Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018
  2. //

La liste des 23 Bleus de Mat Bastard

Entre punk et hip-hop, Mat Bastard – qui était la voix de la chanson des Bleus à l’Euro 2016 – a frappé fort avec son premier album solo LOOV. Entre deux festivals, l’ex-leader de Skip the Use claque une liste rock'n'roll.

Modififié
Gardiens : Teddy Riner - Anthéa Guiost - Mike
Défenseurs : Christophe Jallet - Étienne Guiost - Michel Denisot - Maître Gims - Orelsan - Gringe - Jean-Jacques Goldman - Jonathan Maingre
Milieux : Paul Pogba - Zinédine Zidane - Michel Platini - Charlotte Bilbault - Richard Virenque - Michael Jordan
Attaquants : Alexandre Lacazette - Antoine Griezmann - Neymar - Kylian Mbappé - Valérie Gauvin - Djibril Cissé

Zinédine Zidane : Parce que c’est le meilleur. À l’époque, plus il marquait des buts, plus il perdait de cheveux.

Michel Platini : C’est l’autre meilleur. Avec deux valeurs sûres, je pense qu’on va au moins gagner un match... Quand j’étais petit, je l’avais en vignette Panini, mais je suis plus de la génération Zidane.

Michel Denisot : Physiquement, je pense qu’il a des ressources.

Christophe Jallet : À chaque fois qu’on faisait un concert à Paris, il venait. C’est un mec gentil, simple, je l'adore. Au Zénith, il est monté sur la scène, il était vachement impressionné. Ultra timide devant 6000 personnes alors qu’il joue dans des arènes de 40 000 tous les week-ends.

Orelsan & Gringe : Ce sont les mecs les plus lents que je connaisse, et je trouve que le foot va trop vite. Eux, ils s’en foutent de gagner. Ils rapent vite, mais ils vivent lentement. Gringe, il peut dormir pendant quinze heures.

Étienne Guiost : C’est mon beau-père, et il se trouve que c’est un très grand footballeur qui mériterait d’être en équipe de France. C’est quoi son meilleur fait d’armes ? Attends, je lui demande... (Vingt secondes plus tard) Une fois, il a failli marquer un but. Il a presque failli le faire. Ses qualités, c’est qu’il est technique, intransigeant et clairvoyant.

Paul Pogba : Quand on a composé le titre pour l’Euro 2016, je l’ai trouvé super drôle et super cool.


Alexandre Lacazette : Quand on joue à FIFA en tournée, j’affronte le batteur du groupe et il me met toujours dix buts avec l’équipe de France, dont neuf par Lacazette. Je me dis qu’il doit être fort.

Antoine Griezmann : Je trouve son signe super ridicule quand il marque. Il est fan de Christophe Maé, donc rien que pour ça, il est dans mon équipe.

Jean-Jacques Goldman & Maître Gims : Je me dis que s’ils font du foot, on les entendra moins à la radio.

Charlotte Bilbault & Valérie Gauvin : J’ai mis deux meufs de l’équipe de France féminine parce qu’elles sont super fortes et qu’on n’en parle jamais. Pourquoi elles ? J’ai choisi au hasard. Je les ai déjà vues jouer, bien sûr, mais je ne saurais pas te dire qui est qui.

Kylian Mbappé : Il est fort, il est jeune, en plus j’adore son nom.

Djibril Cissé : Il est assez rock'n'roll, tatoué de partout, vraiment dans la veine des afropunk. Il a le meilleur style.

Neymar : Il aime bien Paris, je vais le naturaliser. Comment ? Je pense qu’en soi, je vais lui proposer de l’argent.

Michael Jordan : Je vais le naturaliser lui aussi. J’ai toujours rêvé qu’il soit français, je me suis dit que ça me ferait moins chier de regarder un match de foot avec Michael Jordan sur le terrain.

Anthéa Guiost : Parce qu’elle ne lâche rien. C’est ma femme.

Richard Virenque : Chaque fois qu’il a fait du sport, c’était drôle. J’aime bien sa voix. Je l’ai mis dans l’équipe parce que je veux qu’il fasse les interviews d’après-match. C’est le porte-parole de l’équipe.

Mike : Mon pote d’enfance. C’est un mec en or, il peut se sacrifier pour ses potes.

Jonathan Maingre : Mon tour-manager. Il se balade toujours à moitié à poil, et dans les stades de foot, il y a toujours un con qui se trimbale à poil, donc cette fois, ce sera lui.

Vidéo
Propos recueillis par Florian Lefèvre