La liste des 23 Turcs sans Erding

Modififié
152 16
Fatih Terim a communiqué sa liste des 23 définitive.

Parti au départ avec 31 joueurs pour disputer les rencontres préparatoires en vue de l’Euro en France qui débute le 12 juin contre la Croatie, le sélectionneur turc a donc écarté 8 joueurs aujourd’hui.

Ali Şaşal Vural, Çağlar Söyüncü, Serdar Aziz, Yasin Öztekin, Alper Potuk, Gökhan Töre, Olcay Şahan, Mahmut Tekdemir, Mevlüt Erding sont désormais en vacances.


Les 23 Turcs :

Gardiens : Volkan Babacan (Medipol Başakşehir/TUR), Onur Recep Kıvrak (Trabzonspor/TUR), Harun Tekin (Bursaspor/TUR)

Défenseurs : Gökhan Gönül (Fenerbahçe/TUR), Şener Özbayraklı (Fenerbahçe/TUR), Caner Erkin (Fenerbahçe/TUR), Mehmet Topal (Fenerbahçe/TUR), Hakan Kadir Balta (Galatasaray/TUR), Semih Kaya (Galatasaray/TUR), İsmail Köybaşı (Beşiktaş/TUR), Ahmet Yılmaz Çalık (Gençlerbirliği/TUR)

Milieux : Selçuk İnan (Galatasaray/TUR), Emre Mor (Nordsjælland/DEN), Ozan Tufan (Fenerbahçe/TUR), Volkan Şen (Fenerbahçe/TUR), Oğuzhan Özyakup (Beşiktaş/TUR), Olcay Şahan (Beşiktaş/TUR), Hakan Çalhanoğlu (Bayer Leverkusen/GER), Nuri Şahin (Borussia Dortmund/GER), Arda Turan (FC Barcelone/ESP)

Attaquants : Burak Yılmaz (Beijing Guoan/CHN), Cenk Tosun (Beşiktaş/TUR), Yünüs Malli (Mayence/GER) AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Elcocolonel Niveau : DHR
Du coup c'est une bonne nouvelle ?
Roberto Piaggio Niveau : DHR
Et comme d'hab, un menu sans prix!

On nous enfume!
pierrot92 Niveau : CFA2
Avec quasiment que des joueurs évoluant au pays, vu le résultat des clubs en coupe d'europe, je la sens pas trop cette équipe turc
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par pierrot92
Avec quasiment que des joueurs évoluant au pays, vu le résultat des clubs en coupe d'europe, je la sens pas trop cette équipe turc


Ouais mais avec Arda Turan, Çalhanoğlu, Sahin ou Inan (les trois premiers jouant d'ailleurs dans des championnats relevés), je trouve que leur milieu a une belle gueule ! Après je connais pas vraiment la compo type de Terim mais y a quand même des joueurs de ballon...
Jaapson Stammtham Niveau : DHR
Besiktas, Galatasaray, Fenerbahce
C'est en Europe la Turquie ? (blague subventionnée par robert ménard)
Encore heureux que Erdinç ne soit pas convoqué, qu’il soit dans la liste élargie est déjà une insulte à bon nombre d’autres joueurs !

Première immense déception, Fatih Terim n’a pas rappelé Ömer Toprak, le meilleur défenseur central turc et de loin, alors qu’il ne prend pas Gökhan Töre (il avait expliqué qu’en prenant Töre, il ne pouvait pas prendre Ömer, cf l’incdent d’il y a déjà deux ans), alors que Serdar Aziz, le second meilleur central est blessé : il préfère partir sur une charnière bricolée plutôt que de revenir vers Ömer !

Autre exemple de la mauvaise gestion de Terim : Töre est suspendu 2 matchs par l’UEFA et vient de réaliser une saison moyenne mais Terim le convoque quand même dans les 31, très bien il reste talentueux. Par contre, à quoi cela sert-il de le convoquer pour ne pas le faire jouer du tout durant les matchs de préparation ? Ça rend la non-sélection d’Ömer encore plus incompréhensible !
İsmail Köybaşı à la place d’un Hasan Ali Kaldırım bien supérieur, honteux également, j’espère qu’il ne sera pas amené à remplacer un Caner Erkin en manque de jeu car sinon il y aura des boulevards côté gauche pour l’équipe adverse.

Olcay Şahan, décevant également ; j’aurai préféré Alper Potuk qui au moins sait éliminer son vis-à-vis !

Burak Yılmaz me laisse perplexe : son apparition l’autre jour face au Monténégro a montré qu’il a toujours sa faculté à être dangereux et un vrai poison pour les défenseurs adverses, capable de se créer de superbes occasions, mais qu’il est plus que jamais champion des hors-jeux et du croquage !

A noter la sélection « surprise » d’Emre Mor, qui chipe vraisemblablement la place dudit Töre, et qui a très impressionné lors de son apparition : je l’avais déjà vu jouer avec les U-21, c’est une vraie pépite qui met le feu !
Je connais moyennement la sélection turque. Qui sera le gardien titulaire à l'Euro ?
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA2
Salade tomate oignon chef !
Message posté par Alain Proviste
Ouais mais avec Arda Turan, Çalhanoğlu, Sahin ou Inan (les trois premiers jouant d'ailleurs dans des championnats relevés), je trouve que leur milieu a une belle gueule ! Après je connais pas vraiment la compo type de Terim mais y a quand même des joueurs de ballon...


Fatih Terim devrait partir sur cette base :

Volkan B.

Gökhan G. -Hakan B. - Mehmet - Caner

Ozan - Selçuk

Hakan Ç. - Oğuzhan - Arda

Cenk

C’est une équipe qui repose en effet énormément sur la circulation du ballon et les nombreuses combinaisons, ce qui peut vraiment donner de belles choses à regarder. Arda, Çalhanoğlu, Oğuzhan, Yunus Mallı, Selçuk, Nuri et même Emre Mor, sont tous de petits magiciens capables de surprendre leur adversaire sur un geste inattendu ! Et Cenk Tosun est un bon attaquant qui a su prouver ses
valeurs dernièrement.

Le vrai enjeu sera de savoir si cette équipe sera capable de contenir efficacement les attaques adverses : Volkan Babacan est un très bon gardien, et l’équipe repose sur un système de défense qui implique tout le monde ; mais la fragilité de la charnière centrale et la récupération n’étant pas l’atout premier de la doublette Ozan-Selçuk, cela m’inquiète beaucoup !

J’ajouterai qu’avec 43 joueurs représentés, la Süperlig est le 4e championnat le plus représenté lors de cet Euro 2016, ce qui donne éventuellement une idée du niveau des joueurs qui y évoluent.

Concernant la performance des équipes turques en Europe, Beşiktaş échoue à sortir des poules de l’Europa League suite à l’effondrement de son gardien de but, Fenerbahçe se fait franchement voler le match face à Braga, İstanbul Başakşehir est éliminé pour sa première apparition face à l’AZ, et Galatasaray parvient à survivre jusqu’en Europa League. Tout cela pour dire que ce n’est pas fantastique, mais pas catastrophique non plus (sauf pour Trabzonspor que je ne détaillerai même pas) !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
152 16