1. //
  2. //
  3. // Man City-Arsenal

La liste noire d'Arsenal

Les fins de saison se ressemblent décidément beaucoup chez les Gunners. Le club va finir 3e ou 4e avec une partie de ses fans qui veulent la démission d'Arsène Wenger. C'est vrai que le coach, gentil, ne veut pas trancher des têtes pour franchir un palier. Voici une liste pour l'aider.

Modififié
1k 46

Les joueurs dont le club doit se séparer absolument

Gabriel Paulista (défenseur central)

Le Brésilien a coûté pas moins de 20 millions d'euros au mercato hivernal de 2015. Un investissement qui devrait donner à réfléchir, en temps normal, à donner une seconde chance. Mais l'ancien joueur de Villarreal ne la mérite pas. D'abord parce que ce prix ne reflétait déjà pas sa valeur mais les fluctuations du marché. Le club londonien cherchait donc un défenseur central en urgence. Loïc Perrin avait même été sondé. Mais finalement, il n'y avait que le sous-marin jaune qui acceptait de lâcher un bon élément dans ce secteur, et à ce prix. Cette saison, il a déçu, notamment contre Chelsea en perdant ses nerfs contre Diego Costa. Wenger a tenté de lui donner la place de Mertesacker, c'est le moment où l'équipe a chuté.

Theo Walcott (avant-centre)

Il y a quelques mois, l'ex-futur crack du football anglais a fêté ses dix ans au club. À l'époque, il avait signé parce que son idole Thierry Henry plantait but sur but à Highbury et qu'il était programmé pour suivre le même chemin. Il a même repris le numéro 14 en 2007. Pour quels résultats ? Une seule saison correcte en matière de statistiques en 2012-2013 avec 21 buts toutes compétitions confondues. Par moments, il est capable d'occuper le poste d'avant-centre et d'être titulaire. Par moments, c'est sur l'aile droite. Mais cela n'est jamais vraiment régulier. Il semble bien parti pour finir comme son frère ennemi, Aaron Lennon, ancienne pépite de Tottenham, aujourd'hui à sa place dans la rotation à Everton. En plus, ce n'est pas comme si Walcott était également dans les plus gros salaires du championnat...

Olivier Giroud (avant-centre)

Le Français doit sûrement maudire Henry pour sa phrase à son sujet, devenue aussi récurrente que le « muscle ton jeu » de Jacquet à Pirès. Mais en même temps, l'ancienne légende du club avait vu juste. On peut le tourner dans tous les sens, avec les statistiques, la présence dans les moments-clés, Giroud n'est jamais dans la première division des attaquants européens. Ce qui fait tache pour un club qui aspire à jouer enfin les premiers rôles. Surtout, contrairement à Welbeck, qui sait faire la différence quand il entre en jeu, c'est rarement le cas du Français. L'heure du départ a donc peut-être sonné après tout de même quatre saisons au club.

Alex Oxlade-Chamberlain (ailier droit)

Comme Walcott, il a été recruté à prix d'or à Southampton pour incarner le futur de la sélection aux Trois Lions. Pour son premier match contre Manchester United, il avait impressionné en janvier 2012. Mais il n'a jamais vraiment fait mieux depuis. Ses meilleurs matchs, il les a en fait donnés en sélection où Hodgson le fait évoluer relayeur. Sur l'aile droite à Arsenal, il agace par son individualisme et sa difficulté à se montrer décisif. C'est comme s'il y a dix ans, Arsenal avait gardé Jermaine Pennant pour lui faire faire carrière à la place de Ljungberg. Même si, sur quelques matchs, il peut avoir des fulgurances, sur une saison complète, ce n'est pas vraiment sérieux.

Les joueurs à céder s'il y a une bonne opportunité au même poste

Per Mertesacker (défenseur central)

Régulièrement moqué pour sa lenteur, le champion du monde a une fois de plus montré qu'il n'était pas le point faible de l'équipe. Son retour de blessure a même rassuré. Ceci dit, Koscielny étant un excellent exécutant, mais pas forcément un patron de défense, s'il y a la place de prendre un crack derrière, ça ne serait pas du luxe de renvoyer l'ancien du Werder Brême en Bundesliga.

Joel Campbell (ailier gauche)

Le Costaricien a saisi sa chance pour devenir un bon joueur de complément. Mais dans la catégorie jeune crack, le club est désormais bien pourvu avec la nouvelle pépite Iwobi. Alors tant qu'à avoir un joueur qui grappille des minutes par-ci par-là, autant peut-être placer ses espoirs dans un autre profil offensif.

Kieran Gibbs (latéral gauche)

Titulaire l'an dernier, l'Anglais a perdu sa place au profit de Monreal. Parfois, Wenger l'a fait entrer un cran plus haut, vu son profil de défenseur intéressant dans les centres. Une sorte de Kolářov donc, avec un rendement bien inférieur. Autant aller chercher l'original, ou un autre joueur de ce type.

Mohamed Elneny (milieu défensif)

Recruté au mercato d'hiver à Bâle, le milieu a laissé les fans sur leur faim. Avec son physique imposant, il avait de quoi devenir le nouveau box-to-box en vogue en Premier League. Mais s'il est techniquement au point, il est encore trop timide, autant dans ses interventions défensives qu'offensives. Même s'il risque de rendre des services dans un club qui va voir partir Rosický, Arteta et Flamini en fin de contrat, un prêt par exemple pour exploser et laisser un joueur déjà prêt à venir épauler Coquelin et Cazorla, ça pourrait faire du bien au milieu des Canonniers.


Par Romain Canuti
Modifié

Dans cet article

Note : 1
N'importe quoi!

Gabriel a encore besoin d'un peu d'adaptation, mais rassure bien plus que Mertesacker (qui lui aussi a pris son rouge contre Chelsea cette année).

Oxlade a 22 ans!! Gros potentiel depuis toujours, il prend un peu de temps à exploser, mais le dégager tout de suite serait une erreur.

Joel Campbell a prouvé cette année qu'avec du temps de jeu, il pouvait s'avérer utile et même décisif. Au moins 2 fois MOTM.

Elneny qui vient d'être élu Vitality Player du mois par les supporters, a plus joué ces dernières semaines que Coquelin, et qui en est à sa première saison en PL (après la suisse) devrait partir en prêt???

Hé Romain! T'as regardé le foot, et un peu Arsenal cette année?
Sérieusement, Campbell et El nenny.
Le 1er est blacklisté par Wenger, il commençait à enchainer les bons matchs et puis les buses Oxlade et Walcott sont revenus courir comme des poulets sans tête.

Pour El nenny est arrivé à noel et commence à enchainer les belles perfs après une période d'acclimatation. Où est l'intérêt de le vendre?

Il faudrait plutôt parler de Ramsey, Wilshere qui ne donnent pas satisfaction. Wilshere, le nouveau Diaby...
Stephane_Guivar'ch Niveau : DHR
Il faudrait penser à dégager Ozil, Ramsey et Alexis Sanchez aussi non ?
J'ai du me tromper, je pensais être sur So Foot, mais j'ai atterri sur Foot Mercado.

regardez les matchs avant de faire des articles bon sang.
Elneny, c'est la satisfaction d'Arsenal cette année. Il a couté une misère (vu les prix du marché), il accélère le jeu, il court partout et ne perd jamais le ballon.
Campbell a montré cette saison qu'il a une bonne vision de jeu et sait faire des passes décisives. il progresse chaque année. Ca ne sera jamais Messi,on le sait, mais il est utile. le seul doute que j'ai à son égard, c'est sa mentalité. on dirait toujours qu'il a pas vraiment envie d'être la.
Walcott a tenu l'équipe jusqu'à sa rupture des croisés. Ceux qui disent le contraire ne regardent pas sérieusement Arsenal. depuis son retour de blessure, c'est vrai que ce n'est plus le même joueur.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : Loisir
Tu sais Canuti, y'a des forums qui existent pour étaler ses parties de Football Manager
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
WTF ?

El-Nenny ? vraiment ? sans lui on serait déjà derrière les 2 Manchesters, il est tellement précieux, et sa justesse technique, bah entre lui et Ramsey c'est le jour et la nuit, d'ailleurs il doit avoir les nerfs solides pour faire le boulot de 2 joueurs lorsqu'il est associé au gallois. Et je dirais même, si El-Nenny avait joué le match aller contre le Barça, on aurait peut-être pu faire beaucoup mieux (je dis pas se qualifier hein, mais y a beaucoup mieux à faire qu'un moche 0-2 à domicile).

Ox est encore jeune et ça sert à rien de s'en débarrasser, il vient de vivre sa pire saison ok mais depuis sa signature il est en constante progression, il faut le garder, tout comme Joel, qui avec plus de temps de jeu aurait pu nous faire vivre plus longtemps dans la course au titre.

Concernant Gabriel, je sais pas s'il rassure plus que le BFG, le type était 3éme choix à Villarreal (il jouait plus car Musacchio était blessé), on dépense 20 patates pour lui c'est déjà limite, mais le pire c'est que la grande majorité des matchs il est mauvais, de quoi douter de son potentiel, moi je dit qu'on doit le vendre lui et Mertesacker et acheter 2 autres centraux, car il faut reconstruire.

Et s'il y a un joueur à vendre en cas de belle offre, c'est Ramsey, il n'a qu'une seule bonne saison depuis je sais plus combien d'année, il mérite en aucun cas d'être titulaire et il est devenu encore plus mauvais qu'à ses débuts, certes il se blesse beaucoup et c'est dur mais il faut faire un choix, je l'aime bien mais si une belle offre se présente je le vend direct, d'ailleurs actuellement il doit jamais passer au dessus du duo El-Nenny-Coquelin.
Elnery? Je sais qu'il fait en ce dimanche printanier en même temps faut pas abuser du pastis non plus hein!! il formera la paire de milieux de la saison prochaine avec carzola,parce que coquelin c'était un le hype d'une demie saison.
*beau
Campbell, je crois que son problème c'est surtout que Wenger ne l'aime pas.
Le gars il est toujours sur le banc quelque soit le niveau des autres joueurs. Seulement suite aux blessures en cascade des des différents offensifs, qu'il est entré dans la rotation jusqu'à être titulaire(!) parfois et étant presque toujours très bon.
Mais une fois les blessés de retour Wenger a pu le remettre sur le banc, avec l'assurance de ne plus jouer, puisqu'il est même passé derrière Iwobi dans la hiérarchie.
Management dégueulasse et manque de respect total pour un joueur qui a permis à Arsenal de gagner de points précieux pendant la périoe du boxing-day.
Note : 2
ouai wenger aussi tant qu'on y est
Ami du phocéen(site qui m'a exclu "à vie" pour avoir osé dire que le phocéen est le pire site commercial existant, mettant des tonnes et des tonnes de publicité, à toutes les sauces), je pense que vous vous trompez sur Giroud.
Ainsi, vous dites:
-qu'il ne marque pas, en entrant en cours de jeu, ce que son début de saison ne corrobore pas.
-qu'il est un attaquant de seconde division européenne(ce qui est probablement vrai et est déjà une réussite), mais en omettant de dire que Wenger l'a cramé cette année, alors qu'il était en pleine forme, en 3 actes:

1. En le qualifiant systématiquement de "bon joueur" même lors de sa période d'état de grâce, refusant de le qualifier de "grands joueurs" en le ramenant systématiquement, dans ses commentaires sur lui, à son passé de joueurs de national et de ligue 2(à quoi bon le rappeler?). La psychologie élémentaire l'aurait conduit à le qualifier de "grand joueur" comme Zidane(tout comme Ancelotti auparavant)peut le faire, sans nécessairement le penser, à l'égard de CR7 qualifié de "meilleur joueur du monde".

2. En le sortant prématurément, alors qu'il était en pleine bourre, contre Chelsea, au bout de quelques minutes de jeu, suite à une expulsion d'un coéquipier, montrant l'estime très relative qu'il a du joueur.

3.En osant le mettre remplaçant au match aller contre Barcelone, alors que Giroud en était à 5 buts en 5 matchs de C1, et avait qualifié à lui tout seul Arsenal, en 8ème, par un triplé, lors du dernier match décisif de poules.

-Enfin, Romain, vous omettez le fait de rapporter le nombre de buts de Giroud à son nombre de titularisation(24 seulement, en championnat cette année, pour 12 buts, ainsi qu'environ 20 l'an dernier pour 16 buts), souvent peu élevée, à Arsenal. De plus, grosse faute psychologique, il me semble de Wenger, celui-ci ne lui a pas donné le role de tireur de pénalty, ce qui pourtant est essentiel dans le gonflement des stats d'un joueur et donc pour sa confiance.
Les buts de Giroud, sont donc tous des vrais buts.
Vivement la liste noire de So Foot !
Note : 1
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
Tu sais Canuti, y'a des forums qui existent pour étaler ses parties de Football Manager


Oui, mais ce type de forum ne rémunère pas l'article. Il fait juste son travail, pour accéder à la rémunération qui lui permet d'acheter le travail fait par les autres.Principe de la division sociale du travail.
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Message posté par rémi10
Ami du phocéen(site qui m'a exclu "à vie" pour avoir osé dire que le phocéen est le pire site commercial existant, mettant des tonnes et des tonnes de publicité, à toutes les sauces), je pense que vous vous trompez sur Giroud.
Ainsi, vous dites:
-qu'il ne marque pas, en entrant en cours de jeu, ce que son début de saison ne corrobore pas.
-qu'il est un attaquant de seconde division européenne(ce qui est probablement vrai et est déjà une réussite), mais en omettant de dire que Wenger l'a cramé cette année, alors qu'il était en pleine forme, en 3 actes:

1. En le qualifiant systématiquement de "bon joueur" même lors de sa période d'état de grâce, refusant de le qualifier de "grands joueurs" en le ramenant systématiquement, dans ses commentaires sur lui, à son passé de joueurs de national et de ligue 2(à quoi bon le rappeler?). La psychologie élémentaire l'aurait conduit à le qualifier de "grand joueur" comme Zidane(tout comme Ancelotti auparavant)peut le faire, sans nécessairement le penser, à l'égard de CR7 qualifié de "meilleur joueur du monde".

2. En le sortant prématurément, alors qu'il était en pleine bourre, contre Chelsea, au bout de quelques minutes de jeu, suite à une expulsion d'un coéquipier, montrant l'estime très relative qu'il a du joueur.

3.En osant le mettre remplaçant au match aller contre Barcelone, alors que Giroud en était à 5 buts en 5 matchs de C1, et avait qualifié à lui tout seul Arsenal, en 8ème, par un triplé, lors du dernier match décisif de poules.

-Enfin, Romain, vous omettez le fait de rapporter le nombre de buts de Giroud à son nombre de titularisation(24 seulement, en championnat cette année, pour 12 buts, ainsi qu'environ 20 l'an dernier pour 16 buts), souvent peu élevée, à Arsenal. De plus, grosse faute psychologique, il me semble de Wenger, celui-ci ne lui a pas donné le role de tireur de pénalty, ce qui pourtant est essentiel dans le gonflement des stats d'un joueur et donc pour sa confiance.
Les buts de Giroud, sont donc tous des vrais buts.


Giroud était titulaire contre Barcelone à l'aller.
Je suis d'accord pour Gabriel, qui a quand même bien du mal et n'a pas l'air d'avoir le mental pour diriger la défense. Arsenal devrait recruter Van Dijk de Southampton (24 ans), pour le même prix que Gabriel il a l'air d'avoir la tête froide et d'être capable de tenir la barque derrière.

D'accord aussi pour Chamberlain qui, même à 22 ans, commence à avoir de l'expérience et devrait pouvoir passer les paliers un peu plus rapidement. Il se dirige vers une trajectoire à la Walcott...

Par contre, Giroud doit absolument rester! C'est un des meilleurs au monde dans le rôle de pivot. Dire que Welbeck fait la diff en entrant en jeu, comme lors du dernier match, c'est oublier que c'est bien Giroud qui fait le boulot sur ce but! Franchement l'impact de Giroud est bien supérieur à celui de tous les autres attaquants, y compris Sanchez cette saison.

Et contrairement à ce que je lis dans les commentaires, Ramsey fait un boulot de dingue et est bien plus juste dans ses choix qu'Elneny. L'Egyptien doit encore s'adapter au niveau de la PL, ce qui est normal et pourrait devenir un tout bon, mais pour l'instant c'est bien Ramsey qui assure la circulation de balle. Le seul reproche qu'on peut faire à Ramsey c'est d'avoir perdu un peu de verticalité et de trop assurer sans prendre de risques. Mais des pertes de balle dangereuses, Ramsey n'en fait absolument jamais. Regardez les matches avant de me contredire là-dessus svp.

Et je répète, c'est vraiment complètement fou de dire de Giroud qu'il doit partir, c'est carrément le meilleur buteur de l'équipe cette saison! Et ça alors que son apport principal n'est pas seulement de marquer mais aussi de faire marquer, en plus d'assurer un pressing permanent et une bonne défense sur coup de pied arrêté.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 46