1. //
  2. //
  3. // Barcelone-Villarreal (4-1)

La MSN bloque Villarreal et wizz le Real

Grâce à son trio sud-américain, le FC Barcelone n’a fait qu’une bouchée de la meilleure défense à l’extérieur d’Espagne (4-1). Un Villarreal dépassé par la force de frappe de Messi, Suárez et Neymar qui n’attendent plus qu’un faux pas de l’ennemi madrilène...

Modififié

FC Barcelone 4-1 Villarreal

Buts : Neymar (21e), Messi (45e, 82e) et Luis Suárez (69e) pour le Barça // Bakambu (31e) pour Villarreal

Sur la Rambla, la rengaine est connue : lorsque la MSN dégaine, les adversaires trépassent. En vogue depuis l’arrivée de l’Uruguayen à l’été 2014, cette maxime s’est irrémédiablement répétée face à un Villarreal balayé par le talent du triptyque sud-américain. Tous buteurs, tous dribbleurs, tous en jambe, Messi, Suárez et Neymar rappellent qu’ils forment un trio létal si et seulement s'ils le souhaitent. Ce qui, à en croire le tableau d’affichage du Camp Nou, était le cas ce soir, en faisant de la meilleure forteresse de Liga en déplacement – seulement dix buts encaissés au coup d’envoi – leur jouet. « Mais qu’importe » , se murmurent les supporters blaugrana pour qui l’important est désormais ailleurs. Au stade Nuevo Los Cármenes, pour être précis, là où le co-leader merengue s’apprête à défier Grenade. En cas de faux pas du Real Madrid, le FC Barcelone reprendrait ainsi la main sur les chances de titre en Liga. En cas de succès madridista, il devra rééditer pareille performance lors de la prochaine journée et continuer à prier pour un coup d’arrêt du Real... Sous peine de voir tous ses efforts réduits à néant par un sacre de l’ennemi juré.

Le tournant Soldado


Loin de l’effervescence qui habite la capitale espagnole, l’atmosphère qui se respire dans le Camp Nou se veut plus rafraîchissante. Étrange ambiance, donc, que de voir l’antre barcelonaise fêter le départ à la retraite de son délégué dans ce qui ressemble à un match de début de saison. Pourtant toujours au coude-à-coude avec le Real Madrid, le FCB peut encore faire valoir son droit de succession sur le titre de Liga. Ce qu’il s’attache à faire, malgré un rythme à la père peinard, en s’installant progressivement dans la moitié de Villarreal. Une fois cette domination territoriale effective, les Culés passent enfin la seconde et impriment un tempo plus enclin à faire tourner la tête du bloc du sous-marin jaune. Ce qui intervient sur un contre estampillé MSN, où Messi décale plein axe Neymar qui crucifie sa victime favorite. Une joie intense, mais de courte durée, puisque sur une action isolée, Bakambu se joue de Piqué avant de punir Ter Stegen. Pis, Soldado bouffe la feuille de match sur une offrande de Soriano juste avant la pause, puis se les bouffe en assistant à la banderille de Messi au buzzer. Rideau.

Messi ajoute la Panenka à son arc


La reprise s’orchestre, elle, avec une physionomie idoine : au Barça la possession, à Villarreal l’attente. Un rôle qui sied à la perfection à ce bloc du Castellon qui, comme un seul homme, gêne considérablement le Barça dans sa recherche du break. Meilleure défense de Liga en déplacement, le sous-marin jaune bloque le moindre espace à des Blaugrana qui tournent autour de la surface de Fernandez sans jamais y pénétrer. Une partie de handball sur demi-terrain, donc, qui, à la différence du premier acte, voit le duo d'attaque Bakambu-Soldado disparaître de la circulation. Sans point de fixation, les protégés d’Escriba en perdent leurs repaires et, de fait, ne se défont jamais de l’étreinte barcelonaise. Une situation qui ne s’arrange pas avec le pion de Luis Suárez, minimum syndical pour lui, qui se joint à la fiesta de ses comparses Neymar et Messi. Par là même, le Barça en finit avec les velléités de Villarreal et se limite à gérer ce confortable matelas. Mieux, il y va de sa quatrième banderille de l’après-midi lorsque Messi transforme, d’une panenka, un penalty récolté par le Pistolero. Le contrat est rempli, le Barça colle au train du Real Madrid. Wizz, wizz, wizz.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Robin Delorme
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    José María Bakero Niveau : District
    C’est juste ça l’amour, un courant d’air chaud sur une vie glacée.

    Neymar
    Une passe dé, deux buts, 14h de sommeil : une journée normale dans la vie de Messi.
    GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Sergi Roberto et ses remontées fantastiques.si il pêche défensivement, parce que ce n'est un défenseur,il fait du bien dans les phases offensives.la feinte de suarez sur le 3eme but,le sombrero de neymar sur l'action du peno et la panenka de messi. une belle soirée.
    Ça devient gênant les vannes avec MSN...
    Ter Stegen c'est juste plus possible balle au pied.Et dire que ses coéquipiers lui passe encore la balle.A chaque match , il est à deux doigt de se trouer.Mention spéciale à Neymar qui prouve encore sur ce match qu'il est bien le joueur le plus spectaculaire et le meilleur dribleur au monde.
    La blague. Ter Stegen est le meilleur gardien balle au pied. Alors ok, parfois il se troue, mais il touche énormément de ballons, alors bon...
    Un peu comme Victor Valdés à son époque barcelonaise. Il fait beaucoup de bien à ses coéquipiers. C'est peut-être pour ça qu'ils lui font autant de passes, non??
    1 réponse à ce commentaire.
    C'est marrant mais je sens que le Barca va se trouer contre Las Palmas et laisser le titre aux merengues. J'imagine bien Jésé décisif sur ce match , comme un symbole pour troller les catalans. Je vois déjà ce scénario se dessiner.
    35 buts pour Messi en Liga cette saison quand même ! Je le critique très souvent mais il faut reconnaitre que pour un mec que l'on dit finit et qui ferait l'une des saisons les nulles de sa carrière sur le plan individuel et collectif , il est plutôt au RDV et maintien par ses buts décisifs la pression sur le Réal. Je ne compte même plus le nombre de fois où il sort son équipe de la merde cette saison (Cf contre Séville , Villareal ,la Sociedad, Valence , Leganés par 2 fois ou encore contre le Réal et l'Atletico) . C'est en grande partie grâce à lui que le Barca est encore en vie en liga et c'est sans doute le seul joueur catalan qui mérite le plus le titre cette année.
    Note : 3
    Mais personne ne dit que Messi est fini
    Grave. Jamais entendu, ni lu que Messi était fini. C'est ton premier match du Barça de la saison ou quoi????
    Fini en ligue des champions. Il fallait qu'il marque contre la Juve, non?!
    4 réponses à ce commentaire.
    @tiga

    Oh si et on ne peut pas leur donner tort tant Messi est beaucoup moins incisif que par le passé.Le poids des années le rattrape sans doute (il aura bientôt 30 ans). Si tu regardes bien les matchs de Barcelone , il court beaucoup moins (déjà qu'il ne courrait pas beaucoup) , s'économise beaucoup plus , il dribble et percute moins et ne casse plus les défenses adverses aussi souvent que lors de ses glorieuses années. Par contre , je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il est moins décisif qu'avant car hormis les matchs face à Paris et la Juve (Si Iniesta et Suarez marque à l'aller sur des caviars de Messi , on en ferait un héros aujourd'hui) , il a été , en terme de buts , le joueur le plus décisif de la saison TCC.Pour ma part , je ne l'ai jamais vu répondre autant présent que cette année. Mais faute d'avoir à ses côtés un meilleur Barca (comme celui de 2012) , il doit composer avec des joueurs moindres et limités dans le jeu. Parce qu'avec Iniesta et Mascherano Out , Suarez et Busquets beaucoup tranchants que les précédentes années , et des gros boulets comme Gomes , Roberto , Turan , Alcacer ou autres , cela devient tout de suite beaucoup plus compliquer. Seul Neymar fait figure d'exception dans ce collectif et encore Messi et Neymar n'arrivent plus à combiner comme avant ce qui faisait pourtant la force du Barca les dernières saisons (seulement 3 passes décisives de Messi pour Neymar en 2016/2017 TCC). Bref , Messi est sans doute beaucoup moins fringant qu'avant mais paradoxalement il n'a jamais été autant décisif que cette saison si on prend en compte que ses buts bien sûr.
    Stop le monologue là..
    Tu racontes n'importe quoi en plus. Reprendre chacun des points abordés serait trop long donc arrête stp.
    1 réponse à ce commentaire.
    @matteix

    Ce n'est pas mon avis et il a fait pas mal de bourdes dont la plus marquante reste celle face au Celta en début de saison.
    Mothafucka Niveau : CFA
     //  22:06  //  Supporter de Liverpool
    Note : 6
    MaxJP
    Franchement, arrête de raconter des conneries pareilles sans regarder les matchs.

    Le jeu au pied de ter Stegen est exceptionnel et Messi est, cette saison encore, de loin le meilleur joueur d'Europe.
    blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
    Du monde tu peux ajouter.
    1 réponse à ce commentaire.
    Vivement qu un des trois se barre pour arreter avec les titres du genre, ca doit faire la 598e fois que la MSN "wizz" qq chose depuis 3 ans.
    Ter Stegen doit avoir un meilleur pied que certain milieux de Ligue 1, mais comme c'est un gardien la moindre erreur est très grave et ça se voit tout de suite, mais comparer avec le nombre de ballon qu'il touche... Le gars est bon.
    C'est Busquets qui est relou, par moment il a l'air complètement relâcher.
    Toto Quilachie Niveau : District
    Jeunes gens ne vous moquez pas d'un vieillard a barbe blanche et dites moi ce qu'est ce truc MSN et wizz, parce que je ne saisis pas, svp...
    1 réponse à ce commentaire.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
    mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle