La Ligue recale Luzenac !

Après trois « non » (de la DNCG deux fois et du CNOSF) et deux « oui » (du tribunal administratif de Toulouse et de la DNCG), Luzenac s'est pris un dernier « non » fatal de la part du conseil d'administration de la LFP réuni ce matin. En cause : non pas le budget, mais le stade.

Modififié
5 74
Pas un seul n'a voté pour Luzenac.

Suite à l'avis favorable finalement délivré par la DNCG pour la montée de Luzenac en Ligue 2, le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel s'est réuni en urgence ce vendredi matin pour accorder ou non le statut pro au club ariégois. Et selon les infos de France Foot, les membres ont voté contre à l'unanimité !

En cause selon le bi-hebdomadaire, non pas le budget, mais le stade Jean-Noël Fondère, pas aux normes de sécurité et de capacité demandées par la Ligue de football professionnel.

Le combat fut beau, mais finalement vain. MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

EricCantonais Niveau : District
Ils ont vraiment honte de rien...
Ils étaient pas sensés jouer au stade du Stade Toulousain ?
y a pas des clubs corses qui auraient joué avec des stades non conformes pdt des années par hasard?
Bah les règles sont les mêmes pour tous, si ils n'ont pas prêté attention au sujet du stade (apparemment le stade toulousain était ok pour leur prêter leur stade, sauf que si Luzenac n'a pas fourni les docs à la LFP....) c'est normal qu'ils soient recalés. Ce n'est pas parce que c'est un petit club de merde qu'il doit avoir des privilèges dans les conditions d'accès à la ligue 2 (oui le résultat sportif ok, mais ce n'est pas tout pour valider une montée).
*somagic* Niveau : CFA
LFdP sur ce coup là....
Ils peuvent encore saisir le conseil d'état non ?
Maintenant quoi ? Luzenac fait appel, et ils commenceront leur championnat en Février 2015 ?

C'est triste mais pourquoi les mecs n'anticipent pas ça dès le début de la saison??

Ok t'as des fdp à la lfp mais si tu connais les règles du jeu, tu joues en fonction bon sang!
t'attends pas une éventuelle accession pour vérifier s'il y a de la pelouse sur ton terrain...

Après, n'oublions pas quand même la filsdeputerie totale de la LFP qui va contre tous les avis pourtant positifs.
Ces connards ne pensent vraiment qu'à s'en mettre plein les poches, c'est pas possible autrement.

Quand je vois l'autre bouffon de moustache nous vendre sa coupe de la ligue/de France et saluer le parcours des petits clubs alors que derrière on empêche un petits de monter sur un saison régulière...
Aldo Raine Niveau : DHR
Qu'est ce que ça peut foutre que le stade soit trop petit ? Ils pourront jamais agrandir leur stade si on les empêche d'aller dans un championnat à plus gros revenu. En gros, un petit club peut pas accéder au haut niveau. Juste une question d'argent et d'image pour la LFP, c'est quand même écœurant.
Message posté par Le-Cheick
Maintenant quoi ? Luzenac fait appel, et ils commenceront leur championnat en Février 2015 ?



C'est ça, et tout le monde sera ravi parce que le gentil petit aura vaincu le grand méchant système avec ses règles. Par contre faudra pas venir pleurer quand il faudra jouer tout les 3 jours pour rattraper le calendrier... Luzenac devrait être intégré à une poule de CFA, ça réglerai tout les problèmes de calendrier.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
France-Albanie à Rennes
5 74