La lose de Marchetti

Modififié
0 0
Federico Marchetti (27 ans), doublure de Gigi Buffon, et titulaire lors de la Coupe du Monde 2010, a connu un parcours atypique. Arrivé dans la cage par défaut lorsqu'il était gamin, presque désigné à la courte-paille, il a évolué dans les modestes formations de Torino (Serie B), Pro Vercelli (C2 et C1), Trévise (B), Biellese (C1) et Albinoleffe (B). Rien de bien excitant, donc.


Mais le portier international a aussi gouté à la Serie A, avec Cagliari, depuis deux ans. Point d'orgue, il en a été élu meilleur gardien en 2007. Sauf que cette saison, dans les derniers jours du mercato estival, le Sarde d'adoption s'est épanché dans la presse, confiant notamment à la Gazzetta dello Sport, qu'il était bien dans son club, mais surtout que si une équipe plus huppée lui offrait la possibilité de connaitre autre chose, il n'hésiterait pas à partir.


Cette sortie n'a pas du tout plu à son président, Massimo Cellino. Ce dernier n'a pas voulu le vendre en dépit de sa nouvelle valeur marchande, mais mieux encore, il l'a laissé au vestiaire...

Du moins, au fin fond du local à ballons ! Car Marchetti, désormais, n'évolue plus qu'en réserve. Cette sanction a permis à Michael Agazzi de jouer à sa place, et à Salvatore Sirigu de devenir titulaire en Squadra Azzurra...


L'avantage, c'est qu'en France, après le Mondial, au moins, Lloris, Mandanda et Carrasso n'ont pas éprouvé le besoin d'ouvrir leur gueule.



LB, avec DM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0