1. //
  2. // 1/4 de finale
  3. // Barcelone/Atlético (1-1)
  4. // Les notes

La mine de Diego, la passe érotique d'Iniesta

Recroquevillé en défense quasiment tout le match, l'Atlético a ouvert le score sur une frappe magique du revenant Diego avant de craquer sur une action de grande classe initiée par Iniesta et conclue par Neymar. Les deux grands bonhommes du Barça ce soir.

Modififié

FC Barcelone


Pinto (4) : Pinto sur la pelouse du Camp Nou, c'est comme un pecnot dans une soirée pour milliardaires. Il se ramène en Fiat Punto, tache son costard Tati, marche sur les pieds de sa cavalière et demande un peu de Picon dans sa coupe de Ruinart. Et ce jeu au pied bon sang !

Jordi Alba (5,5) : L'homme à tête de furet a passé une soirée tranquille derrière. Offensivement, il est beaucoup tombé et a beaucoup râlé. Du classique.

Piqué (non noté) : Il était chargé de mener le combat physique face à Diego Costa et n'a même pas tenu un round avant de tomber KO, le coccyx au niveau des épaules. Rien à voir avec le nouvel album de Shakira.

Mascherano (6) : Ce soir, le premier flic de Catalogne, ce n'était pas Manuel Valls mais Javier Mascherano.

Dani Alves (5) : Tout heureux d'avoir son pote musicos Pinto sur la pelouse, Dani avait la tête à son futur featuring avec Wahin et à son solo technique à la guitare.

Busquets (6) : Toujours aussi énorme dans la récupération et les basses besognes, la grande gigue a même fait chauffer les gants de Courtois d'une reprise de volée parfaitement équilibrée.

Xavi (6) : En amateur de beau football, Xavi n'a pas eu le cœur de mettre le pied pour empêcher le but sublime de Diego. Personne ne le lui reprochera.

Iniesta (8) : Érotique à chaque touche de balle, le football d'Andrès est classé X. Grande partouse prévue au Brésil cet été.

Fàbregas (5) : Sobre et discret comme toujours, à force d'évoluer dans l'ombre de ses illustres coéquipiers, Cesc va finir par oublier qu'il est aussi un grand joueur. Dommage.

Neymar (8) : Il aura fallu attendre de longs mois pour que la future star du Mondial accorde son football avec celui de son équipe. Bordel, quand l'alchimie fonctionne, Neymar détonne : des appels incessants, des dribbles incisifs, des frappes lointaines et même une finition parfaite pour crucifier Courtois.

Messi (4,5) : On a longtemps reproché à Neymar de jouer à contretemps, de choisir systématiquement la mauvaise option mais ce soir, c'était Léo qui avait la tête ailleurs. On attend le triplé au match retour pour rattraper ça.

Bartra (6) : Il serait entré en jeu à la même époque l'année dernière, on aurait craint le pire mais Marco a grandi et n'est plus le maillon faible.

Atlético Madrid


Courtois (7,5) : Les réflexes de Spiderman, la détente de Superman et le compte en banque de Bruce Wayne, Thibault aurait mérité la « clean sheet » . Pour se consoler, il peut se dire qu'il est déjà le meilleur gardien du monde. À 21 ans, oui.

Juanfran (6) : C'est parce qu'il a une tête à tenir un troquet au fin fond d'un bled d'Estrémadure que Juan Francisco Torres a tenu son couloir comme un patron de bistrot, tout en sobriété, 60 minutes durant, avant de se faire surprendre par l'extérieur d'Iniesta et bouffer par la vitesse de Neymar.

Godín (7) : Comme John McClane dans Die Hard, Godín a sauvé le monde trois ou quatre fois en 90 minutes, comme sur cet incroyable sauvetage devant Iniesta en première période. Espérons qu'il ne suive pas la trajectoire de son illustre ainé Diego Lugano.

Miranda (6) : Le Brésilien a fait l'étalage de toute sa palette technique : le dégagement du pied et le dégagement de la tête.

Filipe Luís (6) : Petit bandeau sur cheveux gras, le sosie (en moins moche) de Luka Modrić est un joueur à l'ancienne qui a fait un match malin de vieux briscard.

Gabi (6) : Un match plein dans le registre qu'il préfère : chef d'une meute de chiens fous.

Tiago (5,5) : Chargé de ressortir le ballon le moins salement possible en direction de Villa et de Diego Costa, l'ancien Lyonnais s'est finalement contenté d'un rôle moins ambitieux, celui de septième défenseur.

Arda Turan (6) : Porter le numéro 10 et passer son match à défendre, c'est comme passer sa soirée en boîte à aider un pote en galère avec les meufs. Arda est un bon pote et un coéquipier modèle.

Koke (5,5) : À l'image de ses compères au milieu, celui que l'on présente comme la relève de Xavi s'est surtout employé à annihiler les offensives adverses en alternant gestes défensifs de grande classe et taquets.

Villa (4) : Comme à chaque fois qu'il revoit son ex, David voulait lui montrer qu'il était encore beau en espérant lui arracher un petit sourire. La belle ne lui a pas adressé un regard et le Guaje est rentré chez lui bredouille.

Diego Costa (non noté) : Il était incertain avant le match et n'a finalement tenu qu'une poignée de minutes avant que sa cuisse le lâche.

Diego (7) : Un coup de fusil en déséquilibre dans la lucarne de Pinto — un « Golazo » de l'aveu même de Xavi — pour prouver qu'avec un peu moins de blessures et de nonchalance, il aurait pu être l'un des tout meilleurs.

Sosa (5) : Entré à la place de Villa pour bétonner encore un peu plus l'arrière-garde des Colchoneros, n'a même pas tenté une passe, c'est dire.

Cristian Rodríguez (non noté) : Difficile d'entrer comme attaquant quand toute son équipe joue dans sa propre surface, Cebolla Rodriguez — L'Oignon en VF­ — n'a pas pu faire pleurer la défense adverse.

Par Pablo Garcia-Fons, en Espagne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Nimp ces notes! Comment mettre la même note à Iniesta et Neymar ????? Et Messi 4,5? Vous avez pas du voir son action dribbles+passe lumineuse à Iniesta en début de match et ses nombreux une deux avec le même Iniesta.
C'est Tiago et pas Thiago ! Bouh SoFoot !
Question sur Diego Costa, on a plus d'infos sur sa blessure ? Pour Piqué ça parle d'1 mois d'absence mais aucune info sur Costa.
Courtois est exceptionnel, OK les gars, mais il reste quand même Neuer, donc attendez un peu avant de la bombarder meilleur portier du monde...
Putain, et dire que cet Iniesta ne va jamais avoir de ballon d'or ...

Quel match aussi de Busquet, Courtois ...

Neymar à gauche, et Iniesta au c?ur du jeu, c'est quand même autre chose hein?
Et dire que j'en avais marre du Barça. Mais cette équipe c'est tout simplement le Football avec un grand F. Ces une-deux messi-iniesta, la qualité technique de ces joueurs. Le niveau affiché pendant les 20 dernières minutes m'a laissé sur le cul.

Marrant d'ailleurs de voir comme le Bayern devient chiant en comparaison. Coincidence?
Master Cookie Niveau : Ligue 2
Note : 9
8 à Neymar les 20 dernières minutes! C'était une catastrophe techniquement avant son but et il tombait tout le temps (ce qui augmentait sérieusement le taux d'agacement du spectateur) ! S'il plante pas son but, il obtient la même note que celle du Clasico.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Merci, je croyais être le seul a avoir vu un Messi des mauvais jours.
Note : 15
Busquets a été excellent pendant 90 minutes, je sais que c'est la mode d’être anti Busquets mais il mérite un 8
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par Moudugland
Question sur Diego Costa, on a plus d'infos sur sa blessure ? Pour Piqué ça parle d'1 mois d'absence mais aucune info sur Costa.


Vu qu'il était déjà touché après le match contre Bilbao, que hier il a eu une alerte à la cuisse et que là ça s'est mal réveillé sur sa première accéleration, on parle sur les forums hispaniques d'une semaine dix jours pour contracture musculaire sur sa cuisse droite (même blessure que celle de Messi contre Paris l'an dernier)

Pour Piqué, fissure pelvienne --'

Concernant les notes, le 7.5 de Neymar est abusé. Un 6 tout au plus en depit de son but. Trop de ballons perdus avant ce but, de choix fait à contre temps. Bref match moyen à cause du but, médiocre voir mauvais sans.

La note de Messi est sévère vu que le gars était de loin le joueur catalan le plus dangereux en 1ere mi temps. Et que les jugones aligné par Tata au lieu de mettre Pedro ne lui offrait que très peu le mouvement autour pour étirer la défense colchonera.
ParisianoLF Niveau : Loisir
"le coccyx au niveau des épaules"

Ca s'écrit pas koxis ? À vérifier quand même
nononoway Niveau : CFA
Note : 2
"Courtois, p-e dans le top 10" que je lis souvent ici...

Sérieux, y'a juste à hésiter entre #2 et #3. En pensant à son putain d'âge et son palmarès.

Si y'a un truc, un seul qui peut me faire croire à une éventuelle, fofolle, victoire à l'arrache de la Belgique, si elle passe en 1/8e, et joue l'Allemagne, c'est lui.
Hahaha les batards pour Pinto quand même..
Et je ne sais plus qui osait critiquer Courtois ce matin sur un article à propos de Sirigu.. Ce mec est géant !
Note : 3
C'est péquenaud qu'on écrit.
Rochantas Niveau : CFA2
Excellent match, beaucoup de rythme & d'intensité, très agréable

Les + :

- Iniesta, divin ce soir, assez sous-médiatisé mais c'est bon comme ça
- L'Atletico, très très solide, je les avais jamais vu jouer avant, je comprends un peu mieux pourquoi ils sont premier du classement en Liga.
- L'arbitre, malgré le jeu haché, il a tenu son match
- L'après-ouverture du score, et le rythme qui a suivi, excellent
- Le but de Diego ! Pas d'autres mots
- Courtois, qui confirme les espoirs placés en lui, décisif quand il le faut

Les - :

- Les fautes, trop de fautes qui cassent le jeu & c'est dommage
- Neymar, à droite c'est plus possible, Tata va falloir trancher, soit tu sors Fabregas et tu replaces Iniesta dans l'axe, soit tu sors Neymar et tu places Pedro, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il est pas rentré ce soir (?)
- David Villa, sur un match face au Barça, l'attaquant adverse n'a pas 50 occases, il doit au moins en mettre une au fond ce soir
- Pinto, chaque ballon touché causait des frayeurs, c'est fou

Et je valide avec... Valenciennes, aucun rapport
Iniesta à juste vu cette action il ya 2 ans : ahah

http://www.youtube.com/watch?v=aYRcNIW-Gqc
Frappe2mule Niveau : Loisir
Chaque jour vous trouvez un nouveau meilleur arrière/milieu/attaquant du monde.

Vous faites comment ? C'est 11v11 au foot
Wayne Né-roux Niveau : DHR
Message posté par Toto Riina
Busquets a été excellent pendant 90 minutes, je sais que c'est la mode d’être anti Busquets mais il mérite un 8


La mode persiste quand même vachement. Moi j'peux pas le blairer depuis 2010.
Courtois est monstrueux, par contre je suis le seul à trouver qu'il à l'air de se faire royalement chier ? Le mec est trop calme. Puis quand tu vois Pinto en face
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 3 heures Valdés lance sa société de production 4
il y a 5 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Le mystère Gündogan