1. // Coupe caribéenne des nations 2012
  2. // Martinique

La Martinique représente !

Modififié
86 14
En allant taper la Guyane 3 – 1, la Martinique de Frédéric Piquionne se qualifie pour les demi-finales de la Coupe caribéenne des nations. Une perf’ qui offre également le droit de participer à la Gold Cup 2013, qui se déroulera aux États-Unis du 7 au 28 juillet prochain.

Voilà une décennie que les hommes de Patrick Cavelan n’avaient plus représenté la France dans cette compétition, la Guadeloupe ayant été le porte-drapeau national lors des éditions de 2007, 2009 et 2011.

Les buteurs pour les Matinino se nomment Piquionne, Kevin Parsemain et Anthony Angély. Jean-Claude Darcheville permet aux Guyanais d’éviter la gifle.

Vendredi, la Martinique jouera sa demie face à Trinidad-et-Tobago. L’autre match opposera Haïti et Cuba.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sympa comme info.

Sinon moi ce week-end, je vais jouer contre le SC Blaru dans le derby du marais yvelinois. J'espère délivrer une assiste, pour espérer battre le record du nombre de passes décisives des six premiers mois de championnat détenu par Manuel Adentrino, dit "Le Chopard gaucher".

Comment ça on s'en tape?
Tu veux mon zizi oh oui oui oui. ça va zouker à la 3ème mi-temps. Hé je suis pas raciste je mange pas de pain au chocolat.
C'est français la martinique non comment peuvent t-il avoir une équipe qui joue des compet' internationales ?
forzalazio
On est super vivant !
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Jean-Claude Darcheville ? Il est encore en activité ?
L'info principale c'est d'apprendre que Piquionne joue encore au football !
Et pourquoi la Corse ne peut disputer l'Euro alors ?
Marek Hamsik Niveau : National
Darcheville contre Piquionne, ça fait rêver, et pas qu'un peu ! J'espère que la Martinique ira loin sinon.
Karim- et liddel : Ce n'est pas une compétition organisée par la FIFA, ni plus ni moins qu'une coupe régionale.
D'ailleurs même si la martinique ou n'importe quelle île des antilles françaises gagnait la finale de la Gold Cup (organisée par la FIFA)... Il ne remporterait pas le titre. Ils ont le droit de jouer le tournoi mais pas de le gagner en fait. La Guadeloupe est arrivée en demi-finale de la Gold Cup y a quelques années et dès leur victoire en quart les officiels les avait prévenus qu'ils joueraient pour du beurre s'ils arrivaient en finale
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
86 14