La MLS a plus de spectateurs que la Ligue 1

Modififié
474 52
Le soccer deviendrait donc populaire aux États-Unis. Depuis quelques années, la MLS attire de plus en plus de stars du ballon rond et l'affluence des stades ne cesse d'augmenter.

Selon le site SportBuzzBusiness.fr, le championnat nord-américain a réalisé la plus grande affluence moyenne dans ses stades cette saison. Avec 21 492 spectateurs par rencontre, il devance même la Ligue 1 qui ne totalise que 20 531 spectateurs de moyenne depuis le début de la saison. Au pays du sport roi, c'est Seattle qui se place à la première place avec ses 43 547 supporters présents en moyenne au CenturyLink Field stadium. Un bon chiffre comparé au Parc des Princes qui domine la Ligue 1 avec ses 46 430 spectateurs de moyenne.

Top 3 des affluences moyennes en MLS (2014-2015) :
- Seattle Sounders FC (16 matchs) 43 547
- Orlando City SC (17 matchs) : 32 847
- New York City FC (16 matchs) : 28 695

Si le spectacle proposé par David Villa, Lampard, Gerrard et leurs confrères est de plus en plus suivi, il reste loin derrière le football américain (66 490 en moyenne), qui se joue, à peu de choses près, dans les mêmes stades.
TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Il y a quelques années, je n'étais pas du tout convaincu par le potentiel du foot aux USA, j'me suis trompé.
hobotope
Flash info, il y a quatre fois plus d'habitants aux US qu'en France
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Ouais voila, ils peuvent faire 3 fois les affluences de Ligue 1, ils seront toujours à des années lumières des sports roi aux US, vu le nombre d'habitants par rapport à la France
Johnny Equerre Niveau : District
Dites, je veux pas faire le rabat-joie, mais il me semble qu'à part le Century Link Fields de Seattle et le Gillette Stadium de Boston, aucun stade de foot US ne partage son terrain avec le "soccer". Du coup votre dernier paragraphe devient "à peu de choses près" carrément faux.
Pour un sport majoritairement consideré comme féminin c'est quand meme pas mal.
Les USA ne sont jamais ridicule en coupe du monde, ca doit aider a populariser le soccer , et Bakham a quand meme ouvert une brèche vers la médiatisation de ce sport jusqu'alors un peu dénigré (ou du moins majoritairement ignoré).
Sinon il y a 300 millions d'habitant contre 65 en France (pour relativiser un peu le propos de l'article)
Oui quasi tous les clubs de soccer ont leurs propres stades maintenant.Pour avoir vu des matchs à Seattle et Philadelphie, l'ambiance y est franchement bonne.Mention spéciale à Seattle qui a un virage assez hallucinant.
P'tit Filet Niveau : CFA
Flash info, il y a 4 fois plus de championnats majeurs aux états-unis qu'en France... Entre MLB, NFL, NHL, NBA, on peut pas dire que les ricains manquent de choix (et même si tous ces championnats ne se chevauchent pas totalement). J'irai même plus loin en te disant qu'il y a autant de spectateur par match de NCAA que de ligue 2.

En Europe, l'Allemagne a bien quelques millions d'habitants de plus que nous... mais une affluence au stade doublée. D'ailleurs, la 2.BuLi ramène parfois plus de monde que la ligue 1 (certes 1/3 de moins en moyenne... Mais qu'un petit tiers).

Tout ça pour dire que ce genre de brève ne fait que souligner le non rapport des français aux sports. Il n'y a qu'à regarder l'affluence du Top14 pour s'en convaincre . On a le plus gros championnats de la planète, les meilleurs joueurs, et on est pas foutu d'avoir plus de 15 000 pelés au stade, soit à peine mieux que le championnats zélandais (population NZ: 4,5millions).

Bref. On est pas une nation de culture sportive. Le sport, c'est vil, c'est bas, c'est pas exception culturelle. Et c'est peut être pour ça qu'on restera à jamais les poulidors des compétitions internationales, quel que soit le sport en question (avec quelques coup d'éclat pour maintenir l'illusion).
paul scholes Niveau : District
"Flash info, il y a quatre fois plus d'habitants aux US qu'en France"

--> Flash Info: chaque Etat est presque grand comme la moitié de la France.
D'après toi, combien de kilometres maximum fait un supporter pour voir son équipe TOUT les week ends ?

Si tu veux compter en nombre de population, il faut ramener ça en nombre de population vivant près du stade.

Par exemple; à Monaco tu as 36 000 personnes dans 2km² autour du stade. On le pondère avec l'affluence du louis II maintenant ?
Petit point statistique :

La différence d'affluence en effectif n'est pas lié au nombre d'habitants, mais plutôt aux nombres places dans les stades.
Ex : Manchester 500 000 hab - affluence moyenne 75 000
Paris 2M hab - affluence moyenne 45 000

Pour comparer correctement des affluences dans des stades différents, il est préférable d'utiliser les pourcentages d'affluence.

Je savais que mon DUT Stats me servirai à quelquechose !


Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
474 52