1. //
  2. // Monaco/PSG (0-0)

La mauvaise soirée du Dugarry

Modififié
6 14
Commentateur de la rencontre entre Monaco et le PSG (0-0), ce dimanche soir, sur Canal + aux côtés de Grégoire Margotton, Christophe Dugarry n'a pas passé un bon moment.

Pris à partie par le public monégasque pendant la rencontre, le champion du monde 1998 s'est ensuite emporté contre le style de jeu de l'AS Monaco lors du débrief du match au Canal Football Club : « Je suis catastrophé. Lorsque je vois qu'on fait une séquence (vidéo, ndlr) défensive de Monaco pour montrer qu'ils ont bien défendu. C'est vrai, ok, mais ils jouent à domicile, s'est plaint Dugarry. [...] Sincèrement, j'en ai rien à faire qu'ils aient bien défendu. Ça leur permet d'être en haut du classement, mais voilà, pourquoi ? Ils sont quatrièmes, c'est quoi leur objectif ? S'ils se contentent d'être quatrièmes tant mieux pour eux, mais sincèrement je m'ennuie toujours autant à voir cette équipe de Monaco. Quand je les vois jouer, je m'ennuie. Sincèrement, voir jouer Monaco, c'est une purge. [...] C'était une purge, c'était nul. Monaco, c'était nul » , a-t-il appuyé.


Un petit peu d'Évian pour Dugarry et ça ira mieux. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce type est juste honteux. Il est tout sauf objectif, adapte son discours en fonction de l'équipe qu'il commente.
Sans parler des derniers événements qui ne jouent pas en sa faveur...
Il se permets absolument toutes les critiques, alors qu'il serait le premier à louer cette solidité défensive dans un autre contexte.
Virez moi cet incapable!
Les c... ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait.
Note : 2
"Quand je le vois jouer je m'ennuie. Sincèrement voir jouer Dugarry, c'est une purge. C'était une purge, c'était nul. Dugarry c'était nul"
C'est exactement ce qu'on aurait pu entendre lorsqu'il était encore joueur.
JulianRoss83 Niveau : Loisir
Et contre Arsenal, Monaco s'était une purge ? Dugarry il parle beaucoup trop à croire que c'était un crack mondial ce joueur... Voir Dugarry jouer au Barca c'était une purge également allez demander au socios Blaugrana...

Après Monaco joue défensif c'est pas très joli mais c'est efficace et ça leur réussit plutôt bien quand on voit les résultats donc il ferait bien de réfléchir un peu le Duga... surtout quand on sait que Dugarry (alias Dugachy) c'était quand même des actions comme ça:

https://www.youtube.com/watch?v=5_7xjn9zrPo
Bizarrement, je le trouve bien plus cohérent que Sofoot qui nous pond 9 articles sur la grandeur et le génie de Jardim au lendemain de la victoire sur Arsenal. Au moins, on pourra pas dire de Dugarry que c'est un retourneur de veste professionnel.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
En même temps, on ne peut clairement pas lui donner tort. A moins que tu n'aies maté uniquement le match à l'Emirates.

Monaco est efficace grâce à une maîtrise défensive qui se pose sans doute comme la meilleure de Ligue 1.

Je partage avec lui l'idée que Monaco ne produit que très peu de jeu. Par contre, la maîtrise tactique et l'assise défensive sont des éléments indispensables aux résultats.

Si Monaco devait intégrer le top 3 d'ici la fin de la saison (et j'y crois personnellement), ce ne serait pas le fruit du hasard mais bien d'un travail rigoureux et intelligent de Jardim.
Message posté par Janacek
Bizarrement, je le trouve bien plus cohérent que Sofoot qui nous pond 9 articles sur la grandeur et le génie de Jardim au lendemain de la victoire sur Arsenal. Au moins, on pourra pas dire de Dugarry que c'est un retourneur de veste professionnel.


+1 pour un bon match en c1 les gens oublient toute les purgent qu'ils nous ont offert.
Il ne cède pas à la Monacôlatrie de la semaine. Ca peut aussi montrer une forme de constance.

NB : Dugarry a eu de gros passages à vide dans sa carrière mais c'était quand même un bon joueur. (Et plutôt spectaculaire lorsqu'il était en forme.)
Dugarry est très cohérent, après y a toujours des mécontents qui vont dire qu'il est pro-machin ou pro-truc. Hier, j'ai lu qu'il était pro Paris, oui oui, évidemment.

Dugarry n'a qu'un seul club c'est Bordeaux et Margotton est supporter de l'ASSE comme 60 à 70% des commentateurs.

Par contre, Duga est très simpliste dans ses commentaires: quand une équipe domine il l'encense, quand une équipe est dominée ou défend il la dézingue. Ce qui laisse place à beaucoup d'interprétations dues à son coté versatile.

Mais pour moi, ses commentaires sont lisibles qu'avec cette clef là.
C'est surtout ce qu'on sort tous dans le canap d'un pote, une bière à la main, quand on s'est fait chier et qu'on a une équipe dans le nez. La différence c'est que lui est:
1) être professionnel
2) est payé grassement pour faire une analyse


Alors certes on ne peut pas faire un exposé tactique détaillé avec 20sc de temps de parole mais clairement là c'est lui le gros nul. Tu peux ne pas mâcher tes mots et sortir quelque chose de plus pro que son commentaire de PMU.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 14