1. // Sélection d'Allemange

La Mannschaft à Auschwitz

Modififié
0 16
La polémique a été évitée de peu.

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Jüdische Allgemeine, Wolfgang Niersbach, le président de la Fédération allemande de football, a confirmé la visite de la Mannschaft à Auschiwtz à l’occasion de l’Euro 2012 en Pologne et en Ukraine.

«  Nous avons tous convenus que cette visite doit se faire dans le cadre d'un hommage et pas se transformer en spectacle  » , a déclaré M. Niersbach.

Cette visite tombe à point nommé pour Didier Graumann, le président du Conseil central des juifs en Allemagne. « L'affaire Shechter a fait les grands titres en Israël (fin février, des supporters avaient proféré des insultes antisémites à l’encontre d’Itay Shechter, joueur israélien de Kaiserlautern, NDLR). En conséquence, il est important pour la Fédération allemande de football de faire un acte » , a-t-il indiqué au magazine Sport Bild. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En dehors de cette affaire Shechter, très bonne initiative je trouve. Ce genre d'actions sont positives pour l'Allemagne.

Ils y vont en train ? ok je sors ...
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
.....

la "fédération" allemande devrait présenter des excuses (sous forme de visite) tout ça a cause d'un groupe de débiles????!!!!
et Poutine, il s'est excusé auprès du Brésil quand des cons* ont lancé des bananes a R.Carlos???
ils me font chier* ces racistes pour qui l'antisémitisme serait plus grave que le racisme...
très bonne initiative c'est vrai, mais les grands martyrs de l'histoire commencent aussi effectivement à nous les briser.
Dendecuba Niveau : CFA
l'éternelle repentance mémorielle et sélective à se demander si l'histoire des hommes n'a pas commencé en 1939...
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
après tout, on ne se moque pas impunément de la shoah nanasse...
Altaïr > Il n'est pas question de hiérarchiser les différents racismes, mais à ce que je sache, la Russie n'a pas commis de génocide envers les brésiliens... L'Allemagne fait juste particulièrement attention à l'antisémitisme à cause de l'histoire du pays.

En revanche, que les excuses viennent de la fédé c'est vraiment n'importe quoi. Du club, je pourrais comprendre mais la...
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
@Luciani

justement, c'est le fait que la fédé toute entière doive s'excuser qui me parait anormal
Moi je trouve étrange qu'on revienne toujours sur les seuls génocides juifs et arméniens, alors que depuis 150ans on en a vu malheureusement beaucoup d'autres (en Tazmanie par ex ou les britanniques ont buté TOUS les habitants de l'île à la fin du XIXème, celui du Rwanda, celui du Burundi, du Cambodge, et j'en passe...) et on revient tjs sur les deux seuls qui ont vu des "blancs" génocider d'autres "blancs"... Par contre, on parle rarement voir jamais de ceux perpétrés par des "blancs" contre des "sauvages" (amérindiens, africains, mélanésiens, etc...)... Etrange, non? ça doit être la sélection mémorielle.
Ceci dit, je tire mon chapeau aux allemands qui ont le courage de regarder leur histoire en face, contrairement à de nombreux autres pays (y compris la France)...
Pff! On ne fait pas "Pff!" à 6 milliiions de morts monsieur Makhlouf !
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
+1 joljol

surtout quand on voit que certains peuples ont subit 100.000 ans (non je vais dire 200.000 ans) de morts, de souffrances, de sangs, de larmes et de points de coté...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16