1. // Coupes d'Europe
  2. //

La Ligue des champions de retour en clair ?

Modififié
2 18
Un retour en arrière ?

Alors qu'actuellement la Ligue des champions ne peut se regarder que sur des chaînes payantes (Canal + et beIN Sports), à part la finale qui est sur C8, un rapport a été remis aux ministres de la Culture et des Sports sur le sport à la télévision en France, « pour l'accès au plus grand nombre, pour la diversité des pratiques et des disciplines exposées » .

Commandé par le Premier ministre, Manuel Valls, au sénateur David Assouline, ce rapport préconise notamment la fin de la distinction entre compétition féminine et masculine à la télévision. De plus, le rapport demande, entre autres, que les rencontres de Ligue des champions à élimination directe des clubs français soient diffusées en clair, et non plus sur des chaînes payantes. Reste à savoir ce que feront les ministères concernés de ce rapport de 248 pages et ce qu'en penseront Canal + et beIN qui ont dépensé des millions pour diffuser ces rencontres.

Une vision de l'avenir ? Un PSG-Barcelone avec Daniel Lauclair en homme de terrain. Rien que ça. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca y est, Valls se positionne pour 2017!
C/René Williams Niveau : CFA2
qui ne voterait pas pas pour lui hein ???
Lamine Turgut Niveau : CFA
« Qui-ne-vo-te-pas-Valls-ne-vote-pas, hey ! »
« Qui-ne-vo-te-pas-Valls-ne-vote-pas, hey ! »
helvétie Niveau : CFA2
Il a vu l'importance du football nationalisé en Argentine et les voix que ça rapportent dans les urnes, depuis 2009 les partis surenchérissent les droits télés pour offrir du foot gratos au peuple. M'étonnerai que ça marche en France cette drague.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Je vote oui !
4 réponses à ce commentaire.
J'en serais ravi. Cela fait des années que je n'ai pas vu un match de C1, en direct, alors que dans ma jeunesse, je le voyais quasiment tous(ceux en direct, et les résumés qui suivent).Aujourd'hui, entre la chaine de Bolloré et la chaine qatari, autant de pas s'abonner, afin de ne pas s'associer aux atteintes à autrui que font ces deux propriétaires, et notamment en termes de droit du travail, mais pas seulement.
Bravo, je ne saurais mieux dire.
Gianni Longo'o Niveau : District
Ouais et puis arrête de payer tes impôts alors !
lemacaque Niveau : DHR
Il y a une différence entre payer ses impôts, pour soutenir l'état providence, et payer des chaînes dont les patrons sont mêlés à des affaires en tout genre
3 réponses à ce commentaire.
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
"la fin de la distinction entre compétition féminine et masculine à la télévision."

C' est à dire? Demander à une chaîne publique de diffuser du foot féminin en prime et ce dès les matchs de groupe? Payer les mêmes droits TV?

Jamais un diffuseur ne mettra le foot féminin au même rang que le masculin... à moins que Laure Boulot joue string et encore. Venez les chiennes de garde, j' ai de la bière et des chips, on va pouvoir débattre.
Juge du canapé Niveau : Loisir
Je ne vois pas le rapport avec le chiennes de garde. On peut être féministe et reconnaître la différence de niveau et de rentrée d'argent entre le foot masculin et féminin.
Je ne vois même pas comment on pourrait être crédible en prétendant le contraire.
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 18