1. //
  2. // 14e journée
  3. // Real Madrid/Atlético Madrid

La Ligue des champions ou rien pour Mourinho ?

Après une saison 2011/2012 record en Liga, le Real Madrid n'est pas au top en ce début de saison. La faute à « pas de chance » et à des imbroglios internes entre joueurs et entraîneur. Le titre domestique déjà aux oubliettes, les Merengues ne misent plus que sur la Ligue des champions...

Modififié
Oh, que ce Real Madrid a bien changé ! En l'espace d'un été, la version « mourinhesque » de la Casa Blanca a pris un bien mauvais virage. Un tournant prévisible, mais qui fait mal aux madridistas. Car, après avoir mené une guerre sans relâche – sportive et nerveuse – au Barça de Guardiola, le Real de Mourinho n'a plus la même dynamique, la même envie. Un sentiment humain tant les Casillas et compagnie ont lâché un influx monstre dans cette saison de tous les records (100 points, 121 buts inscrits, 32 victoires). Avec un effectif quasiment inchangé – les seuls Modrić et Essien se sont greffés à une escouade pléthorique – ce millésime 2012-2013 est plus poussif. Tant sur le plan du jeu que de la réussite. Alors que l'an dernier, les petits coups de pouce tournaient en leur faveur, ils esquivent cette année les joueurs merengues. Blessures en pagaille, méforme des uns, tristesse des autres… Ce dernier samedi, la troisième défaite annuelle en Liga face au Betis est l'illustration de cette transition douloureuse. Car si ce Barça est peut-être moins intéressant, on est en droit de se demander quel intérêt a encore la saison du Real ?

Encore un objectif commun

Le grand problème de ce Madrid « mourinhesque » est qu'il se sent d'ores et déjà arrivé. Ou presque. Car le véritable objectif fixé lors de l'intronisation du Portugais est atteint : détrôner ce Barça, auto-déclaré plus grande équipe de tous les temps. Fatigué, Pep s'en est allé en année sabbatique manger de la « Grande Pomme » , et José a perdu son meilleur ennemi. Depuis la prise de fonction de Tito Vilanova, les Blaugrana sont moins flamboyants, mais ont paradoxalement égalé le meilleur départ de l'histoire de la Liga. Pendant ce temps, à Valdebedas, loin du monde « tout beau, tout propre » de Catalogne, l'ambiance est pesante. Les luttes et les règlements de compte se multiplient en interne. Au final, personne n'est dupe : remonter onze points à ce Barça relève du fantasme. Au jeu du chat et de la souris, les rôles se sont inversés. L'an dernier, l'espoir de folle remontée du Barça s'était confronté à l'avance substantielle des Madrilènes (dix points à son maximum). Surtout, il ne reste à l'heure actuelle plus qu'un seul Clásico – en Liga tout du moins. Et dans un championnat où l'écart entre les deux mastodontes et les badauds est abyssal, difficile d'imaginer un retour du Real. Et ce, même s'il reste encore quelque 72 points à distribuer…

Mais le Real ne jure que par l'Europe cette saison. Alors, bon gré mal gré, le vestiaire meringue se retrouve autour d'un point, d'un dernier objectif commun : ramener la Ligue des champions au Santiago Bernabéu. Cette fameuse decima pour boucler une boucle vieille de 56 ans, date du premier titre européen. Dans ce dernier combat, tout le monde y trouve son compte : Mourinho deviendrait le premier entraîneur à réussir la passe de trois à la tête de clubs différents, Casillas entretiendrait un peu plus sa légende, Cristiano pourrait se targuer de devancer Messi, et Sergio Ramos ramènerait sa première coupe aux grandes oreilles. Bref, un contrat partagé mais bien difficile à accomplir. Car, au-delà de la difficulté même de s'imposer en C1, le parcours merengue en cette phase de poules peut inquiéter. Entre un Manchester City toujours pas dépucelé sur le Vieux Continent et un Ajax en mode prépubère, le Real a galéré face au Borussia Dortmund. Une défaite et un match nul face aux Teutons qui lui assurent une qualification, certes, mais comme simple second couteau. Et donc un huitième de finale corsé face à une tête de liste. Le chemin menant à Wembley est encore bien long.

L'ombre de Jorge Mendes

Cette course vers ladite decima suffira-t-elle à en finir avec les guéguerres internes ? Pas sûr. Malgré les discours de surface, le mal est profond. Iker Casillas, en grand professionnel qu'il est, a beau avouer qu'il «  faut prendre la défense de l'entraîneur (…). Nous, les joueurs, sommes aussi responsables, moi le premier » , personne n'est dupe. Forcément, après un début de saison clairement en deçà des attentes, les embrouilles n'ont pas tardé à pointer le bout de leur nez. Dans un vestiaire truffé d'égos, elles prennent même une tournure disproportionnée. Masquées deux ans durant grâce au duel sans merci face au FCB, le Real voit désormais ces luttes faire la Une. En première ligne, la mésentente entre la communauté espagnole (Casillas et Sergio Ramos en tête) et le management de José Mourinho. Un José qui, lors de ses expériences anglaise et italienne, avait les pleins-pouvoirs et qui a du mal à se faire au fonctionnement de l'institution merengue. Une incompréhension qui a déjà conduit au clash avec le boss de la Masia, à l'écart de Sergio Ramos… Pourtant, les quelque onze points de retard sur le leader lui valent encore la confiance de Florentino. Une première dans l'histoire du club centenaire, puisqu'aucun entraîneur n'est resté en poste avec un tel bilan après treize journées.

Dans ce mauvais feuilleton, un homme – toujours le même – tire quand même son épingle du jeu : Jorge Mendes. L'agent star portugais serait au cœur des maux de la direction. Selon Diego Torres, journaliste au Pais – certes en froid avec tout ce qui touche au Portugal, mais toujours très bien informé –, «  pour la direction, la perte de Mourinho ne serait pas un énorme problème alors que perdre Cristiano le serait. Florentino Pérez et Jorge Mendes le savent. Du centre de Valdebebas jusqu'aux bureaux de Bernabéu, on suspecte que Cristiano soit utilisé par ses représentants comme un moyen de pression pour renforcer les revendications de Mourinho.  » Le président de la Gestifute est en effet un gros malin. Un gros malin qui sèmerait même la zizanie jusqu'au sein du vestiaire entre ses poulains (Cristiano, Mourinho, Pepe, Coentrão, Di María) et le reste du groupe. Pis, en cas de départ de la doublette CR7-Mou, le magnat des agents aurait déjà établi un plan : ramener le goleador de l'ennemi local, Falcao, au Santiago-Bernabéu. Un Tigre qui, bien entendu, fait partie de son écurie. Et il est peut-être là, l'intérêt du millésime madrilène : qui va finalement remporter la guerre des nerfs ? UMP, tu as de la concurrence outre-Pyrénées.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Ca sent la fin du Mou à Madrid, comme ca sentait la fin avec chelsea ou l'inter, il est arrivé au bout d'un cycle.
Paris l'attend à bras ouverts !
Spikelee92 Niveau : CFA2
En tant que fanatique du fcb je me réjouis du bordel a Madrid.qui n'a fait qu'illusion qu'une saison Perez ne retiens pas les leçons antérieurs Mourinho est excellent comme entraineur mais sur de courte période. La c'est la fin il aura permit de gagner une liga mais a quelle prix et dans quelle état il va laisser madrid ?

Par contre faut pas rever la ldc deja pr le fcb c'est loin d'etre gagner alors madrid quand je vois la juventus dortmund et man u ça risque d'etre beacoup plus compliqué que prévue, je les voit pas allez bien loin.

L'image de madrid a pris un coup depuis la reprise de la liga tous les matchs sont compliqué pour celui qui suit le réal, Cr7 a baisser le niveau au pire moment dans la dernière ligne droite pour le ballon d'or, Rien ne vas plus, évidemment ils vont encore gagner un paquet de match faut pas abuser mais le mal est profond.

Le Réal s'en sortira t'il sans dommage c'est la question, je le repete et soutiens mm l'année dernière le fcb est largement devant cette équipe de contre attaque mdr merci pr cette article je me réjouis du malheur de madrid oui oui bonne journée a tous.
La question est posée, le groupe sera t'il capable de laisser les querelles interne pour se focaliser sur la decima ?

Février est encore loin, un mercato à venir,  mais surtout le resserrement des troupes derrière le général Mourinho. Car le jeu proposé est en deçà des espérances, surtout après une saison pleine. Pas mal de blessures, des joueurs cadres moins performants comme Özil, le duel Benzema/Higuain.

Est-ce sa dernière saison ? Selon un sondage Marca, 43% des votants pensent que oui. Fort possible tant ce mariage est truqué (arrangé) dès le départ. Mourinho a réussi a quelques tours de force (virer Valdano, pleins pouvoir sportifs.....) mais a je pense sous estimé l'influence de l'aficion merengue, qu'il puisse battre tous les records et malgré tout être rejeté par le peuple merengue. Va t'il finir la saison ? La question mérite d'être posé même si je pense qu'au vu de son contrat et de ses pouvoirs, une rupture en cours de saison serait compliqué, d'autant que la LCD est encore un objectif réalisable.

Sur la gestion du groupe, les clashs sont un lot quotidien dans des clubs truffés d'égos. Il est clair que l'épisode Ramos a laissé des traces. Comme la gestion actuelle du cas Özil.

Du boulot pour le père José ! 
Myros el matador Niveau : CFA
Qu'il gagne ou non la LDC il partira en fin d'année, Il doit en azvoir ras le cul de la presse espagnole des socios madrilenes et des scission dans son vestiaire ( c'est quand même la première fois qu'il galère autant à gérer un vestiaires bon ok c'est le real et pas les barbapapa) perso je le vois bien se prendre un petit congés sabatiques histoire qu'on l'oublie deux secondes qu'on le laisse respirer ça fait 8 ans que le type centralise toute l'attenttion médiatique et les fourberies qui vont avec (néanmoins il sait trés bien les instrumentaliser et en jouer... Après il l'a toujours dit son objectif c'est de retourner en angleterre, donc bon va t-il attendre que Sir Alex se retire des terrains? c'est pas dit vu que Ferguson à pas l'air prêt à partir...
Mou ne quittera pas le Real avant d'avoir gagné une C1. Il n'y a pas une équipe au monde avec laquelle il aurait actuellement plus de chance d'ajouter une 3e C1 à son palmarès et c'est sa priorité absolue. Ce Real "doit" la gagner cette saison, la prochaine ou la suivante. Tout autre résultat serait un échec fracassant.
Myros el matador Niveau : CFA
@spikelee je vois pas ce qui a de réjouissant même pour un supporter barcelonais à voir un tel bordel à Madrid ??? Déjà que ce championnat est chiant comme pas possible alors si en plus y a plus de lutte entre Madrid et barça qui va s'y interesser??? Non parce que si c'est pour regarder l'equipe de hand des nains stéroidés faire la passe à 10 pendant 90mn X 38 matchs alors la on aura touché le fond pour la BBVA où l'interet serait totalement anhilé.....
Myros el matador Niveau : CFA
@bergkamp la question est pas de savoir si Mou veut rester mais bien de savoir s'il va pas se faire jeter??? Tout Mourinho qu'il soit Madrid reste Madrid quand ils disent stop cmort
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Si Mourinho arrêtait de faire jouer son effectif comme un vulgaire club de PL en balançant des longs ballons ça irait peut être mieux pour obtenir des résultats sur le long terme.

Que Perez achète un fond de jeu cet été après avoir engagé un entraineur compétent.


La philosophie de ce mec diffère complétement de celle du club Merengue, Di Stefano doit d’ailleurs se régaler en voyant aussi peu de construction.

Sinon je vois bien l'Atletico aller chercher un nul a Bernabeu, ça va être un match sympa avec deux équipes de contres face à face & l'equipe de Simeone ne se livrera jamais laissant l'initiative du jeu au Real, là ça va être drôle.

Moi je le vois bien dégagé après la futur elimination en CL s'il tombe contre un client (Juve,Bayern,MU).
@Spikelee92 : J'te chie* dans la bouche.
tyler_durden Niveau : DHR
S'il part avec la C1 dans la poche, le mec entre clairement dans l'histoire !

Bon ca va être dur, comme toute LDC quoi, mais pas impossible, le championnat n'a rien à voir, on peut très bien voir le Réal exploser ManU, la Juve et se faire accrocher 3 jours après par la Sociedad.

J'aime pas vraiment le PSG, et je trouve qu'Ancelotti est un putain de coach, mais je sais pas je vois bien Mourinho au PSG !
Boss de la Masia ?
Plutôt de la cantera ou de la Fabrica...

Le Barca, tjs omniprésent sur So Foot :)
Impossible d'imaginer Mou sur la banc parisien la saison prochaine. Le mec est pleine force de l'âge, la C1 l'obsède et il veut mananer des équipes qui soient des "produits finis", mûres et dominatrices. Et il faudra quelques saisons pour que le PSG atteingne ce statut. Dans 5/10 ans après sa deuxième vie anglaise why not.
tyler_durden Niveau : DHR
Ah oui mais pas l'année prochaine j'aurais du préciser ! De toute facon, les qataris ont l'air de faire confiance à Ancelotti et ils ont raison sur ce point.

Honnetement à la fin de saison je vois pas Mourinho reprendre directement un club, en fait je vois pas de club qui pourrait l'accueillir tout de suite.
Moi aussi je pense que Mourinho n'en a plus rien à battre de la liga. Il est entrain de mettre au point un braquos bien ficelé. Ca se passera à Wembley en mai 2013 et il a une certaine coupe aux grandes oreilles dans le viseur...
Spikelee92 Niveau : CFA2
@drakk 46 et moi jte pisse dessus mon gars, facile de faire le mariole derrière un pc que tu sois pas de mon avis ok ppr on est la pour débattre. Si tu veux faire l'ancien ba fait moi signe tu va gagner du temps.

Au cas ou vous le savez pas le réal a 8 points de retard sur l'agletico aussi et demain ils se croisent, je pense que la liga est loin d'etre plié la periode de moins bien du fcb est janvier fevrier c'est dc un trio qui va se degager ils vont rattraper le duo.
Liga deja jouer et la 1ere league c'est pas un duel entre les 2 manchester non qui va les deranger chelsea arsenal everton west brom arretez vos salades un peu avec vos commentaires fatiguant sur le championnat qui a gagner le plus de trophé europpéens en jeu depuis 2000
Fernando Hierro Niveau : District
J'aime qu'on donne pour perdu la Liga. Ça montre à quel point certains ont la mémoire courte (CF. la liga gagnée par Capello en 06-07, avec 12 points de retard à la pause hivernale). Certes, elle reste difficile, mais pas impossible. J'espère pour le spectacle que ce n'est pas déjà fini !
Alexandre-Benoît_Berurier Niveau : District
Devant la possibilité de voir s'effondrer ce qu'il a construit, le "petit mur" tremble. Il serait terrible de le voir confronté à un cuisant echec tant les relations tendues qu'il a tissé avec la presse lui reviendraient bien fort à la tronche. Tout vient à point à qui sait attendre, n'est-ce pas "El Pais".
Arrêtez un peu de parler un peu de pipi et de caca, voulez-vous? On est entre grandes personnes ici, allez jouer ailleurs.

D'après ce qu'on peut observer, il me semble que José bloque avec cette équipe-là. J'avais l'impression que du temps de l'Inter, tout se passait beaucoup plus facilement, et les joueurs lui étaient beaucoup plus fidèles. À Madrid les joueurs n'ont pas besoin de lui, beaucoup sont champions d'Europe/Monde avec l'Espagne, les autres sont des superstars (CR7, Di Maria, Kakà, Ozil...) et enfin il y a beaucoup de très bons joueurs qui ne comprennent pas pourquoi ils ne jouent jamais (Sahin l'année dernière, Raul Albiol qui se fait chiper sa place de doublure par un minot français de 19 piges...). Il y a ces histoires de "taupes" et de "scissions" ; il y a un rival à qui on ne peut lâcher AUCUN point (trois défaites et hop c'est fini...le PSG s'en tire pas si mal finalement en L1 hein..?).
Mou ne peut être un Dieu à Madrid car il y en a déja d'autres, Casillas étant le plus marquant. Il était là avant, il sera là après.
Et puis il y a ces foutus journalistes espagnols qu'il ne semble pas blairer depuis qu'il est arrivé.

Bref, rien ne se passe comme prévu j'ai l'impression. Decima ou pas, je suis d'avis que le Mou partira à la fin de la saison.
@Myros el matador (403) le 30/11 à 10:30

"Non parce que si c'est pour regarder l'equipe de hand des nains stéroidés faire la passe à 10 pendant 90mn X 38 matchs alors la on aura touché le fond pour la BBVA où l'interet serait totalement anhilé....."

comment ce mec peut avoir une note pareil, en disant de la m*rde pareil. truc de fou !!
(la réponse étant: solidarité entre mongols "barcaphobe").

faut être fini à la p* pour ne pas comprendre que si la beauté du sport est bien la compétition (entre concurrence loyale, ce qui fait doucement rire en liga à cause des droits TV hein), l'intérêt commercial d'un sport est le SPECTACLE.

le spectacle ne doit pas être réservé qu'au connaisseur "oh comment la défense joue trop bien l'hors jeu!"
pour le néophyte, le frisson de ce "jeu" réside dans le BUT et pas dans le "superbe tacle glissé"
... parfois même pas dans le "petit pont / roulette / flip flap / passe aveugle".

A ton avis, un difuseur est d'avantage intéréssé par un 0-0 entre les deux meilleures équipes ou par un 0-5 = un but toutes les 18 minutes en moyenne .... qui se résume à un "non match" ???

Tu critiques la possession de balle dépassant l'entendement (2 tiers du match) alors que pour n'importe quel connaisseur de football, cela reste un exploit de technique/jeu d'équipe et la meilleure manière de diminuer les chances de l'adversaire (le bus dans la surface avec 30% de possession de balle est un avoeux d'impuissance, qui avec chance suffit parfois).

met toi au baby si tu préfères l'hourra football et à la troisième division si tu veux des 0-0 / 2-1.
je pense que les audiences des matchs du barca, qu'on soit pour ou indifférents ...
prouve que la possibilité (fréquente) de voir autours de 5 pions dans le match, fait bander la planète.
Fernando Hierro : J'aime l'exemple de la liga 06-07 et les 12 points remontés par Capello. Tu sais comment ça s'est terminé pour Capello malgré la remuntada à cause du pauvre spectacle proposé je suppose ...
Maintenant, blague à part, cette remontada à plus été due à la découverte des boites de nuit barcelonaise par Ronaldinho que par le Real. Je vois mal Messi laissé sa femme et son fils à la maison pour aller faire la teuf.
il y a 1 heure Deplagne première recrue de l'ESTAC il y a 1 heure La panenka d'Alessandrini 9
il y a 2 heures Mandanda s'éloigne de l'OM 44 Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 49 Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 57 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 31 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 35 Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 80 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 59 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 24 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28
Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 78 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 11 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 33 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 45 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14