La MLS bat des records d'affluence

Modififié
3 42
Alors que les matchs de la saison régulière de MLS viennent de se terminer, les statistiques concernant l'affluence moyenne de la saison sont tombées.

Le « soccer » semble prendre aux États-Unis, puisque la fréquentation moyenne des stades atteint 21 692 spectateurs par match, un nouveau record. La MLS se classe au sixième rang des championnats en matière d'affluence derrière l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne, le Mexique et la Chine.

Les Seattle Sounders atteignent même 42 636 supporters de moyenne, ce qui placerait le club à la 26e place au niveau européen, juste devant Marseille et Bilbao selon les statistiques établies par le site Stadium Database.

Pas mal pour un championnat de légendes en pré-retraite. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bitedamarage Niveau : National
La L1 est à 20 120... ça fait tout de même mal d'être derrière les USA à ce niveau.

Par contre il me semblait que la Serie A tournait tout de même au dessus de 22 000 spectateurs de moyenne (22 213 pour 2014-2015), ils ont chuté au point de passer derrière la MLS ?
kim jung kill Niveau : CFA
la France 66 millions d'habitants, les gringos 318 millions, ils sont avantagés
Rien à voir, ce qui importe ce sont le nombre de personnes au km2 à la limite. Si tu crois que ceux qui habitent dans le Dakota du Nord vont se taper des centaines de kms pour un match...
frednorthlondon Niveau : DHR
Et le foot est derrière le baseball, NFL, NBA, foot universitaire, NHL... Ils ont réussi à rendre leur championnat de plus en plus attractif avec de bons joueurs sud américains et européens et quelques stars locales. Je regarde l'impact de Montréal, ok tu as le Drog en pointe mais la il est barré par Mancuso!
Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
Les stades américains sont beaucoup plus grands que les stades français.

La population américaine est cinq fois plus grande que celle de la France.
Bitedamarage Niveau : National
Certes mais l'Angleterre et L'Espagne ont assez clairement moins d'habitant que nous (15-20 millions en moins pour l'Espagne, 10-15 millions en moins pour l'Angleterre), l'Allemagne a 15 millions d'habitants de plus... Et ces trois pays sont devant les USA.

L'argument du nombre d'habitant peut tenir pour la Chine vu la disproportion (plus de 15 fois plus d'habitants) mais pour les USA ça me semble limite, surtout si on compare à nos voisins Européens précités.

Mais c'est la situation Italienne qui "m'inquiète" le plus, ils ont chuté au point de passer derrière les USA ou c'est une imprécision de l'article ?
Moyenne de 22221 pour la saison 15/16 contre 22057 pour 14/15.

21992 depuis le début de la saison.


Détail ici :
http://www.stadiapostcards.com/A16-17.htm
N'importe quoi, mise a part le stade des Seattle & NYCFC qui joue dans des stades de NFL/MLB, le reste c'est vraiment des stades de soccers qui sont a peine a 25 000 places (Montreal,Toronto,Dallas,Houston,Columbus,Kansas,Real Salt leak, Los Angeles etc..)
Beaucoup de petites villes sont montées ces dernières années (Carpi, Frosinone, Crotone...) sans compter celles qui se sont durablement installées dans l'élite (Sassuolo, Empoli, Chievo).
Mais c'est pas la seule raison, on le sait bien.
footchampagne Niveau : Ligue 2
La France va gagner de l'affluence l'an prochain pour ces raisons :
- Lyon a son nouveau stade pour toute la saison.
- Le Gaz d'Ajaccio descend avec Reims et Troyes (les 2 derniers ont de belles affluences à peu près égales à 2 des 3 promus) tandis que Dijon, Nancy et Metz montent.
- Les stades de Nice et Toulouse se repeuplent et on peut s'imaginer que le Vélodrome va retrouver, aussi de belles affluences. Effet inverse risqué pour Montpellier et surtout Lille.

On peut espérer arriver entre 22.000 et 24.000.
11 réponses à ce commentaire.
Et 17500 pour la 2.Bundesliga...
Sur le début de l'annéee il y a plus de monde dans les stades de Bundesliga 2 qu'en Serie A ...
Il suffit parfois d'un grand club relégué pour gonfler l'affluence. Newcastle avec ses 50 000 remonte aussi la moyenne de la D2 anglaise.
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 42