En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

La liste des... 30 Bleus

Voilà, Raymond a sorti sa surprise : 30 joueurs au lieu de 23. De quoi rendre dingues toutes les rédactions sportives du pays. Ni Patrick Vieira, ni Karim Benzema ne sont dans la liste élargie, contrairement à Planus, M'Vila, Landreau, Valbuena, Ben Arfa, etc...

Modififié
Gardiens :

Hugo Lloris : A priori, Hugo est bien parti pour être titulaire en Coupe du Monde à 23 ans. Le plus jeune gardien de l'Histoire de l'Equipe de France en compétition internationale.

Steve Mandanda : Si Lloris n'avait pas été là, Mandanda aurait été le plus jeune gardien de l'Histoire de l'Equipe de France en compétition internationale.

Cédric Carrasso et Mickael Landreau : Le choix du troisième gardien se fera entre les deux. Cédric Carrasso a eu les faveurs du sélectionneur ces derniers temps, mais Landreau a l'avantage de l'expérience pour ce rôle de GO.


Défenseurs :

William Gallas : Il n'a plus joué depuis le 31 mars mais assure qu'il sera fin prêt pour le début de la compétition. Sans doute l'une des explications d'une liste de 30 au lieu de 23. Sept joueurs pour remplacer un Gallas, toujours dans l'exagération, le Raymond.

Patrice Evra : Toujours costaud et auteur d'une bonne saison avec ManU, sa sélection ne prêtait pas vraiment à discussion. Reste que s'il pouvait apporter un peu plus offensivement, on ne dirait pas non.

Bacary Sagna : Il sera sans doute titulaire à droite.

Gaël Clichy : L'alter ego de Sagna à gauche chez les Gunners. Pour le coup, lui n'est pas sûr d'être dans les 23.

Sébastien Squillacci : Un seul mec du FC Séville. Et pas d'Escudé. Snif, snif...

Rod Fanni : Le meilleur latéral droit de L1 a des chances d'assurer la doublure de Sagna. Merde, Christophe Jallet est fanny. Laurent Bonnart aussi.

Marc Planus : Avec la belle fin de saison bordelaise, il est bien normal que Planus soit récompensé.

Eric Abidal : Avec la belle fin d'Euro 2008 d'Abidal, il est bien normal qu'il soit récompensé.

Adil Rami : Pourquoi pas ?

Anthony Réveillère : Pourquoi ?

Milieux :

Lassana Diarra : Avec lui et Toulalan dans l'effectif, on s'étonne encore que l'Equipe de France joue avec deux milieux défensifs ?

Alou Diarra et Abou Diaby : On a les mêmes initiales et on convoite le même poste.

Yoann Gourcuff : L'occasion pour Gourcuff Junior de prouver sa valeur en compétition internationale, deux ans après son éclosion.

Jérémy Toulalan

 : En défenseur central ou en milieu défensif, le Toulalan s'adapte à toutes vos envies.

Florent Malouda : Peut-être celui qui redonnera le coup de fouet nécessaire à l'Equipe de France. On n'a pas toujours pensé ça.

Yann M'Vila : Le Rennais M'Vila n'aura pas vingt ans à l'ouverture de la Coupe du Monde, c'est LE représentant de l'Equipe de France que Domenech pourrait piquer à Erick Mombaerts avant sa tournée en Amérique Latine. On avait le choix entre lui et Sakho ou Gonalons.

Attaquants :


Nicolas Anelka : Champion avec Chelsea, il pourrait faire mumuse avec Malouda aussi en Equipe de France.

André-Pierre Gignac : Dédé a fait une saison moisie mais traine derrière lui quelques buts décisifs en éliminatoires.

Sidney Govou : On sera toujours surpris de ne pas être surpris de le voir là.

Thierry Henry : Les supporters blaugranas doivent bien rigoler quand ils apprennent que Thierry Henry est encore l'homme fort de Raymond Domenech pour cette Coupe du Monde. Mais les supporters blaugranas ne sont pas encore sûrs de gagner un titre cette année, donc ils feraient mieux de la fermer.

Franck Ribéry : Francky goes to Johannesbourg. C'est pas une gamine qui pose dans Paris Match qui allait l'empêcher de mettre un coussin péteur sur le siège de Mandela.

Jimmy Briand : Encore un Rennais ? Ça suffit maintenant !

Djibril Cissé : Le retour du dieu grec, moitié buteur, moitié genou.

Mathieu Valbuena et Hatem Ben Arfa : Les revenants du Vieux Port. On attendait un peu Valbuena, un peu moins Ben Arfa. Si le premier se met sur les épaules du deuxième, ça compte pour un joueur ?

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 4 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 1
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
L'Atletico enfin gagnant ?