Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018
  2. //

La liste des 23 Bleus de Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué dévoile à son tour sa liste des 23 Bleus qu'il verrait aller à la Coupe du monde. Une équipe à son image, technique et de caractère.

Modififié
Gardiens : Hugo Lloris - Steve Mandanda - Stéphane Ruffier
Défenseurs : Samuel Umtiti - Raphaël Varane - Presnel Kimpembe - Clément Lenglet - Djibrill Sidibé - Mathieu Debuchy - Benjamin Mendy - Jordan Amavi
Milieux : Ngolo Kanté - Corentin Tolisso - Blaise Matuidi - Paul Pogba - Adrien Rabiot - Nabil Fekir
Attaquants : Olivier Giroud - Antoine Griezmann - Thomas Lemar - Dimitri Payet - Kylian Mbappé - Ousmane Dembélé

Dans les buts ?
Lloris, Mandanda, Ruffier. Ça me semble le trio le plus performant. Areola est remis en cause, donc je pense que c’est un petit problème.

Stéphane Ruffier a eu un problème avec Deschamps.
Vous me demandez une liste avec mes goûts ! Je ne peux pas à la fois les donner et résoudre les problèmes de Deschamps avec ses joueurs. C’est l’un ou c’est l’autre. Arrières droits : Sidibé et Debuchy qui est trop bon actuellement pour ne pas se poser en candidat. À gauche, Mendy et Amavi.

Pourquoi choisir le Marseillais ?
« Amavi est un garçon intéressant. Si on a un milieu de terrain rapide en face, il peut soutenir la comparaison. »
Physiquement, c’est un garçon intéressant. Si on a un milieu de terrain très rapide en face, il peut soutenir la comparaison. C’est un garçon vif, qui a un petit manque d’expérience, mais il a quand même quelques matchs intéressants avec l’OM cette année, et sa vitesse semble un atout.

Les quatre centraux ?
Umtiti, Varane, Kimpembe, pas Koscielny parce qu’il est blessé, je mets donc Lenglet de Séville. C’est un garçon méconnu, unanimement apprécié en Espagne. Il y a photo avec Aymeric Laporte, mais il joue plus souvent que lui.


Les milieux ?
« Dans un match plus facile, je place Fekir dans un rôle de milieu de terrain plus offensif. »
Kanté, Tolisso, Matuidi, Pogba et Rabiot. Ces cinq offrent le plus de complémentarité. Pour les titulaires, c’est en fonction de l’adversaire, mais Kanté me semble incontournable, Tolisso à sa droite et Pogba sur le côté gauche, mais j’aime beaucoup Matuidi pour sa mentalité, et dans un match plus facile, je place Fekir dans un rôle de milieu de terrain plus offensif. C'est un poste qui lui convient.

L’attaque.
Giroud et Griezmann, incontournables, Lemar, Payet également, Mbappé et Dembélé.

Vous ne prenez qu’une seule vraie pointe.
Mbappé peut jouer également en pointe, et puis malheureusement, en France, à partir du moment où on considère que Benzema n’est plus sélectionnable... Propos recueillis par Flavien Bories