1. //
  2. // 1/4 de finale
  3. // Barcelone/Atlético (1-1)
  4. // Les notes

La mine de Diego, la passe érotique d'Iniesta

Recroquevillé en défense quasiment tout le match, l'Atlético a ouvert le score sur une frappe magique du revenant Diego avant de craquer sur une action de grande classe initiée par Iniesta et conclue par Neymar. Les deux grands bonhommes du Barça ce soir.

Modififié
42 64

FC Barcelone


Pinto (4) : Pinto sur la pelouse du Camp Nou, c'est comme un pecnot dans une soirée pour milliardaires. Il se ramène en Fiat Punto, tache son costard Tati, marche sur les pieds de sa cavalière et demande un peu de Picon dans sa coupe de Ruinart. Et ce jeu au pied bon sang !

Jordi Alba (5,5) : L'homme à tête de furet a passé une soirée tranquille derrière. Offensivement, il est beaucoup tombé et a beaucoup râlé. Du classique.

Piqué (non noté) : Il était chargé de mener le combat physique face à Diego Costa et n'a même pas tenu un round avant de tomber KO, le coccyx au niveau des épaules. Rien à voir avec le nouvel album de Shakira.

Mascherano (6) : Ce soir, le premier flic de Catalogne, ce n'était pas Manuel Valls mais Javier Mascherano.

Dani Alves (5) : Tout heureux d'avoir son pote musicos Pinto sur la pelouse, Dani avait la tête à son futur featuring avec Wahin et à son solo technique à la guitare.

Busquets (6) : Toujours aussi énorme dans la récupération et les basses besognes, la grande gigue a même fait chauffer les gants de Courtois d'une reprise de volée parfaitement équilibrée.

Xavi (6) : En amateur de beau football, Xavi n'a pas eu le cœur de mettre le pied pour empêcher le but sublime de Diego. Personne ne le lui reprochera.

Iniesta (8) : Érotique à chaque touche de balle, le football d'Andrès est classé X. Grande partouse prévue au Brésil cet été.

Fàbregas (5) : Sobre et discret comme toujours, à force d'évoluer dans l'ombre de ses illustres coéquipiers, Cesc va finir par oublier qu'il est aussi un grand joueur. Dommage.

Neymar (8) : Il aura fallu attendre de longs mois pour que la future star du Mondial accorde son football avec celui de son équipe. Bordel, quand l'alchimie fonctionne, Neymar détonne : des appels incessants, des dribbles incisifs, des frappes lointaines et même une finition parfaite pour crucifier Courtois.

Messi (4,5) : On a longtemps reproché à Neymar de jouer à contretemps, de choisir systématiquement la mauvaise option mais ce soir, c'était Léo qui avait la tête ailleurs. On attend le triplé au match retour pour rattraper ça.

Bartra (6) : Il serait entré en jeu à la même époque l'année dernière, on aurait craint le pire mais Marco a grandi et n'est plus le maillon faible.

Atlético Madrid


Courtois (7,5) : Les réflexes de Spiderman, la détente de Superman et le compte en banque de Bruce Wayne, Thibault aurait mérité la « clean sheet » . Pour se consoler, il peut se dire qu'il est déjà le meilleur gardien du monde. À 21 ans, oui.

Juanfran (6) : C'est parce qu'il a une tête à tenir un troquet au fin fond d'un bled d'Estrémadure que Juan Francisco Torres a tenu son couloir comme un patron de bistrot, tout en sobriété, 60 minutes durant, avant de se faire surprendre par l'extérieur d'Iniesta et bouffer par la vitesse de Neymar.

Godín (7) : Comme John McClane dans Die Hard, Godín a sauvé le monde trois ou quatre fois en 90 minutes, comme sur cet incroyable sauvetage devant Iniesta en première période. Espérons qu'il ne suive pas la trajectoire de son illustre ainé Diego Lugano.

Miranda (6) : Le Brésilien a fait l'étalage de toute sa palette technique : le dégagement du pied et le dégagement de la tête.

Filipe Luís (6) : Petit bandeau sur cheveux gras, le sosie (en moins moche) de Luka Modrić est un joueur à l'ancienne qui a fait un match malin de vieux briscard.

Gabi (6) : Un match plein dans le registre qu'il préfère : chef d'une meute de chiens fous.

Tiago (5,5) : Chargé de ressortir le ballon le moins salement possible en direction de Villa et de Diego Costa, l'ancien Lyonnais s'est finalement contenté d'un rôle moins ambitieux, celui de septième défenseur.

Arda Turan (6) : Porter le numéro 10 et passer son match à défendre, c'est comme passer sa soirée en boîte à aider un pote en galère avec les meufs. Arda est un bon pote et un coéquipier modèle.

Koke (5,5) : À l'image de ses compères au milieu, celui que l'on présente comme la relève de Xavi s'est surtout employé à annihiler les offensives adverses en alternant gestes défensifs de grande classe et taquets.

Villa (4) : Comme à chaque fois qu'il revoit son ex, David voulait lui montrer qu'il était encore beau en espérant lui arracher un petit sourire. La belle ne lui a pas adressé un regard et le Guaje est rentré chez lui bredouille.

Diego Costa (non noté) : Il était incertain avant le match et n'a finalement tenu qu'une poignée de minutes avant que sa cuisse le lâche.

Diego (7) : Un coup de fusil en déséquilibre dans la lucarne de Pinto — un « Golazo » de l'aveu même de Xavi — pour prouver qu'avec un peu moins de blessures et de nonchalance, il aurait pu être l'un des tout meilleurs.

Sosa (5) : Entré à la place de Villa pour bétonner encore un peu plus l'arrière-garde des Colchoneros, n'a même pas tenté une passe, c'est dire.

Cristian Rodríguez (non noté) : Difficile d'entrer comme attaquant quand toute son équipe joue dans sa propre surface, Cebolla Rodriguez — L'Oignon en VF­ — n'a pas pu faire pleurer la défense adverse.

Par Pablo Garcia-Fons, en Espagne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nimp ces notes! Comment mettre la même note à Iniesta et Neymar ????? Et Messi 4,5? Vous avez pas du voir son action dribbles+passe lumineuse à Iniesta en début de match et ses nombreux une deux avec le même Iniesta.
C'est Tiago et pas Thiago ! Bouh SoFoot !
Question sur Diego Costa, on a plus d'infos sur sa blessure ? Pour Piqué ça parle d'1 mois d'absence mais aucune info sur Costa.
Courtois est exceptionnel, OK les gars, mais il reste quand même Neuer, donc attendez un peu avant de la bombarder meilleur portier du monde...
Putain, et dire que cet Iniesta ne va jamais avoir de ballon d'or ...

Quel match aussi de Busquet, Courtois ...

Neymar à gauche, et Iniesta au c?ur du jeu, c'est quand même autre chose hein?
Et dire que j'en avais marre du Barça. Mais cette équipe c'est tout simplement le Football avec un grand F. Ces une-deux messi-iniesta, la qualité technique de ces joueurs. Le niveau affiché pendant les 20 dernières minutes m'a laissé sur le cul.

Marrant d'ailleurs de voir comme le Bayern devient chiant en comparaison. Coincidence?
Master Cookie Niveau : National
Note : 9
8 à Neymar les 20 dernières minutes! C'était une catastrophe techniquement avant son but et il tombait tout le temps (ce qui augmentait sérieusement le taux d'agacement du spectateur) ! S'il plante pas son but, il obtient la même note que celle du Clasico.
Johanromabatimessi Niveau : Loisir
Merci, je croyais être le seul a avoir vu un Messi des mauvais jours.
Note : 15
Busquets a été excellent pendant 90 minutes, je sais que c'est la mode d’être anti Busquets mais il mérite un 8
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par Moudugland
Question sur Diego Costa, on a plus d'infos sur sa blessure ? Pour Piqué ça parle d'1 mois d'absence mais aucune info sur Costa.


Vu qu'il était déjà touché après le match contre Bilbao, que hier il a eu une alerte à la cuisse et que là ça s'est mal réveillé sur sa première accéleration, on parle sur les forums hispaniques d'une semaine dix jours pour contracture musculaire sur sa cuisse droite (même blessure que celle de Messi contre Paris l'an dernier)

Pour Piqué, fissure pelvienne --'

Concernant les notes, le 7.5 de Neymar est abusé. Un 6 tout au plus en depit de son but. Trop de ballons perdus avant ce but, de choix fait à contre temps. Bref match moyen à cause du but, médiocre voir mauvais sans.

La note de Messi est sévère vu que le gars était de loin le joueur catalan le plus dangereux en 1ere mi temps. Et que les jugones aligné par Tata au lieu de mettre Pedro ne lui offrait que très peu le mouvement autour pour étirer la défense colchonera.
ParisianoLF Niveau : Loisir
"le coccyx au niveau des épaules"

Ca s'écrit pas koxis ? À vérifier quand même
nononoway Niveau : CFA
"Courtois, p-e dans le top 10" que je lis souvent ici...

Sérieux, y'a juste à hésiter entre #2 et #3. En pensant à son putain d'âge et son palmarès.

Si y'a un truc, un seul qui peut me faire croire à une éventuelle, fofolle, victoire à l'arrache de la Belgique, si elle passe en 1/8e, et joue l'Allemagne, c'est lui.
Hahaha les batards pour Pinto quand même..
Et je ne sais plus qui osait critiquer Courtois ce matin sur un article à propos de Sirigu.. Ce mec est géant !
Note : 3
C'est péquenaud qu'on écrit.
Rochantas Niveau : CFA2
Excellent match, beaucoup de rythme & d'intensité, très agréable

Les + :

- Iniesta, divin ce soir, assez sous-médiatisé mais c'est bon comme ça
- L'Atletico, très très solide, je les avais jamais vu jouer avant, je comprends un peu mieux pourquoi ils sont premier du classement en Liga.
- L'arbitre, malgré le jeu haché, il a tenu son match
- L'après-ouverture du score, et le rythme qui a suivi, excellent
- Le but de Diego ! Pas d'autres mots
- Courtois, qui confirme les espoirs placés en lui, décisif quand il le faut

Les - :

- Les fautes, trop de fautes qui cassent le jeu & c'est dommage
- Neymar, à droite c'est plus possible, Tata va falloir trancher, soit tu sors Fabregas et tu replaces Iniesta dans l'axe, soit tu sors Neymar et tu places Pedro, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi il est pas rentré ce soir (?)
- David Villa, sur un match face au Barça, l'attaquant adverse n'a pas 50 occases, il doit au moins en mettre une au fond ce soir
- Pinto, chaque ballon touché causait des frayeurs, c'est fou

Et je valide avec... Valenciennes, aucun rapport
Iniesta à juste vu cette action il ya 2 ans : ahah

http://www.youtube.com/watch?v=aYRcNIW-Gqc
Frappe2mule Niveau : Loisir
Chaque jour vous trouvez un nouveau meilleur arrière/milieu/attaquant du monde.

Vous faites comment ? C'est 11v11 au foot
Wayne Né-roux Niveau : DHR
Message posté par Toto Riina
Busquets a été excellent pendant 90 minutes, je sais que c'est la mode d’être anti Busquets mais il mérite un 8


La mode persiste quand même vachement. Moi j'peux pas le blairer depuis 2010.
Courtois est monstrueux, par contre je suis le seul à trouver qu'il à l'air de se faire royalement chier ? Le mec est trop calme. Puis quand tu vois Pinto en face
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
Article suivant
Le mystère Gündogan
42 64