Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018
  2. //

La liste des 23 Bleus de Liza Del Sierra

Liza Del Sierra se dévoile sur le bureau de Didier Deschamps. La pornstar française, qui sera rédactrice en chef du Dorcel magazine du mois de juin, met à nu une liste bâtie sur la fougue de la jeunesse et pimentée par l'expérience de Florent Sinama-Pongolle. Plaisir.

Modififié
Gardiens : Hugo Lloris - Steve Mandanda - Alphonse AreolaDéfenseurs : Benjamin Pavard - Raphaël Varane - Presnel Kimpembe - Samuel Umtiti - Laurent Koscielny - Kurt Zouma - Ferland Mendy - Lucas HernándezMilieux : N'Golo Kanté - Blaise Matuidi - Adrien Rabiot - Corentin Tolisso - Paul Pogba - Geoffrey KondogbiaAttaquants : Olivier Giroud - Antoine Griezmann - Alexandre Lacazette - Kylian Mbappé - Hatem Ben Arfa - Florent Sinama-Pongolle

Gardiens

Lloris, Mandanda et Areola. Simplement parce qu'ils sont de la même génération (31, 33 et 25 ans, N.D.L.R.). Mandanda et Areola savent que Lloris est numéro un et ils le soutiendront. Ruffier, par exemple, aurait certainement posé problème dans la hiérarchie.

Défenseurs

Kimpembe, Varane, Lucas Hernandez, Pavard, Umtiti, Zouma, Koscielny et Mendy - pas Benjamin, mais Ferland. Un mix entre des jeunes, qui jouent pour environ les deux tiers dans leur club, et des défenseurs plus expérimentés, comme Koscielny et Varane, qui sont titulaires dans des grands clubs. L'avantage de Zouma, c'est qu'il peut jouer dans l'axe ou latéral droit, pour doubler le poste avec Pavard. Et je mise sur Ferland Mendy pour être la bonne surprise du groupe.

Milieux

Kanté, Matuidi, Pogba, Kondogbia. À Chelsea, à la Juve, à Manchester United et Valence, ce sont tous des titulaires indispensables dans leur club, ils sont relativement jeunes, n'auront pas de cadres au cul et l'on pourra les revoir dans deux ou quatre ans lors des prochaines compétitions internationales.

Attaquants

Giroud, parce qu'il marque souvent quand il est sélectionné, Griezmann, pour le physique LOL, Lacazette, parce qu'il fait une super saison à Arsenal, Mbappé, en espérant qu'il va se révéler pleinement à la Coupe du monde car j'attendais plus de sa part cette saison, Ben Arfa, parce que c'est un grand joueur et je me fous que le PSG soit passé à côté de son talent, et pour finir, Florent Sinama-Pongolle, qui cartonne en Thaïlande et apportera son expérience aux autres attaquants – et aussi parce que c'est mon pote et que ce sera l'occasion de se prendre un godet !



SMS recueillis par Florian Lefèvre