1. //
  2. // 33e journée
  3. // Newcastle/Sunderland

La mauvaise blague de fans de Newcastle

Modififié
1 16
23 kilomètres séparent Sunderland de Newcastle-on-Tyne au Nord-Est de l’Angleterre. Ce qui fait du Newcastle-Sunderland de dimanche un quasi-derby. Une rivalité qui implique que supporters Toons et Black Cats ne s’apprécient guère.

A ce titre des rumeurs suggéraient, cette semaine, que les fans Pies préparaient une bien mauvaise blague à Sunderland. Leur cible : le nouveau manager des Black Cats, Paolo Di Canio. Il se murmure en effet que les supporters de "Châteauneuf" comptent narguer l’Italien par des saluts nazis. Une référence à l’appartenance politique suggérée de l’ancien Laziale.

Di Canio avait lui-même revendiqué sa sympathie pour le fascisme en 2005, avant de se rétracter récemment assurant qu’il n’était ni raciste, ni fasciste.

Toujours est-il que la blagounette ne fait pas sourire les autorités locales. La police de Northumbria a ainsi assuré qu’elle serait intransigeante envers toute manifestation xénophobe, qu’elle soit ironique ou non. « Les gestes offensants, particulièrement ceux à connotation raciste, sont inacceptables et nous prendrons des mesures contre toute personne aperçue agissant de manière offensive ou raciste » , a ainsi prévenu Steve Neill, chef de la police de Northumbia.

Chiche qu’il y aura un idiot ou deux à St. James Park. JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ibrahimoviol Niveau : District
"Chiche qu’il y aura un idiot ou deux à St. James Park".

On dirait que ça vous ferait plaisir, moi non.
Vu la tof et les gueules noires, on dirait plutôt qu'ils préparent une zombie walk les drôles...
Pas mal l'imatation d'Ancelotti tout en bas de la photo
Un homme est en train de se soulager sur un supporter de l'OM, sauras-tu le retrouver?
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Jamais j'me serais douté que Nicolas Canteloup était supporter de Newcastle !
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
des mecs essaient d'être drôles dans les commentaires.
Sauras-tu les retrouver?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
rien de drole si ce n'est la culture generale des stagiaires de so foot.
le salut "nazi" est en fait le salut fasciste(inspiré par la rome antique) des hommes de mussolini.
donc qu'on m'explique pourquoi faire reference au nazisme si la blague se refere a un entraineur ayant vanter la politique de mussolini.
je ne dirai pas que le fascisme italien soit l'apogée de la pensée politique mais il y a quand meme un monde entre le fascisme italien et les nazis.
c'est deja pas drole de voir les footeux italiens se rabaisser a ce genre de declaration (ou abiatti parler des roms) alors evitez les amalgames svp
Ce contraste entre le titre et l'article qui annonce un supposé fait.
Pour certains de chez sofoot, heureusement que vous bossez dans le foot. Vous traiteriez des informations sérieuses de la même façon, ça fait longtemps que vous auriez tout le temps de regarder motus et les amours à défaut d'avoir un taff.
un supposé possible* futur* fait.
Sauras-tu trouver le sosie de Landry Chauvin dans les tribunes ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 16