1. //
  2. //
  3. // Ligue des nations

La Ligue des nations est née

Modififié
2k 56
Non le congrès de l’UEFA organisé à Astana n’aura pas que servi les intérêts des deux probables futurs candidats à la présidence de la FIFA que sont Sepp Blatter et Michel Platini. Ce jeudi matin, les instances dirigeantes du football européen réuni au Kazakhstan ont accouché d'un tout nouveau bébé: la Ligue des nations.

Un nouveau terme qui entrera officiellement dans le jardon footballistique à partir de la saison 2018-2019. Patience donc avant de voir les matchs amicaux dans la zone Europe peu à peu disparaître.

Le but de cette compétition est de créer quatre divisions différentes mettant aux prises les différentes équipes de la zone Europe en fonction de leur niveau. Les quatre premiers et les quatre derniers de chaque division étant amenés à être promus ou rétrogradés en fin de cycle, soit tous les deux ans. Le but final étant d’assister tous les deux ans et les années impaires à un tournoi final opposant les quatre premiers de chaque division.

Loin d’être totalement amicale, cette compétition offrira aux nations les plus performantes quatre places pour l’Euro 2020. Une décision qui réjouit d’ores et déjà Michel Platini : « C'est une décision très importante pour le futur des équipes nationales » et qui ravit Wolfgang Niersbach, le président de la commission des compétitions des équipes nationales à l'UEFA : « C'est un grand pas de fait pour les équipes nationales européennes et nous espérons que les fans vont adopter ce nouveau format. »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Wewantashrubbery Niveau : DHR
C'est quoi les nations les plus performantes ? Les premiers de chacune des quatre divisions, ou les quatre premiers de la première division ?
gregoirelenormand Niveau : DHR
Encore un truc pour les droits TV ça, une poule avec les 16 plus gros d'europe ça en fait des "affiches" ...
Les quatre premiers de chaque divisions.
Copa_Mundial Niveau : Loisir
J'aime pas trop cette idée, j'aime le foot comme il est et comme il a toujours été, le changement ça a rien de bon. Bientôt on va partir dans des délires encore plus gros ou on va tout renommer tout supprimer juste parce que Platini et Blatter veulent donner l'impression de faire quelque chose.
Les premiers des 4 poules de la 1ere division ... Pourtant pas compliqué!
PhoenixLite Niveau : Loisir
Le foot-business, encore et toujours.
C'est sympa pour les fédérations des nations mineures, à qui on enlève :
- toutes les potentielles recettes liées à un match contre une nation majeure
- tous les droits TV qui vont être ridicules pour les 3 divisions les plus faibles

Ca m'emballe vraiment que moyen cette affaire, moi :s
Avec cette histoire, on va peu à peu perdre de l'intérêt dans la coupe du monde...
Donc on a maintenant 2 compétitions européennes pour les EN? Mais Pourquoi ?!?
"Ce jeudi matin, les instances dirigeantes du football européen réuni au Kazakhstan"

Diantre de bordel de merde! Pourquoi vont-ils faire une réunion dans un pays non européen?
nathaninho Niveau : CFA2
Vous ne comprenez donc pas?! C'est un complot qui vise à déchoir la France de son statut incontesté de championne du monde des matchs amicaux!
Salauds!
Fini Valbuena qui marque de la tête contre des allemands en vacances.
Fini Matuidi qui met des ciseaux du droit contre des hollandais en visite de courtoisie.
La fin d'un règne...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Un autre Ibra au Luxembourg
2k 56