En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

La mairie de Nice perquisitionnée

Modififié
L'Allianz Riviera a peut-être coûté plus cher que prévu.

Ce matin, la mairie de Nice, fief de Christian Estrosi, a été perquisitionnée dans le cadre d'une enquête sur la construction de l'Allianz Riviera, révèle France 3 Côte d'Azur. L'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales a également prévu des perquisitions à la métropole Nice Côte-d'Azur et au siège parisien de Vinci, dont une des sociétés a en charge la gestion du stade.

Début mars, une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet national financier (PNF) sur le partenariat public-privé (PPP) du stade, qui a coûté 243,5 millions d'euros, dont 69 millions de subventions publiques. Sauf que selon le rapport de la chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d'Azur, la note pourrait en fait s'élever à 400 millions d'euros. Du coup, « le recours au PPP dans le cadre du stade de Nice ne répond pas aux critères légaux » .


Tout ça pour y jouer des matchs à huis clos... KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18