1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Séville (3-0)

La MSN roule sur Séville

Porté par un trio offensif de gala, le Barça a écrasé un Séville bien loin de son niveau d’il y a quelques mois. Dix minutes façon Blitzkrieg, 80 autres bien gérées et voici les Catalans, impressionnants ce soir, provisoirement en tête de la Liga.

Modififié

FC Barcelone 3-0 FC Séville

Buts : Suárez (25e), Messi (28e et 33e) pour le Barça

Dix minutes, c’est court. Et pourtant, c’est un laps de temps suffisant pour faire beaucoup de choses. Jacques Chirac avait même le temps de prendre une douche. Le Barça, lui, a préféré assommer le FC Séville et reprendre la tête de la Liga en attendant le match du Real. En dix minutes furieuses, les Catalans ont prouvé qu’ils étaient actuellement – depuis leur victoire contre le PSG et à l’exception d’un accident fâcheux à La Corogne – quasiment injouables. La démonstration de force express a débuté à la 24e minute. Soit le moment exact où, profitant d’un déboulé de Messi sur le flanc droit, Luis Suárez reçoit le ballon dans la surface de réparation. Vicieux comme jamais, l’Uruguayen utilise son corps pour danser la valse avec Mercado et laisser ce dernier sur le cul. Et à deux mètres du ballon. Ensuite, le pistolero ouvre le bal d’un retourné de pur buteur. Deux minutes plus tard, Séville n’existe déjà plus, ça va trop vite. Messi conclut un contre supersonique de la MSN sur un bon service de Suárez. C’est dejà le 28e but de l’Argentin face aux Andalous ! Et le 29e arrive dans la foulée. À la suite d’un cafouillage sur corner, la Pulga reprend un ballon qui traîne d’une belle volée du gauche. Il faut voir la tête de Nzonzi à ce moment-là pour savoir que la messe est dite et que le match va être très long. En dix minutes, le Barça a tué le poil à gratter de la Liga. Un poil à gratter bien inoffensif ce soir.

Dix minutes douche comprise


Longtemps, Séville a été le frisson de la saison espagnole. Les coéquipiers de Vitolo regardaient le Barça et le Real les yeux dans les yeux, offraient un football vertical et séduisant. Et puis il y a eu le coup de la panne. Depuis l’élimination contre Leicester, Séville est devenue une équipe quelconque. À côté de la plaque, sans jus, incapable de se créer des occasions et encore moins de marquer des buts (trois lors des cinq dernières sorties). Est-ce parce que Jorge Sampaoli est annoncé un peu partout ? À la tête de la sélection argentine notamment ? En tout cas, Séville, bien loin des arabesques de la première partie de saison, est rentré sagement dans le rang. Et en observant le début du match, on comprend pourquoi. Un Barça dans le ton de ses dernières sorties confisque le ballon à un Séville sans idée. Et Messi fait passer un immense frisson au Camp Nou. À la suite d’une belle combinaison à trois, l’Argentin envoie un amour de balle enroulée sur la barre. Sampaoli peut marcher comme un forcené le long de la ligne, son Séville n’a pas de solution. Et il souffre encore plus quand Suárez réclame un penalty après avoir frotté son gros boule contre Mercado. En vain, mais le pistolero aura sa revanche...

Le coup de la panne


Côté palangana, seul Joaquín Corra, aligné en pointe, parvient à faire un peu de mal aux Catalans en offrant une biscotte à Gerard Piqué. Dans la foulée, c’est Mascherano qui passe à travers, Nzonzi en profite et manque de tromper Ter Stegen, qui remporte son face-à-face avec une bonne dose de chance. Le hold-up n’était pas loin, la chance andalouse est passée et, sans bien comprendre ce qu’il vient de se passer, les visiteurs rentrent aux vestiaires avec trois buts de retard. La deuxième période est gérée par le Barça en père peinard. Les Culés se permettent quelques fulgurances offensives, à l’image de cette passe lumineuse de Messi pour Iniesta un peu court, ou de ce duel raté par Paco Alcácer entré à la place de Suárez, mais aussi quelques oublis défensifs qui auraient pu permettre à Séville de réduire l’écart. Les Andalous ont le mérite de ne pas s’écrouler et de continuer à jouer, mais face à ce Barça-là, il n’y a pas grand-chose à faire.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Arthur Jeanne
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Pearson Specter Niveau : Loisir
    Quel match peut etre l'un des meilleurs de la saison ?

    La 1iere mi temps était tout simplement grandiose !
    oh Messi ... el monster pulga
    je vais te voir jouer très très vite !

    dire que j'aurais dû être de la remuntada sans déconner ...




    Sinon c'est quand même incroyable que le Real n'ait que 2 liga depuis presque 10 piges (magnifique barca), alors que l'investissement en terme "d'effectif" et autant qualitatif que quantitatif ... sans déconner, leur équipe B, jouerait presque le podium également !!

    tss
    "alors que l'investissement en terme "d'effectif" et autant qualitatif que quantitatif" oui et?
    beh c'est censé aider à remporter le marathon qu'est la liga, non ?

    or ils l'ont fait que très peu de fois depuis une décennie donc, c'est surprenant.
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Note : 3
    C'est sur que le Baca n'est qu'un pauvre petit club formateur qui lutte avec les moyens du bord...
    j'ai pas dit que c'était une histoire de moyens hein

    j'ai dit que le Real été bien LE club (en europe même)
    qui depuis 10 ans, se permet constamment d'avoir un banc XXL
    (avec des joueurs qui mériteraient vraiment d'être titulaires dans d'autres grands clubs)

    les remplaçants côté barca, depuis 10 piges
    c'est du grand n'importe quoi hein ...
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Note : 3
    C'est clair, trop lol les remplaçants du Barca depuis 10 ans. Ludovic Giuly, Henrik Larsson, David Villa, Fabregas, Hleb, Song, Yaya Touré, Keita, Sanchez, Turan... Que des joueurs de merde...
    yourithesnake Niveau : Loisir
    ça fait pas énorme sur une douzaine d'années, un banc c'est au minimum 7 joueurs dans une saison et pas sur douze ans...
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Note : 1
    J'ai pas dit que le Barca était un hangar à grands joueurs. Je dis juste que parler du banc du Real, quand on est supporter du Barca, c'est drôle. Si tu fais la liste pour le Real, tu en auras pas beaucoup plus. Et c'est déjà énorme. Ca fait quand même un remplaçant par an qui aurait sa place dans un top 4-10 européen.
    mais tu comprends rien ma parole.

    j'ai jamais dit que les autres clubs n'avaient pas également de grands joueur sur le banc ... mais 1 voir 2 grand max "en même temps".

    le real, on fait la liste là ? pour rigoler?
    déjà qu'ils ont donc eu du ozil, higuain, adebayor, varane ...

    désormais t'as juste (pour 1 match hein j'entends, avec l'effectif au complet dispo):
    toujours un des 3 DC donc, les 3 étant de très haut niveau, titulaires en sélection.
    ensuite t'as kovasic (qui demande qu'à exploser, mais bon ça en étant remplacant hein ..)
    à l'instar de lucas vasquez, qui est constamment convainquant ...

    mais en tant que "déjà crack" tu peux surtout rajouter isco, james, morata

    on est à 5....6

    non le banc du barca, tient pas la comparaison avec celui du real (d'aujourd'hui comme d'hier)
    aucun club en fait.

    ils ne comptent que quelques joueurs talentueux qui seraient peut être titulaires ailleurs.

    le real n'a que ça.
    Le Real avait quand même Faubert sur le banc à une époque. Ca ruine la qualité moyenne de leur banc sur une vingtaine d'années minimum à peu près.
    Déso
    9 réponses à ce commentaire.
    La saison de Seville s'est donc vraiment achevée le 14 Mars dernier...c'est triste vue leur magnifique saison jusqu'à ce match mais ca rappelle quand meme que c'est la 1ere saison de Sampaoli en Europe en ayant profondément changé l'effectif et l'animation de jeu et dans le meilleur championnat du monde actuellement.
    J'espère qu'ils ne vont pas non plus perdre la 4eme place et jouer la C1 et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont réaliser la saison prochaine...sans Monchi!
    el.maestro Niveau : CFA
    Les joueurs semblent payer le prix du jeu hyper exigent physiquement prône par Sampaoli. C,est simple ce soir on aurait dit que les mecs venaient de jouer une prolongation la veille tellement ils semblaient à court physiquement. Ajoutée à cela l'élimination en C1 qui leur a fait un mal terrible comme tu le soulignes.

    J'espère également que les andalous ne vont pas trop s'effondrer et termineront 4e, ils ont quand même apporté un vrai vent de fraîcheur et ça serait mérité.

    Quant à la saison prochaine, comme l'évoque l'article, à voir comment le board sevillan se restructure après le départ de Monchi.
    À voir aussi ce que fera Sampaoli. Meme si je pense que ce dernier restera, il ne manquera pas de sollicitation, à commencer par l'Albiceleste..
    1 réponse à ce commentaire.
    Quelle première mi-temps ... De très bon augure pour la fin de saison.
    Le trio devant a été absolument royal, Rakitic et Iniesta semblent arriver dans un pic de forme au meilleur des moments (surtout Andrès) et Sergi Roberto est bien plus "3-4-3 compatible" que Rafinha qui se contente de manger la ligne en phase offensive et faire des passes latérales dans l'axe quand il reçoit le ballon.
    Vu le calendrier du Real en avril et les dynamiques actuelles attention, ça pourrait aller très vite et la saison cauchemar annoncée peut se transformer en beau jubilé pour Luis Enrique.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Ouais m'enfin on a quand même un Barça schyzo depuis le début d'année, certes c'est beaucoup mieux avec ce 343 (mise a part le fait qu'on perd Alba avec cette compo faut le rappeler), mais je continu a croire que le 6-1 a officialisé le fait que le Barça n'allait gagner que la Copa. Trop de distance en championnat et la CL, c'est tellement incertain... bref pas trop d'espoir, je pense déjà au recrutement de cet été en croisant les doigts !
    1 réponse à ce commentaire.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    Note : 5
    le football est si beau sans andres gomes
    Ptin, ça me vend du rêve ce 3 4 3 quand même
    comme aux heures les plus farfelues du barca
    (où ça perdait grave lol)
    Bizarblex Niveau : DHR
    peut-être que ce sujet a déjà été évoqué ailleurs, mais il n'y a que moi qui suis choqué par le fait qu'on annonce sampaoli sélectionneur de l'argentine?? passer du chili à l'un de ses rivaux historiques en moins de 2 ans, surtout pour un chilien, c'est quelque chose de plausible? on ne va pas le prendre pour un gros traître?
    Sampaoli est argentin
    Donc en soi c'est plutot quand il était entraineur du chili qu'il était un "traitre ^^. à noter qu'en amérique latine les entraineurs de l'uruguay et du chili (principaux rivaux des argentins dans les qualifs) sont tous les 2 argentins
    Pour l'info Oscar Tabárez est .... Uruguayen. Mais bon de toute façon là bas entre les Rio Platenses (je sais pas si ça se dit comme ça) on est plutôt potes à ce qui paraît donc pas de problème.
    Oui pardon je me suis trompé ! C'est l'entraineur de la colombie qui est argentin par l'entraineur uruguayen
    Bizarblex Niveau : DHR
    ah zut, au temps pour moi, j'ai toujours cru qu'il était chilien... merci!
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  21:43  //  Aficionado de l'Argentine
    Euh, Sampaoli est Argentin, hein... ;)
    Et Tabarez Uruguayen, c'est Pekerman et Gareca qui sont Argentins eux aussi.
    6 réponses à ce commentaire.
    jayjay972 Niveau : DHR
    L’entraîneur du perou est aussi argentin. Décidément ils sont partout.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  21:46  //  Aficionado de l'Argentine
    Ca m'emmerderait qu'il quitte Séville car je serais très curieux de voir son équipe une 2e saison consécutive mais d'un autre côté, voir Sampaoli à la tête de l'Albiceleste, c'est mon rêve absolu depuis des années (depuis son passage à la U et encore plus avec la sélection chilienne) !
    il y a 2 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 95
    il y a 3 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 22 il y a 5 heures La praline de Castillo au Mexique 1
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26
    Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43
    À lire ensuite
    Les limites de Spalletti