La malédiction lilloise

Modififié
0 5
Les joueurs de Rudi Garcia n'y arrivent toujours pas en championnat. Dominateur stérile hier face à Rennes, Lille s'est à nouveau incliné (2-0). Sept points pris sur vingt-et-un possible, c'est léger pour un candidat au podium, voire même au titre.

Après le match, le coach nordiste a pesté sur la malchance de son équipe. «  On a l'impression qu'en ce moment, on est maudits, la réussite nous fuit. On frappe le poteau en première mi-temps et la barre en deuxième, deux occasions qui auraient pu nous mettre devant ou nous permettre de revenir, alors que Rennes a deux occasions et marque. (…) Il ne faut pas accabler les joueurs, ils ont donné le maximum. Je n'en avais pas après le corps arbitral, mais après les événements contraires et la malchance » , lâche Rudi Garcia.

Lille patine en championnat comme en Ligue des champions. Pourtant la perspective de jouer Valence mardi semble rassurer Rudi Garcia. « C'est bien qu'on joue en Ligue des champions mardi. On sort du championnat où on est en déficit de points, et on va essayer de montrer que, malgré les problèmes actuels, on est capables de faire un bon résultat à Valence » , confie-t-il. Réponse mardi soir.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Facile de mettre ça sur le compte de la malchance. Ca me fait mal au coeur parce que mettre ça sur le compte de la fatalité c'est une sorte de refus de la remise en question. Un Payet qui se prend pour Hazard sauf qu'il cadre une fois sur dix et un Landreau qui te relache la balle sur le premier tir du match ça en mériterait une pourtant.
Ah, c'est bien ce que je pensais ! Il ne faut pas prendre cette histoire de malédiction à la légère. Pour la « boulette » de Landreau et la blessure de Mavuba, ne peut-on pas évoquer la malédiction de la sélection nationale ? Je n'ai malheureusement pas pu voir le match, mais il a été bon Debuchy ? Evidemment, pour écarter cette hypothèse, il faudrait que Didier Deschamps sélectionne Pedretti et Payet(bah, contre le Japon). Et on en aurait ensuite le coeur net. Sans compter que ce serait un signe fort de synergie clubs/sélection nationale en prévision du Mondial brésilien. Et, pardon, mais personnellement, j'en aurai aussi le coeur net, parce que pas plus tard que cette semaine, j'ai pensé, comme dans un flash, que ça faisait quand même longtemps qu'il n'avait pas fait de boulette le Landreau... Hum, c'était vraiment sans passer à mal, hein !
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
D'accord avec Garcia en partie sur son analyse, mais bordel* va peut être falloir secouer un peu ses attaquants pour qu'ils fassent preuve de plus de lucidité dans les dernières passes et dans la surface au moment de conclure parceque là ça commence franchement à devenir agaçant. Landreau fait pas de boulette il repousse comme il peu une frappe de mule, c'est aussi à ses défenseurs de suivre, les rennais ont rien montré dans le jeu.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 5