1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Villarreal (4-1)

La MSN bloque Villarreal et wizz le Real

Grâce à son trio sud-américain, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de la meilleure défense à l’extérieur d’Espagne (4-1). Un Villarreal dépassé par la force de frappe de Messi, Suárez et Neymar qui n’attendent plus qu’un faux pas de l’ennemi madrilène...

Modififié

FC Barcelone 4-1 Villarreal

Buts : Neymar (21e), Messi (45e, 82e) et Luis Suárez (69e) pour le Barça // Bakambu (31e) pour Villarreal

Sur la Rambla, la rengaine est connue : lorsque la MSN dégaine, les adversaires trépassent. En vogue depuis l’arrivée de l’Uruguayen à l’été 2014, cette maxime s’est irrémédiablement répétée face à un Villarreal balayé par le talent du triptyque sud-américain. Tous buteurs, tous dribbleurs, tous en jambe, Messi, Suárez et Neymar rappellent qu’ils forment un trio létal si et seulement s'ils le souhaitent. Ce qui, à en croire le tableau d’affichage du Camp Nou, était le cas ce soir, en faisant de la meilleure forteresse de Liga en déplacement – seulement dix buts encaissés au coup d’envoi – leur jouet. « Mais qu’importe » , se murmurent les supporters blaugrana pour qui l’important est désormais ailleurs. Au stade Nuevo Los Cármenes, pour être précis, là où le co-leader merengue s’apprête à défier Grenade. En cas de faux pas du Real Madrid, le FC Barcelone reprendrait ainsi la main sur les chances de titre en Liga. En cas de succès madridista, il devra rééditer pareille performance lors de la prochaine journée et continuer à prier pour un coup d’arrêt du Real... Sous peine de voir tous ses efforts réduits à néant par un sacre de l’ennemi juré.

Le tournant Soldado


Loin de l’effervescence qui habite la capitale espagnole, l’atmosphère qui se respire dans le Camp Nou se veut plus rafraîchissante. Étrange ambiance, donc, que de voir l’antre barcelonaise fêter le départ à la retraite de son délégué dans ce qui ressemble à un match de début de saison. Pourtant toujours au coude-à-coude avec le Real Madrid, le FCB peut encore faire valoir son droit de succession sur le titre de Liga. Ce qu’il s’attache à faire, malgré un rythme à la père peinard, en s’installant progressivement dans la moitié de Villarreal. Une fois cette domination territoriale effective, les Culés passent enfin la seconde et impriment un tempo plus enclin à faire tourner la tête du bloc du sous-marin jaune. Ce qui intervient sur un contre estampillé MSN, où Messi décale plein axe Neymar qui crucifie sa victime favorite. Une joie intense, mais de courte durée, puisque sur une action isolée, Bakambu se joue de Piqué avant de punir Ter Stegen. Pis, Soldado bouffe la feuille de match sur une offrande de Soriano juste avant la pause, puis se les bouffe en assistant à la banderille de Messi au buzzer. Rideau.

Messi ajoute la Panenka à son arc


La reprise s’orchestre, elle, avec une physionomie idoine : au Barça la possession, à Villarreal l’attente. Un rôle qui sied à la perfection à ce bloc du Castellon qui, comme un seul homme, gêne considérablement le Barça dans sa recherche du break. Meilleure défense de Liga en déplacement, le sous-marin jaune bloque le moindre espace à des Blaugrana qui tournent autour de la surface de Fernandez sans jamais y pénétrer. Une partie de handball sur demi-terrain, donc, qui, à la différence du premier acte, voit le duo d'attaque Bakambu-Soldado disparaître de la circulation. Sans point de fixation, les protégés d’Escriba en perdent leurs repaires et, de fait, ne se défont jamais de l’étreinte barcelonaise. Une situation qui ne s’arrange pas avec le pion de Luis Suárez, minimum syndical pour lui, qui se joint à la fiesta de ses comparses Neymar et Messi. Par là même, le Barça en finit avec les velléités de Villarreal et se limite à gérer ce confortable matelas. Mieux, il y va de sa quatrième banderille de l’après-midi lorsque Messi transforme, d’une panenka, un penalty récolté par le Pistolero. Le contrat est rempli, le Barça colle au train du Real Madrid. Wizz, wizz, wizz.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    José María Bakero Niveau : District
    C’est juste ça l’amour, un courant d’air chaud sur une vie glacée.

    Neymar
    Une passe dé, deux buts, 14h de sommeil : une journée normale dans la vie de Messi.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Sergi Roberto et ses remontées fantastiques.si il pêche défensivement, parce que ce n'est un défenseur,il fait du bien dans les phases offensives.la feinte de suarez sur le 3eme but,le sombrero de neymar sur l'action du peno et la panenka de messi. une belle soirée.
    Ça devient gênant les vannes avec MSN...
    Ter Stegen c'est juste plus possible balle au pied.Et dire que ses coéquipiers lui passe encore la balle.A chaque match , il est à deux doigt de se trouer.Mention spéciale à Neymar qui prouve encore sur ce match qu'il est bien le joueur le plus spectaculaire et le meilleur dribleur au monde.
    La blague. Ter Stegen est le meilleur gardien balle au pied. Alors ok, parfois il se troue, mais il touche énormément de ballons, alors bon...
    Un peu comme Victor Valdés à son époque barcelonaise. Il fait beaucoup de bien à ses coéquipiers. C'est peut-être pour ça qu'ils lui font autant de passes, non??
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est marrant mais je sens que le Barca va se trouer contre Las Palmas et laisser le titre aux merengues. J'imagine bien Jésé décisif sur ce match , comme un symbole pour troller les catalans. Je vois déjà ce scénario se dessiner.
    35 buts pour Messi en Liga cette saison quand même ! Je le critique très souvent mais il faut reconnaitre que pour un mec que l'on dit finit et qui ferait l'une des saisons les nulles de sa carrière sur le plan individuel et collectif , il est plutôt au RDV et maintien par ses buts décisifs la pression sur le Réal. Je ne compte même plus le nombre de fois où il sort son équipe de la merde cette saison (Cf contre Séville , Villareal ,la Sociedad, Valence , Leganés par 2 fois ou encore contre le Réal et l'Atletico) . C'est en grande partie grâce à lui que le Barca est encore en vie en liga et c'est sans doute le seul joueur catalan qui mérite le plus le titre cette année.
    Note : 3
    Mais personne ne dit que Messi est fini
    Grave. Jamais entendu, ni lu que Messi était fini. C'est ton premier match du Barça de la saison ou quoi????
    Fini en ligue des champions. Il fallait qu'il marque contre la Juve, non?!
    4 réponses à ce commentaire.
    @tiga

    Oh si et on ne peut pas leur donner tort tant Messi est beaucoup moins incisif que par le passé.Le poids des années le rattrape sans doute (il aura bientôt 30 ans). Si tu regardes bien les matchs de Barcelone , il court beaucoup moins (déjà qu'il ne courrait pas beaucoup) , s'économise beaucoup plus , il dribble et percute moins et ne casse plus les défenses adverses aussi souvent que lors de ses glorieuses années. Par contre , je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il est moins décisif qu'avant car hormis les matchs face à Paris et la Juve (Si Iniesta et Suarez marque à l'aller sur des caviars de Messi , on en ferait un héros aujourd'hui) , il a été , en terme de buts , le joueur le plus décisif de la saison TCC.Pour ma part , je ne l'ai jamais vu répondre autant présent que cette année. Mais faute d'avoir à ses côtés un meilleur Barca (comme celui de 2012) , il doit composer avec des joueurs moindres et limités dans le jeu. Parce qu'avec Iniesta et Mascherano Out , Suarez et Busquets beaucoup tranchants que les précédentes années , et des gros boulets comme Gomes , Roberto , Turan , Alcacer ou autres , cela devient tout de suite beaucoup plus compliquer. Seul Neymar fait figure d'exception dans ce collectif et encore Messi et Neymar n'arrivent plus à combiner comme avant ce qui faisait pourtant la force du Barca les dernières saisons (seulement 3 passes décisives de Messi pour Neymar en 2016/2017 TCC). Bref , Messi est sans doute beaucoup moins fringant qu'avant mais paradoxalement il n'a jamais été autant décisif que cette saison si on prend en compte que ses buts bien sûr.
    Stop le monologue là..
    Tu racontes n'importe quoi en plus. Reprendre chacun des points abordés serait trop long donc arrête stp.
    1 réponse à ce commentaire.
    @matteix

    Ce n'est pas mon avis et il a fait pas mal de bourdes dont la plus marquante reste celle face au Celta en début de saison.
    Mothafucka Niveau : CFA
     //  22:06  //  Supporter de Liverpool
    Note : 6
    MaxJP
    Franchement, arrête de raconter des conneries pareilles sans regarder les matchs.

    Le jeu au pied de ter Stegen est exceptionnel et Messi est, cette saison encore, de loin le meilleur joueur d'Europe.
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Du monde tu peux ajouter.
    1 réponse à ce commentaire.
     //  00:31  //  Aficionado de la Thaïlande
    Vivement qu un des trois se barre pour arreter avec les titres du genre, ca doit faire la 598e fois que la MSN "wizz" qq chose depuis 3 ans.
    Ter Stegen doit avoir un meilleur pied que certain milieux de Ligue 1, mais comme c'est un gardien la moindre erreur est très grave et ça se voit tout de suite, mais comparer avec le nombre de ballon qu'il touche... Le gars est bon.
    C'est Busquets qui est relou, par moment il a l'air complètement relâcher.
    Toto Quilachie Niveau : District
    Jeunes gens ne vous moquez pas d'un vieillard a barbe blanche et dites moi ce qu'est ce truc MSN et wizz, parce que je ne saisis pas, svp...
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 53 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51