-up n’était pas loin, la chance andalouse est passée et, sans bien comprendre ce qu’il vient de se passer, les visiteurs rentrent aux vestiaires avec trois buts de retard. La deuxième période est gérée par le Barça en père peinard. Les Culés se permettent quelques fulgurances offensives, à l’image de cette passe lumineuse de Messi pour Iniesta un peu court, ou de ce duel raté par Paco Alcácer entré à la place de Suárez, mais aussi quelques oublis défensifs qui auraient pu permettre à Séville de réduire l’écart. Les Andalous ont le mérite de ne pas s’écrouler et de continuer à jouer, mais face à ce Barça-là, il n’y a pas grand-chose à faire.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Arthur Jeanne
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Quel match peut etre l'un des meilleurs de la saison ?

    La 1iere mi temps était tout simplement grandiose !
    oh Messi ... el monster pulga
    je vais te voir jouer très très vite !

    dire que j'aurais dû être de la remuntada sans déconner ...




    Sinon c'est quand même incroyable que le Real n'ait que 2 liga depuis presque 10 piges (magnifique barca), alors que l'investissement en terme "d'effectif" et autant qualitatif que quantitatif ... sans déconner, leur équipe B, jouerait presque le podium également !!

    tss
    "alors que l'investissement en terme "d'effectif" et autant qualitatif que quantitatif" oui et?
    beh c'est censé aider à remporter le marathon qu'est la liga, non ?

    or ils l'ont fait que très peu de fois depuis une décennie donc, c'est surprenant.
    Note : 3
    C'est sur que le Baca n'est qu'un pauvre petit club formateur qui lutte avec les moyens du bord...
    j'ai pas dit que c'était une histoire de moyens hein

    j'ai dit que le Real été bien LE club (en europe même)
    qui depuis 10 ans, se permet constamment d'avoir un banc XXL
    (avec des joueurs qui mériteraient vraiment d'être titulaires dans d'autres grands clubs)

    les remplaçants côté barca, depuis 10 piges
    c'est du grand n'importe quoi hein ...
    Note : 3
    C'est clair, trop lol les remplaçants du Barca depuis 10 ans. Ludovic Giuly, Henrik Larsson, David Villa, Fabregas, Hleb, Song, Yaya Touré, Keita, Sanchez, Turan... Que des joueurs de merde...
    yourithesnake Niveau : Loisir
    ça fait pas énorme sur une douzaine d'années, un banc c'est au minimum 7 joueurs dans une saison et pas sur douze ans...
    Note : 1
    J'ai pas dit que le Barca était un hangar à grands joueurs. Je dis juste que parler du banc du Real, quand on est supporter du Barca, c'est drôle. Si tu fais la liste pour le Real, tu en auras pas beaucoup plus. Et c'est déjà énorme. Ca fait quand même un remplaçant par an qui aurait sa place dans un top 4-10 européen.
    mais tu comprends rien ma parole.

    j'ai jamais dit que les autres clubs n'avaient pas également de grands joueur sur le banc ... mais 1 voir 2 grand max "en même temps".

    le real, on fait la liste là ? pour rigoler?
    déjà qu'ils ont donc eu du ozil, higuain, adebayor, varane ...

    désormais t'as juste (pour 1 match hein j'entends, avec l'effectif au complet dispo):
    toujours un des 3 DC donc, les 3 étant de très haut niveau, titulaires en sélection.
    ensuite t'as kovasic (qui demande qu'à exploser, mais bon ça en étant remplacant hein ..)
    à l'instar de lucas vasquez, qui est constamment convainquant ...

    mais en tant que "déjà crack" tu peux surtout rajouter isco, james, morata

    on est à 5....6

    non le banc du barca, tient pas la comparaison avec celui du real (d'aujourd'hui comme d'hier)
    aucun club en fait.

    ils ne comptent que quelques joueurs talentueux qui seraient peut être titulaires ailleurs.

    le real n'a que ça.
    Le Real avait quand même Faubert sur le banc à une époque. Ca ruine la qualité moyenne de leur banc sur une vingtaine d'années minimum à peu près.
    Déso
    9 réponses à ce commentaire.
    La saison de Seville s'est donc vraiment achevée le 14 Mars dernier...c'est triste vue leur magnifique saison jusqu'à ce match mais ca rappelle quand meme que c'est la 1ere saison de Sampaoli en Europe en ayant profondément changé l'effectif et l'animation de jeu et dans le meilleur championnat du monde actuellement.
    J'espère qu'ils ne vont pas non plus perdre la 4eme place et jouer la C1 et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont réaliser la saison prochaine...sans Monchi!
    el.maestro Niveau : CFA2
    Les joueurs semblent payer le prix du jeu hyper exigent physiquement prône par Sampaoli. C,est simple ce soir on aurait dit que les mecs venaient de jouer une prolongation la veille tellement ils semblaient à court physiquement. Ajoutée à cela l'élimination en C1 qui leur a fait un mal terrible comme tu le soulignes.

    J'espère également que les andalous ne vont pas trop s'effondrer et termineront 4e, ils ont quand même apporté un vrai vent de fraîcheur et ça serait mérité.

    Quant à la saison prochaine, comme l'évoque l'article, à voir comment le board sevillan se restructure après le départ de Monchi.
    À voir aussi ce que fera Sampaoli. Meme si je pense que ce dernier restera, il ne manquera pas de sollicitation, à commencer par l'Albiceleste..
    1 réponse à ce commentaire.
    Quelle première mi-temps ... De très bon augure pour la fin de saison.
    Le trio devant a été absolument royal, Rakitic et Iniesta semblent arriver dans un pic de forme au meilleur des moments (surtout Andrès) et Sergi Roberto est bien plus "3-4-3 compatible" que Rafinha qui se contente de manger la ligne en phase offensive et faire des passes latérales dans l'axe quand il reçoit le ballon.
    Vu le calendrier du Real en avril et les dynamiques actuelles attention, ça pourrait aller très vite et la saison cauchemar annoncée peut se transformer en beau jubilé pour Luis Enrique.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Ouais m'enfin on a quand même un Barça schyzo depuis le début d'année, certes c'est beaucoup mieux avec ce 343 (mise a part le fait qu'on perd Alba avec cette compo faut le rappeler), mais je continu a croire que le 6-1 a officialisé le fait que le Barça n'allait gagner que la Copa. Trop de distance en championnat et la CL, c'est tellement incertain... bref pas trop d'espoir, je pense déjà au recrutement de cet été en croisant les doigts !
    1 réponse à ce commentaire.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    Note : 5
    le football est si beau sans andres gomes
    Ptin, ça me vend du rêve ce 3 4 3 quand même
    comme aux heures les plus farfelues du barca
    (où ça perdait grave lol)
    peut-être que ce sujet a déjà été évoqué ailleurs, mais il n'y a que moi qui suis choqué par le fait qu'on annonce sampaoli sélectionneur de l'argentine?? passer du chili à l'un de ses rivaux historiques en moins de 2 ans, surtout pour un chilien, c'est quelque chose de plausible? on ne va pas le prendre pour un gros traître?
    Sampaoli est argentin
    Donc en soi c'est plutot quand il était entraineur du chili qu'il était un "traitre ^^. à noter qu'en amérique latine les entraineurs de l'uruguay et du chili (principaux rivaux des argentins dans les qualifs) sont tous les 2 argentins
    Pour l'info Oscar Tabárez est .... Uruguayen. Mais bon de toute façon là bas entre les Rio Platenses (je sais pas si ça se dit comme ça) on est plutôt potes à ce qui paraît donc pas de problème.
    Oui pardon je me suis trompé ! C'est l'entraineur de la colombie qui est argentin par l'entraineur uruguayen
    ah zut, au temps pour moi, j'ai toujours cru qu'il était chilien... merci!
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Euh, Sampaoli est Argentin, hein... ;)
    Et Tabarez Uruguayen, c'est Pekerman et Gareca qui sont Argentins eux aussi.
    6 réponses à ce commentaire.
    jayjay972 Niveau : DHR
    L’entraîneur du perou est aussi argentin. Décidément ils sont partout.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Ca m'emmerderait qu'il quitte Séville car je serais très curieux de voir son équipe une 2e saison consécutive mais d'un autre côté, voir Sampaoli à la tête de l'Albiceleste, c'est mon rêve absolu depuis des années (depuis son passage à la U et encore plus avec la sélection chilienne) !
    jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Griezmann dément les «rumeurs» de départ 8 jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
    Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 29 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 53 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7
    Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3
    Article suivant
    Les limites de Spalletti