En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

La mission de Zambo pour faire vriller Neymar

Modififié
Mission sabotage.

Dimanche au Vélodrome, l'OM est passé tout proche de l'exploit, en menant jusque dans le temps additionnel face à l'ogre parisien. Buteur en première, Neymar a ensuite disparu, et a fini par craquer en fin de match en étant expulsé. Le plan parfait pour des Marseillais qui ont tout fait pour le sortir de son match, comme l'explique Zambo Anguissa dans L'Équipe.


« Pour Neymar, la consigne était spéciale : le ramener dans l'axe, le serrer, faire en sorte qu'il n'arrive jamais lancé. [...] On avait notre méthode avec Flo : il devait l'orienter vers moi, je devais le bloquer. À deux, face à un tel joueur, c'est quand même plus simple. [...] Je devais le piquer. Le coach m'avait prévenu : "C'est un super talent, mais il peut péter les plombs." Alors sans grosse faute, avec des petits trucs, en le mettant parfois au sol, je l'ai titillé. »


« À un moment, il part de chez Sakai, côté droit, je le suis sur trente mètres vers l'axe avant de faire faute. Il ne fallait pas lui laisser d'espace. [...] Je l'ai trouvé assez calme, mais il a fini par s'énerver. C'étaient les consignes, on a été plus malins que lui sur ce match, le carton rouge a failli nous être bénéfique. Il n'y avait aucune intention de blesser. C'était juste intense. »

Le maître reste Ocampos, qui a réussi à prendre le Ney' à son propre jeu en simulant encore mieux que lui. JB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7