1. //
  2. //
  3. // Ligue des nations

La Ligue des nations va bientôt voir le jour

Modififié
3k 39
C'est officiel. Le projet de création d'une Ligue des nations a été entériné par l'UEFA ce jeudi.

Un troisième tournoi international majeur pourrait donc voir le jour dès la saison 2018/2019. Le but du projet est de remplacer les matchs amicaux internationaux, qui n'ont souvent aucun intérêt, aussi bien pour le spectateur que pour les joueurs. Le principe est simple. Les 16 meilleures équipes seraient alors divisées en quatre poules de quatre équipes et les matchs aller-retour remplaceront les matchs amicaux. Ensuite, les premiers de chaque poule se retrouvent dans un final four, les années impaires, où les demi-finales et finales se disputeront sur terrain neutre.

Pour donner de l'intérêt à la compétition, l'UEFA souhaite mettre en place des systèmes de promotion pour les divisions inférieures et octroyer des wild cards pour l'Euro aux nations promues. Ce jeudi à Nyon, l'instance européenne de football doit déterminer les contours de cette compétition.

En vrai, ça existe déjà et ça s'appelle la Coupe Konami.


JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 18
Arrivé là, vous auriez pu la nommer Ligue des Masters, ça aurait eu de la gueule au moins.
Avec Kazuki Ito pour arbitrer la finale, s'il vous plaît!
Oui. C'est sympa' mais, les 16 meilleures équipes par rapport à quoi ?
Barney_Stinson Niveau : CFA2
Eh bien je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée ... pour nous ! Alors qu'on doit déjà faire face à des calendriers surchargés, rajouter des matchs ... mouais.

A voir mais le système a l'air réellement intéressant. Ne tirons pas encore à boulets rouges, c'est probablement une des idées les plus brillantes de l'UEFA depuis un bon moment !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Navas devient espagnol
3k 39