1. //
  2. //
  3. // Man City-Arsenal

La liste noire d'Arsenal

Les fins de saison se ressemblent décidément beaucoup chez les Gunners. Le club va finir 3e ou 4e avec une partie de ses fans qui veulent la démission d'Arsène Wenger. C'est vrai que le coach, gentil, ne veut pas trancher des têtes pour franchir un palier. Voici une liste pour l'aider.

Modififié

Les joueurs dont le club doit se séparer absolument

Gabriel Paulista (défenseur central)

Le Brésilien a coûté pas moins de 20 millions d'euros au mercato hivernal de 2015. Un investissement qui devrait donner à réfléchir, en temps normal, à donner une seconde chance. Mais l'ancien joueur de Villarreal ne la mérite pas. D'abord parce que ce prix ne reflétait déjà pas sa valeur mais les fluctuations du marché. Le club londonien cherchait donc un défenseur central en urgence. Loïc Perrin avait même été sondé. Mais finalement, il n'y avait que le sous-marin jaune qui acceptait de lâcher un bon élément dans ce secteur, et à ce prix. Cette saison, il a déçu, notamment contre Chelsea en perdant ses nerfs contre Diego Costa. Wenger a tenté de lui donner la place de Mertesacker, c'est le moment où l'équipe a chuté.

Theo Walcott (avant-centre)

Il y a quelques mois, l'ex-futur crack du football anglais a fêté ses dix ans au club. À l'époque, il avait signé parce que son idole Thierry Henry plantait but sur but à Highbury et qu'il était programmé pour suivre le même chemin. Il a même repris le numéro 14 en 2007. Pour quels résultats ? Une seule saison correcte en matière de statistiques en 2012-2013 avec 21 buts toutes compétitions confondues. Par moments, il est capable d'occuper le poste d'avant-centre et d'être titulaire. Par moments, c'est sur l'aile droite. Mais cela n'est jamais vraiment régulier. Il semble bien parti pour finir comme son frère ennemi, Aaron Lennon, ancienne pépite de Tottenham, aujourd'hui à sa place dans la rotation à Everton. En plus, ce n'est pas comme si Walcott était également dans les plus gros salaires du championnat...

Olivier Giroud (avant-centre)

Le Français doit sûrement maudire Henry pour sa phrase à son sujet, devenue aussi récurrente que le « muscle ton jeu » de Jacquet à Pirès. Mais en même temps, l'ancienne légende du club avait vu juste. On peut le tourner dans tous les sens, avec les statistiques, la présence dans les moments-clés, Giroud n'est jamais dans la première division des attaquants européens. Ce qui fait tache pour un club qui aspire à jouer enfin les premiers rôles. Surtout, contrairement à Welbeck, qui sait faire la différence quand il entre en jeu, c'est rarement le cas du Français. L'heure du départ a donc peut-être sonné après tout de même quatre saisons au club.

Alex Oxlade-Chamberlain (ailier droit)

Comme Walcott, il a été recruté à prix d'or à Southampton pour incarner le futur de la sélection aux Trois Lions. Pour son premier match contre Manchester United, il avait impressionné en janvier 2012. Mais il n'a jamais vraiment fait mieux depuis. Ses meilleurs matchs, il les a en fait donnés en sélection où Hodgson le fait évoluer relayeur. Sur l'aile droite à Arsenal, il agace par son individualisme et sa difficulté à se montrer décisif. C'est comme s'il y a dix ans, Arsenal avait gardé Jermaine Pennant pour lui faire faire carrière à la place de Ljungberg. Même si, sur quelques matchs, il peut avoir des fulgurances, sur une saison complète, ce n'est pas vraiment sérieux.

Les joueurs à céder s'il y a une bonne opportunité au même poste

Per Mertesacker (défenseur central)

Régulièrement moqué pour sa lenteur, le champion du monde a une fois de plus montré qu'il n'était pas le point faible de l'équipe. Son retour de blessure a même rassuré. Ceci dit, Koscielny étant un excellent exécutant, mais pas forcément un patron de défense, s'il y a la place de prendre un crack derrière, ça ne serait pas du luxe de renvoyer l'ancien du Werder Brême en Bundesliga.

Joel Campbell (ailier gauche)

Le Costaricien a saisi sa chance pour devenir un bon joueur de complément. Mais dans la catégorie jeune crack, le club est désormais bien pourvu avec la nouvelle pépite Iwobi. Alors tant qu'à avoir un joueur qui grappille des minutes par-ci par-là, autant peut-être placer ses espoirs dans un autre profil offensif.

Kieran Gibbs (latéral gauche)

Titulaire l'an dernier, l'Anglais a perdu sa place au profit de Monreal. Parfois, Wenger l'a fait entrer un cran plus haut, vu son profil de défenseur intéressant dans les centres. Une sorte de Kolářov donc, avec un rendement bien inférieur. Autant aller chercher l'original, ou un autre joueur de ce type.

Mohamed Elneny (milieu défensif)

Recruté au mercato d'hiver à Bâle, le milieu a laissé les fans sur leur faim. Avec son physique imposant, il avait de quoi devenir le nouveau box-to-box en vogue en Premier League. Mais s'il est techniquement au point, il est encore trop timide, autant dans ses interventions défensives qu'offensives. Même s'il risque de rendre des services dans un club qui va voir partir Rosický, Arteta et Flamini en fin de contrat, un prêt par exemple pour exploser et laisser un joueur déjà prêt à venir épauler Coquelin et Cazorla, ça pourrait faire du bien au milieu des Canonniers.


Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

N'importe quoi!

Gabriel a encore besoin d'un peu d'adaptation, mais rassure bien plus que Mertesacker (qui lui aussi a pris son rouge contre Chelsea cette année).

Oxlade a 22 ans!! Gros potentiel depuis toujours, il prend un peu de temps à exploser, mais le dégager tout de suite serait une erreur.

Joel Campbell a prouvé cette année qu'avec du temps de jeu, il pouvait s'avérer utile et même décisif. Au moins 2 fois MOTM.

Elneny qui vient d'être élu Vitality Player du mois par les supporters, a plus joué ces dernières semaines que Coquelin, et qui en est à sa première saison en PL (après la suisse) devrait partir en prêt???

Hé Romain! T'as regardé le foot, et un peu Arsenal cette année?
Sérieusement, Campbell et El nenny.
Le 1er est blacklisté par Wenger, il commençait à enchainer les bons matchs et puis les buses Oxlade et Walcott sont revenus courir comme des poulets sans tête.

Pour El nenny est arrivé à noel et commence à enchainer les belles perfs après une période d'acclimatation. Où est l'intérêt de le vendre?

Il faudrait plutôt parler de Ramsey, Wilshere qui ne donnent pas satisfaction. Wilshere, le nouveau Diaby...
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Il faudrait penser à dégager Ozil, Ramsey et Alexis Sanchez aussi non ?
J'ai du me tromper, je pensais être sur So Foot, mais j'ai atterri sur Foot Mercado.

regardez les matchs avant de faire des articles bon sang.
Elneny, c'est la satisfaction d'Arsenal cette année. Il a couté une misère (vu les prix du marché), il accélère le jeu, il court partout et ne perd jamais le ballon.
Campbell a montré cette saison qu'il a une bonne vision de jeu et sait faire des passes décisives. il progresse chaque année. Ca ne sera jamais Messi,on le sait, mais il est utile. le seul doute que j'ai à son égard, c'est sa mentalité. on dirait toujours qu'il a pas vraiment envie d'être la.
Walcott a tenu l'équipe jusqu'à sa rupture des croisés. Ceux qui disent le contraire ne regardent pas sérieusement Arsenal. depuis son retour de blessure, c'est vrai que ce n'est plus le même joueur.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
Tu sais Canuti, y'a des forums qui existent pour étaler ses parties de Football Manager
Ahmed-Gooner Niveau : National
WTF ?

El-Nenny ? vraiment ? sans lui on serait déjà derrière les 2 Manchesters, il est tellement précieux, et sa justesse technique, bah entre lui et Ramsey c'est le jour et la nuit, d'ailleurs il doit avoir les nerfs solides pour faire le boulot de 2 joueurs lorsqu'il est associé au gallois. Et je dirais même, si El-Nenny avait joué le match aller contre le Barça, on aurait peut-être pu faire beaucoup mieux (je dis pas se qualifier hein, mais y a beaucoup mieux à faire qu'un moche 0-2 à domicile).

Ox est encore jeune et ça sert à rien de s'en débarrasser, il vient de vivre sa pire saison ok mais depuis sa signature il est en constante progression, il faut le garder, tout comme Joel, qui avec plus de temps de jeu aurait pu nous faire vivre plus longtemps dans la course au titre.

Concernant Gabriel, je sais pas s'il rassure plus que le BFG, le type était 3éme choix à Villarreal (il jouait plus car Musacchio était blessé), on dépense 20 patates pour lui c'est déjà limite, mais le pire c'est que la grande majorité des matchs il est mauvais, de quoi douter de son potentiel, moi je dit qu'on doit le vendre lui et Mertesacker et acheter 2 autres centraux, car il faut reconstruire.

Et s'il y a un joueur à vendre en cas de belle offre, c'est Ramsey, il n'a qu'une seule bonne saison depuis je sais plus combien d'année, il mérite en aucun cas d'être titulaire et il est devenu encore plus mauvais qu'à ses débuts, certes il se blesse beaucoup et c'est dur mais il faut faire un choix, je l'aime bien mais si une belle offre se présente je le vend direct, d'ailleurs actuellement il doit jamais passer au dessus du duo El-Nenny-Coquelin.
Elnery? Je sais qu'il fait en ce dimanche printanier en même temps faut pas abuser du pastis non plus hein!! il formera la paire de milieux de la saison prochaine avec carzola,parce que coquelin c'était un le hype d'une demie saison.
Campbell, je crois que son problème c'est surtout que Wenger ne l'aime pas.
Le gars il est toujours sur le banc quelque soit le niveau des autres joueurs. Seulement suite aux blessures en cascade des des différents offensifs, qu'il est entré dans la rotation jusqu'à être titulaire(!) parfois et étant presque toujours très bon.
Mais une fois les blessés de retour Wenger a pu le remettre sur le banc, avec l'assurance de ne plus jouer, puisqu'il est même passé derrière Iwobi dans la hiérarchie.
Management dégueulasse et manque de respect total pour un joueur qui a permis à Arsenal de gagner de points précieux pendant la périoe du boxing-day.
ouai wenger aussi tant qu'on y est
Ami du phocéen(site qui m'a exclu "à vie" pour avoir osé dire que le phocéen est le pire site commercial existant, mettant des tonnes et des tonnes de publicité, à toutes les sauces), je pense que vous vous trompez sur Giroud.
Ainsi, vous dites:
-qu'il ne marque pas, en entrant en cours de jeu, ce que son début de saison ne corrobore pas.
-qu'il est un attaquant de seconde division européenne(ce qui est probablement vrai et est déjà une réussite), mais en omettant de dire que Wenger l'a cramé cette année, alors qu'il était en pleine forme, en 3 actes:

1. En le qualifiant systématiquement de "bon joueur" même lors de sa période d'état de grâce, refusant de le qualifier de "grands joueurs" en le ramenant systématiquement, dans ses commentaires sur lui, à son passé de joueurs de national et de ligue 2(à quoi bon le rappeler?). La psychologie élémentaire l'aurait conduit à le qualifier de "grand joueur" comme Zidane(tout comme Ancelotti auparavant)peut le faire, sans nécessairement le penser, à l'égard de CR7 qualifié de "meilleur joueur du monde".

2. En le sortant prématurément, alors qu'il était en pleine bourre, contre Chelsea, au bout de quelques minutes de jeu, suite à une expulsion d'un coéquipier, montrant l'estime très relative qu'il a du joueur.

3.En osant le mettre remplaçant au match aller contre Barcelone, alors que Giroud en était à 5 buts en 5 matchs de C1, et avait qualifié à lui tout seul Arsenal, en 8ème, par un triplé, lors du dernier match décisif de poules.

-Enfin, Romain, vous omettez le fait de rapporter le nombre de buts de Giroud à son nombre de titularisation(24 seulement, en championnat cette année, pour 12 buts, ainsi qu'environ 20 l'an dernier pour 16 buts), souvent peu élevée, à Arsenal. De plus, grosse faute psychologique, il me semble de Wenger, celui-ci ne lui a pas donné le role de tireur de pénalty, ce qui pourtant est essentiel dans le gonflement des stats d'un joueur et donc pour sa confiance.
Les buts de Giroud, sont donc tous des vrais buts.
Vivement la liste noire de So Foot !
Message posté par Payetazo>>>ElFiasco
Tu sais Canuti, y'a des forums qui existent pour étaler ses parties de Football Manager


Oui, mais ce type de forum ne rémunère pas l'article. Il fait juste son travail, pour accéder à la rémunération qui lui permet d'acheter le travail fait par les autres.Principe de la division sociale du travail.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Message posté par rémi10
Ami du phocéen(site qui m'a exclu "à vie" pour avoir osé dire que le phocéen est le pire site commercial existant, mettant des tonnes et des tonnes de publicité, à toutes les sauces), je pense que vous vous trompez sur Giroud.
Ainsi, vous dites:
-qu'il ne marque pas, en entrant en cours de jeu, ce que son début de saison ne corrobore pas.
-qu'il est un attaquant de seconde division européenne(ce qui est probablement vrai et est déjà une réussite), mais en omettant de dire que Wenger l'a cramé cette année, alors qu'il était en pleine forme, en 3 actes:

1. En le qualifiant systématiquement de "bon joueur" même lors de sa période d'état de grâce, refusant de le qualifier de "grands joueurs" en le ramenant systématiquement, dans ses commentaires sur lui, à son passé de joueurs de national et de ligue 2(à quoi bon le rappeler?). La psychologie élémentaire l'aurait conduit à le qualifier de "grand joueur" comme Zidane(tout comme Ancelotti auparavant)peut le faire, sans nécessairement le penser, à l'égard de CR7 qualifié de "meilleur joueur du monde".

2. En le sortant prématurément, alors qu'il était en pleine bourre, contre Chelsea, au bout de quelques minutes de jeu, suite à une expulsion d'un coéquipier, montrant l'estime très relative qu'il a du joueur.

3.En osant le mettre remplaçant au match aller contre Barcelone, alors que Giroud en était à 5 buts en 5 matchs de C1, et avait qualifié à lui tout seul Arsenal, en 8ème, par un triplé, lors du dernier match décisif de poules.

-Enfin, Romain, vous omettez le fait de rapporter le nombre de buts de Giroud à son nombre de titularisation(24 seulement, en championnat cette année, pour 12 buts, ainsi qu'environ 20 l'an dernier pour 16 buts), souvent peu élevée, à Arsenal. De plus, grosse faute psychologique, il me semble de Wenger, celui-ci ne lui a pas donné le role de tireur de pénalty, ce qui pourtant est essentiel dans le gonflement des stats d'un joueur et donc pour sa confiance.
Les buts de Giroud, sont donc tous des vrais buts.


Giroud était titulaire contre Barcelone à l'aller.
Je suis d'accord pour Gabriel, qui a quand même bien du mal et n'a pas l'air d'avoir le mental pour diriger la défense. Arsenal devrait recruter Van Dijk de Southampton (24 ans), pour le même prix que Gabriel il a l'air d'avoir la tête froide et d'être capable de tenir la barque derrière.

D'accord aussi pour Chamberlain qui, même à 22 ans, commence à avoir de l'expérience et devrait pouvoir passer les paliers un peu plus rapidement. Il se dirige vers une trajectoire à la Walcott...

Par contre, Giroud doit absolument rester! C'est un des meilleurs au monde dans le rôle de pivot. Dire que Welbeck fait la diff en entrant en jeu, comme lors du dernier match, c'est oublier que c'est bien Giroud qui fait le boulot sur ce but! Franchement l'impact de Giroud est bien supérieur à celui de tous les autres attaquants, y compris Sanchez cette saison.

Et contrairement à ce que je lis dans les commentaires, Ramsey fait un boulot de dingue et est bien plus juste dans ses choix qu'Elneny. L'Egyptien doit encore s'adapter au niveau de la PL, ce qui est normal et pourrait devenir un tout bon, mais pour l'instant c'est bien Ramsey qui assure la circulation de balle. Le seul reproche qu'on peut faire à Ramsey c'est d'avoir perdu un peu de verticalité et de trop assurer sans prendre de risques. Mais des pertes de balle dangereuses, Ramsey n'en fait absolument jamais. Regardez les matches avant de me contredire là-dessus svp.

Et je répète, c'est vraiment complètement fou de dire de Giroud qu'il doit partir, c'est carrément le meilleur buteur de l'équipe cette saison! Et ça alors que son apport principal n'est pas seulement de marquer mais aussi de faire marquer, en plus d'assurer un pressing permanent et une bonne défense sur coup de pied arrêté.
Pourquoi vous vous excitez ?
Tout le monde sait que SoFoot balance la PL, je ne suis même pas sur qu'ils regardent 1 match sur 2 des 6 gros du championnat ...
Giroud, j'ai rien contre, à part le fait qu'il soit titulaire d'un club comme Arsenal. Je ne dirai pas qu'il n'a pas le niveau, mais il n'a clairement pas le niveau pour évoluer titulaire à la pointe de l'attaque d'une équipe qui aspire à jouer les premiers rôles dans un championnat comme la premier league.
Quand Henry a dit que Arsenal ne gagnerait rien avec Giroud en attaque, on l'a traité de tous les noms, le pauvre a même essayé de nuancer ses propos, mais j'ai toujours été d'accord. Une année plus tard, le constat est amer. Même dans une saison où tous ses principaux concurrents se viandent, Arsenal va très probablement finir encore 4è (je ne nous vois absolument battre City pour se mettre à l'abri cet après-midi, mais l'espoir fait vivre), derrière une équipe initialement promise à la relégation, son rival de toujours, les spurs, et City... Henry avait vu juste.
Mais Romain, en tête de liste, tu aurais dû citer Wenger lui-même, qui ne sert absolument plus à rien. Loin de mpoi l'idée de vouloir cracher sur ce type qui reste certes un excellent coach, mais l'honnêteté voudrait qu'on reconnaisse qu'il ne peut plus rien apporter à Arsenal qui a besoin d'un nouveau souffle.
Après, je rejoins les précédents intervenants dans le sens où il faudrait arrêter la fumette avant les articles: Elneny a à peine 5 mois à Arsenal. Quand bien même je ne lui vois pas le potentiel d'un futur grand joueur, autant dans une équipe comme la nôtre, il pourrait avoir du temps de jeu et s'inscrire dans la rotation pour progresser. Quant à Gabriel, je pense que tout a été déjà dit.
Wilshere devrait être remis sur pied et être vendu au plus vite, jurisprudence Diaby.
Et ce staff de kiné et préparateurs de merde devrait dégager aussi.
Message posté par badaboum
Je suis d'accord pour Gabriel, qui a quand même bien du mal et n'a pas l'air d'avoir le mental pour diriger la défense. Arsenal devrait recruter Van Dijk de Southampton (24 ans), pour le même prix que Gabriel il a l'air d'avoir la tête froide et d'être capable de tenir la barque derrière.

D'accord aussi pour Chamberlain qui, même à 22 ans, commence à avoir de l'expérience et devrait pouvoir passer les paliers un peu plus rapidement. Il se dirige vers une trajectoire à la Walcott...

Par contre, Giroud doit absolument rester! C'est un des meilleurs au monde dans le rôle de pivot. Dire que Welbeck fait la diff en entrant en jeu, comme lors du dernier match, c'est oublier que c'est bien Giroud qui fait le boulot sur ce but! Franchement l'impact de Giroud est bien supérieur à celui de tous les autres attaquants, y compris Sanchez cette saison.

Et contrairement à ce que je lis dans les commentaires, Ramsey fait un boulot de dingue et est bien plus juste dans ses choix qu'Elneny. L'Egyptien doit encore s'adapter au niveau de la PL, ce qui est normal et pourrait devenir un tout bon, mais pour l'instant c'est bien Ramsey qui assure la circulation de balle. Le seul reproche qu'on peut faire à Ramsey c'est d'avoir perdu un peu de verticalité et de trop assurer sans prendre de risques. Mais des pertes de balle dangereuses, Ramsey n'en fait absolument jamais. Regardez les matches avant de me contredire là-dessus svp.

Et je répète, c'est vraiment complètement fou de dire de Giroud qu'il doit partir, c'est carrément le meilleur buteur de l'équipe cette saison! Et ça alors que son apport principal n'est pas seulement de marquer mais aussi de faire marquer, en plus d'assurer un pressing permanent et une bonne défense sur coup de pied arrêté.


Giroud peut rester (j'irai pas jusqu'à dire "doit rester", faut pas pousser non plus), mais pitié, pas en tant que titulaire. Ce mec devrait jouer les matches de coupe (Carling et FA), et servir de remplaçant pour les matchs de championnat ou d'Europe. A la limite, titulaire dans les matchs contre des Aston Villa ou Norwich(et encore....)
Vernon Sullivan Niveau : District
Message posté par Mc Bain
J'ai du me tromper, je pensais être sur So Foot, mais j'ai atterri sur Foot Mercado.

regardez les matchs avant de faire des articles bon sang.
Elneny, c'est la satisfaction d'Arsenal cette année. Il a couté une misère (vu les prix du marché), il accélère le jeu, il court partout et ne perd jamais le ballon.
Campbell a montré cette saison qu'il a une bonne vision de jeu et sait faire des passes décisives. il progresse chaque année. Ca ne sera jamais Messi,on le sait, mais il est utile. le seul doute que j'ai à son égard, c'est sa mentalité. on dirait toujours qu'il a pas vraiment envie d'être la.
Walcott a tenu l'équipe jusqu'à sa rupture des croisés. Ceux qui disent le contraire ne regardent pas sérieusement Arsenal. depuis son retour de blessure, c'est vrai que ce n'est plus le même joueur.


exactement j'allais dire la même chose... El nenny à juste été enorme un gros coup de wenger là. Je suis impatient de le voir jouer l'an prochain aux côtés d'un Ramsey en forme ça risque de faire le taff. Et pourquoi lâcher Campbell ? vous êtes sérieux ? il à été plus que satisfaisant pas encore ultra décisif mais c'est un énorme bosseur (comparé aux walcott & OX) Arretez de faire des articles sur Arsenal si vous n'êtes même pas foutu d'être un minimum objectif.
Message posté par Ahmed-Gooner
Giroud était titulaire contre Barcelone à l'aller.


Au retour, en ce cas.
il y a 4 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions