1. //
  2. // 10e journée
  3. // Lens/PSG (1-3)

La mise au point de Thiriez

Modififié
4 17
Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, s'est retrouvé dans l'embarras lorsque ses déclarations à Nasser Al-Khelaïfi ont été captées, puis diffusés sur Canal+. Sur les images, le grand patron du football français s'excusait clairement pour l'arbitrage du match Lens-PSG (1-3).

Invité par RMC à revenir sur cet épisode, Thiriez a confirmé qu'il avait très peu goûté l'arbitrage de M. Rainville. « J'étais au Stade de France pour ce match qui devait être une fête, a déclaré le président de la Ligue. J'étais entre les présidents de Lens et du PSG et j'ai simplement vu la même chose que tout le monde et notamment tout le public. C'est-à-dire un match qui aurait pu gravement déraper en raison de faits d'arbitrage. Ça m'a d'ailleurs obligé à descendre au bord du terrain auprès de mes délégués, pour surveiller les choses de plus près. J'étais vraiment désolé, pour les spectateurs d'abord, qui n'ont pas eu le spectacle qu'ils méritaient. J'étais désolé pour les joueurs et aussi pour les deux présidents. À la fin du match, j'ai dit aux deux présidents que j'étais désolé pour ce problème d'arbitrage. »

Frédéric Thiriez a par ailleurs regretté les propos qui ont fusé à son sujet selon lesquels il aurait fait preuve de partialité en s'adressant au président parisien. « Pourquoi s'offusquer que j'exprime mes sentiments de tristesse aux deux présidents ? s'est étonné le président. J'insiste bien, auprès des deux présidents. Gervais Martel l'a d'ailleurs dit lui-même. Il ne faut pas chercher plus loin. Je ne supporte pas qu'on mette en doute l'impartialité qui est la mienne et que je pratique depuis douze ans à la présidence de la LFP. »

Putain, 12 ans !
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Le plus grave, c'est que l'article nous a fait réaliser que Moustache est à la tête de la LF(D)P depuis 12 ans... Ce qui lui aura été largement suffisant pour tuer le football amateur, n'est ce pas amis ariégeois de Luzenac ?

Mais bon, ceux qui ont suivis l'actualité savent qu'en ce moment, c'est la période des retraites prématurées pour les gros dirigeants capitalistes engraissés à moustache... L'espoir de voir Thithi partir en voyage en avion n'est donc pas inespérée.
Ce qui n'est pas précisé dans cette brève, c'est l'incohérence de ce mec. Il commence son intervention par "je suis désolé pour ce problème d'arbitrage", mais enchaîne par " je n'ai pas à commenter des faits d'arbitrage" et "je n'ai pas de leçons à donner aux arbitres"... Puis enchaîne sur la vidéo, ce qui totalement hors de propos.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Bon, on entend un peu moins les anti-parisiens qui criait au scandale, que Thiriez s'était soumit devant Nasser...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 17