1. //
  2. // Huitièmes de finale

La Ligue Europa pour Liverpool ?

Trois tours préliminaires, une double confrontation en guise de barrage, une phase de poules de six matches, des seizièmes de finale sans grand suspense. Il ne reste plus que sept rencontres avant de connaître le vainqueur d'une compétition aussi longue qu'un film avec Christophe Lambert.

Modififié
0 3
PSV Eindhoven-Glasgow Rangers


Les titulaires du PSV ont éjecté les remplaçants lillois au tour précédent. N'en déplaise à Rudi Garcia, les Néerlandais ont l'ambition de remporter la compétition. En tête de son championnat, le PSV réalisé une bien belle saison. Et pourquoi pas un doublé coupe-championnat ? Pour cela, il va falloir sortir des Écossais qui n'ont jamais réussi aux Bataves. Les Glasgow Rangers se sont imposés lors de leurs deux dernières visites à Eindhoven. Jamais deux sans trois ?

Bayer Leverkusen-Villareal


Co-meilleure attaque de Bundesliga, le Bayer Leverkusen enchaîne les bonnes perfs. Le deuxième du championnat allemand ne fait pas trop parler de lui mais il reste un des outsiders de cette Ligue Europa. Et le moment semble idéal pour jouer Villarreal. Le Sous-Marin jaune prend l'eau depuis quelque temps. Son jeu léché et agréable ne suffit plus à contrer ses adversaires. Giuseppe Rossi, déjà à six pions dans la compétition, reste l'atout numéro 1 des coéquipiers de Marcos Senna.

CSKA Moscou-FC Porto


Le CSKA Moscou est en pleine préparation de sa saison 2011 qui débute le 13 mars prochain. En attendant, le club de Keisuke Honda a perdu le Supercoupe du pays contre le Zénith Saint-Pétersbourg (1-2). Invaincu en championnat, le FC Porto ne s'est incliné qu'une seule fois cette saison, contre le FC Séville en seizième de finale retour (0-1). Les Lusitaniens sont les grands favoris d'une compétition qu'apprécie Falcao. L'attaquant colombien devrait encore planter une banderille ce jeudi.

Liverpool-Sporting Braga


Une branlée contre Manchester (3-1) et voilà Liverpool redevenu l'épouvantail de l'ancienne Coupe de l'UEFA. Éliminés des compétitions nationales, à la traîne en championnat, les Reds n'ont plus que la Ligue Europa en tête. Un loisir pour le Sporting Braga, plus occupé à son pain quotidien du championnat. Mais les Portugais ont quand même sorti le Lech Poznan au tour précédent. On sait jamais, sur un malentendu.

Ajax Amsterdam-Spartak Moscou


Pas l'affiche la plus alléchante. Les Néerlandais ne s'appellent plus Seedorf, van Basten ou encore Davids. Mais Maarten Stekelenburg et Gregory Van der Wiel sont quand même là pour nous rappeler la qualité de formation de l'Ajax. En face, le Spartak Moscou de Vladimir Karpine possède Andrej Dikan et Artem Dzyuba. Pas l'affiche la plus alléchante.

FC Twente-Zénith St-Petersbourg


Le FC Twente ne fait pas de bruit mais le club néerlandais devient un piler de son pays. Championne la saison passée, l'équipe de Michel Preud'homme est encore dans la course au titre cette année. La Ligue Europa ressemble à une cerise sur le gâteau pas encore consommée. Mais elle risque d'être grignotée contre des Russes tout aussi affamés. Les vainqueurs de 2008, champions de Russie en titre, attirent toujours de bons footballeurs plus venus pour les pétro-dollars et les mannequins que pour le climat polaire.

Romain Poujaud

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mais non voyons, elle est pour le PSG !
Les Reds ne sont pas totalement largués de la course à la 4em place et doivent de toute manière assurer la 5em ou la 6em. Donc dire qu'ils n'ont plus rien à jouer en PL est faux.
Le niveau est homogène et d'un bon niveau. Cela rend les confrontations incertaines et dons plus interessantes à suivre.

Sur le papier je mettrais City comme favori.

Ensuite derrière un trio Liverpool-Villareal-Porto.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 3