En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1re journée
  3. // Résumé de la soirée

La manita de la Roma

La Roma et Porto qui ne font pas de détails, le Barça qui gagne sans forcer, Chelsea qui se fait surprendre, c'est la suite de la première journée de cette Ligue des champions.

Modififié

Barça - APOEL Nicosie
(1-0)

G. Piqué (28') pour FC Barcelone


  • AS RomaCSKA Moscou (5-1)

    Buts : Iturbe (6e), Gervinho (10e et 31e), Maicon (20e), Ignashevich CSC (50e) pour l'AS Roma ; Musa (82e) pour le CSKA Moscou
    Pour son retour en Ligue des champions, le moins que l'on puisse dire, c'est que la Roma ne s'est pas raté. Sur leur pelouse de l'Olimpico, les hommes de Rudi Garcia ont littéralement écrasé le CSK Moscou. Tout s'est joué en première période lors de laquelle les Romains ont enfilé quatre pions en trente minutes, rien que ça. Iturbe a ouvert le score dés la sixième minute, inscrivant ainsi son premier but en LdC, avant que Gervinho, par deux fois, et Maicon ne viennent saler l'addition. En deuxième mi-temps, comme pour confirmer une soirée bien pourrie, Ignashevich y est allé de son petit CSC, avant que pour l'honneur, Musa ne vienne réduire le score. Une belle entrée taille patron pour la Roma, donc.

  • FC BarceloneAPOEL Nicosie (1-0)

    Buts : Piqué (28e) pour Barcelone
    Le Barça ne devait faire qu'une bouchée de ces malheureux Chypriotes. Enfin, en théorie. En pratique, les Catalans n'ont pas sorti un match d'une grande qualité. Les hommes de Luis Enrique se sont mis très tôt à l'abri grâce à une tête de Gerard Piqué, sur un amour de centre de Messi, avant de se contenter de gérer leur maigre avantage tout au long de la partie. Au final, ça fait tout de même trois points, et ça suffit pour prendre la tête du groupe, suite au match nul entre l'Ajax et le PSG.

  • ChelseaSchalke 04 (1-1)

    Buts : Fàbregas (11e) pour Chelsea ; Huntelaar (62e) pour Schalke 04
    Après l'ouverture du score de Fàbregas dés la 11e minute de jeu, on se disait que cette rencontre ne serait qu'une partie de plaisir pour les hommes de Mourinho. Malheureusement pour eux, les Blues ne sont jamais arrivés à faire le break malgré une nette domination et de nombreuses occasions. Dans ce genre de situation, ce qui devait arriver arriva, et à la 62e minute, Huntelaar remet les deux équipes à égalité après un contre bien mené par Draxler. Le résultat n'évolue plus, et les deux équipes se séparent donc sur ce score de 1-1. Coup dur pour les Londoniens qui avaient largement de quoi s'imposer ce soir.

    ==> À voir : le but de Fàbregas
    ==> À voir : le but de Huntelaar

  • NK MariborSporting Portugal (1-1)

    Buts : Nani (80e) pour le Sporting ; Zahovič (90e) pour Maribor

    Les joueurs du Sporting ne venaient pas en Slovénie pour y faire du tourisme. Non, les hommes de Marco Silva étaient là pour jouer au football et ils l'ont plutôt bien fait. Dominateurs tout au long de la partie, c'est logiquement que les Portugais ouvrent le score à la 80e par l'inévitable Nani. Un but qui a alors des allures de victoire jusqu'à la 90e où les locaux parviennent à arracher le nul grâce à Zahovič bien aidé par une défense lisboète très approximative. Un match nul qui sonne comme une défaite pour les Portugais, tant cette victoire leur tendait les bras.

  • FC PortoBATE Borisov (6-0)

    Buts : Brahimi (5e, 32e et 57e), Jackson Martínez (37e), Adrián López (61e), Aboubakar (76e) pour Porto
    Face au BATE Borisov, le FC Porto n'a pas fait de détails. Mais alors pas du tout. Un match dominé du début à la fin, sans le moindre moment de faiblesse. Il n'a pas fallu attendre plus de cinq minutes pour voir Brahimi ouvrir le score dans un match qui s'annonce alors comme une promenade de santé. L'international algérien se sent tellement bien qu'il y va de son petit triplé, histoire de kiffer. Pour que la fête soit totale, Martinez, Lopez et Aboubakar y vont chacun de leur but. Score final, 6-0. Aïe.

    ==> À voir : le 1er but de Brahimi
    ==> À voir : le 3e but de Brahimi

  • Athletic BilbaoShakhtar Donetsk (0-0)

    Seize ans après leur dernière participation à la Ligue des champions, les Basques s'attendaient à passer une soirée plus sympathique. Même s'ils ont globalement eu la possession du ballon, les hommes de Valverde n'ont pas su faire la différence et doivent se contenter de partager les points avec le Shakhtar. De leur côté, les Ukrainiens se contentent pleinement de ce match nul à l'extérieur, plutôt de bon augure pour la suite de la compétition.

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
    il y a 3 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 4 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12
    À lire ensuite
    Matuidi n'a plus d'essence