1. //
  2. // Liste des meilleurs jeunes

La liste des meilleurs jeunes du monde

Modififié
3 30
Phil Jones, Marco Verratti, Layvin Kurzawa, Isco et Felipe Anderson seraient les meilleurs jeunes joueurs du monde à leur poste (âgés de moins de 23 ans). C'est en tout cas le résultat de l'étude menée par le CIES Football Observatory. Les critères retenus sont la rigueur, la récupération, l'engagement, les occasions créées, la frappe et le jeu de passe.

Selon cette étude, Phil Jones, José Giménez et Raphaël Varane seraient les meilleurs centraux de moins de 23 ans. Pour les latéraux, le podium est composé dans l'ordre par Layvin Kurzawa, Ricardo Rodríguez et David Alaba. Pour les milieux défensifs, ce sont Marco Verratti, Paul Pogba et Granit Xhaka. En ce qui concerne les milieux offensifs, il s'agit d'Isco, suivi des deux Monégasques Bernardo Silva et Yannick Ferreira Carrasco. Enfin, le podium des attaquants est le suivant : Felipe Anderson, Neymar et… Clinton Njie.

Bon, l'étude est à prendre avec des pincettes. Sept des quinze meilleurs jeunes milieux défensifs d'Europe joueraient en France et, apparemment, Clinton Njie serait meilleur que Raheem Sterling. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  15:58  //  Supporter de Lyon
Note : 3
Différentes réactions en lisant cet article:
- Verratti doit être vraiment au dessus vu qu'il part avec quedal en frappe
- Kurzawa devant Alaba ? Sérieusement ?
- Clinton N'Jie (sans commentaire)
Huntelaar Niveau : CFA2
Max Meyer non ?
Mon dieu Clinton... Il savait pas faire une passe dans les pieds ya deux mois de ça, 3 bon match et boom, devant Fékir, et surtout devant Sterling...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 30