En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // CAN 2013

La Lybie privée de la CAN 2013 ?

La Lybie, actuellement en pleine révolution, pourrait bien se voir retirer le droit d'organiser la Coupe d'Afrique des Nations en 2013. La raison, évidente, étant les affrontements entre les pro et les anti-Kadhafi dans plusieurs villes du pays depuis de longues semaines.

La Confédération Africaine de Football devrait rendre publique sa décision en milieu de semaine. L'Algérie, le Nigéria et l'Afrique du Sud se sont d'ores et déjà positionnés.

Si l'Algérie et le Nigéria veulent simplement remplacer la Lybie, l'Afrique du Sud adopte, elle, une autre stratégie en proposant d'intervertir la CAN 2017 qu'elle est censée organiser avec la CAN 2013. Une attitude qui déplaît à Hicham El-Amrani, secrétaire général de la CAF : « Nous sommes déçus que la fédération sud-africaine de football ait choisi de rendre publiques ces discussions alors que l'affaire est en train d'être examinée par la CAF. Il aurait été bon d'attendre. Il est prématuré de faire une telle annonce. Il y a eu violation du protocole » .

Ça se jouera donc entre l'Algérie et le Nigéria.


SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7