1. //
  2. // 1re journée
  3. // Résumé de la soirée

La manita de la Roma

La Roma et Porto qui ne font pas de détails, le Barça qui gagne sans forcer, Chelsea qui se fait surprendre, c'est la suite de la première journée de cette Ligue des champions.

Modififié

Barça - APOEL Nicosie
(1-0)

G. Piqué (28') pour FC Barcelone


  • AS RomaCSKA Moscou (5-1)

    Buts : Iturbe (6e), Gervinho (10e et 31e), Maicon (20e), Ignashevich CSC (50e) pour l'AS Roma ; Musa (82e) pour le CSKA Moscou
    Pour son retour en Ligue des champions, le moins que l'on puisse dire, c'est que la Roma ne s'est pas raté. Sur leur pelouse de l'Olimpico, les hommes de Rudi Garcia ont littéralement écrasé le CSK Moscou. Tout s'est joué en première période lors de laquelle les Romains ont enfilé quatre pions en trente minutes, rien que ça. Iturbe a ouvert le score dés la sixième minute, inscrivant ainsi son premier but en LdC, avant que Gervinho, par deux fois, et Maicon ne viennent saler l'addition. En deuxième mi-temps, comme pour confirmer une soirée bien pourrie, Ignashevich y est allé de son petit CSC, avant que pour l'honneur, Musa ne vienne réduire le score. Une belle entrée taille patron pour la Roma, donc.

  • FC BarceloneAPOEL Nicosie (1-0)

    Buts : Piqué (28e) pour Barcelone
    Le Barça ne devait faire qu'une bouchée de ces malheureux Chypriotes. Enfin, en théorie. En pratique, les Catalans n'ont pas sorti un match d'une grande qualité. Les hommes de Luis Enrique se sont mis très tôt à l'abri grâce à une tête de Gerard Piqué, sur un amour de centre de Messi, avant de se contenter de gérer leur maigre avantage tout au long de la partie. Au final, ça fait tout de même trois points, et ça suffit pour prendre la tête du groupe, suite au match nul entre l'Ajax et le PSG.

  • ChelseaSchalke 04 (1-1)

    Buts : Fàbregas (11e) pour Chelsea ; Huntelaar (62e) pour Schalke 04
    Après l'ouverture du score de Fàbregas dés la 11e minute de jeu, on se disait que cette rencontre ne serait qu'une partie de plaisir pour les hommes de Mourinho. Malheureusement pour eux, les Blues ne sont jamais arrivés à faire le break malgré une nette domination et de nombreuses occasions. Dans ce genre de situation, ce qui devait arriver arriva, et à la 62e minute, Huntelaar remet les deux équipes à égalité après un contre bien mené par Draxler. Le résultat n'évolue plus, et les deux équipes se séparent donc sur ce score de 1-1. Coup dur pour les Londoniens qui avaient largement de quoi s'imposer ce soir.

    ==> À voir : le but de Fàbregas
    ==> À voir : le but de Huntelaar

  • NK MariborSporting Portugal (1-1)

    Buts : Nani (80e) pour le Sporting ; Zahovič (90e) pour Maribor
    Les joueurs du Sporting ne venaient pas en Slovénie pour y faire du tourisme. Non, les hommes de Marco Silva étaient là pour jouer au football et ils l'ont plutôt bien fait. Dominateurs tout au long de la partie, c'est logiquement que les Portugais ouvrent le score à la 80e par l'inévitable Nani. Un but qui a alors des allures de victoire jusqu'à la 90e où les locaux parviennent à arracher le nul grâce à Zahovič bien aidé par une défense lisboète très approximative. Un match nul qui sonne comme une défaite pour les Portugais, tant cette victoire leur tendait les bras.

  • FC PortoBATE Borisov (6-0)

    Buts : Brahimi (5e, 32e et 57e), Jackson Martínez (37e), Adrián López (61e), Aboubakar (76e) pour Porto
    Face au BATE Borisov, le FC Porto n'a pas fait de détails. Mais alors pas du tout. Un match dominé du début à la fin, sans le moindre moment de faiblesse. Il n'a pas fallu attendre plus de cinq minutes pour voir Brahimi ouvrir le score dans un match qui s'annonce alors comme une promenade de santé. L'international algérien se sent tellement bien qu'il y va de son petit triplé, histoire de kiffer. Pour que la fête soit totale, Martinez, Lopez et Aboubakar y vont chacun de leur but. Score final, 6-0. Aïe.

    ==> À voir : le 1er but de Brahimi
    ==> À voir : le 3e but de Brahimi

  • Athletic BilbaoShakhtar Donetsk (0-0)

    Seize ans après leur dernière participation à la Ligue des champions, les Basques s'attendaient à passer une soirée plus sympathique. Même s'ils ont globalement eu la possession du ballon, les hommes de Valverde n'ont pas su faire la différence et doivent se contenter de partager les points avec le Shakhtar. De leur côté, les Ukrainiens se contentent pleinement de ce match nul à l'extérieur, plutôt de bon augure pour la suite de la compétition.

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Milan_forza18 Niveau : CFA
    Superbe équipe cette roma!! Bon le louper de la soirée est pour doumbia c'est beau ça!!!
    Quel pied le match de Schalke. Le retour du grand Draxler et cette combativité en fin de match. Le tacle désespéré parfait de Obasi dans la surface putain.
    Maintenant reste à confirmer en championnat, le nul contre le Bayern y avait pas aidé alors on verra bien cette fois.
    Brashimi confirme son excellent début de saison, J.Martinez toujours au top, manque plus qu'à Tello de confirmer sa bonne préparation pour avoir une attaque de feu. Avec Aboubakar qui va sûrement apporter comme joker. Quaresma est clairement en dessous pour ce début de saison. Passant de capitaine à intermittent du spectacle, un peu (beaucoup) comme sa carrière.

    En face c'était faible mais cette équipe de Porto est plaisanté à voir jouer.
    Message posté par macdermot
    Brashimi confirme son excellent début de saison, J.Martinez toujours au top, manque plus qu'à Tello de confirmer sa bonne préparation pour avoir une attaque de feu. Avec Aboubakar qui va sûrement apporter comme joker. Quaresma est clairement en dessous pour ce début de saison. Passant de capitaine à intermittent du spectacle, un peu (beaucoup) comme sa carrière.

    En face c'était faible mais cette équipe de Porto est plaisanté à voir jouer.


    Brahimi*
    Comme a dit un plus grand au dessus de moi : "godo come un maiale" !!!

    Quand je pense qu'aujourd'hui je me disais que putain je devrais me taper le CSKA Moscou alors que j'aurais pu regarder Bayern - City si je n'avais pas choisi ma régulière...
    le Barça a quand même joué avec Samper (et sans reproche), Sergi Roberto et en tout 9 changements par rapport au match de samedi contre Bilbao! Mais c'est vrai que c'était poussif, Xavi a confirmé son déclin, et Messi et Neymar ont joué petit trot. La bonne nouvelle vient de la défense avec un très bon Piqué, Bartra aussi plutôt sûr et un excellent Ter Stegen. Et aussi: le but du Barça est marqué sur une tête sur coup-franc indirect, ça faisait un bail!
    DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
    Luka Zahovic , fils de Zlatko, buteur à 18 ans en CL. Les chiens ne font pas des chats.

    Sinon pas mal de boulettes dans ces premiers matchs de CL, gardiens, défenseurs. Akinfeev c'est un peu sa spécialité je crois. Celle du gardien de Borissov est pas mal du tout, à départager avec celle de Ludogorets hier.
    Quel joueur ce Brahimi alors...
    Superbe match des Knappen !

    Ce que j'avais vu samedi dernier m'avais donne envie de vomir mais la c'etait du solide ! Passe les premieres minutes difficiles ca a pas mal construit et Chelsea ne peut franchement pas se plaindre des 2 points de perdus, ils ont ete trois niveau en dessous de ce que j'avais vu en Barclays.

    Tres solide retour de Julian Draxler et belle combativite de Hoeger. On arrete de faire le concours de "qui c'est qui a le plus de blesses sur toute la saison" et avec les retours des blesses on peut remonter - toute facon ca pourra pas aller beaucoup plus bas en Buli.

    Par contre c'est les micros de sky deutschland qui etaient plantes devant le Kop de Schalke ou on entendait vraiment jamais les supp de Chelsea ????
    Ian Curtis
    Les recrutements de Porto, que dire!!
    Brahimi, BMI, Abou
    Quand tu vois les autres mettre 50 millions sur Luiz, 80 sur James ou 50 sur Mangala, les recruteurs font vraiment pas le même métier.
    Qu'il est con Clasie de ne pas avoir voulu y aller!
    Note : 2
    Je l'ai déjà dit après le match de Barrage mais ce Porto là va faire mal en C1...Hâte de les voir contre un gros.
    Excellent départ des clubs anglais, qui ne devraient pas tarder à laisser leur 2e place au ranking UEFA à l'Allemagne.
    Thor de Phecda Niveau : CFA2
    Porto va encore se gaver au prochain mercato, aboubakar acheté 3M à Guingamp, brahimi récupéré à grenade qui met un triplé normal... faut qu'un joueur coute plus de 30M pour que les "grosses" équipes s'y intéressent ? pas de problème, porto mettra chacun des 2 à ce prix là au prochain mercato.
    Une "Manita" c'est un 5-0, pas un 5-1, un 5-3 ou un 5-7. N'utilisez pas une expression quand vous ne savez pas ce qu'elle veut dire par pitié.
    LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
    Bizarre mais je comprends pas pourquoi ce diable de gervinho est ultra sous-coté par rapport à son talent. Il a été le meilleur joueur de Lille champion de France(Même si Hazard était encore jeune à l'époque). Depuis son arrivé à Roma, ce club renait de ses cendres et jusqu'à présent il est leur meilleur atout offensif (Regardez les matchs où il ne joue pas). Il a fait un mondial honnête même si c'est pas le cas de son équipe, il a même marqué 1 joli but face à la Colombie de James.
    Message posté par LeFouteuxParExcellence
    Bizarre mais je comprends pas pourquoi ce diable de gervinho est ultra sous-coté par rapport à son talent. Il a été le meilleur joueur de Lille champion de France(Même si Hazard était encore jeune à l'époque). Depuis son arrivé à Roma, ce club renait de ses cendres et jusqu'à présent il est leur meilleur atout offensif (Regardez les matchs où il ne joue pas). Il a fait un mondial honnête même si c'est pas le cas de son équipe, il a même marqué 1 joli but face à la Colombie de James.


    Parce que c'était une tanche à Arsenal et que les gens ont encore de la peine à accepter qu'il ait pu devenir aussi bon à la Roma.
    @thor de phecda ou la preuve que les mondes paralleles existent! Et il a mis combien de buts lors de son glorieux passage a guingamp ton aboubakar?
    Sinon quand t'es une grosse equipe qui vise la C1, faut qu'un joueur sur lequel tu investis te permette de la remporter et en general ce joueur ne coute pas 3M!
    il y a 4 heures Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
    Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 34 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 18 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 10 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 30
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 20 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 4 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 9 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 54 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 35
    Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 33 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits
    Article suivant
    Matuidi n'a plus d'essence