Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Groupe F
  3. // Naples/Arsenal

La métaphore de Benítez

Modififié
À la veille d’un match décisif qui verra les Napolitains recevoir Arsenal, Rafa Benítez, manifestement en forme, a fait l’effort de s’exprimer en italien lors de la conférence de presse. L’occasion pour l’Espagnol de rappeler qu’il effectuait ses choix sans trop se préoccuper des avis émis par la presse. Le tout sur fond de métaphore. Pour le plus grand plaisir de son assistance : «  Un père marche avec son fils assis sur un âne, et ils croisent un journaliste qui dit : "Quelle honte, cet enfant laisse son père marcher et lui est sur l'âne." Alors le père descend son enfant et grimpe sur la bête  » , a commencé Benítez.

«  Plus loin, ils rencontrent un autre journaliste qui dit : "Regarde ce père qui laisse marcher son enfant." Alors le père dit à son fils : "Ça va bien, montons tous les deux sur l'âne" » a-t-il poursuivi.

«  Plus loin encore, ils croisent un troisième journaliste qui dit : "Ils fatiguent cette pauvre bête, obligée de porter deux personnes !" »

Avant de conclure : « Donc nous faisons ce que nous voulons et nous avons confiance en nos choix. »


De la confiance, le Napoli en aura bien besoin pour la réception d’Arsenal. En cas de victoire du Borussia Dortmund à Marseille, seule une victoire par trois buts d’écart pourrait qualifier les Italiens et ainsi éliminer Arsenal : «  Tout le monde connaît tout le monde au niveau international, il n'y a pas de secrets ni besoin d'espions, a tenu à ajouter Benítez. Le plus important, c'est ton équipe. Je crois qu'il (ndlr : Wenger) ne sera pas très inquiet que nous choisissions de faire ceci ou cela. Et nous devons faire la même chose en essayant d'utiliser leurs points faibles.  »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:30 La Corse veut adhérer à la FIFA pour jouer la Coupe du monde 132
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall