1. // CAN 2013

La Lybie privée de la CAN 2013 ?

0 1
La Lybie, actuellement en pleine révolution, pourrait bien se voir retirer le droit d'organiser la Coupe d'Afrique des Nations en 2013. La raison, évidente, étant les affrontements entre les pro et les anti-Kadhafi dans plusieurs villes du pays depuis de longues semaines.

La Confédération Africaine de Football devrait rendre publique sa décision en milieu de semaine. L'Algérie, le Nigéria et l'Afrique du Sud se sont d'ores et déjà positionnés.

Si l'Algérie et le Nigéria veulent simplement remplacer la Lybie, l'Afrique du Sud adopte, elle, une autre stratégie en proposant d'intervertir la CAN 2017 qu'elle est censée organiser avec la CAN 2013. Une attitude qui déplaît à Hicham El-Amrani, secrétaire général de la CAF : « Nous sommes déçus que la fédération sud-africaine de football ait choisi de rendre publiques ces discussions alors que l'affaire est en train d'être examinée par la CAF. Il aurait été bon d'attendre. Il est prématuré de faire une telle annonce. Il y a eu violation du protocole » .

Ça se jouera donc entre l'Algérie et le Nigéria.

SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Sinon on écrit Libye normalement...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1