Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ballon d'or africain

La liste du Ballon d'or africain

Modififié
2014 sonnera comme l'année du renouveau en Afrique.

Ce samedi, la Confédération africaine de football a dévoilé la liste des 25 derniers prétendants à l'attribution du Ballon d'or africain. Ô surprise, les deux patriarches Samuel Eto'o et Didier Drogba sont absents de la liste. Seul rescapé des anciens, Yaya Touré va tenter de rééditer l'exploit du Fils en s'imposant pour la quatrième fois dans l'épreuve. Après son superbe parcours au Mondial, l'Algérie est le pays le plus représenté dans cette édition, avec quatre joueurs. En Ligue 1, seul Vincent Enyeama fait partie des élus. On notera également la présence de Mehdi Benatia ou Gervinho en outsiders.

Le vainqueur sera connu le 8 janvier prochain.

La liste complète :

Ahmed Musa (NGA/ CSKA Moscou)
Asamoah Gyan (GHA/ Al Aïn)
Dame Ndove (SEN /Locomotiv Moscou)
Emmanuel Adebayor (TOG /Tottenham)
Eric-Maxime Choupo Moting (CAM /Schalke 04)
Fakhreddine Ben Youssef (TUN /Sfax)
Ferdiani Sassi (TUN /Sfax)
Gervinho (CIV /AS Rome)
Islam Slimani (ALG /Sporting Portugal)
Kwadwo Asamoah (GHA /Juventus Turin)
Mehdi Benatia (MAR /Bayern Munich)
Mohamed El Nenv (EGY /FC Bâle)
Pierre-Emerick Aubameyang (GAB /Dortmund)
Raïs M'Bolhi (ALG /Phildelphie Union)
Sadio Mané (SEN /Southampton)

Seydou Keita (MAL/ AS Rome)
Sofiane Feghouli (ALG /Valence)
Stéphane M'Bia (CAM /FC Séville)
Thulani Serero (AFS /Ajax Amsterdam)
Vincent Aboubakar (CAM /FC Porto)
Vincent Enyeama (NGA /Lille)
Wlfried Bony (CIV /Swansea City)
Yacine Brahimi (ALG /FC Porto)
Yannick Bolasie (RDC /Crystal Palace)
Yaya Touré (CIV /Manchester City)
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 15
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)