1. //
  2. // Format

La Ligue des champions pourrait changer de format

Modififié
9 81
La coupe aux grandes oreilles fait peau neuve.

Ce n'est plus un secret pour personne, l'UEFA travaille depuis plusieurs mois main dans la main avec les plus grands clubs européens sur une refonte majeure de la Ligue des champions. Ce matin, le Guardian balançait même certains détails des discussions existant à ce jour. Parmi elles, la volonté de l'UEFA de mettre en place un tout nouveau système de tours préliminaires. Au lieu des traditionnelles 8 poules de 4 équipes, l'instance européenne du football souhaiterait répartir les 32 équipes sur deux grands groupes de 16 équipes. L'idée étant de créer deux mini-championnats où s'affronteraient plus régulièrement les cadors européens, générant ainsi plus d'argent en matière de droits télé. La finale de cette nouvelle version de la Ligue des champions, si elle venait à voir le jour, verrait donc s'affronter les deux leaders des groupes.

Cependant, rien n'est fait, et il faudra de toute façon attendre 2018 pour envisager voir un tel bouleversement, soit la fin des droits TV actuellement en cours. PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
la route est longue, mais depuis quelques lustres on va bien dans la direction d'un championnat européen sans avoir l'air d'y toucher.
Les gars vous êtes sûrs d'avoir bien lu ? :)

C'est un tour préliminaire à élimination direct entre les 32 équipes puis les 16 restantes sont réparties en 2 groupe avant une finale entre les deux premiers !

Bref c'est de la m*rde..
Et donc plus de matchs à élimination directe (à part la finale), tout ce qui faisait le charme et l'intensité de la Coupe des Clubs Champions ?
A ce compte-là, ils ont qu'à le faire directement leur championnat fermé européen des clubs, on en parle plus et on se met à regarder un autre sport avec des compétitions intéressantes...
Décidément, 2 tristes nouvelles pour le football aujourd'hui...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Johan Cruyff est mort
9 81