1. //
  2. // 27ème journée
  3. // Lille/Bordeaux (2-1)

La mine de Rodelin, la caravane de Planus

Un premier but pour Rodelin, une belle entrée de Pedretti et un nouveau Kalou. Menés et embêtés par le bloc bordelais en première période, les Lillois ont profité de la sympathie de leurs visiteurs, restés aux vestiaires en deuxième mi-temps, pour refaire leur retard. A défaut d’avoir des courbatures, Planus et compagnie peuvent avoir des regrets.

Modififié
Lille OSC


Elana (7,5) : Dans un monde parfait, Steeve sort le pénalty tout pourri de Jaroslav Plasil. Mais en même temps, dans le monde réel, Ben Khalfallah ne cadre pas de frappe, alors sortir la mine du Bordelais d’une horizontale parfaite, à finir en poster dans Onze Mondial, c’est beau. Et puis bon, le monde parfait n’existe pas. La preuve, Steeve a un sourcil rasé.

Béria (5,5) : En première mi-temps, il a perdu la guerre des gangs de vendeurs de roses avec Benoît Trémoulinas, concédant même le pénalty qui a donné l’avantage aux visiteurs. Plus sérieux lors du deuxième acte.

Chedjou (7) : Cette fois, c’est sûr. Le prochain roman de Marc Lévy, Demain, devant l’arrêt de bus, sous la pluie, tu me diras ce qu’il y avait sur cette feuille, peut-être, si tu le veux bien, parlera de football. Oui, en lisant attentivement les consignes que Rudi Garcia lui a foutues sur un bout de papier après l’entrée de Pedretti, le Camerounais a fait le buzz. Bon, il a aussi fait le boulot.

Basa (6,5) : Une belle déviation sur le but de Rodelin et beaucoup de conversation à faire à Diabaté. Assistant social, ce n’est pas facile.

Digne (7) : Toujours aussi offensif, toujours aussi solide. Et en plus, ce soir, à l’autre bout de son couloir, c’était quand même un ancien joueur du Real Madrid.

Rozenhal (3,5) : Alors Rudi, tu vois, quand Carlo, il veut faire une vanne, il fait entrer Tiéné. Mais ça, c’est à cinq minutes de la fin, quand l’affaire est dans le sac, d’accord ?

Balmont (6) : Le besogneux est là. Et le sera toujours. Et quand il ne pourra plus jouer, il fera mascotte. Un dogue, ça lui ira très bien, en plus.

Martin (6) : On a retrouvé le Marvin funky, le Marvin Gaye. Celui qui touche beaucoup de ballons, qui lâche des bonnes passes et qui se procure des occasions. Bon, le temps du Xavi français est loin, mais c’est toujours bon de s’éloigner du Kaboré lillois.

Rodelin (7,5) : Le premier vrai retour au premier plan de Stéphane Diagana depuis son accident. Injustement refusé face à Paris, le premier but du Réunionais en Ligue 1 a fini par tomber. Et pas n’importe comment. Une belle minasse du mauvais pied comme pour exorciser son plat du pied tout nul quelques minutes auparavant. Solide et créatif, il s’affirme peu à peu dans le onze de Garcia.

Kalou (6,5) : Comme Rodelin, Salomon continue sa bonne aventure. Repositionné à la pointe de l’attaque, il s’y sent mieux et ça se voit. Deux buts et une passe décisive en quatre matchs disputés à la pointe du trident lillois. Tant pis pour De Melo et Roux.

Payet (6) : Pas mal, mais moins bon que ces derniers temps. En même temps, être excellent tout le temps. C’est dur.

Pedretti (7) : Il n'a joué qu'une poignée de minutes, mais il a fait tout ce dont on attendait de lui. De la belle passe, de la largeur et de la sérénité. Ah, pas de balayettes, ni de semelles. Bizarre.

Sidibé (6) : Une entrée sobre, comme les courses d’Odiah. Oui, avec Sylviane Félix. La belle époque.

De Melo (non noté) : La chance de commencer son décrassage avant les autres. Priceless.


Bordeaux


Carrasso (6,5) : Cédric Carrasso est un bon gardien, c’est sûr. Il a même dégainé quelques parades. Par contre, il va falloir entamer cette formation de géomètre-expert, parce que visiblement, devant lui, on n’arrive pas à s’aligner, et ça, ça doit être parce que le terrain n’est pas plat.

Trémoulinas (6) : Une bagarre à La Chapelle pour un hélicoptère en plastique et un chien en peluche qui aboie n’est jamais simple. Alors c’est solide, d’avoir dominé Béria. Par contre, centrer pour Diabaté, il va falloir abandonner cette idée.

Planus (3) : Il se murmure que Raphael se serait inspiré de Marc Planus au moment de composer son « tube » Caravane. Au fond, ce bon vieux Marc, c’est comme les trains de la SNCF : il est toujours à la bourre, on le sait, mais on est obligé de le prendre.

Henrique (3,5) : Henrique, c’est le débile de la bande mais qui a Averell à ses côtés pour lui sauver la mise. Pas un pour rattraper l’autre.

Faubert (4) : On parle beaucoup de Beckham, mais Bordeaux, aussi, a son ancien Galactique. Un vrai. Celui qui vient d’une autre galaxie.

Sané (4,5) : Un jour, on saura s’il s’appelle Lamine ou Ludovic. D’ailleurs, ce jour-là, on saura certainement si Sagbo s’appelle Ludovic ou Yannick.

Plasil (3,5) : Quand on met un pénalty tout nul, la moindre des choses, c’est d’éviter de faire le kéké juste après. Surtout si c’est pour disparaître de la rencontre dans la foulée.

Obraniak (6) : Beau week-end pour les Polonais de France. Après la belle perf’ de Krychowiak, Ludo a été le meilleur Bordelais. Beaucoup de caviars, mais personne pour les reprendre. Vie de merde.


Maurice-Belay (non noté) : Quoi, ils ont joué, ce soir, Sochaux ?

Traoré (4) : Il se murmure que H.G Wells a pensé à lui en écrivant L’Homme Invisible.

Diabaté (4,5) : La vérité, c’est que Denver le dernier dinosaure a eu beaucoup d’occasions ce soir. Des bons coups de tête, des envies, mais toujours autant de limites techniques. Un soir comme un autre dans la vie de Cheick.




Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Inutile de préciser le score dans un résumé de match.
La blague sur Kalou: c'est pour ça qu'on t'aime Swann !
Swann Borsellino Niveau : DHR
Message posté par Gareth Bale
Inutile de préciser le score dans un résumé de match.


Cher Gareth. Déjà, quel honneur de te parler. Tu m'impressionnes en ce moment.
Ensuite, le score est sur le bandeau rouge juste en haut du titre, et pour le vrai résumé du match, tu le trouveras en home du site, sous cet article. Je suis sur qu'on y parle du but de Rodelin, de celui de Kalou et des têtes de Diabaté.

Bonne lecture.
Le commentaire sur Planus est tout simplement magique !
5 Fernando 9 Cavenaghi Fuoriclasse Niveau : District
Ca me fait mal de voir Planus comme ca en ce moment...Il est plus au level....mais bordel de bite on est obligé de le mettre titulaire, pour la seul raison que c'est la bandiera des Girondins !
J'ai bien vu, mais une petite phrase comme ça avec le score au début de l'article ça aurait pas fait de mal je pense. En tout cas, ça m'a quelque peu déstabilisé, je dois préférer les lettres aux chiffres ...
A part ça, je me suis qd mm bien marré en lisant les notes.
Ed Deline Niveau : CFA2
Un scud pour chaque joueur de champs bordelais...pas besoin d'être à Toulouse pour savourer le Printemps du rire 2013 ce soir.
Pas vraiment le compris le passage à propos de Onze Mondial, dans la note d'Elana.

Les notes de la défense centrale Bordelaise m'ont bien fait rire à part ça, puis la blague sur Kalou était bien trouvée.
@bestounet : c'est juste que la manchette de Elana est enoooorne. Il nous sort un plongeon splendide qui mériterait sa place dans un magazine.

Elana mérite d'ailleurs une encore meilleure note pour tout ce qu'il a sauvé. Car les bordelais ont pas beaucoup joué mais on aurait pu en prendre 3 de plus sans un grand gardien!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
attends en plein match j'ai eu un ganesh qu'a essayé de me vendre une lampe plastique 5€.
non mais 5€!!! j'ai failli m'étrangler. du coup j'ai été obligé de lui sortir ma petite lampe décathlon, celle que tu décides de faire clignoter si tu veux. Il a failli reprendre sa place sous le camion du coup.
mais ok beria s'en est un vrai, la preuve il joue où tu lui demandes, a gauche, a droite sur le banc et toujours avec le sourire alors que tremoulinas je suis sur qu'il fait des UV. c'est un polak en fait comme obraniak. sans la moustache.
mais sinon c'est sympa d'avoir prevenu lille que le championnat avait commencé, parce que leurs matchs amicaux ca commencait à les démotiver. et roux il commencait a fatiguer...
maintenant faudrait dire aux bordelais qu'il est pas fini,mais moi je m'en charge pas, j'ai deja assez d'emmerdes avec les ganeshs!
Ca fait longtemps que j'ai pas autant "RIGOLé" (ce mot est dégueulasse tout de même RIGOLO rigoloo rigolo, bon pardon, je disais que les critiques sont vraiment bien sentis.

Le temps d'adaptation de toutes les recrues lilloises prend fin et le tout muni de l'éclosion de jeunes talents tels que digne, sidibé, gueye, rodelin me laisse optimiste sur l'avenir de Lille en l1
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Le Losc a eu quand même pas mal de bol avec une première mi-temps bien dégueulasse qui m'a presque rappelé le match raté face à Borisov. Mais le Losc a enfin quelques certitudes offensives avec le trio Kalou-Rodelin-Payet et un mental retrouvé qui leur permet aujourd'hui de renverser quelques situations.
Sinon, ce petit Lucas Digne est vraiment très bon avec une maturité tactique impressionnante pour son âge.
lemmiwinks karamazov Niveau : District
Excellent pour Faubert, un vrai galactique.
Sinon, comme énormément de Lillois, on se marrait bien l'année dernière lorsque rentrait Rodelin et ses grandes oreilles, pour courir on ne sait pourquoi et perdre systématiquement le ballon, il a bien changé le gaillard!
*somagic* Niveau : CFA
Par contre hier en tribune j'ai pu voir le mot du coach pour Chedjou mais après j'ai aussi vu marvin martin qui en donne un à payet avant un coup franc (qui sur le coup pète de rires mais on sait pas pourquoi) et encore un autre mot pendant le match.
De mémoire c'est la 1ere fois que je vois ça sur un terrain !!! oO
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
Facile de baver sur Planus, hier soir c'est toute l'équipe qui sombre. Des joueurs sans envie, sans talent pour la plupart, des actionnaires sans ambitions. Comment va t-on s'en sortir? Mystère.

P.S: merci à la grande intelligence de la sécurité lilloise pour avoir empêché les ultras bordelaise de rentrer au stade à cause sois disant de leur bâche...De mieux en mieux.
Message posté par Swann Borsellino


Cher Gareth. Déjà, quel honneur de te parler. Tu m'impressionnes en ce moment.
Ensuite, le score est sur le bandeau rouge juste en haut du titre, et pour le vrai résumé du match, tu le trouveras en home du site, sous cet article. Je suis sur qu'on y parle du but de Rodelin, de celui de Kalou et des têtes de Diabaté.

Bonne lecture.


En ce moment tu es au taquet Swann, on ne peut rien te dire!
cool, mec, cool...
Swann Borsellino Niveau : DHR
C'était pas méchant hein...
Je le redirigeais sur le compte-rendu..

Bonne journée à toi !
Plasil Power Niveau : CFA
Message posté par Laura Bordelaise
Facile de baver sur Planus, hier soir c'est toute l'équipe qui sombre. Des joueurs sans envie, sans talent pour la plupart, des actionnaires sans ambitions. Comment va t-on s'en sortir? Mystère.

P.S: merci à la grande intelligence de la sécurité lilloise pour avoir empêché les ultras bordelaise de rentrer au stade à cause sois disant de leur bâche...De mieux en mieux.


Mais clair, Planus il n'est pas plus responsable que les autres! Bon c'est juste que c'est lui qui s'aligne mal et couvre Rodelin pour le 1er but, c'est lui qui s'aligne mal et couvre Kalou sur le deuxième but, et c'est lui qui part à l'abordage n'importe comment en laissant un trou béant dans la défense pour l'occase où Payet et Kalou se retrouvent tous seuls ou presque (et vendangent). Mais sinon, il a fait un match correct hein!
Ouoh Laura Bordelaise, tu fais partie de la famille de Planus ou quoi? Ou mieux, tu travailles dans la restauration et Marc Planus représente à peu près 70% de ton Chiffre d'Affaires?
Message posté par Swann Borsellino
C'était pas méchant hein...
Je le redirigeais sur le compte-rendu..

Bonne journée à toi !


Pas de souci, bonne journée et bons articles!
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2