Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

La mise en examen de Pape Diouf annulée

Modififié
La riposte judiciaire de Pape Diouf a payé.

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a en effet décidé ce mercredi d'annuler la mise en examen de l'ancien président de l'OM pour « abus de biens sociaux et association de malfaiteurs » , dans l'affaire des transferts douteux de joueurs. L'ancien dirigeant olympien était notamment soupçonné d'avoir versé des sommes illégitimes à Thomas Deruda et d'avoir surévalué la commission de l'agent de Vitorino Hilton, pour un total de 474 000 euros. Le Franco-Sénégalais est désormais placé sous statut de témoin assisté. « Nous sommes heureux que la justice ait pris le temps de constater que Pape Diouf est totalement étranger au moindre acte délictuel » , s'est félicité l'avocat de Pape Diouf, Me Bruce Blanc, ajoutant que son client « a toujours été un homme intègre » .


Cette accusation prononcée en décembre 2016 était contestée par Pape Diouf, qui niait bec et ongles les faits qui lui étaient reprochés. Contestation entendue par la chambre d'instruction, qui a considéré qu'il n'existait pas d'indices graves ou concordants justifiant la mise en examen de l'ancien président phocéen. Une annulation qu'avait d'ailleurs requise l'avocat général, considérant que « les investigations ne permettaient pas d'établir que Pape Diouf avait engagé Thomas Deruda, en 2006, en sachant pertinemment qu'il n'avait pas les compétences requises pour jouer en qualité de professionnel » .

MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses