La malédiction de Rocchi

0 0
Tommaso Rocchi n'aurait pas dû en parler.

Lors du premier match officiel de la saison, face à Rabotnicki (6-0), le capitaine de la Lazio inscrit son 97ème but sous le maillot biancoceleste. A la veille du match retour, qui se dispute en Macédoine, il est catégorique : « Ce soir, je ne veux pas marquer plus de deux buts. Car le 100ème, je dois le marquer à Rome, devant les tifosi » . Parole tenue : Rocchi plante un doublé, et arrive à 99.

Mais là, la malédiction commence. A force de dire qu'il voulait marquer son 100ème à Rome, Rocchi ne marque plus du tout. Six matches sans le moindre pion. Hier soir, l'apogée face au Sporting Lisbonne. A trois minutes du terme, alors que la Lazio est menée 2-1, Djibril Cissé dépose une offrande sur la tête de Rocchi. Le capitaine, à deux mètres du but vide, réussit à la mettre à côté.

Edy Reja, son coach, préfère ironiser. « C'est parce que le 100ème, il va le marquer lors du derby, dans deux semaines » .

Ah, Rome. Ville de toutes les superstitions...

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0