La MLS augmente ses tarifs

Modififié
0 7
La Major League connaît un succès grandissant outre-Atlantique.

De nouvelles franchises, des stars internationales en préretraite et un niveau augmentant exponentiellement font du championnat ricain un marché porteur, donnant quelques idées à ses dirigeants. Ceux-ci souhaiteraient en effet revoir leurs tarifs à la hausse pour la saison à venir et tenteraient de négocier leurs droits de diffusion pour quelques 20 millions de dollars auprès de la Fox, si l'on en croit les informations du Sport Business Journal.

Actuellement, la ligue perçoit trois misérables millions par an, mais la Fox ne serait pas disposée à mettre plus de sept millions sur la table. Les pontes de la MLS, s'ils ne parvenaient pas à trouver de compromis, envisageraient de se tourner vers la chaîne concurrente Versus.

Business is business...

AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je vis/jongle entre les États-Unis et la France et à chaque fois que j'entends que le football est un succès grandissant là-bas je ne peux m'empêcher de me marrer.

Une majorité des ricains ne veulent pas du foot parce que c'est européen (c'est violent dit comme ça mais c'est bien le cas), c'est bien connu que ce peuple a peur de ce qui ne vient pas de chez lui.
Les américains ils aiment le made-in USA et rien d'autre. Le cinéma est bon exemple pour illustrer ça, les mecs au lieu de faire sous-titrer les films étrangers ils rachètent les droits et font des remakes en veux-tu en voilà.

Les gens n'ont jamais peur de me le dire et n'hésitent jamais à descendre le football comme nous on descend le football US.

Ce qui me frappe quand je vais voir un match de Premier League ou de Liga dans un bar là-bas (parce que ou quand je vais au stade voir un match, c'est le nombre massif d'hispaniques, et d'immigrés européens. Parce que la MLS et le soccer venu d'Europe ça marche avant tout auprès de ce public qui n'est pas originaire des États-Unis.

En revanche la pratique du football outre-atlantique marche plutôt bien auprès des enfants américains. En effet, les parents ont tendance à inscrire leurs rejetons dans des clubs de Soccer parce que pour eux c'est une première et très bonne étape avant de pratiquer, plus tard vers l'adolescence un "vrai" sport plus populaire comme le Foot US, le basket, le baseball ou même le hockey (et le Nascar pour les tarés qui vivent dans les terres).
Putain j'abuse avec mes oublies de mots à chaque fois...
Interessant ton point de vue. Pseudo4000 tu habites où aux US?
Bellevue, juste à côté de Seattle dans l'État de Washington.
Au delà de ça je pense que la culture du sport là bas est très... spectaculaire. Je veux dire par là que que ce soit dans le basket, le baseball, le foot US ou autre c'est toujours des sports avec plein de points marqués je les vois mal s'intéresser à un sport où il y a régulièrement des 0-0.
Cheval31

"je les vois mal s'intéresser à un sport où il y a régulièrement des 0-0."

En plein dans le mille !

C'est l'un de leurs arguments préférés.
Pseudo4000

Mais comme tu l'as si bien dit, il y a énormément d'immigrés aux USA, de ce fait ce sport doit tout de meme mobiliser pas mal de monde non ?
Il doit tout de meme etre un peu présent dans les médias non ?
Bien sur pas sur le devant de la scène à l'instar du Basket, de la NFL ou bien sur du foot US.
Je dis cela car j'ai l'impréssion que les clubs semblent avoir de plus en plus d'argent, et semble devenir plus attractifs.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Rami à Valence cet été ?
0 7