En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Naples/Arsenal

La métaphore de Benítez

Modififié
À la veille d’un match décisif qui verra les Napolitains recevoir Arsenal, Rafa Benítez, manifestement en forme, a fait l’effort de s’exprimer en italien lors de la conférence de presse. L’occasion pour l’Espagnol de rappeler qu’il effectuait ses choix sans trop se préoccuper des avis émis par la presse. Le tout sur fond de métaphore. Pour le plus grand plaisir de son assistance : «  Un père marche avec son fils assis sur un âne, et ils croisent un journaliste qui dit : "Quelle honte, cet enfant laisse son père marcher et lui est sur l'âne." Alors le père descend son enfant et grimpe sur la bête  » , a commencé Benítez.

«  Plus loin, ils rencontrent un autre journaliste qui dit : "Regarde ce père qui laisse marcher son enfant." Alors le père dit à son fils : "Ça va bien, montons tous les deux sur l'âne" » a-t-il poursuivi.

«  Plus loin encore, ils croisent un troisième journaliste qui dit : "Ils fatiguent cette pauvre bête, obligée de porter deux personnes !" »

Avant de conclure : « Donc nous faisons ce que nous voulons et nous avons confiance en nos choix. »


De la confiance, le Napoli en aura bien besoin pour la réception d’Arsenal. En cas de victoire du Borussia Dortmund à Marseille, seule une victoire par trois buts d’écart pourrait qualifier les Italiens et ainsi éliminer Arsenal : «  Tout le monde connaît tout le monde au niveau international, il n'y a pas de secrets ni besoin d'espions, a tenu à ajouter Benítez. Le plus important, c'est ton équipe. Je crois qu'il (ndlr : Wenger) ne sera pas très inquiet que nous choisissions de faire ceci ou cela. Et nous devons faire la même chose en essayant d'utiliser leurs points faibles.  »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:30 OFFRE SANS DÉPÔT : 10€ gratuits jusqu'à mercredi pour parier chez Winamax !!! 4
Hier à 11:24 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur le Classico 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 24 février Les retrouvailles entre Patrice Évra et les fans de Liverpool 31 samedi 24 février Le but le plus absurde de l'année en deuxième division allemande 22 samedi 24 février Les lumières s'éteignent en Argentine 16