1. //
  2. // 1re journée
  3. // Résumé de la soirée

La manita de la Roma

La Roma et Porto qui ne font pas de détails, le Barça qui gagne sans forcer, Chelsea qui se fait surprendre, c'est la suite de la première journée de cette Ligue des champions.

Modififié
20 17

Barça - APOEL Nicosie
(1-0)

G. Piqué (28') pour FC Barcelone


  • AS Roma – CSKA Moscou (5-1)

    Buts : Iturbe (6e), Gervinho (10e et 31e), Maicon (20e), Ignashevich CSC (50e) pour l'AS Roma ; Musa (82e) pour le CSKA Moscou
    Pour son retour en Ligue des champions, le moins que l'on puisse dire, c'est que la Roma ne s'est pas raté. Sur leur pelouse de l'Olimpico, les hommes de Rudi Garcia ont littéralement écrasé le CSK Moscou. Tout s'est joué en première période lors de laquelle les Romains ont enfilé quatre pions en trente minutes, rien que ça. Iturbe a ouvert le score dés la sixième minute, inscrivant ainsi son premier but en LdC, avant que Gervinho, par deux fois, et Maicon ne viennent saler l'addition. En deuxième mi-temps, comme pour confirmer une soirée bien pourrie, Ignashevich y est allé de son petit CSC, avant que pour l'honneur, Musa ne vienne réduire le score. Une belle entrée taille patron pour la Roma, donc.

  • FC Barcelone – APOEL Nicosie (1-0)

    Buts : Piqué (28e) pour Barcelone
    Le Barça ne devait faire qu'une bouchée de ces malheureux Chypriotes. Enfin, en théorie. En pratique, les Catalans n'ont pas sorti un match d'une grande qualité. Les hommes de Luis Enrique se sont mis très tôt à l'abri grâce à une tête de Gerard Piqué, sur un amour de centre de Messi, avant de se contenter de gérer leur maigre avantage tout au long de la partie. Au final, ça fait tout de même trois points, et ça suffit pour prendre la tête du groupe, suite au match nul entre l'Ajax et le PSG.

  • Chelsea – Schalke 04 (1-1)

    Buts : Fàbregas (11e) pour Chelsea ; Huntelaar (62e) pour Schalke 04
    Après l'ouverture du score de Fàbregas dés la 11e minute de jeu, on se disait que cette rencontre ne serait qu'une partie de plaisir pour les hommes de Mourinho. Malheureusement pour eux, les Blues ne sont jamais arrivés à faire le break malgré une nette domination et de nombreuses occasions. Dans ce genre de situation, ce qui devait arriver arriva, et à la 62e minute, Huntelaar remet les deux équipes à égalité après un contre bien mené par Draxler. Le résultat n'évolue plus, et les deux équipes se séparent donc sur ce score de 1-1. Coup dur pour les Londoniens qui avaient largement de quoi s'imposer ce soir.

    ==> À voir : le but de Fàbregas
    ==> À voir : le but de Huntelaar

  • NK Maribor – Sporting Portugal (1-1)

    Buts : Nani (80e) pour le Sporting ; Zahovič (90e) pour Maribor
    Les joueurs du Sporting ne venaient pas en Slovénie pour y faire du tourisme. Non, les hommes de Marco Silva étaient là pour jouer au football et ils l'ont plutôt bien fait. Dominateurs tout au long de la partie, c'est logiquement que les Portugais ouvrent le score à la 80e par l'inévitable Nani. Un but qui a alors des allures de victoire jusqu'à la 90e où les locaux parviennent à arracher le nul grâce à Zahovič bien aidé par une défense lisboète très approximative. Un match nul qui sonne comme une défaite pour les Portugais, tant cette victoire leur tendait les bras.

  • FC Porto – BATE Borisov (6-0)

    Buts : Brahimi (5e, 32e et 57e), Jackson Martínez (37e), Adrián López (61e), Aboubakar (76e) pour Porto
    Face au BATE Borisov, le FC Porto n'a pas fait de détails. Mais alors pas du tout. Un match dominé du début à la fin, sans le moindre moment de faiblesse. Il n'a pas fallu attendre plus de cinq minutes pour voir Brahimi ouvrir le score dans un match qui s'annonce alors comme une promenade de santé. L'international algérien se sent tellement bien qu'il y va de son petit triplé, histoire de kiffer. Pour que la fête soit totale, Martinez, Lopez et Aboubakar y vont chacun de leur but. Score final, 6-0. Aïe.

    ==> À voir : le 1er but de Brahimi
    ==> À voir : le 3e but de Brahimi

  • Athletic Bilbao – Shakhtar Donetsk (0-0)

    Seize ans après leur dernière participation à la Ligue des champions, les Basques s'attendaient à passer une soirée plus sympathique. Même s'ils ont globalement eu la possession du ballon, les hommes de Valverde n'ont pas su faire la différence et doivent se contenter de partager les points avec le Shakhtar. De leur côté, les Ukrainiens se contentent pleinement de ce match nul à l'extérieur, plutôt de bon augure pour la suite de la compétition.

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Milan_forza18 Niveau : CFA
    Superbe équipe cette roma!! Bon le louper de la soirée est pour doumbia c'est beau ça!!!
    Quel pied le match de Schalke. Le retour du grand Draxler et cette combativité en fin de match. Le tacle désespéré parfait de Obasi dans la surface putain.
    Maintenant reste à confirmer en championnat, le nul contre le Bayern y avait pas aidé alors on verra bien cette fois.
    Brashimi confirme son excellent début de saison, J.Martinez toujours au top, manque plus qu'à Tello de confirmer sa bonne préparation pour avoir une attaque de feu. Avec Aboubakar qui va sûrement apporter comme joker. Quaresma est clairement en dessous pour ce début de saison. Passant de capitaine à intermittent du spectacle, un peu (beaucoup) comme sa carrière.

    En face c'était faible mais cette équipe de Porto est plaisanté à voir jouer.
    Message posté par macdermot
    Brashimi confirme son excellent début de saison, J.Martinez toujours au top, manque plus qu'à Tello de confirmer sa bonne préparation pour avoir une attaque de feu. Avec Aboubakar qui va sûrement apporter comme joker. Quaresma est clairement en dessous pour ce début de saison. Passant de capitaine à intermittent du spectacle, un peu (beaucoup) comme sa carrière.

    En face c'était faible mais cette équipe de Porto est plaisanté à voir jouer.


    Brahimi*
    Comme a dit un plus grand au dessus de moi : "godo come un maiale" !!!

    Quand je pense qu'aujourd'hui je me disais que putain je devrais me taper le CSKA Moscou alors que j'aurais pu regarder Bayern - City si je n'avais pas choisi ma régulière...
    le Barça a quand même joué avec Samper (et sans reproche), Sergi Roberto et en tout 9 changements par rapport au match de samedi contre Bilbao! Mais c'est vrai que c'était poussif, Xavi a confirmé son déclin, et Messi et Neymar ont joué petit trot. La bonne nouvelle vient de la défense avec un très bon Piqué, Bartra aussi plutôt sûr et un excellent Ter Stegen. Et aussi: le but du Barça est marqué sur une tête sur coup-franc indirect, ça faisait un bail!
    DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
    Luka Zahovic , fils de Zlatko, buteur à 18 ans en CL. Les chiens ne font pas des chats.

    Sinon pas mal de boulettes dans ces premiers matchs de CL, gardiens, défenseurs. Akinfeev c'est un peu sa spécialité je crois. Celle du gardien de Borissov est pas mal du tout, à départager avec celle de Ludogorets hier.
    Quel joueur ce Brahimi alors...
    Superbe match des Knappen !

    Ce que j'avais vu samedi dernier m'avais donne envie de vomir mais la c'etait du solide ! Passe les premieres minutes difficiles ca a pas mal construit et Chelsea ne peut franchement pas se plaindre des 2 points de perdus, ils ont ete trois niveau en dessous de ce que j'avais vu en Barclays.

    Tres solide retour de Julian Draxler et belle combativite de Hoeger. On arrete de faire le concours de "qui c'est qui a le plus de blesses sur toute la saison" et avec les retours des blesses on peut remonter - toute facon ca pourra pas aller beaucoup plus bas en Buli.

    Par contre c'est les micros de sky deutschland qui etaient plantes devant le Kop de Schalke ou on entendait vraiment jamais les supp de Chelsea ????
    Ian Curtis
    Les recrutements de Porto, que dire!!
    Brahimi, BMI, Abou
    Quand tu vois les autres mettre 50 millions sur Luiz, 80 sur James ou 50 sur Mangala, les recruteurs font vraiment pas le même métier.
    Qu'il est con Clasie de ne pas avoir voulu y aller!
    Note : 2
    Je l'ai déjà dit après le match de Barrage mais ce Porto là va faire mal en C1...Hâte de les voir contre un gros.
    Excellent départ des clubs anglais, qui ne devraient pas tarder à laisser leur 2e place au ranking UEFA à l'Allemagne.
    Thor de Phecda Niveau : CFA2
    Porto va encore se gaver au prochain mercato, aboubakar acheté 3M à Guingamp, brahimi récupéré à grenade qui met un triplé normal... faut qu'un joueur coute plus de 30M pour que les "grosses" équipes s'y intéressent ? pas de problème, porto mettra chacun des 2 à ce prix là au prochain mercato.
    Une "Manita" c'est un 5-0, pas un 5-1, un 5-3 ou un 5-7. N'utilisez pas une expression quand vous ne savez pas ce qu'elle veut dire par pitié.
    LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
    Bizarre mais je comprends pas pourquoi ce diable de gervinho est ultra sous-coté par rapport à son talent. Il a été le meilleur joueur de Lille champion de France(Même si Hazard était encore jeune à l'époque). Depuis son arrivé à Roma, ce club renait de ses cendres et jusqu'à présent il est leur meilleur atout offensif (Regardez les matchs où il ne joue pas). Il a fait un mondial honnête même si c'est pas le cas de son équipe, il a même marqué 1 joli but face à la Colombie de James.
    Anfield_Road Niveau : Ligue 1
    Message posté par LeFouteuxParExcellence
    Bizarre mais je comprends pas pourquoi ce diable de gervinho est ultra sous-coté par rapport à son talent. Il a été le meilleur joueur de Lille champion de France(Même si Hazard était encore jeune à l'époque). Depuis son arrivé à Roma, ce club renait de ses cendres et jusqu'à présent il est leur meilleur atout offensif (Regardez les matchs où il ne joue pas). Il a fait un mondial honnête même si c'est pas le cas de son équipe, il a même marqué 1 joli but face à la Colombie de James.


    Parce que c'était une tanche à Arsenal et que les gens ont encore de la peine à accepter qu'il ait pu devenir aussi bon à la Roma.
    @thor de phecda ou la preuve que les mondes paralleles existent! Et il a mis combien de buts lors de son glorieux passage a guingamp ton aboubakar?
    Sinon quand t'es une grosse equipe qui vise la C1, faut qu'un joueur sur lequel tu investis te permette de la remporter et en general ce joueur ne coute pas 3M!
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Article suivant
    Matuidi n'a plus d'essence
    20 17