La liste des... 30 Bleus

Voilà, Raymond a sorti sa surprise : 30 joueurs au lieu de 23. De quoi rendre dingues toutes les rédactions sportives du pays. Ni Patrick Vieira, ni Karim Benzema ne sont dans la liste élargie, contrairement à Planus, M'Vila, Landreau, Valbuena, Ben Arfa, etc...

Modififié
0 15
Gardiens :

Hugo Lloris : A priori, Hugo est bien parti pour être titulaire en Coupe du Monde à 23 ans. Le plus jeune gardien de l'Histoire de l'Equipe de France en compétition internationale.

Steve Mandanda : Si Lloris n'avait pas été là, Mandanda aurait été le plus jeune gardien de l'Histoire de l'Equipe de France en compétition internationale.

Cédric Carrasso et Mickael Landreau : Le choix du troisième gardien se fera entre les deux. Cédric Carrasso a eu les faveurs du sélectionneur ces derniers temps, mais Landreau a l'avantage de l'expérience pour ce rôle de GO.


Défenseurs :

William Gallas : Il n'a plus joué depuis le 31 mars mais assure qu'il sera fin prêt pour le début de la compétition. Sans doute l'une des explications d'une liste de 30 au lieu de 23. Sept joueurs pour remplacer un Gallas, toujours dans l'exagération, le Raymond.

Patrice Evra : Toujours costaud et auteur d'une bonne saison avec ManU, sa sélection ne prêtait pas vraiment à discussion. Reste que s'il pouvait apporter un peu plus offensivement, on ne dirait pas non.

Bacary Sagna : Il sera sans doute titulaire à droite.

Gaël Clichy : L'alter ego de Sagna à gauche chez les Gunners. Pour le coup, lui n'est pas sûr d'être dans les 23.

Sébastien Squillacci : Un seul mec du FC Séville. Et pas d'Escudé. Snif, snif...

Rod Fanni : Le meilleur latéral droit de L1 a des chances d'assurer la doublure de Sagna. Merde, Christophe Jallet est fanny. Laurent Bonnart aussi.

Marc Planus : Avec la belle fin de saison bordelaise, il est bien normal que Planus soit récompensé.

Eric Abidal : Avec la belle fin d'Euro 2008 d'Abidal, il est bien normal qu'il soit récompensé.

Adil Rami : Pourquoi pas ?

Anthony Réveillère : Pourquoi ?

Milieux :

Lassana Diarra : Avec lui et Toulalan dans l'effectif, on s'étonne encore que l'Equipe de France joue avec deux milieux défensifs ?

Alou Diarra et Abou Diaby : On a les mêmes initiales et on convoite le même poste.

Yoann Gourcuff : L'occasion pour Gourcuff Junior de prouver sa valeur en compétition internationale, deux ans après son éclosion.

Jérémy Toulalan

 : En défenseur central ou en milieu défensif, le Toulalan s'adapte à toutes vos envies.

Florent Malouda : Peut-être celui qui redonnera le coup de fouet nécessaire à l'Equipe de France. On n'a pas toujours pensé ça.

Yann M'Vila : Le Rennais M'Vila n'aura pas vingt ans à l'ouverture de la Coupe du Monde, c'est LE représentant de l'Equipe de France que Domenech pourrait piquer à Erick Mombaerts avant sa tournée en Amérique Latine. On avait le choix entre lui et Sakho ou Gonalons.

Attaquants :


Nicolas Anelka : Champion avec Chelsea, il pourrait faire mumuse avec Malouda aussi en Equipe de France.

André-Pierre Gignac : Dédé a fait une saison moisie mais traine derrière lui quelques buts décisifs en éliminatoires.

Sidney Govou : On sera toujours surpris de ne pas être surpris de le voir là.

Thierry Henry : Les supporters blaugranas doivent bien rigoler quand ils apprennent que Thierry Henry est encore l'homme fort de Raymond Domenech pour cette Coupe du Monde. Mais les supporters blaugranas ne sont pas encore sûrs de gagner un titre cette année, donc ils feraient mieux de la fermer.

Franck Ribéry : Francky goes to Johannesbourg. C'est pas une gamine qui pose dans Paris Match qui allait l'empêcher de mettre un coussin péteur sur le siège de Mandela.

Jimmy Briand : Encore un Rennais ? Ça suffit maintenant !

Djibril Cissé : Le retour du dieu grec, moitié buteur, moitié genou.

Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa : Les revenants du Vieux Port. On attendait un peu Valbuena, un peu moins Ben Arfa. Si le premier se met sur les épaules du deuxième, ça compte pour un joueur ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le 11 des oubliés :
Frey
Cissokho
Boumsong
Mexès
Escudé
Flamini
Vieira
Nasri
Saha
Benzema
Trezeguet
Tu veux ruiner ta carrière? va au Real!
et nasri...
quel gachis!!!
incroyable ce Raymond
je veux pas de traumatisme mais je décide tout de même de mettre 30 noms (c'est sûr, apprendre qu'en fait t'y vas pas, c'est mieux chez toi qu'à Clairefontaine)
et 30 pour finalement mettre un inconnu de Rennes (je sais il a gagné la Gambardella): c'est de la provocation, c'est pas possible autrement.
ce mec adore ca et il a bien réussi son coup: il a dérouté tout le monde et une fois de plus,il s'est bien amusé
c'est incroyable de se livrer à une telle provoc, alors qu'on est en charge de responsabilités aussi importantes.

guinax
le poste comporte une erreur, le poissard escudé ne figurant pas parmi les 30.
Where the fuck is Benzema, ne me dites pas que Gignac est meilleur que lui
Benzema c'est 26 Matchs joués AU REAL : 8 buts
Gignac c'est 30 Matchs joués A TOULOUSE : 8 buts
et ben arfa il est meilleur que benzéma (même si ce n'est pas exactement le même poste... quoique) ?? et il est moins chieur ?? et il a plus joué cette saison ??
Et donc Gignac Mérite plus que Benzema sa sélection.
Il est en effet plus compliqué de marquer 8 buts entouré de Braaten, Didot, Sissoko, Machado, etc que quand on a Kaka, Ronaldo et Guti pour donner des ballons. Bon, quand il s'agit de donner le ballon, Ronaldo n'est peut-être pas le meilleur exemple, mais vous avez compris le principe.
Le vrai scandale, c'est l'absence de Nasri. Car dans ce cas plus que dans d'autres, on peut imaginer des raisons extra-sportives et pas uniquement une décision basée sur le talent et l'utilité.
IL faut prendre en compte les égos. Quand tu sais que les mecs font des petites crises quand on leur prend leur place dans le bus. Sans déc, on en est là. A gérer des égos, les mecs ne peuvent pas être pro. En 98 on voyait bien qui etait de son coté. Manu Petit ne devait pas trop jouer à la belott ou coinch avec zizou duga blanc ou encore dédé, mais voila, ca ne l'empechait pas de faire le taf!
Pas de Benzema, pas de Saha, mais Briand et Gignac. Bon.
Pas de Nasri, pas de Vieira, mais M'Vila. Bon.
Réveillère, plus appelé depuis des lustres et auquel Ray préférait Clerc qui était son remplaçant à Lyon qui revient. Bon.
y a plus qu'à fermer les yeux et espérer qu'on ne soit pas aussi ridicule qu'en 2008.
Et après, on sera enfin débarassé de Ray.
Hein Hein, le Raymond a encore frappé...30 gugusses au lieu de 23...et pourquoi pas 60, tant qu'on y est...Putain, on n'est pas au rugby...
Pas de Benz, ni de Viera...ça sent les commentaires pourris...La Pravda, pardon, l'équipe, doit déjà se palucher sur des titres pourris du style qui vivra viera...
Déjà, il prend 4 gardiens...ça sent la lutte à mort entre Landreau et Carasso...Les vieux concours de pénos qu'ils vont se faire pour faire virer l'autre...ça va swinguer dur dans les alpes.
Derrière par contre, du Planus (enfin un libéro, depuis le temps...), du Rod fanni (n'importe quoi...)...et pourquoi pas Puygrenier tant qu'on y est, voire même Jurietti...Adil rami, je dis pas...pour Reveillère, bof...mais pas pire que Rod Fanni....
Au milieu, outre l'absence de Viera (qui l'a bien cherché en s'autoselectionnant ces derniers jours...), on fait pas dans le neuf... Des baby gunners, des Bordelais, des Diarra en veux-tu en voilà, et M'Vila...Qui c'est celui-là????
Devant, rien de bien nouveau, hormis l'absence du Benz, qui de toute façon était exclu depuis bien longtemps (ça lui apprendra à tirer la gueule quand il est remplaçant...). Les deux marseillais devraient ambiancer, mais question? à quoi ça sert de virer Benzema si c'est pour reprendre un ingérable à la Ben Harfa??? Et enfin, on continue de tout miser sur henry...n'importe qqqquuuoooiiiii...mais......Mais au final, un coup tordu du Ray pour garder ses joueurs chauds...A priori peu de surprises dans le 11 type...mais quand même, 2 totems sont tombés...Viera et Benz, chacun pour les mêmes raisons, mais aussi pour des raisons différentes....Du coup, une gestion facilitée du groupe (Ribery va la fermer avec Zahia, Henry qui n'est même plus crédible en réserve des culés devrait la boucler, Malouda et Gourcuff ne sont pas assez surs d'eux pour mettre le dawa...et faudra pas compter sur hatem -même s'il a du génie dans les jambes ce petit con- ou Govou pour faire péter la science de Ray....)
sans compter la concurrence (pour les remplaçants et les remplaçants des remplaçants....), voilà qui pourrait, au final, nous mettre un groupe sur orbite...Entre les revenants (le djib), le revanchard (Anelka, qui touche enfin au graal après 12 ans d'attente), le vieux beau qui fait son Clint Eastwood (henry), le petit jeune un peu timide qui va se dépuceler grave et finir en porno star (aka gourcuff), l'ex-grande gueule qui se fait tout petit à cause d'avoir fait la porn'star('ti frank), le pas causant qui sait qu'il est bon mais qui se fait toujours rembarrer (maloudache), les deux putasses du milieu de terrain (Toulalan, déguisé en plus en petit vieux, et Lass, vrai petit dur interchangeable avec son homonyme, mais version déménageur...), les malabars de l'arrière (charnière centrale père peinard tendance sapeur black ou videur antillais, avec peut-être une pointe d'accent bordelais, qui sait...dans tous les cas, des mecs qui en auront assez dans les gonades pour virer les mecs en basket de leur surface - j'ai dit pas les baskets...), les mobylettes (enfin, la mobylette genre 750 cm cubes de Manchester à gauche, car à droite, c'est plus le scooter de mia Frye, avec des centres qui arrivent toujours en rang 16/17 des tribunes...) et Hugo beau gosse dans les buts, sans compter une demi douzaine de mecs qui seront trop heureux d'y être (c'est pas Valbuena qui fera un film à la Dohrasso...), le père Ray a un casting du tonnerre....De quoi faire un bon vieux inspecteur Harry ou un western de Clint Eastwood...avec un héros cabossé, parfois martyrisé, voire humilié, mais qui les nique tous à la fin, et ce, quelques soient les moyens....genre impitoyable quoi...
Le Real, c'est 0 titres cette saison, même pas de quart en LDC, élimination face à Alcorcon, Benzema était titulaire lors du 4-0 du match aller...etc
Donc si t'es pas titulaire dans cette équipe de branques, t'as rien à faire en coupe du monde
beaucoup de bêtises dans ces réactions...premièrement Ben Arfa et Benzema ne jouent pas du tout au même poste donc je ne vois pas en quoi la non selection de l'un explique la présence de l'autre,

deuxièmement HBA n'est pas ingérable, et il n'a en tout cas pas (plus) du tout le melon.

ce sera valbuena ou HBA, pour fouttre le feu dans les 20 dernières minutes. moi ça me plait.
ray fait vraiment n' importe quoi...Une fois passé le constat foireux du mec qui balance 30 personnes on constate que: -le poste de Gourcuff est pas doublé(pas de meneur en cas de blessure).
- 4 gardiens histoire de faire du nombre sans qu' on sache pourquoi
-on comprend pas sa distnction attaquant milieux
Je passe sur Henry qui va pourrir le coté gauche et l' axe
Enfin le nom respect de Viera( meme si il arrete pas de dire "pat'") y' en a marre vivement son départ
Oui pour foutre le feu à la défense de l'Afrique du Sud c'est bien, mais bon ça sera pas la défense de Grenoble ou Boulogne en face non plus , et puis si c'est pour dribbler 4 joueurs et perdre le ballon, c'est vrai que c'est vachement utile... Nasri doit bien avoir les boules
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
L'Atletico enfin gagnant ?
0 15