La modestie selon Xavi

Modififié
0 0
Le vrai héros du clasico, c'est lui. Allié de Messi, auteur de deux passes décisives, il a mené le match contre le Real et a été encensé à juste titre par les médias espagnols.


Pourtant, dans une conférence de presse, Xavi Hernandez a tempéré l'engouement face à la domination du Barça.



« Nous n'avons pas été vraiment meilleurs, seulement meilleurs, a-t-il déclaré. Nous n'avons pas proposé le même football que contre Arsenal mais l'équipe a été supérieure à chaque instant. Ce n'est pas terminé ; nous sommes dans une bonne situation mais il reste encore 21 points. Nous devons être prudents. Nous avons l'avantage mais nous n'avons pas le droit à l'erreur et il reste sept matches que nous allons jouer comme sept finales » .



Une prudence justifiée par les certitudes du joueur en ce qui concerne le niveau du Real : « Nous ne nous sentons pas champions, le Real Madrid ne se rend jamais » .



Humble et reconnaissant, Xavi a également fait l'éloge de son entraineur : « Tout dépend de l'entraineur que tu as. Guardiola a été vaillant. La différence est que Pep y croit. Avant nous allions au Barnabeu avec crainte, en se disant qu'il ne fallait pas perdre. Maintenant, nous y allons pour gagner » .

Quant à Messi, il refuse les comparaisons : « Messi est le numéro un et celui à qui on se comparera quand il sera à la retraite » .



Xavi, les footballeurs lui disent “merci”.



NP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0