En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Rapid Vienne-SKN Sankt Pölten

La mascotte du Rapid Vienne confrontée à un conflit d'intérêts

Modififié
Le cœur qui balance.

Coup dur pour Harald Schmid. Cet homonyme du célèbre animateur de télévision allemand a dû faire face à un dilemme cornélien en prévision du duel qui opposera ce samedi le Rapid Vienne au SKN Sankt Pölten pour le compte de la onzième journée de Bundesliga autrichienne.

Lors de chaque match à domicile, Schmid, 45 ans, joue en effet le rôle de Speedy, un ballon de foot géant vert et blanc - les couleurs du Rapid - aussi effrayant que sympathique. Le problème, c'est qu'il joue aussi le rôle de Lupo, un loup anthropomorphe, qui fait office de mascotte du club de Sankt Pölten. Et pour cause : Harlad Schmid y travaille en qualité d'assistant au sein des équipes de jeunes. En 2011, il ajoutait une corde à son arc en endossant le costume de Lupo, à l'époque composé d'un masque en bois pesant sept kilos. La fillette qui le précédait n'avait physiquement pas tenu le coup.

Dès lors, en accord avec la direction du Rapid, la double mascotte à la double appartenance a obtenu le droit, à titre exceptionnel, de quitter son costume au coup d'envoi de la rencontre : « Je ne pouvais pas faire ça à mes gars. Je les aime tous autant qu'ils sont, au Rapid comme à Sankt Pölten. »


Ah, les ravages du polyamour ! JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 3
il y a 2 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 43 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20