La mise au point de Boudebouz

Modififié
0 7
Orphelin de son pote Marvin Martin, parti à Lille, et pris à partie par une partie du stade Bonal, Ryad Boudebouz vit un début de saison très compliqué. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le Sochalien s'est livré sur son jeu et sa situation.

« Quand je ne fais pas des choses pour l'équipe, ça énerve les gens. J'ai envie de m'améliorer dans l'efficacité, pour franchir un cap, avoue-t-il. C'est quand on me laisse prendre le jeu à mon compte que je suis le meilleur. Pas quand on commence à me dire ce que je dois faire. Quand on me met des barrières, je fais ma tête dure. »

Insulté de « sale Arabe » par une partie de ses propres supporters, Boudebouz tempère, mais n'oublie pas pour autant. « Cela concernait une minorité, les gens savent ce que j'ai fait pour le club. Ce n'est pas maintenant que je veux parler de revanche. Mais quand ce sera un match important au stade Bonal, là... Quand je marquerai, les supporters m'applaudiront et je pourrai dire : "Voilà le sale Arabe" » , lâche le milieu algérien avant d'avouer que, il y a encore quelques mois, « le mec en face de [lui] » , l'auteur des insultes, « il se serait mangé quelque chose. »

Plus mature donc, le Ryad. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"une partie de ses propres supporters" : plutôt une minorité d'imbéciles (qui se trouvent souvent en seconde nord bizarrement...)
@ Inzagoal :
J'espère que tu sais au moins que les Joyriders (situé donc en seconde nord) sont réputés pour être un groupe ANTI raciste...
Mais à quoi bon s'entêter à le répéter quand tout le monde s'obstine à prendre la défense de Ryad, qui au passage est critiqué sportivement (à juste titre) par la majorité des supporters, et dont le comportement lors du déplacement à Marseille est loin d'être exemplaire.

Bref, j'espère qu'on va enfin arrêter de parler de cette histoire et que Boudebouz va réagir sur le terrain pour le bien de son club qu'il dit tant aimé.
"les gens savent ce que j'ai fait pour le club" c'est pas plutôt l'inverse Ryad ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La malédiction lilloise
0 7