1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Naples/Arsenal

La métaphore de Benítez

Modififié
1 24
À la veille d’un match décisif qui verra les Napolitains recevoir Arsenal, Rafa Benítez, manifestement en forme, a fait l’effort de s’exprimer en italien lors de la conférence de presse. L’occasion pour l’Espagnol de rappeler qu’il effectuait ses choix sans trop se préoccuper des avis émis par la presse. Le tout sur fond de métaphore. Pour le plus grand plaisir de son assistance : «  Un père marche avec son fils assis sur un âne, et ils croisent un journaliste qui dit : "Quelle honte, cet enfant laisse son père marcher et lui est sur l'âne." Alors le père descend son enfant et grimpe sur la bête  » , a commencé Benítez.

«  Plus loin, ils rencontrent un autre journaliste qui dit : "Regarde ce père qui laisse marcher son enfant." Alors le père dit à son fils : "Ça va bien, montons tous les deux sur l'âne" » a-t-il poursuivi.

«  Plus loin encore, ils croisent un troisième journaliste qui dit : "Ils fatiguent cette pauvre bête, obligée de porter deux personnes !" »

Avant de conclure : « Donc nous faisons ce que nous voulons et nous avons confiance en nos choix. »

De la confiance, le Napoli en aura bien besoin pour la réception d’Arsenal. En cas de victoire du Borussia Dortmund à Marseille, seule une victoire par trois buts d’écart pourrait qualifier les Italiens et ainsi éliminer Arsenal : «  Tout le monde connaît tout le monde au niveau international, il n'y a pas de secrets ni besoin d'espions, a tenu à ajouter Benítez. Le plus important, c'est ton équipe. Je crois qu'il (ndlr : Wenger) ne sera pas très inquiet que nous choisissions de faire ceci ou cela. Et nous devons faire la même chose en essayant d'utiliser leurs points faibles.  »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ludo93130 Niveau : DHR
Le cheval c'est Hamsik ?
tokouille Niveau : DHR
Il s'agit d'un proverbe arabe, cette métaphore, il me semble ? Avis aux arabophones...
Oui, je suis du Maroc et c'est une histoire servie à toute les sauces (sans mauvais jeu de mot).
Le père pouvait très bien porter l'âne, il y met de la mauvaise volonté c'est tout!
Nicolas Conway Niveau : District
Donc le fils de Benitez joue à Naples? Putain je suis perdu les gars!

(mission quasi-impossible pour Naples ce soir, à part si Dortmund ne gagne pas à Marseille...)
J'aime pas Naples, mais honnêtement, s'ils sont reversés en EL et qu'ils s'y mettent sérieusement, je vois personne pour les arrêter.
Et une victoire de l'OM qualifiant Naples et Arsenal, on en parle ?
Je parlerais plus de "parabole", pour le coup.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 9
Message posté par elborracho
J'aime pas Naples, mais honnêtement, s'ils sont reversés en EL et qu'ils s'y mettent sérieusement, je vois personne pour les arrêter.



Pas d'accord, la Juve me parait mieux armée que Naples pour remporter la C3..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 24