1. //
  2. // 1re journée
  3. // Résumé de la soirée

La manita de la Roma

La Roma et Porto qui ne font pas de détails, le Barça qui gagne sans forcer, Chelsea qui se fait surprendre, c'est la suite de la première journée de cette Ligue des champions.

Modififié

Barça - APOEL Nicosie
(1-0)

G. Piqué (28') pour FC Barcelone


  • AS RomaCSKA Moscou (5-1)

    Buts : Iturbe (6e), Gervinho (10e et 31e), Maicon (20e), Ignashevich CSC (50e) pour l'AS Roma ; Musa (82e) pour le CSKA Moscou
    Pour son retour en Ligue des champions, le moins que l'on puisse dire, c'est que la Roma ne s'est pas raté. Sur leur pelouse de l'Olimpico, les hommes de Rudi Garcia ont littéralement écrasé le CSK Moscou. Tout s'est joué en première période lors de laquelle les Romains ont enfilé quatre pions en trente minutes, rien que ça. Iturbe a ouvert le score dés la sixième minute, inscrivant ainsi son premier but en LdC, avant que Gervinho, par deux fois, et Maicon ne viennent saler l'addition. En deuxième mi-temps, comme pour confirmer une soirée bien pourrie, Ignashevich y est allé de son petit CSC, avant que pour l'honneur, Musa ne vienne réduire le score. Une belle entrée taille patron pour la Roma, donc.

  • FC BarceloneAPOEL Nicosie (1-0)

    Buts : Piqué (28e) pour Barcelone
    Le Barça ne devait faire qu'une bouchée de ces malheureux Chypriotes. Enfin, en théorie. En pratique, les Catalans n'ont pas sorti un match d'une grande qualité. Les hommes de Luis Enrique se sont mis très tôt à l'abri grâce à une tête de Gerard Piqué, sur un amour de centre de Messi, avant de se contenter de gérer leur maigre avantage tout au long de la partie. Au final, ça fait tout de même trois points, et ça suffit pour prendre la tête du groupe, suite au match nul entre l'Ajax et le PSG.

  • ChelseaSchalke 04 (1-1)

    Buts : Fàbregas (11e) pour Chelsea ; Huntelaar (62e) pour Schalke 04
    Après l'ouverture du score de Fàbregas dés la 11e minute de jeu, on se disait que cette rencontre ne serait qu'une partie de plaisir pour les hommes de Mourinho. Malheureusement pour eux, les Blues ne sont jamais arrivés à faire le break malgré une nette domination et de nombreuses occasions. Dans ce genre de situation, ce qui devait arriver arriva, et à la 62e minute, Huntelaar remet les deux équipes à égalité après un contre bien mené par Draxler. Le résultat n'évolue plus, et les deux équipes se séparent donc sur ce score de 1-1. Coup dur pour les Londoniens qui avaient largement de quoi s'imposer ce soir.

    ==> À voir : le but de Fàbregas
    ==> À voir : le but de Huntelaar

  • NK MariborSporting Portugal (1-1)

    Buts : Nani (80e) pour le Sporting ; Zahovič (90e) pour Maribor
    Les joueurs du Sporting ne venaient pas en Slovénie pour y faire du tourisme. Non, les hommes de Marco Silva étaient là pour jouer au football et ils l'ont plutôt bien fait. Dominateurs tout au long de la partie, c'est logiquement que les Portugais ouvrent le score à la 80e par l'inévitable Nani. Un but qui a alors des allures de victoire jusqu'à la 90e où les locaux parviennent à arracher le nul grâce à Zahovič bien aidé par une défense lisboète très approximative. Un match nul qui sonne comme une défaite pour les Portugais, tant cette victoire leur tendait les bras.

  • FC PortoBATE Borisov (6-0)

    Buts : Brahimi (5e, 32e et 57e), Jackson Martínez (37e), Adrián López (61e), Aboubakar (76e) pour Porto
    Face au BATE Borisov, le FC Porto n'a pas fait de détails. Mais alors pas du tout. Un match dominé du début à la fin, sans le moindre moment de faiblesse. Il n'a pas fallu attendre plus de cinq minutes pour voir Brahimi ouvrir le score dans un match qui s'annonce alors comme une promenade de santé. L'international algérien se sent tellement bien qu'il y va de son petit triplé, histoire de kiffer. Pour que la fête soit totale, Martinez, Lopez et Aboubakar y vont chacun de leur but. Score final, 6-0. Aïe.

    ==> À voir : le 1er but de Brahimi
    ==> À voir : le 3e but de Brahimi

  • Athletic BilbaoShakhtar Donetsk (0-0)

    Seize ans après leur dernière participation à la Ligue des champions, les Basques s'attendaient à passer une soirée plus sympathique. Même s'ils ont globalement eu la possession du ballon, les hommes de Valverde n'ont pas su faire la différence et doivent se contenter de partager les points avec le Shakhtar. De leur côté, les Ukrainiens se contentent pleinement de ce match nul à l'extérieur, plutôt de bon augure pour la suite de la compétition.

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Milan_forza18 Niveau : CFA
    Superbe équipe cette roma!! Bon le louper de la soirée est pour doumbia c'est beau ça!!!
    Quel pied le match de Schalke. Le retour du grand Draxler et cette combativité en fin de match. Le tacle désespéré parfait de Obasi dans la surface putain.
    Maintenant reste à confirmer en championnat, le nul contre le Bayern y avait pas aidé alors on verra bien cette fois.
    Brashimi confirme son excellent début de saison, J.Martinez toujours au top, manque plus qu'à Tello de confirmer sa bonne préparation pour avoir une attaque de feu. Avec Aboubakar qui va sûrement apporter comme joker. Quaresma est clairement en dessous pour ce début de saison. Passant de capitaine à intermittent du spectacle, un peu (beaucoup) comme sa carrière.

    En face c'était faible mais cette équipe de Porto est plaisanté à voir jouer.
    Message posté par macdermot
    Brashimi confirme son excellent début de saison, J.Martinez toujours au top, manque plus qu'à Tello de confirmer sa bonne préparation pour avoir une attaque de feu. Avec Aboubakar qui va sûrement apporter comme joker. Quaresma est clairement en dessous pour ce début de saison. Passant de capitaine à intermittent du spectacle, un peu (beaucoup) comme sa carrière.

    En face c'était faible mais cette équipe de Porto est plaisanté à voir jouer.


    Brahimi*
    Comme a dit un plus grand au dessus de moi : "godo come un maiale" !!!

    Quand je pense qu'aujourd'hui je me disais que putain je devrais me taper le CSKA Moscou alors que j'aurais pu regarder Bayern - City si je n'avais pas choisi ma régulière...
    le Barça a quand même joué avec Samper (et sans reproche), Sergi Roberto et en tout 9 changements par rapport au match de samedi contre Bilbao! Mais c'est vrai que c'était poussif, Xavi a confirmé son déclin, et Messi et Neymar ont joué petit trot. La bonne nouvelle vient de la défense avec un très bon Piqué, Bartra aussi plutôt sûr et un excellent Ter Stegen. Et aussi: le but du Barça est marqué sur une tête sur coup-franc indirect, ça faisait un bail!
    DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
    Luka Zahovic , fils de Zlatko, buteur à 18 ans en CL. Les chiens ne font pas des chats.

    Sinon pas mal de boulettes dans ces premiers matchs de CL, gardiens, défenseurs. Akinfeev c'est un peu sa spécialité je crois. Celle du gardien de Borissov est pas mal du tout, à départager avec celle de Ludogorets hier.
    Quel joueur ce Brahimi alors...
    Superbe match des Knappen !

    Ce que j'avais vu samedi dernier m'avais donne envie de vomir mais la c'etait du solide ! Passe les premieres minutes difficiles ca a pas mal construit et Chelsea ne peut franchement pas se plaindre des 2 points de perdus, ils ont ete trois niveau en dessous de ce que j'avais vu en Barclays.

    Tres solide retour de Julian Draxler et belle combativite de Hoeger. On arrete de faire le concours de "qui c'est qui a le plus de blesses sur toute la saison" et avec les retours des blesses on peut remonter - toute facon ca pourra pas aller beaucoup plus bas en Buli.

    Par contre c'est les micros de sky deutschland qui etaient plantes devant le Kop de Schalke ou on entendait vraiment jamais les supp de Chelsea ????
    Ian Curtis
    Les recrutements de Porto, que dire!!
    Brahimi, BMI, Abou
    Quand tu vois les autres mettre 50 millions sur Luiz, 80 sur James ou 50 sur Mangala, les recruteurs font vraiment pas le même métier.
    Qu'il est con Clasie de ne pas avoir voulu y aller!
    Note : 2
    Je l'ai déjà dit après le match de Barrage mais ce Porto là va faire mal en C1...Hâte de les voir contre un gros.
    Excellent départ des clubs anglais, qui ne devraient pas tarder à laisser leur 2e place au ranking UEFA à l'Allemagne.
    Thor de Phecda Niveau : CFA2
    Porto va encore se gaver au prochain mercato, aboubakar acheté 3M à Guingamp, brahimi récupéré à grenade qui met un triplé normal... faut qu'un joueur coute plus de 30M pour que les "grosses" équipes s'y intéressent ? pas de problème, porto mettra chacun des 2 à ce prix là au prochain mercato.
    Une "Manita" c'est un 5-0, pas un 5-1, un 5-3 ou un 5-7. N'utilisez pas une expression quand vous ne savez pas ce qu'elle veut dire par pitié.
    LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
    Bizarre mais je comprends pas pourquoi ce diable de gervinho est ultra sous-coté par rapport à son talent. Il a été le meilleur joueur de Lille champion de France(Même si Hazard était encore jeune à l'époque). Depuis son arrivé à Roma, ce club renait de ses cendres et jusqu'à présent il est leur meilleur atout offensif (Regardez les matchs où il ne joue pas). Il a fait un mondial honnête même si c'est pas le cas de son équipe, il a même marqué 1 joli but face à la Colombie de James.
    Message posté par LeFouteuxParExcellence
    Bizarre mais je comprends pas pourquoi ce diable de gervinho est ultra sous-coté par rapport à son talent. Il a été le meilleur joueur de Lille champion de France(Même si Hazard était encore jeune à l'époque). Depuis son arrivé à Roma, ce club renait de ses cendres et jusqu'à présent il est leur meilleur atout offensif (Regardez les matchs où il ne joue pas). Il a fait un mondial honnête même si c'est pas le cas de son équipe, il a même marqué 1 joli but face à la Colombie de James.


    Parce que c'était une tanche à Arsenal et que les gens ont encore de la peine à accepter qu'il ait pu devenir aussi bon à la Roma.
    @thor de phecda ou la preuve que les mondes paralleles existent! Et il a mis combien de buts lors de son glorieux passage a guingamp ton aboubakar?
    Sinon quand t'es une grosse equipe qui vise la C1, faut qu'un joueur sur lequel tu investis te permette de la remporter et en general ce joueur ne coute pas 3M!
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
    Article suivant
    Matuidi n'a plus d'essence