1. //
  2. // 1re journée
  3. // Résumé de la soirée

La manita de la Roma

La Roma et Porto qui ne font pas de détails, le Barça qui gagne sans forcer, Chelsea qui se fait surprendre, c'est la suite de la première journée de cette Ligue des champions.

Modififié

Barça - APOEL Nicosie
(1-0)

G. Piqué (28') pour FC Barcelone


  • AS RomaCSKA Moscou (5-1)

    Buts : Iturbe (6e), Gervinho (10e et 31e), Maicon (20e), Ignashevich CSC (50e) pour l'AS Roma ; Musa (82e) pour le CSKA Moscou
    Pour son retour en Ligue des champions, le moins que l'on puisse dire, c'est que la Roma ne s'est pas raté. Sur leur pelouse de l'Olimpico, les hommes de Rudi Garcia ont littéralement écrasé le CSK Moscou. Tout s'est joué en première période lors de laquelle les Romains ont enfilé quatre pions en trente minutes, rien que ça. Iturbe a ouvert le score dés la sixième minute, inscrivant ainsi son premier but en LdC, avant que Gervinho, par deux fois, et Maicon ne viennent saler l'addition. En deuxième mi-temps, comme pour confirmer une soirée bien pourrie, Ignashevich y est allé de son petit CSC, avant que pour l'honneur, Musa ne vienne réduire le score. Une belle entrée taille patron pour la Roma, donc.

  • FC BarceloneAPOEL Nicosie (1-0)

    Buts : Piqué (28e) pour Barcelone
    Le Barça ne devait faire qu'une bouchée de ces malheureux Chypriotes. Enfin, en théorie. En pratique, les Catalans n'ont pas sorti un match d'une grande qualité. Les hommes de Luis Enrique se sont mis très tôt à l'abri grâce à une tête de Gerard Piqué, sur un amour de centre de Messi, avant de se contenter de gérer leur maigre avantage tout au long de la partie. Au final, ça fait tout de même trois points, et ça suffit pour prendre la tête du groupe, suite au match nul entre l'Ajax et le PSG.

  • ChelseaSchalke 04 (1-1)

    Buts : Fàbregas (11e) pour Chelsea ; Huntelaar (62e) pour Schalke 04
    Après l'ouverture du score de Fàbregas dés la 11e minute de jeu, on se disait que cette rencontre ne serait qu'une partie de plaisir pour les hommes de Mourinho. Malheureusement pour eux, les Blues ne sont jamais arrivés à faire le break malgré une nette domination et de nombreuses occasions. Dans ce genre de situation, ce qui devait arriver arriva, et à la 62e minute, Huntelaar remet les deux équipes à égalité après un contre bien mené par Draxler. Le résultat n'évolue plus, et les deux équipes se séparent donc sur ce score de 1-1. Coup dur pour les Londoniens qui avaient largement de quoi s'imposer ce soir.

    ==> À voir : le but de Fàbregas
    ==> À voir : le but de Huntelaar

  • NK MariborSporting Portugal (1-1)

    Buts : Nani (80e) pour le Sporting ; Zahovič (90e) pour Maribor
    Les joueurs du Sporting ne venaient pas en Slovénie pour y faire du tourisme. Non, les hommes de Marco Silva étaient là pour jouer au football et ils l'ont plutôt bien fait. Dominateurs tout au long de la partie, c'est logiquement que les Portugais ouvrent le score à la 80e par l'inévitable Nani. Un but qui a alors des allures de victoire jusqu'à la 90e où les locaux parviennent à arracher le nul grâce à Zahovič bien aidé par une défense lisboète très approximative. Un match nul qui sonne comme une défaite pour les Portugais, tant cette victoire leur tendait les bras.

  • FC PortoBATE Borisov (6-0)

    Buts : Brahimi (5e, 32e et 57e), Jackson Martínez (37e), Adrián López (61e), Aboubakar (76e) pour Porto
    Face au BATE Borisov, le FC Porto n'a pas fait de détails. Mais alors pas du tout. Un match dominé du début à la fin, sans le moindre moment de faiblesse. Il n'a pas fallu attendre plus de cinq minutes pour voir Brahimi ouvrir le score dans un match qui s'annonce alors comme une promenade de santé. L'international algérien se sent tellement bien qu'il y va de son petit triplé, histoire de kiffer. Pour que la fête soit totale, Martinez, Lopez et Aboubakar y vont chacun de leur but. Score final, 6-0. Aïe.

    ==> À voir : le 1er but de Brahimi
    ==> À voir : le 3e but de Brahimi

  • Athletic BilbaoShakhtar Donetsk (0-0)

    Seize ans après leur dernière participation à la Ligue des champions, les Basques s'attendaient à passer une soirée plus sympathique. Même s'ils ont globalement eu la possession du ballon, les hommes de Valverde n'ont pas su faire la différence et doivent se contenter de partager les points avec le Shakhtar. De leur côté, les Ukrainiens se contentent pleinement de ce match nul à l'extérieur, plutôt de bon augure pour la suite de la compétition.

    Par Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Milan_forza18 Niveau : CFA
    Superbe équipe cette roma!! Bon le louper de la soirée est pour doumbia c'est beau ça!!!
    Quel pied le match de Schalke. Le retour du grand Draxler et cette combativité en fin de match. Le tacle désespéré parfait de Obasi dans la surface putain.
    Maintenant reste à confirmer en championnat, le nul contre le Bayern y avait pas aidé alors on verra bien cette fois.
    Note : 1
    Brashimi confirme son excellent début de saison, J.Martinez toujours au top, manque plus qu'à Tello de confirmer sa bonne préparation pour avoir une attaque de feu. Avec Aboubakar qui va sûrement apporter comme joker. Quaresma est clairement en dessous pour ce début de saison. Passant de capitaine à intermittent du spectacle, un peu (beaucoup) comme sa carrière.

    En face c'était faible mais cette équipe de Porto est plaisanté à voir jouer.
    Message posté par macdermot
    Brashimi confirme son excellent début de saison, J.Martinez toujours au top, manque plus qu'à Tello de confirmer sa bonne préparation pour avoir une attaque de feu. Avec Aboubakar qui va sûrement apporter comme joker. Quaresma est clairement en dessous pour ce début de saison. Passant de capitaine à intermittent du spectacle, un peu (beaucoup) comme sa carrière.

    En face c'était faible mais cette équipe de Porto est plaisanté à voir jouer.


    Brahimi*
    Comme a dit un plus grand au dessus de moi : "godo come un maiale" !!!

    Quand je pense qu'aujourd'hui je me disais que putain je devrais me taper le CSKA Moscou alors que j'aurais pu regarder Bayern - City si je n'avais pas choisi ma régulière...
    le Barça a quand même joué avec Samper (et sans reproche), Sergi Roberto et en tout 9 changements par rapport au match de samedi contre Bilbao! Mais c'est vrai que c'était poussif, Xavi a confirmé son déclin, et Messi et Neymar ont joué petit trot. La bonne nouvelle vient de la défense avec un très bon Piqué, Bartra aussi plutôt sûr et un excellent Ter Stegen. Et aussi: le but du Barça est marqué sur une tête sur coup-franc indirect, ça faisait un bail!
    DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
    Luka Zahovic , fils de Zlatko, buteur à 18 ans en CL. Les chiens ne font pas des chats.

    Sinon pas mal de boulettes dans ces premiers matchs de CL, gardiens, défenseurs. Akinfeev c'est un peu sa spécialité je crois. Celle du gardien de Borissov est pas mal du tout, à départager avec celle de Ludogorets hier.
    Quel joueur ce Brahimi alors...
    Superbe match des Knappen !

    Ce que j'avais vu samedi dernier m'avais donne envie de vomir mais la c'etait du solide ! Passe les premieres minutes difficiles ca a pas mal construit et Chelsea ne peut franchement pas se plaindre des 2 points de perdus, ils ont ete trois niveau en dessous de ce que j'avais vu en Barclays.

    Tres solide retour de Julian Draxler et belle combativite de Hoeger. On arrete de faire le concours de "qui c'est qui a le plus de blesses sur toute la saison" et avec les retours des blesses on peut remonter - toute facon ca pourra pas aller beaucoup plus bas en Buli.

    Par contre c'est les micros de sky deutschland qui etaient plantes devant le Kop de Schalke ou on entendait vraiment jamais les supp de Chelsea ????
    Ian Curtis
    Les recrutements de Porto, que dire!!
    Brahimi, BMI, Abou
    Quand tu vois les autres mettre 50 millions sur Luiz, 80 sur James ou 50 sur Mangala, les recruteurs font vraiment pas le même métier.
    Qu'il est con Clasie de ne pas avoir voulu y aller!
    Note : 2
    Je l'ai déjà dit après le match de Barrage mais ce Porto là va faire mal en C1...Hâte de les voir contre un gros.
    Excellent départ des clubs anglais, qui ne devraient pas tarder à laisser leur 2e place au ranking UEFA à l'Allemagne.
    Thor de Phecda Niveau : CFA2
    Porto va encore se gaver au prochain mercato, aboubakar acheté 3M à Guingamp, brahimi récupéré à grenade qui met un triplé normal... faut qu'un joueur coute plus de 30M pour que les "grosses" équipes s'y intéressent ? pas de problème, porto mettra chacun des 2 à ce prix là au prochain mercato.
    Une "Manita" c'est un 5-0, pas un 5-1, un 5-3 ou un 5-7. N'utilisez pas une expression quand vous ne savez pas ce qu'elle veut dire par pitié.
    LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
    Bizarre mais je comprends pas pourquoi ce diable de gervinho est ultra sous-coté par rapport à son talent. Il a été le meilleur joueur de Lille champion de France(Même si Hazard était encore jeune à l'époque). Depuis son arrivé à Roma, ce club renait de ses cendres et jusqu'à présent il est leur meilleur atout offensif (Regardez les matchs où il ne joue pas). Il a fait un mondial honnête même si c'est pas le cas de son équipe, il a même marqué 1 joli but face à la Colombie de James.
    Message posté par LeFouteuxParExcellence
    Bizarre mais je comprends pas pourquoi ce diable de gervinho est ultra sous-coté par rapport à son talent. Il a été le meilleur joueur de Lille champion de France(Même si Hazard était encore jeune à l'époque). Depuis son arrivé à Roma, ce club renait de ses cendres et jusqu'à présent il est leur meilleur atout offensif (Regardez les matchs où il ne joue pas). Il a fait un mondial honnête même si c'est pas le cas de son équipe, il a même marqué 1 joli but face à la Colombie de James.


    Parce que c'était une tanche à Arsenal et que les gens ont encore de la peine à accepter qu'il ait pu devenir aussi bon à la Roma.
    @thor de phecda ou la preuve que les mondes paralleles existent! Et il a mis combien de buts lors de son glorieux passage a guingamp ton aboubakar?
    Sinon quand t'es une grosse equipe qui vise la C1, faut qu'un joueur sur lequel tu investis te permette de la remporter et en general ce joueur ne coute pas 3M!
    il y a 4 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67
    À lire ensuite
    Matuidi n'a plus d'essence