En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

La Mannschaft pas obligée de chanter

Faut-il chanter, ne pas chanter? Il n'y a pas qu'en France où le débat sur l'hymne national fait rage. Il y a ceux comme Franz Beckenbauer qui estiment que les joueurs doivent donner de la voix quand ils pénètrent sur le terrain. Et il y a ceux comme Oliver Bierhoff qui s'en foutent.


Pour l'actuel manager de la Nationalmannschaft, c'est un faux débat: «  Chaque joueur fait comme il le sent. Chanter ou ne pas chanter, ça n'a rien à voir avec l'identification avec l'Allemagne. D'ailleurs, jusqu'en 2006, personne ne chantait l'hymne allemand dans les stades » , rapporte focus.de.


Pour le Kaiser au contraire, chanter l'hymne national est un devoir; en même temps, c'est compréhensible, c'est lui l'instigateur de la chose: «  J'ai introduit ça en 1986. Ça donne une meilleure image. Auquel cas, il y en a un qui mâche un chewing-gum, l'autre qui se cure le nez... Ça permet aussi de mieux rentrer dans le match » .


Le Kaiser adore chanter; pour preuve, quand il jouait aux New York Cosmos à la fin des années 70, il chantait même l'hymne américain...


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 7 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 19
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4
À lire ensuite
Joe Cole veut tout changer